Coucou tout le monde,
voilà plusieurs jours que cette page est ouverte sur mon ordinateur, mais je n'avais pas pu venir plus tôt pour tout lire! Faut dire que le we, avec les 4, c'est tellement speed que j'ai parfois à pine le temps de me laver... J'essaie de faire des "ateliers" avec les plus grands, une fois par jour, mais ça prend vite un temps monstrueux, et ce n'est possible qu'entre deux tétées des crevettes...
Samedi matin, on a fait peinture (pour la grande) et gribouillage (pour le petit).. Impossible de les quitter des yeux, même pour aller faire pipi. A la fin de l'atelier (tétée oblige) on est allé se promener tous en famille (même avec le papa qui me dit être débordé de boulot...
).
Hier dimanche, j'ai fabriqué de la pâte à modeler, j'en avais fait il y a 2 ans, mais passé 18 mois, elle était bonne à jeter. Là, ça a été une découverte pour loulou, et je suis bien surprise de voir qu'à 18 mois, il se débrouille comme un chef!
Je me dis que je ne pourrais jamais tenir ce rythme au quotidien. 2 jours par semaine, pour les we, c'est le maximum de ce que je peux tenir, ainsi j'ai des envies d'activité avec eux. Si je les avais tous les jours tous les 4, je ne ferai pas tout ça, je ne pourrais pas! Car à côté je ne fais rien d'autre entre les tétées des petites (la fameuse poussée de croissance des 6 semaines est bien commencée), les nuits hachées (ça va avec, depuis 3 jours je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilée), les grands à gérer, le linge (punaise, aujourd'hui je vais y passer ma journée, j'ai au moins 5 lessives à faire tourner, à sécher, à plier... le repassage? vous rigolez j'espère!)...
Pour les grandes vacances, dont le 1er jour est aujourd'hui, nous mettons les enfants chez nounou. Nous serons bientôt son seul employeur (elle aura les 4 à ma reprise), et ce sera plus facile pour les emplois du temps. Nous mettons la grande au centre de loisir la dernière semaine de juillet, alors qu'on pourrait la laisser chez nounou. Moi j'ai toujours aimé les colos et autres activités en société, même si je garde des souvenirs bien mitigés de certaines colos, je crois profondément dans le système éducatif. Sans doute cela vient-il du fait que j'ai été éducatrice sportive et j'ai fait plusieurs saisons dans un centre de colonie de vacances. Mes enfants n'ont pas été en crèche, ils ont toujours été gardé par nounou, mais j'ai toujours encouragé nounou à aller au relais d'assistantes maternelles, pour que les enfants y rencontrent d'autres enfants. Au final, ils sont très sociable, la grande n'a jamais pleuré pour aller à l'école, le petit y resterait bien quand on emmène la grande, j'ai donc bon espoir qu'il s'y intègre parfaitement à partir de janvier prochain (ils ouvrent une classe toute petite section pour les 2 ans).
En août on part tous ensemble 3 semaines (mais on va chez les grands parents, d'abord chez ma BM et ensuite chez mes parents). Je suis ennuyée pour la dernière semaine d'août, car alors zhom reprendra le boulot, nounou est en vacances, et je ne me sens pas du tout d'avoir les 4 toute seule une semaine entière, même si je sais qu'à ce moment là, les tétées seront moins nombreuses et les temps d'éveil des petites plus longs. Mais je sais pas, seule pendant une semaine, je ne le sens pas. Alors on a demandé à BM de venir passer une quinzaine à la maison. C'est qu'ils sont tous encore très petits, même notre "grande" n'a pas encore 3 ans et demi... des fois j'ai tendance à la considérer pour plus grande qu'elle ne l'est...
Bon ma 1ère machine de la journée doit avoir tourné, j'ai donc du linge à plier... bonne journée à toutes!
Et bienvenue Pépette sur ce fil! c'est vrai qu'à toi toute seule, tu es une famille nombreuse!
et si jamais un jour tu te remets avec le "papa" et tous ses enfants, vous serez une méga famille nombreuse! Sinon ,tu peux aussi te trouver un pompier père de famille !