club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus
Ju350:
Mel je ne suis pas sur que ça aide. Avec 4 enfants j'ai droit à des réflexions sur le fait que c'est dur de s'organiser. Sauf que mon mari est là quand même. Bon certes je passe des concours pour être aide soignante, mais bon, mon mari avait des horaires dit "de bureau" donc bon. ::)
Mel83:
C'est sur que les reflexions, on va en entendre toute notre vie, de la mémé lorsqu'on achète sa baguette tranquillou, aux collègues de travail, en passant par certains membres de la famille aussi parfois...
Mais si on est solide dans sa tête, qu'on sait pourquoi on fait les choses, et qu'on est bien dans sa vie, finalement on arrive à mettre les réflexions à distance. Chacun peut bine penser ce qu'il veut... Regarde toi qui passes le concours d'aide soignante, en l'obtenant tu seras bien la preuve qu'on peut relever des défis tout en ayant une famille nombreuse!
Je vois plus ça comme une leçon de courage pour tes futurs collègues et employeurs que comme un frein potentiel
Boulinette:
Chammouth : J ai jamais dit que j avais menti (j'aime pas ca et ca se voit direct quand j essaye lol ;-)) mais d omettre des choses parfois peut aider.
Moi j avais dit à mon chef que j etais seule avec trois enfants (en exagérant sur l aide fictive que j aurais pu avoir et que je n avais pas :( sinon personne ne nous prend en femme seule à gérer des enfants :() ; il m a dit quand même "oui je comprends ; moi aussi depuis que j ai mon garcon je ne fais plus les memes horaires blablab" pour finalement mettre fin au CDD car entre les greves et les maladies j etais absente (mais avec le boulot fait niquel).
Lui par contre avait 6 mois de retard dans ses mails, prenait deux heures pour aller s entrainer à la piscine, pendant les "vacances" il prenait son fils pour partir à midi alors que moi je prenais mes filles jusqu'à 17h30 etc ..... :P
Donc meme en se démenant pour un job et meme en sachant ta vie réelle, certaines personnalités te diront "oui oui" et te feront payer le fait que tu n as pas la meme vie que eux :( ou n arriveront pas à s imaginer ce que tu vis (5 journées en une en fait ;D)
Comme dis Mel il n y a que toi qui sait ce que tu veux ;D
J ai eu comme toi des hauts et des bas dans ma vie (peut etre pas autant meme si je pense que ce n est pas du tout comparable) et j ai eu aussi ces chefs qui se prenaient pour les rois et qui ne comprenaient que mes enfants passaient avant tout ... (à 40 de fièvre tu aurais du les laisser à l école ::) ::) ::) :o mais oui bien sur)
J ai comme toi peur de retomber dans les memes schémas de ces chefs assez égoïstes finalement (nos enfants ont besoin de nous constamment et parfois plus à certains moments) mais il ne faut pas que tu es peur de l échec. Moi je n ai pas peur de dire que oui j ai des trous dans mon CV car je me suis retrouvée seule à leurs 9 mois et qu il fallait bien que je m en occupe (pas de boulot -> pas de creche et pas de boulot -> pas de sous pour payer une nounou ::)) donc j etais dans une sorte de cercle où j ai pu m en sortir en ayant une directrice de crèche compréhensive (elle etait elle meme jumelle ;D) et où j ai pu reprendre une activité "normale" à 30 min de la maison mais elles avaient déjà plus de 18 mois.
C est sur qu avec des filles de moins de deux ans régulièrement malades et avec 40 de fievre sur toute une semaine assez régulièrement il fallait que je sois proche ;-) ; avec mon boulot de l année dernière et mes 1H15 allers et 1H15 retour ca ne l a pas fait et comme toi je n etais pas prete à reprendre un travail (tout le monde me disait alors tu vas reprendre ? alors j ai abdiqué mais je sais que cetait pas du tout le bon moment : déménagement / probleme de location / emmenagement / filles pas en forme) mais tout cela a changé :D Comme pour toi, tes petits bouts ont changé et ont grandi :D
Les miennes ont aussi grandi et les fièvres ne sont plus aussi récurrentes qu avant (heureusement d ailleurs )
Bon jusqu'en juin il y a des grèves qui vont s enchainer (peut etre tenter un 50% pour se remettre dans le bain) mais en septembre je compte bien revenir à 8O % ;D
Fais toi confiance :-* :-* :-* :-* :-* :-* et qui ne tente rien n a rien ;D :-*
JU, Mel et les autres : on pourrait faire des photos de notre bordel pour nous rassurer les une les autres ;D :P
Chamouth:
Merci pour vos soutiens :)
Je n'ai pour l'instant eu que des chefs super! Là-dessus j'ai pas à me plaindre du tout, bien au contraire :D
-------------------
Pour le repassage:
En fait, je ne passe pas les vêtements au SL. Je les étends et ensuite je plie. Franchement comme je vois comment les enfants rangent leurs habits, ça calme tout de suite le repassage ::)
Je n'ai pas l'impression d'être froissée quand je m'habille :P
Au SL: draps, serviettes de toilettes et sous-vêtements. C'est tout.
Ju350:
C'est encore moi qui range le linge donc c'est sur que ça aide ;D.
Pour la réflexion ça venait d'une examinatrice de mon concours. Donc bon par moment je me dis qu'omettre le nombre d'enfant (surtout que c'est pas super légale d'en parler pendant un entretien d'embauche donc je suppose que ça l'est aussi pendant un concours du moins en France).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente