25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 18:23:39
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 173954 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #705 le: 16 Février 2014 à 12:06:26 »

Je n ai "que" 4 garçons âgés aujourd hui de presque 9 ans (le mois prochain) tout juste 6 ans (le mois dernier) et 2 x presque 4 ans (en avril)
Je travaille à 80  %
J ai une buanderie chauffée juste à côté de la cuisine avec lave linge sèche linge, tour pour étendre le linge et table à repasser. Je suis maniaque  Roulement des yeux alors ici  c est aspirateur tous les jours au rez de chaussée, femme de ménage 2 heure par semaine et je repasse tous les jours  
Comme val ce qui ne déprime ce sont les bons petits plats que je cuisine en assez grande quantité et qui disparaissent à vitesse grand v  ...
Sinon je m en  sors, je surveille tous les jours les devoirs de mon aîné et fais beaucoup de navettes pour les activités extra scolaire (tuba,solfège, judo et catéchisme pour l aîné, éveil musique et danse, danse classique et judo pour numéro 2 et baby gym pour les petits) ...
Avec une bonne organisation on y arrive mais si tu travailles il faut aussi que ton mari t'aide un peu  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #706 le: 16 Février 2014 à 12:20:25 »

Mais muguette, comment tu fais tout ça  quand passes-tu l'aspirateur? Je ne le fais qu'une fois par semaine, un jour ou je ne travaille pas. Quand repasses-tu ? ( j'ai arrêté de le faire mais sinon c'était un dimanche tous les 15 j Roulement des yeux )
Je ne fais quasiment plus de bons petits plats , on va dire une fois par semaine ou pendant les vacances. Je suis trop crevée sinon pour avoir envie de cuisiner.
Je ne surveille pas les devoirs et il n'y a que les petits que j'emmène au sport une fois dans la semaine chacun. Mon grand prend le bus pour aller au sport et zhom va le rechercher 2 soirs par semaine. Les autres n'ont voulu faire aucune activités mais ils y seraient allés seuls aussi.

Tu fais quoi comme boulot pour avoir encore le temps et l'énergie de tout ça ?  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #707 le: 16 Février 2014 à 12:32:17 »

ah oui le taxi 

les grands se gèrent tout seuls
et les petits c'est piscine le mercredi (un de 11 h à 12, puis l'autre de 12 h30 à 13 h30), puis le vendredi de 17h à 18 puis le samedi de 12 h à 13 h.
ça me gonfle déjà !
Donc bravo Muguette 

l'aspi 
il est sortie depuis hier matin et j'ai pas encore eu le temps de le passer  Roulement des yeux  Tire la langue

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #708 le: 16 Février 2014 à 12:47:47 »

Val je suis speed de naissance...lol 
Non je n'ai pas un boulot cool  Cool même si physiquement il n est pas dur (je suis clerc de notaire) et j ai pu aménager mes horaires donc lundi mardi jeudi et vendredi je travaille de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 15 et le mercredi de 9 h à 12 h . Je passe l aspirateur le matin avant de partir et le repassage le soir. Je cuisine le soir ou le week end mais en semaine c est souvent des trucs tout simple (pâtes...soupe maison...)
J oubliais je suis conseillère municipale et déléguée de parents dans les écoles primaire et maternelle  Roulement des yeux Tire la langue
Et je nettoie les WC tous les matins aussi et mon évier de cuisine aussi 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #709 le: 16 Février 2014 à 12:55:48 »

Purée j'ai l'air d'une loque à côté moi  Tire la langue
Une grosse faignasse quoi  mais mes parents , bien qu'eux mêmes hyper actifs, ne m'ont pas faite très speed  Roulement des yeux ( quoique je soupçonne d'avoir été dégoûtée de les voir sans arrêt vu briquer leur maison et jardin  Tire la langue )
Le pire , c'est que mes enfants sont pires que zhom et moi et en font encore moins 
Je rêverais d'avoir été livrée avec un moteur qui carbure , bah non moi je regarde la saleté, le linge, le bazar s'installer et j'essaie vainement de prendre mon courage à deux mains pour m'y mettre  Roulement des yeux et ça n'arrive que quand ça dépasse le supportable à mes yeux. (Et je crois que zhom n'a pas de limite donc il aide peu )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #710 le: 16 Février 2014 à 13:07:10 »

moi aussi je nettoie les wc tous les jours 
mais pas mon évier  (il est parfois beurk) mais en revanche le lavabo de la salle d'eau , tous les jours aussi

ma mère passe (donc passait  tous les jours l'aspi et la serpillière .
C'était réglé comme du papier à lettre et parfois, je ne la comprenais pas (maintenant, je ne vie plus chez elle donc je ne vois pas) car la maison n'était pas sale.
Et interdiction de bouger tant que les sols n'étaient pas secs
Elle fait aussi les vitres toute les semaine, moi peut être 2/3 fois dans l'année


Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #711 le: 16 Février 2014 à 14:03:34 »

  je me marre en vous lisant !!

Ma mère ressemble aux vôtres : sols tous les jours mais pas d'aspi à l'époque donc balai et serpillère, poussière une fois dans la semaine, vitre tous les 15 jours environ ! Moi c'est aspi une fois semaine, les autres jours c'est balai humide et pas dans les coins  Roulement des yeux les carreaux c'est 1 à 2 fois l'an  Roulement des yeux

Sinon, pour Myriam, ici aussi on est passé de 3 à 5 avec des "grands" de 8 ans, 5 ans et 3 ans quand les jumeaux sont nés ... je n'ai pas remarqué beaucoup de jalousies donc je ne peux pas dire que l'arrivée des 2 derniers aient changé grand chose mais j'avais tisf 1X par semaine 4h et ma bm qui venait tous les jours donc j'ai pu continuer à m'occuper des 3 grands comme je le faisais avant ...
Niveau matériel, le sèche linge et lave vaisselle sont apparus chez nous à l'arrivée de bb3 déjà donc ça c'était fait, le changement de voiture aussi avait été fait avec bb3 (on est passé de pigeot 3*6 break à 8*7) ... je ne repasse plus non plus et j'achète les vêtements en fonction de ça, que ça soit facile à laver et sécher pour que je puisse plier et ranger directement ... les chaussettes et culottes/slips/caleçons ont un code couleur par enfant pour que ce soit plus facile pour moi et pour eux quand ils sont mis à contribution pour plier leurs affaires ! Ma bm vient me prendre le peu à repasser car elle adore ça  Tire la langue et ça l'occupe aussi 

Je suis ass mat donc travaille à la maison, je gère tout : courses, comptes, activités, sauf le bricolage et la voiture. Mon mari travaille de journée donc ça facilite aussi pas mal car présent le soir pour les bains, repas du soir et mise au lit. J'ai repris depuis septembre dernier une activité pour moi aussi, même si mon planning ne me permet pas toujours d'y aller comme je le voudrais 

Pour les devoirs, j'ai la chance d'avoir des enfants qui apprennent facilement pour l'instant (les 3 grands), il n'y a que l'aîné que j'ai suivi jusque fin CM2 mais c'est de ma faute, je ne l'ai pas assez lâché ... avec R et A, j'ai lâché du mou dès le CE1 pour R et le fin du CP pour A. Pour les jumeaux je ne sais pas encore, ils ne sont qu'en MS pour l'instant. A l'entrée de G en 6ème, je lui ai clairement fait comprendre que je ne le suivrai que au début, en septembre mais qu'il valait mieux qu'il s'habitue à ce que je ne sois plus derrière lui ou là pour courir à droite à gauche pour chercher les devoirs pas notés ou oubliés ! et en 1 semaine il avait pris le pli, donc depuis je le laisse gérer en gardant un œil quand je pense qu'il se laisse un peu aller ...

Voilà en gros ma vie de maman de famille nombreuse  Tire la langue

Tu as peut-être des questions plus précises par rapport à certaines choses encore ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Myriam34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #712 le: 16 Février 2014 à 19:07:15 »

Pour le ménage, je suis hélas moi aussi maniaque!! A part le repassage.
Le matin, quand je lève les enfants et qu'ils se lavent et s'habillent, pendant ce temps, j'aère les chambres, nettoie les sanitaires, puis fait les lits, range la vaisselle de la veille si je ne l'avais pas rangé..... 
Puis quand ils partent à l'ecole, aspirateur, balai et serpillère!! Bon, je ne travaille plus depuis le 30-01 donc je peux me permettre de faire ça tous les jours mais quand je travaillais, j'avais la chance de rentrer le midi à la maison donc je faisais mon pavé à ce moment.

Bon ça changera certainement avec l'arrivée des bb, mais déjà je compte bien profiter des heures d'aide ménagère avec la Caf au début puis je verrai l'organisation que je prendrai mais ce qui est sur, ça sera congé parental pendant 3 ans!!

Concernant les appareils ménagers, on a déjà un lave vaisselle, une machine 9 kgs et j'ai la chance d'avoir un grand appart (F6) qu'on allait vendre, on devait signer les papiers de compromis la semaine après avoir appris que j'attendais des jumeaux, du coup, on garde l'appart comme ça pour les chambres on est tranquilles et dans cet appart j'ai la chance d'avoir une loggia fermée par une baie vitrée où le linge sèche super vite même en hiver donc pour le sèche linge on verra suivant si j'arrive à m'en sortir sans au départ vu que je ne vais pas travailler.

Micacahuète : Pour ma fille qui va rentrer au collège, elle s'en sort très bien toute seule au CM2 déjà et je pense que je vais l'aider les premières semaines de la 6ème et puis après elle se débrouillera, après tout, perso ma maman ne m'a jamais aidée et je m'en suis bien sortie et j'ai eu des diplômes seule!!

Ce que j'espère, c'est que j'arriverai toujours a garder ma vie actuelle, je suis representante de parents d'élèves et je m'investis pas mal, je sors souvent en solo avec des copines, j'ai mis au pli mon mari pour garder les enfants depuis un moment et ces moments de sorties me permettent de souffler et d'être une meilleure maman hihihi; je sais pas du coup si avec 2 bb en plus je vais y arriver!!!!!
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #713 le: 16 Février 2014 à 20:27:44 »

vous m'épatez vraiment les filles....

moi je suis pas maniaque du tout.
j'ai une femme de ménage qui vient 3 h par semaine et qui emmène mon repassage.
je passe la serpillière seulement le week-end et le balai seulement dans la cuisine.
chacun est responsable de faire son lit et de ranger son linge.
ce sont les garçons qui mettent la table et remplissent/vident le lave-vaisselle
je suis toute seule à gérer les 4 loulous en semaine car chéri part à 6h30 le matin et ne rentre qu'à 20h quand tout est déjà fait...
pour les activités, on a beaucoup de chance : tout est dans un rayon de 2 km et on fait du covoiturage avec les parents des copains si bien que je ne fais généralement qu'un seul trajet sur les 2. et qund les petites auront aussi des activités les grands seront assez âgés pour aller seuls à leurs activités.

pour les devoirs, ils les font à l'école pendant la garderie. je ne regarde que le mercredi et le week-end. ça roule.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #714 le: 16 Février 2014 à 20:33:19 »

Myriam il va falloir que tu lèves le pied assez rapidement niveau ménage car 2 bb ça va te demander beaucoup de repos pour les garder bien au chaud le plus longtemps possible, entre autre  Clin d'oeil

Pour ce qui est de la vie sociale et sorties, j'étais parent d'élèves encore l'année scolaire où les jujus sont nés parce que j'étais avec 2 autres femmes avec qui je m'entendais super bien, on était bien ensemble sur les projets. L'année d'après, j'ai arrêté, pas par manque de temps.
Je vois beaucoup mes anciennes collègues (secrétaire avant d'être nounou), sortie cinéma, resto ... par contre l'activité pour moi, j'ai fait que aux 4 ans des jumeaux, parce qu'avant je me sentais plus mère que femme  Clin d'oeil
Je pense que si ton monsieur est bien investit il n'y aura pas trop de soucis pour ta vie d'avant ... juste pense que tu seras fatiguée +++++ fin de grossesse et après l'accouchement  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Myriam34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #715 le: 16 Février 2014 à 20:45:06 »

Myriam il va falloir que tu lèves le pied assez rapidement niveau ménage car 2 bb ça va te demander beaucoup de repos pour les garder bien au chaud le plus longtemps possible, entre autre  Clin d'oeil

Pour ce qui est de la vie sociale et sorties, j'étais parent d'élèves encore l'année scolaire où les jujus sont nés parce que j'étais avec 2 autres femmes avec qui je m'entendais super bien, on était bien ensemble sur les projets. L'année d'après, j'ai arrêté, pas par manque de temps.
Je vois beaucoup mes anciennes collègues (secrétaire avant d'être nounou), sortie cinéma, resto ... par contre l'activité pour moi, j'ai fait que aux 4 ans des jumeaux, parce qu'avant je me sentais plus mère que femme  Clin d'oeil
Je pense que si ton monsieur est bien investit il n'y aura pas trop de soucis pour ta vie d'avant ... juste pense que tu seras fatiguée +++++ fin de grossesse et après l'accouchement  Clin d'oeil

Oui tu as tout à fait raison, à 13sa, je sens déjà que lorsque j'en fais trop, le soir même ou le lendemain, je le paye dans le sens où j'ai une fatigue intense. Ayant été toujours très active lors de mes précédentes grossesses, j'ai tendance à faire pareil et je crois que je ne devrais pas.

Bon, déjà, je devais reprendre un contrat de travail demain et finalement, après consultation avec mon mari, j'ai décliné l'offre, ça me permet de profiter de mes enfants, de faire des sorties avec eux avec l'école etc etc, plein de choses que je ne pouvais pas faire, vu que je travaillais depuis un bon moment. Puis ça va permettre de pouvoir me reposer et faire mes taches ménagères plus tranquillement que si j'avais dû travailler!!

Concernant les sorties après les bb, étant donné que je vais accoucher en été, j'espère pouvoir sortir avec eux dans les débuts et après si pas trop fatiguée, arriver à sortir seule au moins quand ils auront 3 mois, on verra bien, sauf si comme tu dis, je suis plus "maman" que "femme"!!
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #716 le: 16 Février 2014 à 20:48:11 »

c'est important de prendre du temps aussi pour soi.

faire du sport, des sorties. pour moi c'est vital.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #717 le: 16 Février 2014 à 21:07:24 »

Bonjour les filles!

Je suis fatiguée rien que de vous lire! Mais comment faites vous?Huh?Huh?
Je ne lave JAMAIS mon sol, ni ne l'admire d'ailleurs! J'ai une tisf 4h par semaine et mon ancienne femme de ménage est devenu une aide précieuse tous les soirs de 18 a 19h30! C sur aucun de mes enfants n'est autonome mais déjà la, je ne sais pas comment je ferrais sans ces aides!
Myriam: cette grossesse n'est pas banale et est loin d'être comme une singleton. Il fait te ménager et je ne pense pas que tu pourras faire autant de choses. Inscrit toi sur le fil qui correspond a ta DPA si ce n'est déjà fait!
Bon moi je suis encore en congés mat mais j'ai aussi décidé de prendre un CP de 3 ans même si l'année prochaine les jujus iront a la Creche et moi je vais préparer le concours d'instit!
Zhom travaille beaucoup en semaine et rentre rarement avant 20h30. Il est même parfois e garde le samedi! Je n'ai pas du tout de famille près de moi donc je géré tout seule! Les jujus c quand même vachement difficile, je n'ai plus de soirée, plus de nuit et des journées avec toujours au moins un bébé dans les bras. Pour moi les sorties c'est inenvisageable, d'autant que je les allaite!
Mais sinon on me dit que je n'ai jamais été aussi épanouie! C'est le paradoxe!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #718 le: 16 Février 2014 à 21:29:23 »

pas de panique laurelyne
tes bébés sont encore tout petits.
moi non plus je ne sortais pas les premiers mois.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Myriam34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #719 le: 16 Février 2014 à 21:37:25 »

Bonjour les filles!

Je suis fatiguée rien que de vous lire! Mais comment faites vous?Huh?Huh?
Je ne lave JAMAIS mon sol, ni ne l'admire d'ailleurs! J'ai une tisf 4h par semaine et mon ancienne femme de ménage est devenu une aide précieuse tous les soirs de 18 a 19h30! C sur aucun de mes enfants n'est autonome mais déjà la, je ne sais pas comment je ferrais sans ces aides!
Myriam: cette grossesse n'est pas banale et est loin d'être comme une singleton. Il fait te ménager et je ne pense pas que tu pourras faire autant de choses. Inscrit toi sur le fil qui correspond a ta DPA si ce n'est déjà fait!
Bon moi je suis encore en congés mat mais j'ai aussi décidé de prendre un CP de 3 ans même si l'année prochaine les jujus iront a la Creche et moi je vais préparer le concours d'instit!
Zhom travaille beaucoup en semaine et rentre rarement avant 20h30. Il est même parfois e garde le samedi! Je n'ai pas du tout de famille près de moi donc je géré tout seule! Les jujus c quand même vachement difficile, je n'ai plus de soirée, plus de nuit et des journées avec toujours au moins un bébé dans les bras. Pour moi les sorties c'est inenvisageable, d'autant que je les allaite!
Mais sinon on me dit que je n'ai jamais été aussi épanouie! C'est le paradoxe!

Oui je me suis bien inscrite sur le fil de ma DPA et c'est là que je me suis rendue compte que j'en faisais trop et que je risquais de le regretter donc je vais penser à me poser un peu plus!!

Moi pour les sorties, j'ai la chance que mon mari rentre du travail vers 18h donc déjà c'est plus tôt que toi, ca me permettra d'évacuer un peu!!

Si tu te sens épanouie, c'est vraiment le principal!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: