Qui a déjà accouchée à l'hopital de Montfermeil (93)? Qu'en pensez vous?

(1/3) > >>

PetitesPuces:
Habitant Gagny, c'est là que je vais accoucher!

Connaissez vous cette maternité?

J'ai pas mal de questions à poser, mais mon RDV à la maternité n'est que le 5 juin.

Et par téléphone, je n'ai pas trouvé que le contact était super.....;

Et donc je suis angoissée....

Si vous avez accouchée là, ou si vous connaissez cette maternité, merci de me répondre.

Laëtitia

Corinne:
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
je ne peux malheureusement pas te renseigner sur cette maternité, mais j'aimerais te soulager sur un point : l'accueil moyen au téléphone ne veut pas dire que les choses vont mal se passer. D'ailleurs, c'est probablement une secrétaire qui t'a répondu. Ce n'est pas celle qui t'auscultera ni celle avec qui tu suivras une relation de quelques mois.  ;) Dis toi qu'elle était peut être fatiguée ce jour là, ou stressée par sa chef, ou qu'elle venait de se faire plaquer par son chéri .... Une fois qu'on voit les hcoses sous cet angle, ouf, on peut respirer.  ;D ;D
En attendant, bonne grossesse et à bientôt.

P'tite Lilli:
Bon j'arrive avec mes gros sabots  ;D ZEN ATTITUDE !!!!

Attends le premier contact "physique". Il n'y a rien de plus impersonnel que le téléphone. Facile de se cacher derrière un combiné (quand on n'a pas envie de bosser) ... enfin, ça dépend pour qui  :D
Comme le dit Corinne, la personne qui t'a répondu est peut être du style pas agréable mais ce n'est pas elle qui va effectuer le suivi.

Le 5 juin, tu seras à quel stade? Ce n'est quand même pas la date prévu de déclenchement ou césarienne? Tu auras le temps de te faire une autre opinion.

Alors keep cool  8) D'abord les bébés, leur sécurité puis après le reste suivra.

PetitesPuces:
Le 5 juin, je serai à 17 SG, soit 19 SA.

Mon RDV est d'après le contact téléphonique, une ouverture de dossier.
Pour le suivi médical, je ne sais pas comment cela se va se passer, car j'ai une bonne gynéco en ville et je préfère être suivie par elle.....;

Si je suis angoissée c'est parce que j'ai des dizaines de questions à poser et j'ai peur que l'on m'envoie promener......

Merci pour vos réponses!

Laëtitia

Corinne:
Citation de: massinot le 15 Avril 2007 à 14:38:32

Si je suis angoissée c'est parce que j'ai des dizaines de questions à poser et j'ai peur que l'on m'envoie promener......

Si tu commences à angoisser pour ça, eh ben t'as pas fini !!! ;D ;D ;D

N'empêches, si tu veux être écoutée et obtenir des réponses , voici quelques pistes :
- l'association Jumeaux et plus de ton département. Là, tu es sûre que les interlocuteurs connaissent le problème  ;) En plus de rencontrer des parents de jujus, tu peux avoir des réductions dans certains magasins avec la carte d'adhérent.
- ce forum, mais tu le sais, tu y viens déjà !
- le livre : le "guide des jumeaux" par le Pr JC Pons (sommité en la matière), Mme Charlemaine et le Pr Papiernik.
On peut juste regretter qu'il n'existe pas encore de guide un peu plus fun et moins technique, mais celui-ci est récent et bien écrit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante