Tous les loulous 2008
jadeblue:
Certes éric Ln plus on d enfant s et plus ça chiffre mais tu apprend à gérer autrement.j en ai 2 au lycée et un au collège,le grand passe son permis en ce moment et on part en vacance à chaque vacances scolaires,on à une grande maison avec 5 chambres et mon homme ne touche que 1100 euros par mois
rien n est impossible mais après il autour ou sont les priorités mais on ne peux pas dire que les enfants de famille nombreuses ont moins que les autres ;)
van:
j adore lire cela Jadeblue, vraiment.................... :D
Mon mari vivait à 5 dans 40 m² avec ses parents et ses deux frères ! Je pense qu il a souffert de cela (moins que ses frères car c'est le dernier mais quand même) !!!
Donc pour lui on a pas assez de place !
Nous avons quand même 4 chambres et 130 m² habitable avec un terrain où jeter les enfants ;D ;D de 900 m² !!!! Mais bon............Chacun réagit avec son histoire !
Moi je suis fille unique et mon rêve était d'avoir plein d'enfants !!
J en ais trois c'est déjà ça ! ;)
Aude25:
Purée ca papote sec ici!
Alors pour les anniversaires, ici mon mari et moi sommes de janvier, mais on ne fait généralement rien (sauf les 30 ans de mon mari par exemple mais on les a fait en mai...).
Pour les filles (Pierre n'a pas encore eu d'anniversaire!) je fais un repas le meme jour (mais on est 25..). Par contre on fait leurs fetes (avec invités, etc....) comme ca elles ont chacune un jour spécial.
Pour un autre bébé, j'ai enormément de mal à me dire que c'est fini. Mon mari n'en veut plus, de mon coté je ne sais pas si c'est une envie d'un autre bébé (encore que pas maintenant!) ou si c'est juste le fait de se dire que c'est fini?
Mon mari a eu peur pour moi, a dernierement eu tres peur pour sa soeur (eclampsie) donc il ne veut plus prendre de risque et a envie de passer à autre chose...
Sinon niveau financier je suis en CP et mon homme est paysan, on a construit une maison et on a fait le choix de rembourser sur 15 ans (enfin plus que 14 ;D ). Ca va etre chaud pendant 10 ans (enfin 9..) car on a un gros pret professionnel en plus, mais apres ca sera plus cool et ca nous liberera des sous pour la période ou les enfants coutent le plus cher.
ericLN:
Je sais que ma façon de voir les choses fait rarement l'unanimité ;) ;) J'expose juste mon point de vue :) :)
N’empêche que ça m'épate que vous partiez à toutes les vacances scolaires. Ton mari est enseignant ? Nous n'avons pas les moyens (ni l'envie cela dit) de le faire car nous préférons "investir" dans notre maison. On y a fait plein de travaux depuis qu'on l'a fait construire, et ça absorbe une bonne part des revenus (en + de crédit).
Et puis, rester à la maison, ce n'est vraiment pas mon truc. Et comme je bataille déjà avec 2 enfants pour tout faire tenir dans mon planning, j'imagine qu'avec + d'enfants, ça fait forcément moins de temps pour soi, étant donné que le temps de travail ne change pas, lui :P :P :P Et je tiens à mes activités personnelles :) :) :)
Le tout est de trouver son équilibre et d'avoir une vie qui nous plaise :) :)
LN
delphine47:
Je pense qu'effectivement nous réagissons toutes avec notre vécu. Et chaque argument peut se comprendre.
Je trouve aussi que 2 enfants, c'est deja bien, parce que ca me prend deja pas mal de temps, que j'ai
aussi envie de prendre du temps pour moi, pour mon couple et que financierement je veux aussi pouvoir leur offrir certaines choses : effectivement la encore, c'est en fonction des priorités de chacun.
La seule chose pour laquelle j'aurai eu envie d'avoir un 3eme c'est de pouvoir connaitre le fait d'avoir un seul bébé à pouponner. Et la encore avec une insimination, j'ai de forte chance d'en avoir 2 !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente