24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:42:36
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 425530 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4230 le: 21 Octobre 2008 à 03:21:43 »

Citation
En fait, j'ai une seconde question 
tu conduis ta puce à l'école le matin, tu fais ton pain, tes yaourts, le repas, quand trouves tu le temps de faire les purées / compotes des garçons ? Huh? Le soir ? le matin avant l'école ?
J'ai un peu de mal à m'organiser pour ça! Les miennes sont rarement pretes à midi    (sauf si je les fait la veille au soir )
MERCI  Bisou

Stef, meme question au fait 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4231 le: 21 Octobre 2008 à 03:24:09 »

Je passe vite fait, mon appareil vient de France donc ............ vous en trouverez surement chez vous.
Je sais que cela existe en pharmacie, sinon le mien je l'ai acheté dans un magasin spécial qui vend tout pour la santé, les atelles, les béquilles, chaises roulantes ......... bref je sais pas comment on appelle ce type de magasins.

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
magasins de matériel médical ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4232 le: 21 Octobre 2008 à 04:03:57 »

Heu oui voila c'est ca Marthe ............ pourquoi je cherchais compliqué moa Huh?Huh???   
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4233 le: 21 Octobre 2008 à 09:26:43 »

Coucou les filles !

Vous avez bien bavardé pendant que mon chéri squattait l'ordi 

Alors :
Ninie : la danse ?? Et merci pour ton tuyau pour les fesses. C'est ce que je faisais donc ca devrait passer.

Maelle, merci pour tes explications, mais j'avais bien compris ce dont souffrait mon fils  Roulement des yeux Je voulais juste savoir pourquoi il avait des gouttes alors que son otite n'est pas perforée  Huh? Mais t'en fais pas, je demanderai au pédiatre j'y vais ce soir.
Et merci pour l'info sur les fesses d'Esteban, justement je me demandais si ce n'était pas autre chose qu'un érythème, puisque ca fait des petits boutons 

Marthe : alors les carottes étaient super bien, décongelées. Je les ai congelées lavées épluchées et coupées en rondelles. J'en ai fait une soupe. Et je congèle aussi les poireaux...

Au sujet de mon emploi du temps :
Puis, je prépare les purées après les TT du matin, vers 10H. C'est rapide si je fais au jour le jour. 5 minutes pour éplucher couper, et on met tout dans le baby cook.
Ensuite je m'occupe du linge et je fais un peu de ménage
Je m'attèle au pain après le déjeuner. Tu sais c'est rapide, il suffit de tout mettre dans la MAP. Je n'en fais pas tous les jours, soit ils tiennent 2 jours, soit j'en fais des gros et je congèle la moitié. Quand je ne fais pas de pain, je fais une brioche ou des pains au lait.
Ensuite, je fais les compotes. C'est vrai que c'est long les compotes, j'en fais 1 à 2 fois par semaine dans la cocotte, et je congèle. Je donne des petits pots aussi pour les fruits chers et difficile à trouver (nectarines, abricots...)
Mon chéri rentre vers 18H15. 
Il s'occupe des petits pendant que je prépare le repas.
Puis on couche Emma, on nourrit les petits, on se nou
Les yaourts, c'est à peine 2 fois par semaine, c'est après le repas.
Je fais la vaisselle avant de me coucher (j'ai pas de lave vaisselle)
Voilà rien d'exceptionnel tu vois.
La partie la plus speed de la journée commence à 16h30, on se demande pourquoi 

Désolée pour la tartine  Bisou Bisou
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 09:38:03 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4234 le: 21 Octobre 2008 à 10:22:38 »

Moa tu ne m'as pas demandé Marthe  Pleurs mais pas grave, je vais te dire quand meme  Tire la langue

Levé, petit dej puis douche pour moi. Après je réveille la puce, je la met dans notre lit avec son jus de fruit  Roulement des yeux, je lève les petits et je les met dans mon lit avec leurs bib  Roulement des yeux, ensuite j'habille la grande, la coiffe... puis c'est au tour des petits: couches, habillage, débarbouillage...
Je met les manteaux + shoes de tout le monde je descends Lylam + 1 bb que je met dans la poussette, je remonte chercher l'autre bb et après on peut y aller. J'achète mon pain tout fait, pas de map ici  Quand je reviens à la maison, suivant l'heure, je couche les bb, et après j'epluche et coupe légumes et fruits (j'ai un cuiseur vapeur depuis peu donc 2 paniers veut dire faire cuire leg et fruits en meme temps  Clin d'oeil et les carottes n'ont pas le gout de banane  Clin d'oeil), je plie du linge, en met à tourner....
Vers 12h c'est l'heure du repas, à la fin je les laisse dans leur chaise avec des jouets et j'en profite pour passer l'aspi, dès qu'il est fini, c'est l'heure de la sieste. Pendant ce temps c'est encore linge  Huh?  repassage, pliage....
16h c'est gouter, 17h30 environ je commence les bains, la grande rentre avec le papa vers cette heure. Après les bains j'arrive à coucher les garçons, du coup je suis dispo pour Lylam et la faire manger. Zhom est à la boxe 1 soir sur 2! 
Ne me demande pas quand je fais les répas car je cuisine très très très peu  c'est zhom qui le fait (il adore, et me fait des p'tits plats viet  Tire la langue) car il sait que sinon soit il mange rien ou très peu ou chez mr clown 

Bon voilà, c'était juste pour que tu saches ce que je fais ici  Clin d'oeil ah j'oubliais de dire que pendant les temps de pause, il y a aussi le fofo 

Winnie pour te répondre, on est 7 dans la compagnie, hier il en manquait 2 (dont 1 son chéri lui a offert un voyage aux seychelles pour son anniv  Pleurs), 2 qui avaient leurs ..... du coup cours annulé  j'ai déjà du mal à me motiver pour sortir à cette heure alors  Tiens nous au courant pour ton rdv de ce soir!  Bisou chez toi

Do, comment va ta puce?  Bisou

Dites petite question, hier matin j'ai décongelé de la compote pour les garçons, mais j'ai oublié je peux leur donner ajd'hui ou pas? Merci

Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4235 le: 21 Octobre 2008 à 10:50:38 »

Citation
Dites petite question, hier matin j'ai décongelé de la compote pour les garçons, mais j'ai oublié je peux leur donner ajd'hui ou pas? Merci
Sans problème !
 Bisou
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4236 le: 21 Octobre 2008 à 10:52:48 »

Winnie donne moi des nouvelles dès que tu auras vu le pédiatre  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Ninie  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4237 le: 21 Octobre 2008 à 10:55:46 »

Maelle, merci pour tes explications, mais j'avais bien compris ce dont souffrait mon fils  Roulement des yeux Je voulais juste savoir pourquoi il avait des gouttes alors que son otite n'est pas perforée  Huh? Mais t'en fais pas, je demanderai au pédiatre j'y vais ce soir.

Otite = infection, que ce soit perforée ou non.
Agir localement peut aider à traiter en diminuant les doses à avaler   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 21 Octobre 2008 à 10:58:53 »

Merci P'tite Lilli pour l'info ............. j'attendais la réponse de Winnie (demain pour moi)
Donc si j'ai bien compris on peut soigner une otite soit par goutte, soit traitement oral ? on peut avoir les deux ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4239 le: 21 Octobre 2008 à 11:02:03 »

Non pas soit / soit. En plus d'un sirop antibiotique, le médecin peut ajouter des goutes à instiller soit antibiotiques aussi, soit antalgiques. En agissant localement, tu calmes plus vite au moins la douleur. Mais  selon l'infection, tu n'échapperas pas aux ATB à avaler.
Journalisée

JE SUIS MOI

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4240 le: 21 Octobre 2008 à 11:03:58 »

coucou les filles!!!
Bon je te réponds Marthe, même si je ne fait plus mes pots maison en ce moment a cause de mes mains, alors chez moi une journée ca donne levé des trouves a 8H, je descends les puces, les mets dans la chaise haute, ensuite prépa bib, pendant qu'elles mangent, on mange tous les 3 avec Maëlle!
Ensuite Maëlle mon se laver et s'habiller, et cyr se doucher, moi pendant ce temps je met les puces a jouer, je vais faire les lits, je coiffe Maëlle une fois prête!
A 8h40 départ pour l'école cyr envoie Maëlle! A ce moment la, je vais me doucher...et m'habiller!
Ensuite, il est au alentour de 9H, je change les puces, les recouches! en gros elles sont au lit pour 9h15!
Une fois ca fait, je range la table de la cuisine, je plit mon linge, met une lessive en route, glandouille, téléphone, regarde la télé, lit le fofo ect... jusqu'a 11H environ au moment du levé des puces.... La je les habilles, puis les met a jouer...
a 11H45 si j'ai MaËlle a récupérer a l'école je décole, a 12h je la récupère, on rentre, je fais manger les petites, cyr rentre, on fait a manger, on mange, ensuite je met les puces a jouer, on recouche les puces a 1H, cyr ramène MAËlle a 13H15 à l'école, moije glande ou si besoin je passe l'aspi, lave le so ect.... en grs ménage quoi Sourire
Puis réveil des troupes vers 15h-15h30 la je les met a jouer, a 15h45 c'est l'heure du gouté, a 16h10 je go à l'école récup la grande, on rentre pour 16h35, elle goute pendant que les petites jouent, ensuite je fais ses devoirs avec elle, ensuite je recouche les puces, vers 17h15, dodo jusuq'a 18h environ, apres pendantr 1H faut les occuper un peu, elles sont généralement pas très cool!
A 19h on mange avec la grande, a 19h30 on fait manger les puces, a 19H45 _ 20h on couche les 3 miss...
Puis je range ce qui traine et je suis peinard!!!
Voila en gros une journée type pour moi!!!
Sinon Ninie, pas de soucis pour la compote!!
Winnie viens nous donner des news apres ton rdv....
Coco, j'espère que ca se passe mieux la diversification ainsi que tes petits soucis  Bisou Bisou
A toutes les autres gros bisous
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4241 le: 21 Octobre 2008 à 11:23:00 »

Ah ben moi j'ai pas donné d'horaires :
6h40 : je me réveille et je me prépare, je prends juste un kfé
7h20 : je réveille Emma, lui prépare son petit déj et ses habits
7h45 (environ) : les bébés se réveillent, je les prépare
8h10 : départ pour l'école

20h00 : coucher d'Emma
20h30 environ : dernier repas des bb (longue TT pour Paul, gros bib pour Esteban)
21h30 : coucher des bb
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4242 le: 21 Octobre 2008 à 14:03:10 »

Otite = infection, que ce soit perforée ou non.
Agir localement peut aider à traiter en diminuant les doses à avaler   Clin d'oeil

Merci pour ta réponse P'tite Lili, j'avais pas vu  Roulement des yeux
Donc mon petit Paul devait avoir une grosse otite car il avait les antibio oraux 3 fois par jour + les gouttes 2 fois, pendant 8 jours 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4243 le: 21 Octobre 2008 à 14:28:26 »

Rho, sais plus comment le dire.  Roulement des yeux
Non, ce n'est pas un signe de gravité, je dirai plus une pratique clinique du médecin. Agir localement peut aider à calmer plus rapidement.
Journalisée

JE SUIS MOI

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4244 le: 21 Octobre 2008 à 14:54:24 »

coucou les filles !! je vois que les otites ne se calme pas merci de les garder pour vous je touche du bois tous mes enfants sont en parfaites santé !!!

ici journée type :
6h00 ; zhom se leve, donne le bib à luna et aux 2 bébés
7h00 : je me leve, m'habille,  prepare le petit dej et vais reveiller Léa qui dort (katiana elle s'est levé entre temps)
7h15 : petit dej
7h30 : les 3 grandes s'habillent pendant ce temps je fais un peu de rangement/ménage de la cuisine
8h00 : lever des petits et habillage
8h15 : coiffage des 3 grandes si besoin (en regele générale je fais des coiffure qui tiennent qq jours)
8h30 : départ si Luna va a la garderie sinon re ménage (souvent chambre des enfants à ranger)
8h45 : départ pour l'école
9h15 : coucher des petits profite pour etre chez des copines ou sur le fofo
10 h réveil des petits je joue avec eux
11h30 : je fais manger Luke et Kiara
11h50 : vais chercher Léa et Katiana à l'école
12h00 : repas des 3 grandes des fois je mange avec elles
12h20 : coucher de Luna, Kiara et Luke et je joue avec les 2 autres
13h30 : j'emmene Katiana et Léa a l'école
14h00 réveil des bébés
15h00 : reveil de Luna
15h45 : gouter des 3 petits
16h30 : vais chercher les filles à l'école
17h00 : bain des petits
18h00 : bain des 3 grandes
19h15/30 : repas des 3 grandes (avec moi et zhom s'il est là)
20h : bib des bébés et couchage des grandes
20h10 : tout le monde au lit  !

...vous remarquerez que je n'ai pas noté ma douche non pas que je me lave pas mais je le fais le soir avant de me coucher....comme ça je prend tout mon temps et ça me relax !

sinon ici rien de plus tout va bien...ha si il pleut !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: