08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 12:46:53
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 297674 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6285 le: 28 Juin 2012 à 22:41:14 »

Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6286 le: 28 Juin 2012 à 22:53:11 »

coucou les filles,

shannel : avec internet tu peux trouver des recettes simples sur le site "famili"
http://www.famili.fr/,recettes-bebe-des-6-mois,566.htm
tu as aussi bledin* .....

sinon moi quand j'ai le temps (enfin pour l'instant et depuis le retour des vacances, j'ai du faire pommes de terre courgettes et pommes de terre épinards 3 fois  ) je fais tout à la vapeur et je mixe ensuite ..... mais les miennes  n'ont pas encore beaucoup de dents ....
sinon maintenant, nos bébés ont droit à des pâtes, du riz et pleines d'autres choses  
il y a un livre spécial de Babycoo* mais en le feuilletant, je n'étais pas inspirée   mais je suis assez classique dans les recettes  Clin d'oeil  

j'ai une question un peu spéciale ..... je viens d'apprendre que j'ai une hernie ombilicale et que je vais être sûrement opérée ... pour celles qui ont (ou ont eu) l’éventration, vous avez eu une opération ou que vous a dit le médecin ?
j'ai lu certains commentaires sur le forum et ça fait peur .... on ne peut rien faire pendant un mois   alors mes 3 filles je l'ai donne à mes voisins Huh??  Clin d'oeil  Tire la langue non sans rire si vous avez des précisions, je les veux bien    Souriant

bonne nuit à toutes les châtaignes et à leur maman
bisous guérisseurs à tous les bébés et enfants malades (la louve j'espère que tu auras une meilleure nuit)  Bisou

et farida  :o     3h du matin pour faire des gâteaux   !!!! ouaou ! moi pour une fois que tout le monde dormait depuis 22h, je me suis réveillée à 5h30 ce matin mais je n'ai commencé à m'agiter qu'à 7h   je n'arrive pas à être aussi efficace que vous   alors chapeau bas les miss  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6287 le: 28 Juin 2012 à 22:56:22 »

Désolée, je peux pas t'aider Miss Gaga, mais va voir dans la section santé, tu trouveras sûrement des filles qui ont vécu ça. Clin d'oeil
Mais c'est sûre que tu vas avoir besoin d'aide quelques temps... 
Si personne autour de toi ne peux le faire, y'a peut-être moyen d'avoir une aide par ta mutuelle ou par la caf peut-être, renseigne-toi...  Huh?
Journalisée
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6288 le: 28 Juin 2012 à 22:59:45 »

et sur le lien de la louve : il me mette celui-là que que tu peux feuilleter en ligne  Clin d'oeil

http://www.amazon.fr/Petits-pots-maison-pour-b%C3%A9b%C3%A9/dp/2848992611/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1340916853&sr=1-5

par contre, je ne sais pas ce que ça donne  Clin d'oeil

merci la louve  Bisou mais justement en tapant "hernie ombilicale" dans le forum, j'ai été voir pas mal de réponses et ça fait peur .... certaines ont eu un nouveau nombril .... et ça me fait bizarre
à part mes grossesses, je n'ai jamais eu d'intervention  et je pense que c'est plutot ça qui me fait peur ....

bon, j'y vais car ma "grande" a besoin de moi  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6289 le: 28 Juin 2012 à 23:08:20 »

Bonne nuit!  Bisou Bisou

Je te comprends, c'est jamais évident de se faire opérer j'imagine (j'ai jamais eu à le faire, sauf pour des broutilles), mais je pense que c'est assez courant quand même, il doit y avoir des médocs pour la douleur, et si tu t'entoure bien pour la sortie, en restant au repos ça devrait aller je pense. Sourire
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6290 le: 29 Juin 2012 à 08:25:00 »

Salut,

Farida la nuit est fait pour se reposer, alors c'est très bon les cornes de gazelles certes, mais dodo maintenant la nuit 

La louve j'espère que cette nuit a été meilleur que la precedente.

Shannel te prends pas la tête pour les recettes, tu sais cuisiner un peu? sinon tu fais ce que tu aurais envie de manger et tu mixes, ou pas trop selon ce que tes loulous aiment manger comme morceaux.
Légumes, féculents bien cuits, vaindes, tu lies avec un peu de lait, fromage, huile (un tout ti peu Clin d'oeil).

Miss Gaga pas cool ton hernie, moi j'en ai une suite à la rupture de la ligne blanche des abdos , je vais me faire opérer aussi mais j'attends que les filles savent marcher, ce sera plus simple. Moi on m'a dit 10 jours de convalescence.
Pour la douleurs il y a des tonnes medocs qui marchent assez bien. Et j'en ai déjà tester pas mal Tire la langue

Bon j'ai passer une journée de  hier. Le matin mon fils avait rendez vous pour la pose de son appareil dentaire. Impec tout c'est bien passé. Mais en rentrant le midi à la maison, j'ai trouvé ma fille sur le canapé endormi avec 39,6°  . Elle se plaignais de son ventre depuis la veille. Je decide de l'emmener aux urgences (pas moyen d'avoir mon doc). j'y suis arrivée à 14h, il l'on pris tout de suite. Fais des tas d'examens, analyse d'urine, prise de sang. On a attendu 3 heures, les docs commençaient à s'inquièter de ne pas trouver ce qu'elle avait. Elle devait rester en observation car la fièvre ne descendait pas. Et soudain une interne arrive, regarde sa gorge (ce que personne avait fait avant) et la "elle a une énorme angine"!!!
En sortant à 17h30 de la chambre, je me suis retrouvée face à un orage monumental. Il faisait nuit noir, plus de soleil, il ya avait une tempête avec grelon, pluie et vent. Les portes de l'hopital tremblaient. Et en voyant ce déluge et surtout ce noir dans le ciel, vous allez me prendre pour une foldingue, mais j'ai eu peur que ce soit la fin du monde ( Roulement des yeux) et j'étais terrorisée (et le mot est faible) de ne pas être avec mes enfants.
Bon ne me prenais pas pour une folle hein Clin d'oeil rien qu'a l'ecrire j'ai honte
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6291 le: 29 Juin 2012 à 09:15:19 »

Oh Mymy!! T'as du voir peur...  Pleurs C'est vrai que dans ces cas-là, on a envie d'être auprès d'eux... 
J'espère que ça va aller pour ta puce, dingue quand même qu'il faille autant de temps avant que quelqu'un pense à regarder sa gorge...  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

Bon ben ici c'est pas tellement mieux, mon ventre ne me fais plus mal, Loulou à l'air d'être guérie, mais je commence à avoir bien mal à la gorge...  Roulement des yeux
Et ma grande n'est vraiment pas bien, elle s'est réveillée avec de la fièvre, elle est allée direct sur le canapé et s'est rendormie, du coup je l'ai recouchée et elle dors encore... J'ai pu trouvé une copine qui est venue me chercher Loulou et la ramène ce soir, et heureusement, sinon j'aurais été obligée de garder les 2, j'aurais pas pu l'emmener jusqu'à l'école dans l'état où elle est, avec la fièvre et tout...  J'espère que ça passer vite, qu'elle puisse profiter des derniers jours d'école.  Sourire

Aller, plus que 5 jour de classe et on pourra tous se reposer...

Bonne journée les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6292 le: 29 Juin 2012 à 16:21:48 »

Coucou les filles !

Et ben c'est pas la joie  Mymy, Anaëlle... Mettez moi ces saletés de maladies dehors !!!

Farida... Des cornes de gazelle... Mmmmmmmmhhhhh que c'est bon, mais 3 heures du mat' !!! Ça va pas ?! 

Shannel, effectivement, je pense que sur Internet tu devrais trouver des tas d'idées de recettes.

Pour moi, comme certaines l'ont vu, dernier périple à Londres, on est donc à 2 mm d'asymétrie. J'ai demandé les derniers ajustements sur le casque et vais donc lui mettre encore 1 mois mais que la nuit (c'était deja ce que je faisais depuis 3 semaines...)

Je suis bien contente que ce soit fini et de l'avoir fait... C'est derrière nous maintenant et ca c'est cool...

Sinon je suis verte... L'année dernière j'avais 2 mariages et je m'étais fait manucurer chez Yves Roch*r. Les 2 fois ça avait fait des bulles (genre on m'a posé le vernis sur de la semoule...) leur verdict c'était que je devais avoir des ongles "bizarres" du fait de ma grossesse  Roulement des yeux

La je passe devant un stand Essi*, je me dis "allez un p'tit plaisir" et ben ça refait pareil  Huh? Qu'est ce qu'ils ont mes ongles ! C'est la 6eme manucure de ma vie et j'ai meme pas le plaisir que ça soit beau !!! Je suis dégoutée  Triste

Bref, sur ce, excellent week-end les filles  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6293 le: 29 Juin 2012 à 16:40:58 »

Maudinette : je ne suis pas prothésiste ongulaire pro mais je m
En sort plutôt bien ence qui concerne la french manucure et souvent quand il y a des bulles c est que les petits pots de gels ont eu la bougeotte , cad qu'on les a un peu secouer avant ...

Bon ce soir première nuit sans mes loulous ça y est je me suis décidée !!! Aie aie aie. J espère que tout va bien se passer ...

Shannel tout se passe bien ?

Farida j en veut bien moi des cornes de gazelle c est trop bon mais je ne sais pas les faire ( fait dire que je suis une quiche molle en cuisine )

Annuelle mymy bon courage !!!

Bisous bisous
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6294 le: 29 Juin 2012 à 16:44:48 »

salut!

on rentre du pédiatre pour la visite des 9 mois, voici le CR:
Antoine mesure 71.5 cm et pèse 7.890kg.en 2 mois il n'a pris que 200gr et grandit de 3,5 cm! la pédiatre dit qu'il est grand et mince, copie conforme du papa! niveau développement, nickel!

Lucille mesure 70.5 cm pour 7.790kg. elle a fait 1 test d'ouie et a remarqué qu'elle ne réagissait pas beaucoup à l'oreille droite. elle n'a pas de bouchon et le fait qu'elle ne prononce pas encore de syllabes (genre bababa,tatata...) peut expliquer peut ètre un problème à cette oreille. elle recontrôle ça début septembre et si elle ne réagit pas plus, il faudra lui faire 1 audiogramme. nous on est étonné car elle répond bien à nos appels,quand on l'appelle elle tourne la tête et réagit aux différents bruits de la vie. j'espère que c'est rien. elle était peut être intimidée par le doc et par la situation et c'est pour ça qu'elle ne tournait pas la tête au moment oú y'avait le son ? on verra dans le temps...

je dois également prendre rdv pour des tests bébévision à l'ophtalmo.

concernant l'alimentation, on peut commencer àdonner des soupes ou purée de légumes le soir en plus du bib de lait.

Shannel, il me semble que tes parents sont près de toi géographiquement alors tu peux leur proposer de faire des purées ou soupes avec tout type de légumes. moi c'est ce que j'ai fait, j'ai embauché ma mère et BM et me ramène des petits pots maison ! c'est 1 gain de temps, d'énergie et d'argent pour moi surtout depuis ma reprise du travail, j'ai moins de temps pour cuisiner (et en + c'est pas mon fort).

Cindy, ils sont trop mimis tes loulous en tenue de baptême! on dirait des poupons ! et félicitations pour la déco, ça a dû vous demander beaucoup de temps! nous comme on fait ça au resto, pas de déco de prévue! je dois juste prévoir les dragées et les tenues. et je me demande déja quand je vais pouvoir me dégager du temps pour ça.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6295 le: 29 Juin 2012 à 16:51:38 »

j'oubliais : Louve, bon courage avec tous ces microbes ! mais quand vont-ils se décider à s'en aller??

Farida, pareil que les filles, Miiaaammm les cornes de gazelles!!! tu peux nous en envoyer 1 chacune? tu fais ça pour une occasion particulière ou juste pour le plaisir des papilles ?

Maud super pour le casque mais j'ai pas bien compris, c'est fini ? le crane est bien "remis"?
Journalisée

29 ans, Essonne
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6296 le: 29 Juin 2012 à 16:57:52 »

maud je viens de relire ton post, j'ai bien compris maintenant ! désolé j'avais lu trop vite !
d'ailleurs quand t'as mis la photo des filles dans la jardin je me suis demandé "ben y'a plus de casque?!". c'est cool que cette aventure se termine enfin !
Journalisée

29 ans, Essonne
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6297 le: 29 Juin 2012 à 19:43:02 »

Orline, pour l’ouïe de Lucille, je m'affolerais pas à ta place, c'est difficile à évaluer de cette façon à cet âge je trouve, temps qu'elle réagi bien à la maison, c'est sûrement rien. Clin d'oeil

Merci pour mes microbes, je sais pas quoi faire, ils ont l'air de se sentir vraiment bien chez moi...  Roulement des yeux
Bon en même temps, j'ai eu quelques semaines de répits quand même, c'est toujours ça...  Roulement des yeux

Sinon, 4ième dent pour Lilliputienne!  Souriant
Z'ont pas beaucoup dormi avec tout ça du coup, je crois que je vais me coucher tôt, je la crève qui arrive bien, ça m’assomme... 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6298 le: 29 Juin 2012 à 19:48:01 »

merci les filles pour vos idées de recettes et bon week Bisou Bisou
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6299 le: 29 Juin 2012 à 22:13:38 »

coucou les filles

miss gaga, bon courage ...

pauvre mymy, aller c fini Clin d'oeil

pleins de bisous La Louve, et felicitations a Lilliputienne, Emy aussi a 4 dents Clin d'oeil

bonnes nouvelles Maudinette Sourire

cindy profite bien de cette soirée et nuit Clin d'oeil tout ira bien ... ne t'inquietes pas, c  plus dur pr nous que pr eux Clin d'oeil

orline, on croise les doigts Clin d'oeil

bisousssssssssssssss

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: