le doc dit que 2kg a 35sa pour la sorti ca va etre juste, il dit plus mi ou fin mars, j'ai dit que me m'en douter, et en plus comme Emmy prend plus de poids que Ambre, elle pourrait sortir avant mais je pense que je refuserai, car Ambre va s'ennuyer de sa soeur et vis versa, ne pas oublier que se sont des jumelles et que pendant 31sa, elles etaient toujours ensemble
quand pensez vous???
que feriez vous si, vous etiez moi, vous reprendriez les 2 en meme temps ou vous sortiriez l'une à la fois?

Sabrina, je te colle ci-dessous un extrait de la conférence du docteur Inés de Montgolfier qui est pédiatre à la Salpétrière. Elle avait donné cette conférence en 2006 aux journées scientifiques de la fédération. Le thème était "la particularité de la prise en charge des jumeaux en néonat". ça ne te donnera pas de réponses précises, mais ça peut t'aider à réfléchir à la question.
Voilà ce qu'elle dit sur les sorties décalées:
Sorties décalées : les « moins »- Pas pratique : un à la maison qu?il faut faire garder pour venir voir celui qui reste à l?hôpital. Dans mon service on propose de venir avec celui qui est rentré à la maison pour donner un bain aux deux enfants, pour donner les biberons, pour passer un petit bout d?après-midi tous ensemble la famille réunie.
- Différencier l?investissement : la sortie décalée ne permet pas de porter la même attention aux 2 enfants, il y a nécessairement risque d?asymétrie d?investissement.
- Séparation brutale et précoce qui pourrait être difficile à vivre pour les jumeaux
Sorties décalées : Les « plus »- Même si cela est dommage, c?est tout de même souvent des notions d?économie et de disponibilité des lits de néonatalogie qui incitent à la sortie décalée. Il faut comprendre que d?autres enfants peuvent attendre ces places comme par exemple pour regrouper deux jumeaux qui viennent de naître et qui sont dans des services différents?
- il faut aussi évoquer les préjudices possibles d?une hospitalisation non justifiée (infection nosocomiale; l?enfant bien portant mais pourtant hospitalisé est privé des liens affectifs de qualité, de l?éveil, de l?attention qu?il pourrait avoir chez lui)
Pour conclure sur les sorties décalées, j?écris volontairement une phrase qui pourrait donner à débattre longuement « Ne pas nuire à un enfant pour le bien?être de son jumeau ».