Joyeux Moisanniversaire aux petites chataignes de Ititia et Shannel !décidément c'est l'écatombe avec vos hommes en ce moment ! c'est la période des 3 mois qui fait ça ? Ils se rendent compte peut être de la difficulté d'avoir des jumeaux ! moi le mien est en or, pas de soupe à la grimace au menu chez nous alors je suis très chanceuse !
Tali, franchement tu gères les petits toute seule la journée et il se permet de critiquer ton repas
![Huh?](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/huh.gif)
Ben le mien ne se serait pas permis et de toute façon, je lui aurais dit "t'es pas content, t'as cas le faire toi même" et nan !
alors moi rdv au pédiatre cet aprèm, et ben faut que je vous raconte mes péripéties pour y aller (1ère fois qu'on y allait) : rdv prévu à 14h, je pars avec ma mère et les petits à 13h20 car même si c'est qu'à 5km je voulais prévoir large. Sur la route, déviation à cause d'un accident de camion la veille, détour de... 30 km s'il vous plait ! super contente ! puis ont suivi les bouchons, et arrivée à presque destination, je me suis paumée ! et en + de tout ça j'avais oublié mon portable donc j'ai pris le tel de ma mère pr appeler mon père pour qu'il cherche le N° du pédiatre pour prévenir du retard ! bref, la poisse jusqu'au bout quoi ! arrivée avec 40 minutes de retard...
Heureusement elle nous a pris tout de suite, c'est la 1ère fois qu'on la voit.
pour les poids et tailles, elle les a pesé en body+couche (c'est comme ça qu'ils font dans ce cabinet) alors je me suis amusée en rentrant chez moi, au moment des changes, à peser leurs couches sales et un body (pris dans le placard,j'avais pas envie de les déshabiller complet quand même), ben faut enlever 200gr donc :
- Lucille => 4.850-200=4.650 pour 59 cm
- Antoine => 5.100-200gr= 4.900 kg pour 57 cm
ils ont pris tous les 2 10 cm depuis leur naissance ! mon p'tit bout est + gros et + petit que sa soeur, c'est marrant ! (en général, c'est plutôt les garçons qui sont + grands je croyais)
après y'a eu les vaccins, alors beaucoup de pleurs pour les 2, c'était un vrai concert, je n'entendais plus la péditra tellement ça criait fort !
pour les petits boutons de Lucille au visage (je vous en avait parlé y'a 2 semaines à peu près pour des conseils, y'a rien à faire, elle a pas dit que c'était de l'acné du nourrisson mais a simplement dit que ça allait partir tout seul. Ils ont la peau sèche tous les 2 par contre donc elle a prescrit une crème hydratante (me rappelle + le nom).
pour les pellicules dans les cheveux, ce ne sont pas des croutes de lait mais c'est à cause de la peau sèche justement. Donc rien à mettre sur les cheveux.
Pour le décalotage, vous aviez raison, faut pas toucher ! comme mon mari l'a fait mardi, elle a dit de ne + rien faire.
voilà le compte rendu ! je suis contente car j'ai eu réponse à toutes mes questions !