Mk oui les enfants parfois ont le don de nous énerver
Même si je n'ai pas d'enfant plus âgé que mes deux loulous, je vois très bien ce que vous voulez dire... Ce week-end, le cousin des bébés (4 ans 1/2) était là. C'est un petit garçon super têtu, mais il a trouvé pire que lui chez moi...

Il est arrivé vendredi soir. Samedi matin, il a joué avec les bébés mais ne cessait de les pousser et a fait tomber Clément à plusieurs reprises; il lui a même envoyé un jouet en bois dans la tête (il le faisait tourner au-dessus de sa tête avec la ficelle attachée au bout...): bébé a un énorme bleu sur la tempe gauche... Sa mère et sa grand-mère n'ont rien dit, mais moi....

je vous dis pas! Le midi, il a ralé quand il a compris que les bébés mangeraient en 1er, et qu'il allait devoir attendre 20 minutes pour passer à table. Je rangeais quand tout le monde a attaqué l'apéro (et il s'est bien sûr gavé de gâteaux...). Ensuite, il n'a pas voulu du plat de saumon / riz / épinards, mais a réclamé du fromage. Sa mère a voulu lui en donner, mais j'ai insisté pour qu'il mange d'abord le plat chaud (enfin, désormais froid), ce qu'il a refusé... Il est donc allé faire la sieste... Au réveil, il avait faim, et sa mère lui a donné une récompense: une sucette... Nous sommes ensuite allés nous balader. Il a ralé toute la balade, et a hurlé pour que sa mère le porte, ce qu'elle a fait... et sa grand-mère a pris la relève (fallait pas compter sur moi, je poussais la poussette double, et personne n'a été tenté de me relayer...

). Le soir, nous l'avons fait manger avant nous, et il a à peu près mangé tout son repas. Le lendemain midi, il a commencé son entrée (tomates/mozarella) pendant que je gérais les bébés. Il a ensuite refusé de manger le rôti de veau / petis pois, mais a réclamé du fromage... Je l'ai emmené à la sieste... Il n'a pas dormi et en descendant a voulu un gâteau sec, que sa grand-mère lui a bien sûr donné... mais je le lui ai repris et lui ai remis son assiette (froide...) sous le nez: il l'a mangée entièrement et a ensuite eu droit à du fromage et des gâteaux secs. Ah, un petit frère ou une petite soeur lui ferait le plus grand bien!!! Mais, le tout cumulé, vous comprenez pourquoi j'ai passé un week-end pourri... et pourquoi j'en veux encore à mort à "zhom"...
Je vais bosser, cela va me détendre!!!

Bisous à toutes et hauts les coeurs!!!