13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 15:55:05
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 101301 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 16 Novembre 2011 à 08:36:54 »

oh Baboune!
si tu croises une blondasse les cheveux en pétard avec 2 ptits Viet de la même taille...ce sera surement moi!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #571 le: 16 Novembre 2011 à 08:41:08 »

cmoinanou LOL!!!!!!!
je zieuterai ! on sait jamais ...... même si c'est TRÈS grand !!!!!! LOL!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 16 Novembre 2011 à 09:40:49 »

On y est allé l'hiver dernier pour leur anniv (3 ans) et c'était une journée sympa mais intense  Tire la langue Tire la langue Au retour, dans la voiture, ça a ronflé sévère  Et arrivés chez mes parents, ils n'ont pas voulu diner, on les a mis au lit directement !
Il vaut mieux prévoir une poussette (il y en a à louer sur place) pour qu'ils puissent s'y reposer un peu si besoin car il y a bcp à marcher. Ou alors assez de bras pour les porter... Nous, on n'en avait pas pris et Eric a alterné les 2 sur ses épaules  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et on n'a vraiment pas eu chaud !!
Sinon, on a tous passé une bonne journée, on a vu plein de personnages (Rémi leur faisait systématiquement un calin  ). Les petits ont eu peur des spectacles 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 16 Novembre 2011 à 09:58:20 »

De ce côté là, je ne suis pas trop inquiète, ils ont l'habitude de marcher jusqu'à 3km Tire la langue
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 17 Novembre 2011 à 06:39:06 »

Perso je trouve ça galère les poussettes là-bas. Il y a tellement de monde que c'est déjà parfois difficile de circuler sans, alors avec, laisse tomber. Sans compter qu'il faut la laisser à l'entrée des attractions.
Pour moi, à éviter.  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #575 le: 17 Novembre 2011 à 12:45:18 »

Nous avons été, lors d'une rencontre du forum à Nigloland et les enfants en parlent tjs. Mais là les attractions sont vraiment adaptées aux petits.
Je vous le conseille pour celles et ceux qui ont envie d'un parc d'attraction!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #576 le: 17 Novembre 2011 à 13:41:09 »

nigloland on a prévu de se le faire au printemps. ma cousine m a dit aussi que c'était super pour les petits .
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 19 Novembre 2011 à 07:31:25 »

Voilà une photo de mes filles avant de partir à l'école....elles ont voulu absoluement mettre leurs chapeaux de la veille......pour fêter leur 3 ans

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 19 Novembre 2011 à 11:24:38 »

B et N ont eu 3 ans en Septmbre, et ne sont toujours pas complètement propres....
je ne sais pas quoi faire,
ils ne me demandent pas, jamais, ce n'est pas faute, de ma part de le leur dire.
Ils savent réclamer à boire, Sam le pompier, et tout un tas d'autres trucs
mais ça non...
si je les mets sur le pot de façon régulière, ils font, sans souci, mais là, j'étais occupée en cuisine, bah, boum, je ramasse....
Alors, est ce juste une question de moment? ils ne sont pas prêts? je m'y prends mal? Quelle doit être ma réaction devant un "accident"? (en même temps, pour B c'est tous les jours, on ne parle plus d'accident)...

pfffff... ça m'agace.. ça n'avance pas...
ah oui, je ne vous ai pas parlé du sacro-saint caca du soir dans la couche. Je n'y échappe JA MAIS.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 19 Novembre 2011 à 11:40:10 »

Sashymy : Penses tu qu'ils savent se retenir, savent controler?
Ils vont a l'école? si oui, comment ca se passe la bas?

Et si tu essayais une récompense si une journée se passe sans pipi culotte? Par ex, ca peut etre un épisode de Sam Pompier, etc ...

Les miens ont été propres tard, j'ai attendu qu'ils soient vraiment prêt pour enlever les couches, ma fille nickel, Enzo ca a été plus long, avec des accidents + fréquents... Il faut s'armer de patience !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 19 Novembre 2011 à 12:54:21 »

Nathan sait se controler quand on va faire des courses, il peut rester sans faire, et se lache en arrivant.
Ils ne sont pas scolarisés. D'une part à cause de ça, et d'autre part car j'ai des problèmes de garde....
Mais je pense que ça risque d'être compliqué.....
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #581 le: 19 Novembre 2011 à 14:16:34 »

Je pense que devenir propre est une grande étape de la vie et pour ça, il faut qu'eux soient prêts!
Toutes les méthodes seront vaines si ils n'en ont pas envie.
Ce qui a motové les miens, c'est un réducteur avec une échelle... Juste à cause de l'échelle 
Par contre le pot, ils n'en voulaient pas... C'est pour les bb...
Mais il y a tjs des couches à la sieste et la nuit!
Pour la réaction, j'ai toujours dis Bravo pour les we et ça n'est pas grave pour la goutte dans la culotte, tout en demandant pourquoi il y avait eu accident. Histoire qu'ils prennent seuls conscience.

Mais des, qu'il y a une petite perturbation, la culotte. Est tout de même mouillée... Je crois que c'est un peu un baromètre à émotions...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 19 Novembre 2011 à 14:25:02 »

Effectivement il faut attendre qu'eux soient prêts, j'ai au début félicité quand ils allaient aux toilettes, puis j'ai eu un discours plus neutre, en disant c'est normal de faire pipi/caca aux toilettes, tout le monde fait aux toilettes.
Parce que quand je félicitais, j'avais toujours l'impression que j'attristai mon fils (oui, Emma a été propre en 1er) qui essayait lui, mais n'y arrivait pas...

Pour tout accident, j'expliquais que c'était pas grave, que ca pouvait arrivé et qu'ils feraient mieux la prochaine fois.

A ce jour, Emma n'a jamais d'accident (+ de couche jour et nuit), Enzo a eu des périodes + fréquentes avec accident (c'est la ou j'ai mis en place le systeme de récompenses, et tout est redevenu dans l'ordre), et je pense que ces accidents refletent ces émotions.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 19 Novembre 2011 à 14:27:46 »

OK, je vois ce que tu veux dire Laurence.

Je félicite à chque pipi dans le pot, de moins en moins, pour banaliser un peu; ils ont le choix entre le réducteur (avec échelle  Clin d'oeil ) et le pot.
Mon tort est peut être de vouloir les faire grandir à tout prix.
En fait, ça me "stresse" qu'ils ne soient pas encore scolarisés.

parmi vous toutes, à quel âge vos enfants sont allés à l'école???
J'ai envie de me dire que ce n'est pas grave qu'ils aillent à l'école à 4 ans, mais on est tellement "conditionnés" par les "et il va à l'école, ha nooooooon?Huh?Huh?" qu'on espère les faire entrer dans le moule.....
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 19 Novembre 2011 à 14:35:53 »

Je pense en effet que tu stresses par rapport à l'école et qu'eux le resentent !!!
Keep cool, ce n'est pas grave si ils vont à l'école l'année prochaine.
Moi ils sont de février, et sont donc rentré à 3 ans et demi, et ils ont été propres pour les siestes, genre 1 mois avant la rentrée.

Ils peuvent te les prendre en milieu d'année?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: