26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 23:35:02
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juste capricieux ou est ce plus grave ?  (Lu 6269 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #30 le: 14 Octobre 2011 à 20:30:40 »

Eric LN, j'avais évoqué que j'utilisais un système semblable avec  Sourire Triste
Mais avec juste 3 "exigences" par périodes. Je l'utilise actuellement uniquement pour ma grande, avec 3 "bonhommes" : le premier "Héline est gentille", et selon le comportement, si elle a été tout le temps gentille c'est  Sourire , si c'est tout le temps pénible, agressive etc c'est  Triste et s'il y a eu des moments où ça va et des moments où ça va pas c'est 
Deuxième point : "Héline travaille sérieusement", troisième "Héline fait attention à ses affaires". A chaque fois, je choisis des phrases affirmatives "objectifs à atteindre". Il y a plein d'autres choses qui ne vont pas, mais on ne peut pas demander à un enfant de faire des progrès partout en même temps... En même temps, heureusement qu'il y a 3 "bonhommes", parce que selon les jours, c'est pas le même qui est  Triste ou  Sourire , mais presque tous les jours il y en a un qui est  Sourire ou au moins  ...
A la fin de la semaine, on fait le bilan, et s'il y a beaucoup de  Sourire il y a une récompense à la clé - quelque chose qu'on aimerait faire avec elle, ou une p'tite chose qu'on aimerait lui offrir / dont elle a besoin... Euh, non, cette semaine, y'a pas de récompense  Roulement des yeux

Cette méthode où on compte des  Sourire ou des jetons ou toute autre chose à la fin de la semaine, avec un certain nombre à avoir obtenu en étant "sage", c'est inspiré d'une méthode de "renforcement positif" qui a fait ses preuves sur des enfants hyperactifs notamment.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #31 le: 15 Octobre 2011 à 00:23:18 »

j'ai le même soucis avec mon fils, je ne sais pas si inconsciemment je l'élève en petit dernier parce qu'il est sorti en 2ème ou si c'est son caractère même mais je n'arrive plus du tout à gérer, il pleure dès le réveil, il a des tas de tics et de sortes de tocs par exemple si par mégarde je lui effleure les cheveux alors qu'il n'en avait pas envie il faut que je repasse ma main un certain nombre de fois pour "nettoyer" comme il dit, quand je lui tien la main quand on marche il faut limite que lui broie les doigts, quand on marche ses sœurs ne doivent jamais marcher devant lui sinon selon lui il ne peut pas voir où il va et il a peur de tomber s'il ne voit pas les obstacles à l'avance, pendant les repas les différents aliments ne doivent pas se toucher, il ne supporte pas que les inconnus lui adressent la parole et encore moins qu'ils le regardent dans les yeux, il est très possessif pour lui on vit dans SA maison, on regarde SA télé, on roule dans SA voiture (d'ailleurs j'ai eu un petit accrochage le week-end dernier et il était beaucoup plus bouleversé que son père en voyant la carrosserie déformée ) et il insiste pour garder la télécommande et les clés... je pourrais en raconter des anecdotes...
et à chaque fois qu'on n’accède pas à ses exigences on a droit à la crise du suicidaire et je me jette par terre, et je balance tout ce qu'il y a à ma portée, et j'essaie de déchirer mes vêtements, plus petit il se tapait même la tête au sol mais chez nous c'est du lino, il a goûté une fois au carrelage de chez mamie depuis sa méga bosse lui rappelle qu'il faut se calmer...
une fois on m'a même demandé s'il n'était pas autiste car à tous les inconnus qui lui adressent la parole il répond par un regard noir et des grognement du genre taureau prêt à vous rentrer dedans
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #32 le: 15 Octobre 2011 à 02:02:15 »

Une feuille .doc, des images clipart, un tableau intégré pour mettre les smileys et voilà  Sourire Sourire

Une image ?? J'ai pas trop le tps là, donc je verrais pour le faire lundi. Le week end, je suis off-line 

LN

Il me faudrait embaucher un informaticien pour faire ça ! Aurais tu la gentillesse de m'envoyer le truc par mail si c'est faisable ?

(1ere fois que je fais une citation, je ne sais pas ce que ca va donner..)
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #33 le: 15 Octobre 2011 à 12:10:29 »

Une feuille .doc, des images clipart, un tableau intégré pour mettre les smileys et voilà  Sourire Sourire

Une image ?? J'ai pas trop le tps là, donc je verrais pour le faire lundi. Le week end, je suis off-line 

LN

Il me faudrait embaucher un informaticien pour faire ça ! Aurais tu la gentillesse de m'envoyer le truc par mail si c'est faisable ?

(1ere fois que je fais une citation, je ne sais pas ce que ca va donner..)
+1
et aussi par manque de temps
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #34 le: 16 Octobre 2011 à 11:02:01 »

j'ai le même soucis avec mon fils, je ne sais pas si inconsciemment je l'élève en petit dernier parce qu'il est sorti en 2ème ou si c'est son caractère même mais je n'arrive plus du tout à gérer, il pleure dès le réveil, il a des tas de tics et de sortes de tocs par exemple si par mégarde je lui effleure les cheveux alors qu'il n'en avait pas envie il faut que je repasse ma main un certain nombre de fois pour "nettoyer" comme il dit, quand je lui tien la main quand on marche il faut limite que lui broie les doigts, quand on marche ses sœurs ne doivent jamais marcher devant lui sinon selon lui il ne peut pas voir où il va et il a peur de tomber s'il ne voit pas les obstacles à l'avance, pendant les repas les différents aliments ne doivent pas se toucher, il ne supporte pas que les inconnus lui adressent la parole et encore moins qu'ils le regardent dans les yeux, il est très possessif pour lui on vit dans SA maison, on regarde SA télé, on roule dans SA voiture (d'ailleurs j'ai eu un petit accrochage le week-end dernier et il était beaucoup plus bouleversé que son père en voyant la carrosserie déformée ) et il insiste pour garder la télécommande et les clés... je pourrais en raconter des anecdotes...
et à chaque fois qu'on n’accède pas à ses exigences on a droit à la crise du suicidaire et je me jette par terre, et je balance tout ce qu'il y a à ma portée, et j'essaie de déchirer mes vêtements, plus petit il se tapait même la tête au sol mais chez nous c'est du lino, il a goûté une fois au carrelage de chez mamie depuis sa méga bosse lui rappelle qu'il faut se calmer...
une fois on m'a même demandé s'il n'était pas autiste car à tous les inconnus qui lui adressent la parole il répond par un regard noir et des grognement du genre taureau prêt à vous rentrer dedans

ce que tu décris n'est pas du tout normal... Si tu vas sur le fil des TED (santé / handicap), tu verras que ça peut aussi être "folklorique" avec ma fille... Es-tu adhérente de l'AD95 ? Je peux te donner des adresses des professionnels qui suivent ma fille.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #35 le: 17 Octobre 2011 à 09:36:50 »

Je veux bien envoyer mon "planning"  Sourire Sourire Mais donnez moi vos mails en MP car je ne sais pas s'il est possible d'envoyer une pièce jointe en MP. Donc je vous enverrai plutot un mail à partir de ma boite mail perso.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #36 le: 17 Octobre 2011 à 09:50:23 »

j'ai le même soucis avec mon fils, je ne sais pas si inconsciemment je l'élève en petit dernier parce qu'il est sorti en 2ème ou si c'est son caractère même mais je n'arrive plus du tout à gérer, il pleure dès le réveil, il a des tas de tics et de sortes de tocs par exemple si par mégarde je lui effleure les cheveux alors qu'il n'en avait pas envie il faut que je repasse ma main un certain nombre de fois pour "nettoyer" comme il dit, quand je lui tien la main quand on marche il faut limite que lui broie les doigts, quand on marche ses sœurs ne doivent jamais marcher devant lui sinon selon lui il ne peut pas voir où il va et il a peur de tomber s'il ne voit pas les obstacles à l'avance, pendant les repas les différents aliments ne doivent pas se toucher, il ne supporte pas que les inconnus lui adressent la parole et encore moins qu'ils le regardent dans les yeux, il est très possessif pour lui on vit dans SA maison, on regarde SA télé, on roule dans SA voiture (d'ailleurs j'ai eu un petit accrochage le week-end dernier et il était beaucoup plus bouleversé que son père en voyant la carrosserie déformée ) et il insiste pour garder la télécommande et les clés... je pourrais en raconter des anecdotes...
et à chaque fois qu'on n’accède pas à ses exigences on a droit à la crise du suicidaire et je me jette par terre, et je balance tout ce qu'il y a à ma portée, et j'essaie de déchirer mes vêtements, plus petit il se tapait même la tête au sol mais chez nous c'est du lino, il a goûté une fois au carrelage de chez mamie depuis sa méga bosse lui rappelle qu'il faut se calmer...
une fois on m'a même demandé s'il n'était pas autiste car à tous les inconnus qui lui adressent la parole il répond par un regard noir et des grognement du genre taureau prêt à vous rentrer dedans

ce que tu décris n'est pas du tout normal... Si tu vas sur le fil des TED (santé / handicap), tu verras que ça peut aussi être "folklorique" avec ma fille... Es-tu adhérente de l'AD95 ? Je peux te donner des adresses des professionnels qui suivent ma fille.

merci je file voir, j'en ai parlé à mon généraliste et il m'a dit que mon fils était juste un enfant timide et un peu capricieux, ma mère me dit que c'est de ma faute que je le couve trop...  Roulement des yeux
j'étais adhérente mais je n'ai pas renouvelée mon adhésion depuis les 2 ans de mes jujus.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #37 le: 17 Octobre 2011 à 09:53:00 »

tu es du 95 toi aussi ?
je veux bien que tu me donnes les coordonnées en MP merci
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #38 le: 17 Octobre 2011 à 09:57:18 »

je te propose plutôt que tu me donnes ton n° de fixe par mp avec les horaires où je peux te joindre.
(non seulement je suis dans le 95, mais en plus depuis le début de l'année je suis la présidente de l'AD)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #39 le: 17 Octobre 2011 à 10:25:45 »


Tom fait des crises pour tout et n'importe quoi.... parce que je ne l'ai pas laissé claquer la porte de la voiture, parce que je ne lui ai pas mis son manteau dans la voiture avant de le sortir, parce que sa soeur me donne la main côté gauche et qu'il veut la place...et j'en passe...

parce qu'elle veut être dans le siège auto de gauche et pas celui de droite....parce que sa soeur l'a regardée... parce qu'elle veut lire LE livre que sa soeur lit (enfin regarde  )  sagement depuis 10 minutes.....parce qu'elle veut des madeleines au petit dej que qu'il n'en reste plus....parce qu'on peut plus aller au centre ville ou lil y a un manège sans que ce soit la crise (pour y aller...et surtout en sortir!!!).... je pourrais allonger la liste encor et encore, j'ai la (les ) même version filles .... et comme dit LN quand c'est pas une c'est l'autre..... Tire la langue Tire la langue bref, je compatis et si je peux vous rassurer un peu c'est pareille chez nous.............. on m'avait dit que les 2 ans c'était terrible mais on ne m'vais pas dit que c'était exponentiel quans il grandissaient  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   allez hauts et les coeurs et bon courage!!!

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #40 le: 17 Octobre 2011 à 19:14:34 »

 
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #41 le: 18 Octobre 2011 à 08:27:30 »

j'ai le même soucis avec mon fils, je ne sais pas si inconsciemment je l'élève en petit dernier parce qu'il est sorti en 2ème ou si c'est son caractère même mais je n'arrive plus du tout à gérer, il pleure dès le réveil, il a des tas de tics et de sortes de tocs par exemple si par mégarde je lui effleure les cheveux alors qu'il n'en avait pas envie il faut que je repasse ma main un certain nombre de fois pour "nettoyer" comme il dit, quand je lui tien la main quand on marche il faut limite que lui broie les doigts, quand on marche ses sœurs ne doivent jamais marcher devant lui sinon selon lui il ne peut pas voir où il va et il a peur de tomber s'il ne voit pas les obstacles à l'avance, pendant les repas les différents aliments ne doivent pas se toucher, il ne supporte pas que les inconnus lui adressent la parole et encore moins qu'ils le regardent dans les yeux, il est très possessif pour lui on vit dans SA maison, on regarde SA télé, on roule dans SA voiture (d'ailleurs j'ai eu un petit accrochage le week-end dernier et il était beaucoup plus bouleversé que son père en voyant la carrosserie déformée ) et il insiste pour garder la télécommande et les clés... je pourrais en raconter des anecdotes...
et à chaque fois qu'on n’accède pas à ses exigences on a droit à la crise du suicidaire et je me jette par terre, et je balance tout ce qu'il y a à ma portée, et j'essaie de déchirer mes vêtements, plus petit il se tapait même la tête au sol mais chez nous c'est du lino, il a goûté une fois au carrelage de chez mamie depuis sa méga bosse lui rappelle qu'il faut se calmer...
une fois on m'a même demandé s'il n'était pas autiste car à tous les inconnus qui lui adressent la parole il répond par un regard noir et des grognement du genre taureau prêt à vous rentrer dedans

j'avais pas vu ton message Katy effectivement ca à l'air d'aller plus loin que les "simples" (si je pouvais j'accentuerai les guillemets) crises auxquelles je suis confrontées.... et en classe il se comporte comment? des  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #42 le: 18 Octobre 2011 à 13:17:06 »

bizarrement ça se passe plutôt bien à l'école il n'a eu un comportement "inquiétant" qu'une seule fois en plus d'un mois alors qu'avec moi c'était 50 fois pas jour... les bons jours !
même à la cantine il ne rechigne pas, ou alors il n'ose pas mais après le soir à la maison il est encore plus énervé que d'habitude.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #43 le: 02 Novembre 2011 à 15:33:33 »

Tout simplement la honte ..... je pense et je l'espère que nous touchons le pire du pire !!
Ce matin à Lecl***q, ils m'ont fait la totale ..... crise sauter dans le cady donner des coups de pieds et le pompon : Cours de lutte Gréco - Romaine à la caisse ( à se battre par terre et tout) !!
Je vais peter un cable .... en fait j'ai péter un cable, ouii devant tout le monde à la caisse ! je les ai soulever de terre par le manteau tous les 2 (je pense avoir fait peur au gars de la securité même).
Alors la ^méthode "1-2-3" ca marche pas la fessé les fait rire le dialogue pas possible parce qu'ils hurlent quand j'essaie de parler .... pour l'instant pas de solutions en vue à part un abonnement chez la psy !!!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #44 le: 02 Novembre 2011 à 17:29:06 »

c'est l''âge

blague à part, je persiste, c'est l'âge. ils m'en ont fait aussi des pas mal dans les supermarchés. Bon pas de la lutte, mais j'ai souvent eu la honte aussi

la fin du terrible two approche Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: