Sympa ce post!
Ici aussi, des jumeaux MZ dans ma famille (mon père/oncle et 2 cousins), ça fait des années (depuis l'adolescence sans doute) qu'on me charie sur le fait que j'ai les gènes pour faire un doublé gagnant, et des années que je réponds "ah non! merci bien!"
En fait je ne m'y attendais absolument pas, malgré tous les signes qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Mais vu que c'est ma 1ère grossesse, je n'avais pas de référence sur les signes "standards".
Je n'ai donc pas été surprise lorsque le test de grossesse a viré au rouge fluo en 5 secondes (je me suis juste dit que j'étais enceinte de plus de temps que je ne pensais), ni lorsque la PDS a indiqué un taux de BHCG qui ne collait pas avec mes calculs (il laissait penser à une grossesse d'au moins 3-4 semaines alors qu'elle ne datait que de 12j), j'avais les seins tendus comme pas possible, j'étais si fatiguée que moi aussi je dormais en cachette dans ma voiture sur le parking du boulot entre 12 et 14h et me couchait à 19h-20max, je ne pouvais plus rien avaler d'autre que des hamburgers au fast-food et des biscuits apéro (eh oui, pendant 2 mois j'ai été écoeurée par la bouffe saine, allez savoir pourquoi!! Heureusement pour mes filles, je me suis bien rattrapée ensuite!
). Mais n'y connaissant rien, encore une fois je me suis dit que c'était la norme pour une grossesse débutante.
Lorsque j'ai annoncé à ma soeur que j'étais enceinte (à 5SA, mais je pensais au moins 8SA d'après les PDS), elle m'a tout de suite demandé:
"Alors, c'est des jumeaux??
- Ah non mais ça va pas?! Bien sûr que non, y en a qu'un!
Et mon frère qui attendait un bébé en même temps que moi m'avait dit 1 ou 2 mois avant que je tombe enceinte:
"Ah, j'aurais adoré qu'on m'annonce qu'il y en ait 2...
- AH ben pas moi, ça ne fait pas du tout partie de mes rêves d'avoir des jumeaux!!!
Bref, pas un seul instant j'ai pensé que je pouvais abriter 2 petits coeurs...
Jusqu'à ce fameux 22 octobre 2010, à 7SA...
Petite écho de contrôle:
Le papa est présent à mes côtés, la gynéco cherche, regarde, ne dit pas un mot, cherche encore...
"Y a un souci Docteur?
- ..............
- Qq chose ne va pas?? (regardant le papa d'un oeil inquiet)
Et elle, le plus naturellement de monde et sans même quitter son écran des yeux, me dit d'une voie calme et joyeuse:
"Y a des jumeaux dans votre famille?..."
Je me souviens m'être redressée d'un coup sur la table d'auscultation: "DES JUMEAUX??!"
Sourire béat et décollage immédiat pour le nirvana total pour le papa, tsunami en pleine tête pour moi: je me suis mise à trembler comme une feuille, à rire nerveusement et surtout à me demander si je rêvais: comment mon corps allait-il réussir à faire grandir 2 bébés? Comment allais-je les éduquer sans qu'ils grandissent dans l'ombre l'un de l'autre?...
Il m'a fallu 24h pour atterrir, 24h au cours desquelles cette grossesse gémellaire était même tout sauf une bonne nouvelle: doubles pleurs, doubles frais, double fatigue...
24h plus tard, une fois cette nouvelle énorme digérée, c'était devenu la nouvelle la plus merveilleuse de toute ma vie: doubles sourires, double complicité, doubles permiers "maman"...
Avant ce fameux 22 octobre, j'avais un peu peur de la fausse couche. Bizarrement, par la suite, j'ai été persuadée que ma grossesse se déroulerait parfaitement bien, je n'ai même jamais craint le STT.
Le 7 janvier 2011, on a la possibilité de savoir le sexe... Mais 5 minutes avant de rentrer dans la salle, on n'est pas encore sûrs de vouloir le savoir!
En fait Julien a une préférence très marquée pour 2 petites filles, et moi, depuis que je sais qu'il y en a 2, je SAIS que ce sont des filles. Donc pour se préparer psychologiquement à l'inverse au cas où on se serait trompés, on le demande au gynéco... et c'est sans surprise aucune qu'il nous annonce qu'on attend 2 belles petites filles en pleine forme...
Bon, voilà un vrai roman, mais quel bonheur de se replonger dans ces souvenirs! Ca va faire 1 an qu'on apprenait que notre bonheur allait finalement être 2 bonheurS... Mes chachounettes que j'aime plus que tout!
Je vais suivre les autres témoignages!
A+