lili1980
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #330 le: 28 Avril 2008 à 00:37:16 » |
|
Bonjour les filles.Encore une fois merci a vous toutes pour vos messages,c'est super gentil de nous soutenir comme ça.C'est très touchant cette solidarité. En ce qui concerne le papa,pendant ce cauchemar,il ne m'a pas quitté,il a pu partager ma chambre,il m'a soutenu tout le temps.Je le connaissais déjà bien,mais dans cette épreuve,je l'ai découvert autrement...notre amour est ressorti plus fort de cet épreuve.
Je ne sais pas pour vous,mais voir une femme enceinte me "dérange"...ou plutôt ,je suis mal a l'aise.Je la regarde en me disant quelle chance elle a....a combien de moi est-elle.....etc... J'ai tellement désiré cette grossesse,j'ai a peine eu le temps d'avoir un gros ventre...ça commencé juste a devenir bien rond.....enfin c'est le passé..... Mais j'ai adoré cette période..trop courte.
Mon petit Robin.Si courageux.Ayant rompu la poche des eaux sur lui,il allait devenir le plus fragile des deux bébés.C'est aussi grâce a lui que j'ai pu tenir les 15 jours supplémentaires pour qu'ils soient viables.
J'ai pu le serrer dans mes bras,mais c'était après l'accouchement,et j'étais complètement dans les vapes.Je regrette de ne pas l'avoir gardé plus longtemps. Il sera ma petite étoile pour toujours.
Aujourd'hui je vais mieux.Nina est une battante et je dois me battre comme elle,pour elle.
C'est exactement ça Hanene,on s'habitue a vivre avec notre cicatrice.
Et comme le dit laurence,tous les jours il faut se battre pour sortir la tête hors de l'eau...
En plus,je suis toujours inquiète pour la petite,je ne serai tranquille que lorsque les médecins m'auront donné un diagnostic favorable.Patience...patience....tant d'attente....moi qui ne suis pas du tout patiente dans la vie,je peux vous dire que que la dessus je dois bien travailler !!!
Je vous fais une grosse bise a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #331 le: 28 Avril 2008 à 09:19:22 » |
|
Ne culpabilise pas d'être mal-à-l'aise à la vue d'une femme enceinte ; c'est bien compréhensible après ce que tu viens de vivre.
C'est de temps dont tu as besoin ; petit-à-petit, la souffrance s'atténuera ; ton petit Robin restera à jamais dans ton coeur.
Je t'envoie du courage pour cette attente pour Nina !!! Et je croise très fort les doigts pour que tout aille au mieux !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #332 le: 28 Avril 2008 à 10:17:44 » |
|
lili je viens de te laisser un MP... bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
laurence59320
|
|
« Répondre #333 le: 28 Avril 2008 à 16:03:59 » |
|
bonjour, ce week end plein d'activité, parcours du coeur (une dizine de km de marche/ balade) avec des voisine, on a pas mal parlé de chose et d'autres. du soir j'ai été voir un match de foot avec mon zhom (c'est pas ce qui me plait le plus mais ça fait une sortie à 2) et dimanche je me suis refait une balade avec mon zhom. Le week end est vite passé. Aujourd'hui c'est un peu plus long, même si j'ai plein de chose a faire j'ai pas trop envie, mais il faut bien que je fasse quelques trucs quand même car si je fais rien ça va être le bordel. Pour l'instant je suis juste sortie pour envoyer du courrier et fait a manger pour ce midi. j'arrive pas a me bouger, alors que je sais qu'il faut. ça ira surement mieu demain.
lili je t'envoie un MP
bonne journée laurence
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili1980
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #334 le: 28 Avril 2008 à 21:38:16 » |
|
Bonjour les filles,c'est trés gentil a vous de m'envoyer un MP.....mais c'est quoi ?? Aujourd'hui j'ai passé la journée a l'hopital,ma petite chérie va bien,et j'ai pu lui faire un calin,ce qu'on appelle un "peau a peau".
J'ai la trouille,je me suis aperçu,en discutant avec d'autre maman de prématurés,que bien souvent,leur seconde grossesse se termine avant terme aussi. Une infermiére m'a dit de bien "digerer" tout ça,car,si je devais re-tomber enceinte,je pourrais me provoquer la meme chose....
Meme si j'en suis pas là...si je devais etre enceinte une autre fois.....je serai morte de peur plutot qu'épanouie....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laurence59320
|
|
« Répondre #335 le: 28 Avril 2008 à 22:22:01 » |
|
bonsoir lili, je suis contente de voir que nina va bien et que tu as pu profiter de lui faire un gros calin cet am.
les MP, c'est les messages personnels, c'est indiqué juste au dessus de ton temps de connection sur la page d'accueil, il faut que tu clique dessus pour pouvoir les lire.
Les mamans avec qui tu as discuté, t'ont fait peur, et elle n'ont pas forcement raison car dejà une grossesse n'est pas une autre et ça dépend déjà de la raison de la prématurité. Là tu as eu une rupture prématuré de la poche des eaux et il n'y a pas de raison pour que ça se reproduise. Et le discours de l'infirmière n'est pas non plus très intelligent. Je connais plein de maman qui ont eu une première grossesse pour laquelle il y avait eu une prématurité et une seconde ou ça c'est très bien passé et quasiment à terme. Je me souviens particulierement d'une maman qui avait son premier qui était né à 26sa et 2 ans après à eu des jumeaux qui ont été déclenché à 38sa. Donc ça veut rein dire, c'est pas parce qu'elle ça c'est produit comme ça pour elle, que ça se produira aussi comme ça pour toi. Il faut juste prendre toute les précautions pour eviter que ça arrive et pour ta prochaine grossesse tu aura surement un suivi encore plus rapproché. Moi aussi j'avais peur que pour une prochaine grossesse ça se reproduisent, mais les médecins m'ont rassuré et j'ai pas de raison médical pour que de nouveau ça se passe mal. J'ai eu une infection, et c'est de la faute à pas de chance. Mais pour la prochaine fois ils me prévoient un suivi tous les 15 jours (bacteriologique et suivi du col) et prévois une hospitalisation à la moindre modification. Ca me rassure que pour ma prochaine grossesse j'aurai encore plus rapproché. Car même s'il me disent qu'il n'y a pas de raison il reste quand même une petite angoisse au fond de moi, mais beaucoup moins importante car maintenant je sais qu'il n'y a pas de raison. Mais le tout c'est dejà de réussir à être de nouveau enceinte, mais j'y crois car j'ai maintenant la preuve que je peux réussir à être enceinte, même si c'est avec l'aide de la médecine. Là il me reste des embryons qu'on pourra me replacer lors d'un prochain traitement. Sur le forum tu as egalement le témoignage de maman qui ont accouché d'un premier prématurément et plus près du terme ou à terme pour les suivants.
bisous laurence
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #336 le: 29 Avril 2008 à 12:42:14 » |
|
bonsir lili je suis contente moi aussi de voir que ta petite puces va bien... je continu a lui envoyer une cargaison d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour la forme et le moral...
bon courage miss et viens vite nous donner des nouvelles...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
laurence59320
|
|
« Répondre #337 le: 30 Avril 2008 à 17:21:03 » |
|
bonjour, encore une galère, maintenant je me paye une infection urinaire ; ça m'a mis à plat. Donc encore de nouveau sous antibio. Avant la grossesse jamais d'infection urinaire, et maintenant je commence. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. Et surtout pas d'infection lors de ma prochaine grossesse. Dans quelque jours ça ira mieux.
a bientôt laurence
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #340 le: 30 Avril 2008 à 22:42:28 » |
|
Pas de chance cette infection... allez, ce ne sera bientôt qu'un souvenir!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
lili1980
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #341 le: 30 Avril 2008 à 23:20:17 » |
|
Encore une fois merci avous toutes,et particuliérement Laurence et Tetard vos message m'on touché,et ça m'a fait beaucoup de bien.Comme vous,tous les jours c'est un petit pas que j'essaye de faire.J'essaye de passer moins de temps a penser a "ma vie d'avant".... C'est vrai que depuis tout ça,je suis nettement moins "spirituelle" qu'avant.Je dois avoir encore de la colére en moi.Meme si je sais que c'est la vie,elle est comme ça,parfois injuste et cruelle. Mon chéri est toujours en arret depuis tout ça,nous allons a l'hopital tous les jours.Il a l'esprit monopolisé par Nina,et il ne se voit pas reprendre le boulot.En plus ,meme si Nina se debrouille trés bien,dans son parcour il y a eu des hauts et des bas.Mais il faut se réjouir,elle pése 1KG180,ses examens sont bons:elle prend mon lait,au niveau neurologique les echos sont OK,il y a juste pour la respiration que ma petit pucette prend plus son temps.Elle respire toute seule,et a besoin de temps en temps d'un minimum d'aide.Mais les medecins semblent optimistes.Pour le moment il faut etre patient,Nina en est a 30 S +4...... Je vous tiens au courant.Je n'ai pas trop le temps de rester sur l'ordi,mais vos mesages mettent du beaume au coeur.
Et un gros ,gros bisous à Tétard et Laurence
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laurence59320
|
|
« Répondre #342 le: 01 Mai 2008 à 22:20:46 » |
|
bonjour, tu n'as pas a me remercier lili, le soutien entre nous est tout à fait normal. Je sais le bien qu'il fait et l'importance qu'il a.
Pour moi aussi le soutien est très important car même si ça fait un peu plus longtemps que toi que j'ai vécu ce qui a de plus terrible pour des parents, il y a des jours ou le moral est au plus bas et où j'ai besoin de parler. Et j'ai toujours quelqu'un sur le forum pour m'ecouter, me répondre et me soutenir. C'est une aide très importante et précieuse, elle m'a permis et me permet chaque jours de faire un pas de plus et de regarder l'avenir avec plus de confiance et d'espoir. Noémie et Nathan sont et seront toujours présents dans mon coeur et je les aimes et aimeraient pour l'eternité. Je sais que chaque jours ils sont à nos côtés et veillent sur nous et nous aident dans cette dure epreuve.
Je suis contente de voir que Nina se débrouille bien, je lui envoie pleins d'ondes++++++++++++++++++
Je vous envoie a toutes et tous un brin de muguet virtuel pour vous souhaitez Plein plein de bonheur
laurence
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #343 le: 01 Mai 2008 à 22:48:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #344 le: 01 Mai 2008 à 23:03:37 » |
|
Lili, je suis très touchée par ton histoire et je pense très fort à toi.
Laurence, j'espère que tu vas vite aller mieux...
Plein de courage à vous.
Je vous embrasse.
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|