Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2011 à 17:56:13 » |
|
Ils sont choux tes loulous. J'ai fais à la demande car les poids étaient différent ici (jusqu'à 2kg) donc 3 rythmes différents. C'était chaud mais j'ai toujours préférer suivre leur propre rythme. Depuis la diversification et les 4 repas ils se sont calés ensemble seul. Voilà fais comme tu le sens et comme ça te conviens le mieux.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #16 le: 17 Octobre 2011 à 20:38:05 » |
|
Ils sont à croquer!! Moi, tout comme dounette, j'ai toujours fait à la demande de chacun: pas toujours évident pour les nuits mais ça à permis à Gabin et Lukian de faire leur nuit un chouwa plus vite que Kérian 3 mois 1/2 (1 mois âge corrigé), ils se sont ensuite calés ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #17 le: 17 Octobre 2011 à 20:53:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #18 le: 17 Octobre 2011 à 21:07:38 » |
|
coucou je pense que vous avez du vous poser ce type de questions actuellellement tous les 3 sont à 5 bib / jr de 120 ML La puer de la PMI m'a dit qu'il fallait faire à la demande mais ne pas dépasser plus de 5 à <6 heures entre les bib a ce jour c'est pr 1 parfois au bout de 3h30 une fois 5 heure etc... j'essaie de les caler tous à la suite mais j'ai l'impression de gaver parfois par ex ils sont ultra décaler tiens merci pour vos lumiéres Ouai je crois qu'il va falloir que tu fasse à la demande. nous on a tjs fonctionné comme ça et ça se passait bien. Pour la nuit, on essayait de faire un peu + de bruits pour que le 3 eme se reveille mais des fois, le bb reveillé n'avait pas forcément faim... Mais ça nous permettait de dormir sur de plus longues phases. en tout cas ils sont très mignons
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
beatrice
|
|
« Répondre #19 le: 18 Octobre 2011 à 08:35:53 » |
|
nous à la demande ce qui a permis à Lucie de faire ses nuits rapidement un de moins pour la nuit ça fait du bien super les frimousses ! bon courage
|
|
|
Journalisée
|
34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
|
|
|
Julia et manu
|
|
« Répondre #20 le: 18 Octobre 2011 à 09:25:45 » |
|
nous, on les a toujours calé ensemble. Quand j'étais toute seule, c'était l'un après l'autre.
Je n'ai jamais eu le courage de faire à la demande
|
|
|
Journalisée
|
Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008. Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA 2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm jutilou.skyrock.com
|
|
|
maritxu64
|
|
« Répondre #21 le: 18 Octobre 2011 à 10:20:37 » |
|
merci pour vos avis à chacune ! je vais voir au jour le jour
|
|
|
Journalisée
|
JUSTIN ROMY & ILONA 22 08 2011
|
|
|
Nedjounette
|
|
« Répondre #22 le: 18 Octobre 2011 à 11:57:27 » |
|
Je n'ai jamais fait à la demande. Tout le monde en même temps, et je continue.... Quand il y avait un bib la nuit, je faisais à la demande, mais la première réveillée, je réveillais les autres....Si l'une réclame trop tôt, on fait patienter un peu et hop le tour est joué. Elles sont maintenant à 4 bib, les heures sont fixes même si elles ne réclament pas. Si tu fais à la demande, tu passes ta journée à donner des bibs et tu deviens folle !!!! Bon courage, vivement les 4 bib, on revit
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #23 le: 18 Octobre 2011 à 13:15:57 » |
|
Je suis loin d'être devenue folle ...
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #24 le: 18 Octobre 2011 à 13:23:46 » |
|
Je n'ai jamais fait à la demande. Tout le monde en même temps, et je continue.... Quand il y avait un bib la nuit, je faisais à la demande, mais la première réveillée, je réveillais les autres....Si l'une réclame trop tôt, on fait patienter un peu et hop le tour est joué. Elles sont maintenant à 4 bib, les heures sont fixes même si elles ne réclament pas. Si tu fais à la demande, tu passes ta journée à donner des bibs et tu deviens folle !!!! Bon courage, vivement les 4 bib, on revit bof je suis pas trop d'accord. Comme dounette je ne suis pas devenue folle et je trouve que ça permet aux enfants de trouver chacun leur rythme. Perso je suis pour le respect des rythmes personnels. Certains vont avoir besoin de boire plus souvent que d'autres. Apres rien ne t'empeche de proposer sans forcer Bon c'est très personnel, on fait en fonction de nos ressources aussi
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
|
« Répondre #25 le: 18 Octobre 2011 à 19:48:12 » |
|
La différence entre nous les triplettes, c'est je crois si nous sommes tous rentrés ensemble ou si nous avons eu "malheureusement" le temps de faire qq nuits complètes et de se faire du mauvais sang avant le retour des enfants prodiges, parce qu'il faut bien le dire, quand tu dois direct prendre le rythme des petits alors que toi t'es déjà à la ramasse physiquement, tu ne réfléchis plus du tout pareil, voir on ne peut même plus réfléchir tellement on est abrutie par la fatigue accumulée! En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti, avec très peu d'aide au départ, cette solution m'a permis de tenir le coup pdt ces qq semaines intenses...
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #26 le: 18 Octobre 2011 à 20:49:34 » |
|
Ben les miens ont été 5 et 6 semaines hospitalisés mais je ne peux pas dire que ça a été du temps pour me reposer. C'est très angoissant de ne pas avoir nos bébés près de nous. Je suis sortie à J+5 et dès le lendemain j'ai fait les allers retours jusqu'à leur sortie. 1H30 de voiture par jour, de la marche, du stress,... Et les nuits sont de courte durée car on n'est pas serein. Et puis le jour j'avais le grand à gerer. Donc non je n'ai pas considéré ce temps comme un temps de repos. Apres peut être que d'autres mamans en ont profité pour se reposer. Dounette t'en penses quoi par ex?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #27 le: 18 Octobre 2011 à 21:04:26 » |
|
Je n'ai fais aucune nuit complète en presque 2 mois d'hospitalisation pour mes loulous. Je tirais mon lait toutes les 3h et je n'ai jamais sauté une seule fois. Je suis allée tous les jours à l'hôpital (1h20 aller et retour). Et je suis resté 3 semaines à l'hôpital 24h/24h avant leur sorti pour l'allaitement. Je ne parlerais pas du stress, de la peur de perdre un de mes fils. Donc pas de repos pour moi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
|
« Répondre #28 le: 18 Octobre 2011 à 21:20:35 » |
|
je n'ai en aucun cas voulu vous froisser les filles, mais ayant rencontré déjà quelques mamans passées par là, c'est elles-mêmes qui m'ont parlé de ça, je ne l'ai pas inventé ! alors pas de malentendu hein et je n'ai pas parlé du tout de période de repos!
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #29 le: 18 Octobre 2011 à 21:21:09 » |
|
En fait, même si on a l'impression de vivre la même histoire, on est vraiment toutes différentes, et on vie cette aventure à notre manière ! 1, 2 ou 3 enfants, c'est pareil ... chacune ses méthodes et son vécu ... mais au final, je constate que tout le monde s'en sort plutôt bien et semble satisfaite ! Alors tu sais Maritxu, fait comme tu le sens, sans trop te poser de question ... nous, les mamans, nous sommes les mieux placées pour savoir comment faire avec nos loulous ! Et crois moi, personne ne te donnera jamais de leçon en matière d’éducation de triplés ! Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
|