27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 03:22:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'être rassurée ...  (Lu 2699 fois)
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Septembre 2011 à 21:03:17 »

La Doudou, même si je m'y attendais, je suis super contente !!!  Bisou

La SF me dit que c'est sa manière de travailler, en gros elle ne me demande pas trop mon avis ...  Roulement des yeux

Elle est venue ce soir, mais je crois qu'elle a compris qu'elle m'envahissait un peu et que je n'étais pas très preneuse de ses conseils, elle était bien plus discrete et tempérée dans ses propos.

Thomas à récupérer son poids de naissance, et Lucine est à 3080 gr (3200 gr à la naissance)
Cette fois ils avaient le ventre vide alors que la dernière fois il était plein, en en gros ils n'ont pas perdus, même si Lucien n'a pas pris beaucoup.
C'est bizarre car il tête plus souvent que son frère ...  Huh?

Mais ce qui compte, c'est que je ne suis pas inquiète, je vois bien qu'ils vont bien !  Clin d'oeil
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #16 le: 21 Septembre 2011 à 00:22:19 »

Zen ...  Clin d'oeil

J'ai allaité les miens à la demande aussi.
J'alternais ... M@non à gauche, Cl€ment à droite puis à la TT suivante M@non à droite et Cl€ment à gauche et ainsi de suite ...
Ca a très bien marché comme ça.
J'en ai entendu des conseils divers et variés ... les conseilleurs sont pas les payeurs !

Fais au feeling, ce sera très bien  Sourire
« Dernière édition: 17 Novembre 2014 à 22:39:41 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #17 le: 21 Septembre 2011 à 00:59:04 »

Bonsoir,
j'étais prête à te répondre et vois que les filles ont déjà été d'excellents conseils et que tu as repris confiance en toi!
bravo pour cette double naissance et ton allaitement.

Et au fond de sois..."une maman sait"  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Septembre 2011 à 08:12:50 »

Bon et bien ils poussent bien ces petits !
Elle t'avais vraiment stressé pour rien .
Par curiosité j'ai donné un coup d'oeil aux carnets de santé des miens pour voir à quel moment ils avaient repris leur poids de naissance : c'était vers 10-12 j et on ne m'a jamais mis la pression pourtant ils étaient moins gros que les tiens (2kg390 et 2kg420).

Donc continue comme ça ,c'est parfait !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #19 le: 22 Septembre 2011 à 18:13:22 »

coucou la lyonnaise Clin d'oeil Clin d'oeil!!

CHANGE DE SF!! c comme à la mater, tout le monde à SON idée, qui est selon eux la meilleure, bien sur  !!
je vois que quand je les mets o sein, ils tiennent aux environs de 4 heures Souriant Souriant!!ca veut bien dire qu ils mangent bien! et chez moi c à la demande aussi!!
par contre, la nuit c un o sein et je tire mon lait pour le suivant que papa donne o bib'!! ca permet de dormir un peu plus!!!
c vrai qu a la mater on m a stressé avec les poids, surtt pour alexis qui faisait 2,490 kgs, il a repris son poids de naissance en meme pas une semaine alors... donc maintenant je laisse tomber, il mange bien, font des belles selles et VOILA!! une pesée hebdomadaire suffira largement!!

bisous bisous
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Septembre 2011 à 13:58:33 »

Un seul conseil : N ECOUTE PAS LE GENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Combien de fois des gens, et même des professionels on essayé de me faire douter et même d'arrêter.

Tu DOIS avoir une confiance en toi en béton, si tu écoutes les gens tu vas arreter et tu le regretteras après.

Le simultané ça vient par après, 10 jours c'est encore un peu jeune, ça viendra tout seul, attends encore un peu, tu dois le "sentir".

Donne un seul sein par bébé et par tetée mais change à chaque fois de coté (Ex J1 : une fois le droit, la fois d'après le gauche,...)

Et le poids laisse tomber, pèse les 1 fois tous les 15 jours max, même 1 fois par mois suffit, cette fichue balance ne sert qu'à mettre une pression suplémentaire sur la maman.

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Septembre 2011 à 14:01:07 »

autre petite mais importante précison : l'allaitement c'est A LA DEMANDE, sinon ça ne marche pas (ou difficilement), surtout au début, il faut mettre en route la lactation donc fais les bien teter dès qu'ils sont réveillés.

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: