29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 17:59:33
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 472267 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #90 le: 27 Février 2008 à 16:29:10 »

Yes Kitty! T trop forte toi!!!! ou alors tu as la même Huh? Huh?

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 27 Février 2008 à 16:38:03 »

Je l'avais en version salopette, et j'ai eu plein de pyjamas de cette gamme en naissance Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 27 Février 2008 à 18:01:24 »

c'est vrai que c tres mignon !!! de toute façon j'adore ce que fait kiabi en vetement pour bébé !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #93 le: 27 Février 2008 à 18:03:53 »

Ca a l'air beau Do !

Mais je t'avoue que je vois très mal à ause de mes lignes bleues sur l'ordi  Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 27 Février 2008 à 23:22:41 »

Pour le zhom de Maelle !

Tu peux venir ici donner des nouvelles de Lila et Gabin  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 28 Février 2008 à 08:39:56 »

coucou a toutes quelques nouvelles

Ambre fait 1kg400, un jours elle prend 50 g et en reperd 10 le lendemain, sinon tout va bien, plus de perf, quelques desaturation durant les biberons donc les infirmieres la gavent
j'ai pu donner le biberon 1 fois sans probleme
le doc dit que les desaturations c tout a fait normal a leurs age car si j'ete encore enceinte je serai a 33sa+4j
pour Emmy c tout a fait identique, son poids est de 1kg540
le doc dit que 2kg a 35sa pour la sorti ca va etre juste, il dit plus mi ou fin mars, j'ai dit que me m'en douter, et en plus comme Emmy prend plus de poids que Ambre, elle pourrait sortir avant mais je pense que je refuserai, car Ambre va s'ennuyer de sa soeur et vis versa, ne pas oublier que se sont des jumelles et que pendant 31sa, elles etaient toujours ensemble

quand pensez vous???

que feriez vous si, vous etiez moi, vous reprendriez les 2 en meme temps ou vous sortiriez l'une à la fois?Huh?Huh?
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 28 Février 2008 à 09:19:57 »

ben je ne sais pas trop sabrina, ! ca dépends cb de temps l'une doit rester sans l'autre surtout! si ce n'est que qq jours , je serais plus d'avis de les laisser ensemble si y'en a pour 2-3 semaine, j'aurais récupéré une des petites.... Mais bon apres je ne suis pas a ta place, donc dans ta situation je penserais peut être pas pareil En tout cas contente d'avoir de tes nouvelles!! bisous a toi et tes puces!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 28 Février 2008 à 09:54:34 »

sabrina je suis d'accord avec stef ça va dépendre du temps supplémentaire pour Ambre. si c'est 1 semaine laisse les ensemble si c'est 3 ou 4 c'est dommage aussi de priver Emmy de ses parents ! de toute façon elles ne sont pas ensemble dans la couveuse?
perso je voulais pas que mes filles soient séparées car je'avais peur que quand la 2EME allait arriver a la maison j'ai deja mes habitudes mais bon on ne choisit pas tjs...

essaye de demander (si ce n'est deja fait) qu'ils mettent tes filles ensemble dans la couveuse de temsp en temps il parait que ça fait du bien à la jumelle la plus faible ! pour la désaturation j'ai entendu parler de l'odeur de vanille et de celle de la maman pour calmer les bb car cela viendrait aussi des odeurs peut agréable des couveuse et du scotch qui retient la sonde juste sous le nez...
j'espère qu'Ambre va vite grossir régulierement
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 28 Février 2008 à 10:17:15 »

Moi non plus Sabrina, je ne suis pas à ta place.
Mais j'aurais fait comme les filles, si j'avais pu en récupérer une, je l'aurais fait.

Bon courage pour ces semaines de néonat  Bisou
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 28 Février 2008 à 15:59:09 »

Bon ben je crois que Maëlle m'a fait peur avec son accouchement précoce, j'ai donc fait la valise des puces !!
je suis contente le sac à langer que j'ai acheté arrive a contenir leurs besoin pour la mater!!! il est bien grand!
Je vous met qq photos des pyj et bodys que j'amène avec moi!

Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 28 Février 2008 à 17:07:54 »

super mimi les pyj stef !! moi aussi Maelle m'a fait un peu peur...du coup j'ai avancé ma valise aussi !!!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 28 Février 2008 à 20:22:45 »

mince Fanou, je suis arrivée avant toi 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 28 Février 2008 à 20:27:31 »

Eh eh Marthe, trop pressée 
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 28 Février 2008 à 20:43:33 »

le doc dit que 2kg a 35sa pour la sorti ca va etre juste, il dit plus mi ou fin mars, j'ai dit que me m'en douter, et en plus comme Emmy prend plus de poids que Ambre, elle pourrait sortir avant mais je pense que je refuserai, car Ambre va s'ennuyer de sa soeur et vis versa, ne pas oublier que se sont des jumelles et que pendant 31sa, elles etaient toujours ensemble

quand pensez vous???

que feriez vous si, vous etiez moi, vous reprendriez les 2 en meme temps ou vous sortiriez l'une à la fois?Huh?Huh?

Sabrina, je te colle ci-dessous un extrait de la conférence du docteur Inés de Montgolfier qui est pédiatre à la Salpétrière. Elle avait donné cette conférence en 2006 aux journées scientifiques de la fédération. Le thème était "la particularité de la prise en charge des jumeaux en néonat".  ça ne te donnera pas de réponses précises, mais ça peut t'aider à réfléchir à la question.
Voilà ce qu'elle dit sur les sorties décalées:

Sorties décalées : les « moins »
- Pas pratique : un à la maison qu?il faut faire garder pour venir voir celui qui reste à l?hôpital. Dans mon service on propose de venir avec celui qui est rentré à la maison pour donner un bain aux deux enfants, pour donner les biberons, pour passer un petit bout d?après-midi tous ensemble la famille réunie.
- Différencier l?investissement : la sortie décalée ne permet pas de porter la même attention aux 2 enfants, il y a nécessairement risque d?asymétrie d?investissement.
- Séparation brutale et précoce qui pourrait être difficile à vivre pour les jumeaux

Sorties décalées : Les « plus »
- Même si cela est dommage, c?est tout de même souvent des notions d?économie et de disponibilité des lits de néonatalogie qui incitent à la sortie décalée. Il faut comprendre que d?autres enfants peuvent attendre ces places comme par exemple pour regrouper deux jumeaux qui viennent de naître et qui sont dans des services différents?
- il faut aussi évoquer les préjudices possibles d?une hospitalisation non justifiée (infection nosocomiale;  l?enfant bien portant mais pourtant hospitalisé est privé des liens affectifs de qualité, de l?éveil, de l?attention qu?il pourrait avoir chez lui)

Pour conclure sur les sorties décalées, j?écris volontairement une phrase qui pourrait donner à débattre longuement « Ne pas nuire à un enfant pour le bien?être de son jumeau ».
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 28 Février 2008 à 20:51:52 »

Pourquoi on ne doit pas regarder ta tete Fanou ?? Tu as l'air tellement heureuse...

Moi aussi Maelle m'a fait peur, je vais préparer ma valise la semaine prochaine (celle des bébés est déjà prete)

Stef, mimi comme tout les habits (meme si j'avoue que ma vision est limitée à cause de mes lignes bleues)
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: