18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:37:36
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 102623 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 07 Janvier 2012 à 17:03:23 »

Rose, j'adore les prénoms de tes enfants Clin d'oeil

merci..... Clin d'oeil
mais si perrine avait été un garçon, ça aurait été jules!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 07 Janvier 2012 à 17:04:34 »

et vous, vous êtes souvent invités avec vos enfants ?

nous, régulièrement!!
ça n'a jamais posé de problèmes à nos amis!!!

et souvent on fait hiver chez nous... parcque grande maison, et eux aussi ont des enfants, et été chez eux pour le jardin (car nous, très peu!!)
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 07 Janvier 2012 à 17:10:07 »

quand charles et margot étaient bebe, j'aspirais à ce qu'ils dorment le soir.
puis un soir, j'ai passé plus de temps à essayer de les endormir que de profiter de ma soirée.... depuis ce jour là, ils veulent dormir, ils dorment, ils ne veulent pas, ils ne dorment pas!!! bon, je n'apporte plus de lit parapluie depuis bien longtemps...
mais avec perrine (6 mois) on recommence, elle, elle dort! 

pour nous avoir du monde, et etre reçu est important, ouiiiiii une vie sociale!!!

et comme aude, enfin pas autant, en semaine, en général on sort pas.... mais je crois qu'en 3 ans qu'ils sont là.... on a dû avoir.... 2 samedis soir de libre.....
toute façon, avant que nos ptits chéris rentrent dans nos vies, c'était deja comme ça.... mais ça n'a rien changé à leur naissance!!!!
et à leur naissances, c'était les amis qui venaient, et rapportaient à manger... je n'avais rien à faire....
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 07 Janvier 2012 à 17:12:41 »

ben, en tout cas, heureusement que personne ne vient dîner ce soir, je n'ai rien foutu de l'après midi, à part papoter avec vous!!!!!!
et mes petits gars viennent de se réveiller, on va aller prendre l'air avant la nuit Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #784 le: 07 Janvier 2012 à 17:18:04 »

lol,
allez, si vous passez en Suisse, z'êtes aussi les bienvenus .
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 07 Janvier 2012 à 17:27:14 »

Par rapport aux horaires des enfants, les notres ne dormaient de toute façon pas (invitation ou non) donc ca ne changeait pas leur rhytme (et c'est pas faute d'avoir essayé de leur en donner un), donc on a préféré continuer à avoir une vie sociale histoire de ne pas sombrer dans la déprime.

Quand on se rappelle de ces périodes, je pense honnetement que le fait de voir des gens nous a aidé, car on allait pas tellement bien (surtout moi), on s'enguelait beaucoup à cause de la fatigue et de l'impression que l'autre faisait n'importe quoi.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 07 Janvier 2012 à 17:29:03 »

Baaa il fait nuit cemoinanou...
purée, si ils se reveillent... sont pas couchés ce soir!!!!!!!!

et moi, non plus pas fait grand chose... d'ailleurs... un samedi sans rien, mais demain on est invité....

et puis, tiens, j'vous détail mon week end prochain
samedi aprèm (16h-18h) réunion chaussures chez une copine, on finit à 10 adultes, 6 enfants à la maison le soir pour couscous et le dimanche,10h45 voeux du maire, et comme miss perrine née en 2011, remise du diplome de la ville, donc, on y va. et la famille de chéri vient manger le midi....
je crois que dimanche soir... la tête dans l'biiiiiiiiiiiip!!!!

et ...... tous nos week ends sont remplis jusque fin février......

Quand on se rappelle de ces périodes, je pense honnetement que le fait de voir des gens nous a aidé, car on allait pas tellement bien (surtout moi), on s'enguelait beaucoup à cause de la fatigue et de l'impression que l'autre faisait n'importe quoi.

bien d'accord!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 07 Janvier 2012 à 18:22:55 »

pour les invitations et inviter, on s'est vachement calmé depuis qu'on a les enfants.
Je voulais aussi respecter leur rythme, donc j'ai préféré mettre ca entre parenthese, même si c'est avec plaisir qu'on recevait.

Et ici tres difficile de recevoir ou de sortir vu l'emploi du temps de mon mari, qui n'est pratiquement jamais la le WE. Mais sinon qd on peut on recoit, ou on est invité.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 07 Janvier 2012 à 18:38:16 »

Baaa il fait nuit cemoinanou...
purée, si ils se reveillent... sont pas couchés ce soir!!!!!!!!

si, si!!! à 20h30!!! et en général jusqu'à 8h / 8h30 !!!!
j'ai 2 marmottes!!!!
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 07 Janvier 2012 à 20:27:51 »

Par rapport aux horaires des enfants, les notres ne dormaient de toute façon pas (invitation ou non) donc ca ne changeait pas leur rhytme (et c'est pas faute d'avoir essayé de leur en donner un), donc on a préféré continuer à avoir une vie sociale histoire de ne pas sombrer dans la déprime.

Dommage que je n'ai pas lu ça il y a 3 ans ... ça me paraît aujourd'hui tellement réalisable et raisonnable : au lieu de ça, 3 ans après la naissance des filles, j'en suis à peu près au niveau de Cmoinanou.
Nos meilleurs amis n'ont jamais habités près de chez nous et mes cops du forum habitent trop loin aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bises à toutes
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 07 Janvier 2012 à 21:06:38 »

Sissi, ça te fait des destinations vacances! Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #791 le: 07 Janvier 2012 à 21:22:35 »

Bonsoir les filles,

À propos des sorties, nous avons un groupe d'amis très soudés et plutôt fourni dans le coin, donc une vie sociale riche qui nous convient bien (mis à part pendant les premiers mois des grandes ou on était sous l'eau  Tire la langue).

En journée on sort volontiers avec les enfants mais le soir on préfère sans, déjà pour respecter leur rythme et aussi pour avoir des moments vraiment pour nous. On fait appel soit à la babysitter, soit à nos super voisins. Parfois seul un d'entre nous sort, j'aime bien avoir une soirée seule à la maison de temps en temps ( comme ce soir !).
On reçoit aussi souvent car Nous avons une situation géographique assez centrale dans le groupe de copains, et un des appart les plus grands.

Nous partons aussi de temps en temps en we avec des copains en louant de grands gîtes. Ça c'est plutôt avec un autre groupe de copains plus dispersés au niveau géographique.

Et c'est sans compter les we et déjeuner "famille"...

Cela dit on a aussi besoin de we tranquilles juste a 5 (en semaine les moments passés tous les 5 ne sont pas très fréquents ni très longs).

Bref, il n'y a pas assez de we dans l'année !!!  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #792 le: 07 Janvier 2012 à 22:21:50 »

pour les invitations, en fait nous n'en n'avons pas car grande famille donc ca fait peur ! en plus pareil que Baldi, nous aimons que nos enfants soient couchés toujours à la même heure, avec une vie bien réglée, donc pareil ca ne plait pas toujours.
d'autre part, nous n'avons que peu d'amis qui en plus ont des petites maisons donc forcément débarquer à 6 c'est pas gagné !
par contre, comme nous avons une grande maison, on a régulièrement du monde ( je ne dirai pas souvent car j'aime aussi le calme ( si on peut dire avec 4 loulous  Roulement des yeux ) et profiter un peu de ma maison le WE avec mes enfants sachant qu'en semaine, je pars de chez moi à 7h-7h15 et que j'y reviens à 19h30 2 soirs par semaine, et à 18h30 2 autres soirs ... et que le dernier soir de la semaine est destiné à mon activité sportive ... ), mais finalement j'aime bien que ca se passe à la maison parce que les enfants y ont leurs repères et leurs habitudes, qu'ils se couchent à l'heure habituelle et que moi j'aime bien cuisiner donc je joints l'utile à l'agréable 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #793 le: 07 Janvier 2012 à 22:36:58 »

Nos amis ont tous plus d'enfants que nous par contre...

Ma maison est très adaptée à l'accueil des petits...Assistante maternelle de mêtier que je suis...

J'aimerais avoir plus de place pour accueillir plus !!!  j'adore inviter !!!
c'est une chance de pourvoir faire plaisir et d'avoir une maison pleines de vies...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #794 le: 07 Janvier 2012 à 23:27:41 »

Nos amis ont tous plus d'enfants que nous par contre...

Ma maison est très adaptée à l'accueil des petits...Assistante maternelle de mêtier que je suis...

J'aimerais avoir plus de place pour accueillir plus !!!  j'adore inviter !!!
c'est une chance de pourvoir faire plaisir et d'avoir une maison pleines de vies...

Je te reconnais bien là!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: