20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 06:53:31
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 164477 fois)
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #1020 le: 08 Juillet 2014 à 23:06:19 »

Tant mieux chamouth Sourire, je suis désolée pour le centre aéré 

Moi en ce moment je suis seule en journée la semaine avec les 4 et c est dur, c est sans doute pour ça que je m énerve... J avais envie de pleurer, ce wk et ce matin, après des moments ou j aurais eu envie d être violente tellement M&N m énervaient (enfin, surtout N en ce moment, toujours en période de NON et qui en plus y trouve un moyen d attirer l attention face aux jujus). Ils ont d ailleurs eu droit a des fessées  Roulement des yeux...
Et bien sur la fatigue y joue aussi : ce matin ma mère est venue du coup et j ai dormi direct 2h sur l heure du midi 
Comme je te comprend....
Ici j'ai craqué il y a 2sem car très très dur avec un des petits qui cris beaucoup, il a fallu que je dise à ma maman que j'avais plus que 10-5 de tension pour enfin avoir vraiment de l'aide 
J'ai donc décidé de faire garder les petits une fois par sem en crèche et ma maman me prend un petit une fois par semaine à partir de jeudi.
Ça va tous nous faire du bien je crois, surtout aux grands...pour eux c'est pas facile ces derniers temps...
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1021 le: 08 Juillet 2014 à 23:54:59 »

  rholala quand je vous lis toutes, je me dis que j'aimerais bien être plus près de vous géographiquement histoire de vous aider un peu !!!
Comme je connais trop cette galère ...

 Bisou plein de bisous à toutes celles qui se sentent désemparées !!

Si je peux me permettre 2-3 petits conseils :
- si vous sentez la colère, laissez vos petits en sécurité dans leur parc ou lit et allez crier un bon coup ou taper dans un oreiller
-  si vos enfants font des bêtises ou se disputent par 2 ou 3, séparez-les, même si vous en laissez un dans un petit lit 5 ou 10 mn avec quelques jouets, ça ne lui fera pas de mal  Clin d'oeil
- mettez les petits dans la poussette double et emmenez les grands sur un grand terrain avec un ballon ou demandez-leur simplement de courir un peu dans tous les sens pour qu'ils se défoulent, même s'il pleuviote, un peu d'eau ne leur fera pas de mal non plus s'ils sont habillés en conséquence (bottes de pluie et imper ou kwa*)
- il m'arrivait d'en mettre un dans le bain 10-15 mn pour l'isoler aussi si trop de bêtises ...
- assis à la table, un gâteau ou 2 voire une sucette (ça dure bien 10 ou 15 mn une sucette  )
- faites-leur déchirer les publicités et autres promo papiers et après faites-leur tout ramasser ...
- pendant la sieste des petits prenez 1h pour regarder un dessin animé avec les grands, ça ne fait pas trop de bruit et ils aiment en général se coller à leur maman

 Bisou

Si ça peut vous donner quelques pistes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1022 le: 08 Juillet 2014 à 23:59:48 »

Ce sont de très bons conseils  Clin d'oeil
Pour ma part les 1ères semaines (ayant que mes jumelles), j'ai déjà "pratiqué" ton 1er point, où j'allais sur ma terrasse me fumer ou (voir 2) clopp le temps que la pression redescende et ça fonctionnait pas trop mal 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1023 le: 09 Juillet 2014 à 00:10:03 »

Tu n'as peut-être que tes 2 filles mais si j'ai bien compris tu es seule à gérer  Clin d'oeil alors, même si le tabac je ne cautionne pas (surtout en tant qu'ancienne fumeuse  Tire la langue), c'est toujours mieux que de secouer l'un de tes bébés ou de lui faire du mal sans le vouloir  Clin d'oeil

Tu sais que si tu as besoin, tu peux aller à la PMI de ton secteur, voire au RAM s'il y en a un près de chez toi. Il y a dans ces 2 endroits des puéricultrices ou auxiliaires qui pourront t'écouter et s'occuper un peu de tes filles pendant que tu souffles un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1024 le: 09 Juillet 2014 à 00:25:26 »

Merci  Sourire
Oui je suis effectivement solo mais je m'en sors (plutôt pas mal d'ailleurs) car j'ai anticipé pas mal de choses :
Durant ma grossesse, j'avancé sur plusieurs points "à traiter" pour me sentir sereine par la thérapie et le bien être de mon corps (hypno-praticienne + massages spécials femmes enceintes)
Je me suis organisée tout le long de ma grossesse pour acheter et mettre en place toute la logistique (matériel + consommables bébés)
Je me suis faite aidée les 2 premières semaines de retour de la mater par une amie et par mon père qui sont venus à mon domicile pour m'épauler
Et depuis, j'ai 2 TISF et 1 aide-ménagère qui viennent à tour de rôle plusieurs fois par semaine pour me seconder
J'ai aussi eu la visite de la PMI à mon domicile durant le 1er mois 1/2 et désormais c'est moi qui y va pour le suivi de croissance des petites ! Mais je vois aussi mon généraliste qui fait le suivi médical (vaccins ce matin d'ailleurs  Tire la langue)
Je reprends petit à petit une vie sociale en faisant des petites sorties avec mes filles (resto en terrasse, barbecue de plein air, promenades, ...)
Et pour le moral, j'ai des amis qui passent me voir (ou me tél)
Et surtout.... j'ai le forum avec toutes mes copines pipelettes juinettes
Depuis 1 semaine, les mini-pépettes font leurs nuits (0h à 7h30 ou 8h ou 9h !!!) donc j'ai repris un rythme normal de sommeil, c'est le pied  Tire la langue

En conclusion, ce sont les premières semaines qui m'ont parues très dures (physiquement par manque de sommeil et la fatigue accumulée et moralement par les nouvelles angoisses apparues avec le mode "maman") mais franchement maintenant je me retrouve et je me sens sereine  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1025 le: 09 Juillet 2014 à 07:00:30 »

Je confirme que le bain est une très bonne façon de les occuper. Ça marche très bien ici. Et de temps en temps je plonge dans la baignoire avec les filles comme ça je me détends en même temps !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1026 le: 09 Juillet 2014 à 08:13:32 »

pepette tu as l'air de bien gérer cette situation c'est génial  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1027 le: 09 Juillet 2014 à 08:41:07 »

Merci  Clin d'oeil
Pour avoir partagé avec d'autres mamans solos, j'avais retenu : ZEN et ORGANISATION  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #1028 le: 09 Juillet 2014 à 09:01:22 »

GBCE: a une petite année près on a la même configuration et comme je te comprend!!!
La nounette va encore a la crèche et ça va elle n'´est pas trop penible( sauf le soir) mais elle est dans une période  je fais ce que je veux, je lève la voix, je répond...... C'est très difficile et comme son grand frère l'encourage, c'est juste ingérable.
De plus, les petites ne font qu'une toute petite sieste d'une heure en début d'aprem´ et ne font pas leurs nuits!!
Zhom travaille assez tard et fait le ramadan donc il y a pas mal de trucs a cuisiner!
Mes parents sont très moins j'ai réussi a avoir 3 jours en centre pour mon grand donc je vais un peu souffler la semaine prochaine. Puis la semaine d'après, il y aura mon papa avec sa compagne! Ouffff
Je suis en Avignon donc quand j'aurais la tisf cet aprèm, je vais emmener les grands voir un spectacle, c 'e festival!

Merci beaucoup mica pour tes conseils! Il y en a quelques uns auxquels je n'avais pas pense!
Ici on a investi dans un grand trampoline aussi pour les défouler un peu!!!

Bon courage a toutes, les vacances pour eux= la galère pour nous!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1029 le: 09 Juillet 2014 à 10:29:14 »

rholala quand je vous lis toutes, je me dis que j'aimerais bien être plus près de vous géographiquement histoire de vous aider un peu !!!


Euh ben j'y pensais pas mais de mémoire je crois que je ne suis pas trop loin de chamouth. Donc si un jour t'es vraiment en galère , dis le et si je peux dépanner je le ferais 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1030 le: 09 Juillet 2014 à 11:31:39 »

Merci Azerty, c'est gentil!  Sourire

C'est super que tu te sois bien préparée Pépette. Et les nuits si vite ouahouu!  Souriant
Ici j'avoue que nous avons eu bcp de mal à nous projeter jusqu'au bout alors les dernières choses sont arrivées le jour où je suis rentrée avec les filles. On a acheté sur le bon coin une table à langer pour mettre en bas, le jour de mon retour par exemple. Disons que c'était déjà réfléchi mais pas fait.

J'applique plus ou moins tes conseils Micacahuète. Merci pour ces qlq petits rappels.

Ce matin, je suis TRES fière de moi (il faut bien se jeter des fleurs quand on est tout seul  ).
J'avais prévu d'emmener tout mon petit monde dans un parc tranquille à côté de ma ville. Donc tout était prêt dans le multivan la veille.
Ce matin, nous sommes partis juste après la tt et notre petit déj. J'ai conduit le bolide pour la 2ème fois (mais la 1ère c'était il y a 4 mois  Tire la langue) et j'ai réussi  Souriant J'ai aussi réussi tant bien que mal à enlever les coques de la voiture. Les garçons étaient en trotinettes et se sont bien défoulés. J'ai même fait de la balançoire comme une gamine  Mais ça m'a fait du bien de monter 'au ciel' et de respirer le grand air 
J'ai remis tout le monde dans le camion pour rentrer. Un peu compliqué pour se garer en ville mais c'est fait!
Maintenant c'est l'heure du bain pour l'une, de la tt ensuite pour les deux.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1031 le: 09 Juillet 2014 à 11:42:12 »

Bravo  Souriant

Je t'avoue que j'avais peur de ne pas arriver jusqu'au bout de ma grossesse ou que l'issu ne soit pas heureuse, mais cela ne m'a pas empêché de tout prévoir même si je ne me sentais pas vraiment projetée non plus. Je n'avais pas le choix (étant toute seule) !
Et au pire, je me disais que je revendrais tout si j'avais dû ne pas m'en servir  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1032 le: 09 Juillet 2014 à 13:48:04 »

Pepette et Chamouth  Souriant c'est super agréable de vous lire ce matin aprème 
Loin de moi l'idée de vouloir vous diriger dans vos choix hein  Tire la langue des fois on oublie que les choses les plus simples occupent le plus nos enfants (le tout bête papier du cadeau de noël ou d'annif ou le bolduc  ou encore un carton d'emballage qu'on transforme en voiture ou avion --> voir la pub de fn*c kid en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=fcUmqra8ePs)

Azety  Tire la langue

Pepette tu es mieux organisée que moi je crois 

Chamouth ce sont souvent les préparations qui nous freinent, c'est une super idée d'avoir chargé le van la veille  Clin d'oeil Bravo  Sourire

Bon maintenant que tout le monde a le moral, je vais pouvoir vous dire que je suis une mère indigne dans toute sa splendeur  j'ai 2 filles parties en colo pour la semaine et 2 autres enfants en vacances chez mes parents à 2 km de notre maison  Je n'ai donc qu'un nain de 4 ans à m'occuper  Cool et aujourd'hui je ne bosse pas, ce matin il a regardé 2 1/2 Roi lion  pendant que je me chouchoutais dans la salle de bain  Cool et cet aprème, je l'emmène où Huh? aux courses pardi 
Bon pour excuser un peu, il pleut non stop pratiquement depuis hier  Tire la langue

Demain et vendredi, je bosse non stop de 7h30 à 18h30  Tire la langue et samedi soir on a des invités et j'aurai récupéré 2 enfants  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #1033 le: 09 Juillet 2014 à 17:44:11 »

Bravo mi cacahuète la mère indigne  Cool hâte de faire ça a mon tour  Clin d'oeil un avant goût ce soir : mon chéri emmene M&N 48h chez son père ==> je vais pouvoir UN PEU glander entre 2 bib 
Merci aussi pour la liste, je faisais déjà notamment la séparation N en lit parapluie dans la salle de jeux / M dans leur chambre (car ils sont a présent la nuit en lits superposes dans la même chambre, sauf quand c est trop le bordel le soir ou on met N en lit parapluie dans la salle de jeux, justement), mais pour d autres conseils bien notés  Clin d'oeil
Merci lorlyn et autres personnes de témoigner que vous vivez/avez vécu la même chose : ça aide a relativiser, on se sent moins seule et "plus normale" (car dans mon entourage pas bcp de famille nombreuse avec 2 jujus lol!  )
 Bisou les filles
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1034 le: 09 Juillet 2014 à 19:03:37 »

 
Un peu moins indigne à cette heure-ci  Clin d'oeil j'ai été recherché D et G chez mes parents mais apparemment expérience à renouveler, en tout cas il y a de la demande des enfants ... moins chez mes parents  Tire la langue

Ici il n'y a que les jumeaux dans la même chambre, les 3 grands ont leur propre chambre chacun.  Lors des périodes où ils préféraient rigoler et jouer le soir, je couchais d'abord A parce que, seul, il s'endormait en 2 mn et je couchais D seulement quand A ronflait 
Bon y a eu quelques ratés, c'est arrivé une ou deux fois que D réveille A en allant se coucher dans le même lit que lui, ou aussi, quand D s'endormait à table durant le dîner et que A se couchait plus tard : des fois D se réveillait, genre j'ai fait la sieste, ça va mieux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: