01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:23:11
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quelles indémnités pour le congés pathologiques?  (Lu 3247 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Octobre 2011 à 22:19:58 »

Oui je suis IDE et blonde aussi  .
Et desolée de te decevoir mais après la naissance, je n'ai pas l'impression que ça s'arrange 

Pour la puericulture, je suis totalement d'accord, c'est un gouffre mais tu peux trouver des fils sympas sur le forum qui te permettront de faire de sacrées économies!

Ps : tu bosses dans quel secteur?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Octobre 2011 à 20:46:46 »

mort de rire... (ça fait du bien d'ailleurs)

sinon tu commandes sur la CDM?
moi je suis pas encore inscrite à l'association, je pense le faire en janvier.
sinon je bosse en psychiatrie, après un bout de chemin en maison de retraite et chirurgie.
et toi?
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Octobre 2011 à 21:02:39 »

J'etais en CDD donc plus rien pour le moment. J'ai surtout fait du soins de suite et de la MDR.

Je ne commandes pas sur la CDM parce que .... euh.... je remets toujours à demain mon adhesion à l'assoc! En plus, tout est pret, y a plus qu'à poster!!!

Par contre, fais attention quand tu passes de l'arret maladie au congé mater!!! Ce n'est pas le meme service comptable (en tout cas dans ma CPAM) et pour moi, ils avait purement oublié de transmettre le dossier 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Octobre 2011 à 21:13:49 »

j'aime bp les soins de suite, je pense que j'y reviendrai un jour.

j'y crois pas la cpam, moi ils me tuent! ils ont mis plus de 50 jours à me payer mes IJ? C'est pourquoi je suis prudente avec eux, je vérifie tout et je serai vigilente

merci du conseil
Journalisée

maman comblée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Octobre 2011 à 21:58:50 »

Oui, ça il faut faire bien attention.
Moi ils avaient d'abord paumés mon dossier. Je l'ai renvoyé ( un gros dossier en plus !  Tire la langue ) mais c'était pas la bonne adresse ( pas ma faute ! ). Je l'ai encore une fois envoyé écrit en gros caractère, surligné en rouge. Au bout de 2 mois, ils se sont réveillés, et ont retrouvé le premier dossier.
Puis il y a eu le "Vous attendez UN enfant"
Là, j'ai pété les plombs 
Après m'être défoulé sur une pauvre interlocutrice ( j'étais enceinte et sous l'effet des hormones, c'était pas vraiment moi  ) tout est rentré dans l'ordre et ils ne m'ont plus jamais rien demandé.

P.S : Non je n'ai toujours pas cherché dans ma paperasse, pas le courage  . Tu as encore du temps, ça ne te dérange pas si je cherche un peu plus tard dans la semaine ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Octobre 2011 à 22:10:58 »

ne t'inquiète pas Blissun, j'ai le temps je suis en patho le 14/10, c'est juste que je voulais anticiper.

je comprends que tu te sois énervée mais j'ai failli faire une crise d'hystérie car comme toi j'ai envoyé 6X le même courrier (poste et dans leur antenne près de chez moi), j'ai faxé 2 X les documents, tel je ne sais plus combien de fois au 3646, pour au final faire un sitting d'1 heure  dans leur bureau, en criant "je vous préviens je vais péter les plombs"
je me rends compte que nous ne sommes pas toute seule dans cette situation et c'est quand même un comble

vive l'administration...
Journalisée

maman comblée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Octobre 2011 à 22:12:14 »

Et moi qui croyait que leur réputation était exagérée, j'ai pas été déçue 
bonne idée le sitting, j'aurais dû tiens !
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Octobre 2011 à 22:55:34 »

Je vous comprend les filles!!!

J'ai été arreté à 6SA (j'ai appris ma grossesse le 28/10 et le 02/11, en arret!) parce que les conditions physiques du boulot et 1h30 de trajet par jour, c'etait risqué.

En fevrier/mars, je recois un papier pour me dire que j'approche des 6 mois d'arret et que je dois fournir tous mes bulletins de salaire de 2010 pour recalculer mes droits!

Je me rend sur place, je leur explique que je suis enceinte de jumeaux (parce qu'ils n'avaient toujours pas enregistré l'info) et que je serai en congé mater avant les 6 mois d'arret maladie. Je suis restée des plombes dans le bureau avant qu'ils percutent mais le dossier a été mis à jour.
Mais surprise, je recois à nouveau le meme papier me disant de me depecher d'envoyer les documents car je ne serais plus indemnisée 
Alors j'y retourne à nouveau (c'est quand meme à 40min de chez moi) et cette fois c'est reglé pour de bon.

Enfin tranquille, je passe en patho puis en congé mater et appel du banquier, "vous etes à decouvert"  .
Le dossier n'avait pas été transmis du service maladie au service maternité! Mais là, je suis tombée sur un comptable vraiment très bien qui a tout regularisé en 24h et qui a réevalué le montant de mon arret patho qui avait été payé en arret maladie et pas en indemnités mater!
Journalisée

rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Octobre 2011 à 08:43:33 »

tiens je me suisjamais posé la question, pour moi, chaque agent à la cpam, peut traiter tous les dossiers!

ben faut croire que non! donc il y a autant de service que d'indemnités! et si en plus les agents comprennent rien on est pas dans la mouize.

avec la chance que j'ai, ils vont oublier que je suis en patho!

soyons sur nos gardes...
Journalisée

maman comblée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Octobre 2011 à 08:58:56 »

Et je ne te parle pas de l'enregistrement des loulous à la naissance!!!
Journalisée

rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Octobre 2011 à 09:03:48 »

pourquoi, dis moi, qu'est ce qui s'est passé?

tu m'inquiète là, mais tu dépend de quel département? moi vaucluse
Journalisée

maman comblée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Octobre 2011 à 09:53:06 »

Moi Hautes Alpes! On est  pas loin.

En fait, un de mes loulous a une malformation cardiaque et on a du rester un mois sur la Timone. On a fait les papiers avec l'AS de l'hopital mais la CPAM nous a renvoyé les papiers parce que ce n'etait pas le bon formulaire (exactement les meme infos mais pas la meme couleur de papier).

Après ils ont été immatriculé sur  leur père mais pas sur moi alors qu'on avait demandé les 2 (on est pas marié). Bref, presque 3 mois pour tout faire!
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Octobre 2011 à 12:14:13 »

Oui nous on avait tout rempli pour que les jumeaux soient sur ma carte vitale.
Ils étaient bien tous les deux sur ma carte.
Mais Yann était sur la mutuelle de son père, Anais sur la mienne.
Les remboursement étaient complexes.
Ensuite, j'ai demandé à ce qu'on soit tous sur la même mutuelle ( j'avais déja demandé mais il fallait les actes de naissances  Tire la langue ) mais sur MON numéro de sécu. Résultat : J'avais le numéro de Jé ( ça commençait par 1, mais ça les a pas inquiété ), Jé n'existait plus ... et la carte mutuelle était pas bonne !
Plus de 2 mois à leur faire comprendre ce qu'on voulait ... Arg !
C'est vrai que quand tu accouches, ça a beau être le plus beau jour de ta vie, ça peut aussi sonner le début des hostilités ( ou la reprise  ) avec toutes les administrations 
génial, le système ! j'adore !
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Octobre 2011 à 13:07:21 »

Oh oui idem avec la CAF. Mais nous on a fait une demande de congé de presence parentale pour papa donc c'est un peu compliqué.
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Octobre 2011 à 14:48:31 »

Et nous on a toujours pas touché les indemnités paternités  Roulement des yeux
Compliqué aussi, mais ça c'est de la faute de l'ancien employeur de zhom qui s'est mis en liquidation judiciaire avant de régler nos papiers. Son comptable ne comprenait pas pourquoi zhom avait droit à autant de jours de congés paternité, sa phrase "Non ce n'est pas vrai,pour des jumeaux ce n'est pas autant" (  ) ma réponse : J'ai imprimé le texte de loi avec l'encart de l'Etat. Plus de nouvelles depuis.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: