mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1320 le: 22 Mars 2012 à 13:44:47 » |
|
Comment vous y prenez vous pour qu'ils rangent leur chambre? Mon grand ça va mais la chambre des petits pourrait figurer dans l'émission "c'est du propre" 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1321 le: 22 Mars 2012 à 13:49:14 » |
|
Pour le rangement de chambre, deja ca va beaucoup mieux depuis qu'elles ont suffisament de meubles pour ranger leurs affaires, et aussi depuis que j'ai désencombré tres (tres tres...) sérieusement..... Je garde des saces de jouets que je ressors à l'occasion, ca fait de la nouveauté et surtout ca fait moins de bordel à ranger... Et surtout je leur fait faire tres régulierement, histoire que ca ne soit pas trop catastrophique, sinon c'est trop décourageant.. (et l'arme secrete : quand tu auras bien rangé ta chambre, tu pourras y passer l'aspirateur, et meme si tu ranges super bien, tu auras le privilege supreme de pouvoir la récurer  Si si ca marche, donc autant en profiter, il parait que ca va pas durer  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1322 le: 22 Mars 2012 à 13:54:52 » |
|
Déjà, des boites, des structures de rangement où on peut mettre les petites pièces en vrac. Genre boite à chaussures, caisses en plastique. Pour les gros jouets, un coffre à jouet. Il ne reste au sol que les trucs vraiment gros (garage, cuisinière, table et chaises, lit de poupée, etc...). Du coup, la chambre a un aspect rangé meme si quand on ouvre les tiroirs, les boites, c'est le bronx  En plus, les boites, ça permet de ranger vite, en vrac. Chez nous, on range au moins une fois par jour, en fin de journée. Et le week end, parfois 2 fois : une fois avant la sieste, une fois avant le coucher. On range tjs avant de partir de la maison. Ce sont des habitudes qu'on a pris très tot (et qu'on s'applique à nous memes !) Enfin, en cas de mauvaise volonté affichée, quelques menaces qui ont fait leur preuve chez moi  : - donner les jouets à d'autres enfants - l'aspirateur va tout manger (bon, ça, je pense que bientot, ils vont comprendre que non, tout ne peut pas passer dans l'aspi  ) - le gros sac poubelle que je remplis avec ce qui traine et que je vais déposer dehors pour les éboueurs qui vont bientot passer. Hurlements assurés mais ça motive ++ à ranger ensuite, quand je vais reprendre le sac et que je vide le contenu au sol avec un délai pour tout ranger (que j'adapte au volume des jouets : genre je compte jusque 10, je mets le chrono qui sonne à 2 min, etc...) Sinon, pour la propreté, c'est moi qui m'en charge : aspi 1 à 2 fois par semaine, serpillère 1 à 2 fois par quinzaine. Comme ils ne font pas d'activités salissantes dans les chambres, ça limite la saleté  Quand ils veulent m'aider, je leur donne un sopalin ou le plumeau swiffer pour faire la poussière  Bon courage  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1323 le: 22 Mars 2012 à 14:03:46 » |
|
yep, autant s'est fastoche avec eux sur plein de sujet autant sur le rangement c'est  Ils ont un gros coffre pour les gros jouet, un escalier I*KEA avec des boite de rangement pour les petits jouets et même une grosse boite de rangement pour les playmo. Ils ont vidés les boites et e contenus des rangement de l'escalier, contant renversés. J'ai même trouvé le lit de Noah en travers de la pièce  Les menaces, j'ai fait et du coup j'ai du mettre à exécution. La dernière fois j'ai enlevé tout ce qui était au sol : 3 sacs plein de jouets et peluches -> stockés dans ma chambre depuis 3 semaines. Réponse de Noah : "m'en fiche, j'irai jouer dans la chambre de Gaël"  pas de cris, juste droit dans les yeux ... Là ils ont réussi à retourner la chambre, avec des jouets du coffre et les playmo (bref ce qui n'était pas dérangé la dernière fois) et surtout des vêtements partout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #1324 le: 22 Mars 2012 à 14:10:48 » |
|
Et moi qui croyais que mes enfants étaient les rois du dérangement en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Ils ont trouvé au moins leurs égales  ça ne te rassure pas Mesoke, mais moi un peu quand même  Comme chez Ln on range 1 fois par jour avant de se coucher et le WE 2 fois. Pourtant on a des boîtes, des coffres à jouets, des placards ... mais je crois qu'ils adooorent mettre le souk ! Mercredi dernier, ils sont allés jouer dans la chambre d'amis (et oui, je ne les surveille pas tout le temps  ) où il y a des placards dans lesquels je range les affaires de ski, les draps, les couettes et couvertures supplémentaires. Ils ont décidé de faire un feu et on vidé tout le placard ... je vous laisse imaginer le désordre. Alors, oui, ils m'ont aidé à ranger mais il a fallu râler ++++. F aide bien, mais J est un vrai tire au flanc (comme son grand frère). Ils rangent beaucoup mieux avec leur papa, donc c'est vraiment de la mauvaise volonté. Si vous avez des astuces, je suis preneuse également  Un truc qu'ils aiment beaucoup faire aussi : couper de très petits, petits, petits bouts de papier 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1325 le: 22 Mars 2012 à 14:12:07 » |
|
Ils ont accès aux vêtements  Chez nous, c'est interdit d'ouvrir les placards/les commodes à vêtements en mon absence et encore moins de s'en servir pour jouer  Réponse de Noah : "m'en fiche, j'irai jouer dans la chambre de Gaël"  pas de cris, juste droit dans les yeux ... "Et bien, non, dommage, tu es consigné dans ta chambre le temps de tout ranger. Quand tu auras fini, tu pourras retourner jouer. A toi de voir si tu veux que ça prenne 2h ou 5 min. " Mais bon, chez moi, c'est la caserne  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1326 le: 22 Mars 2012 à 14:21:17 » |
|
J'ai eu droit à "je vide les placards entier" quand ils avaient 2 ans a peu pres. Ca me mettais dans une rage ... Ici, grand meuble de rangements, avec des caisses en plastique, + un coffre à jouet. Tout est organisé, une caisse pour les bonhommes, une caisse pour les voitures, une caisse pour la dinette, etc ... et qd ils sont la dans la journée je demande à ce qu'ils rangent au fur et à mesure. Je vais jeter un oeil régulierement. Ca arrive que ce soit le souk complet, et je demande à ce qu'ils rangent, parfois ca se fait tout de suite, parfois ils tiennent tete. Qd ils ne veulent pas, je vais donner les instructions, et je peux aider ...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #1327 le: 22 Mars 2012 à 14:21:23 » |
|
Non, c'est interdit chez nous aussi  Leurs chambres est à l'étage et je ne suis pas toujours derrière eux : le problème est là, mais bon ....
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1328 le: 22 Mars 2012 à 15:10:54 » |
|
ça c'est le revers de la médaille de l'autonomie  Ils s'habillent et se déshabillent tout seul. Réponse de Noah : "m'en fiche, j'irai jouer dans la chambre de Gaël"  pas de cris, juste droit dans les yeux ... "Et bien, non, dommage, tu es consigné dans ta chambre le temps de tout ranger. Quand tu auras fini, tu pourras retourner jouer. A toi de voir si tu veux que ça prenne 2h ou 5 min. " Mais bon, chez moi, c'est la caserne  LN Fait hier et il est resté 3 heures dans sa chambre pour un résultat néant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1329 le: 22 Mars 2012 à 15:12:15 » |
|
Je pense que dans un premier temps il faut que JE désencombre et fasse un gros tri de jouets 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1330 le: 22 Mars 2012 à 15:18:25 » |
|
Comment vous y prenez vous pour qu'ils rangent leur chambre? Mon grand ça va mais la chambre des petits pourrait figurer dans l'émission "c'est du propre"  ça va venir ils sont encore petit 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #1331 le: 22 Mars 2012 à 16:15:23 » |
|
Vaste sujet de disputes à la maison!!!!!!!! J'ai deux grosses rames qui savent totu sortir mais rien ranger........par contre elles ne touchent qu'au jouets donc à vous lire j'ai de la chance  Idem que les copines grandes boites plastiques ikea* qui passent sous le lit pour les dînettes les playmo et autres. Je garde très souvent les boites en plastiques de capsules de lessive liquide type ariel* ideal pour les petites pièces (puzzles, bijoux plastiques, accessoires de bébés....) et oui ici aussi la carotte de l'aspi marche super du tonnerre (profitons en!!!) mais sinon pas de miracle,s il faut que je m'y colle aussi sinon pas ou très peu de résultats..........
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1332 le: 22 Mars 2012 à 16:38:57 » |
|
Mesoke, ils s'habillent et se déshabillent seuls aussi chez moi, mais JE contrôle l'accès au placard  Et je dois etre très persuasive car dans la chambre de Rémi, les commodes sont accessibles sans problème (Rachel a un grand placard difficile d'ouverture) mais jamais personne ne se permet d'ouvrir un tiroir  Sinon, tu peux effectivement diminuer le nombre de jouets dans les chambres. Vire ceux dont ils ne se servent plus. Soit définitivement car ils ne sont plus adaptés à leur age ; soit temporairement le temps qu'ils apprennent à ranger : ça sera plus facile et plus encourageant de ranger une dizaine de jouets qu'une trentaine  Tu mets les jouets à remiser dans un placard et tu fais un roulement ou tu réintroduis les jouets peu à peu. Natacouette, je prête souvent main forte pour le rangement  Ca dépend si je suis pressée ou pas, et aussi du niveau de désordre  En général, ils sont désemparés devant l'ampleur de la tache, donc je confie des missions précises à chacun : Rémi range les petites voitures, Rachel les playmobil par exemple. Et moi, je trie les choses mélangées. Je crois qu'ils ne repèrent pas forcément chaque pièce au milieu de la multitude. Donc je fais des tas qu'ils rangent dans l'endroit prévu. Cath, j'ai toujours appris à ranger les jouets après usage, même quand ils étaient bébés. On peut tourner l'affaire en jeu et ensuite, l'habitude est prise. Pour moi, les bonnes habitudes sont à prendre le + tot possible  Et il est hors de question que je me tape tout le rangement. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1333 le: 22 Mars 2012 à 17:19:45 » |
|
En général, ils sont désemparés devant l'ampleur de la tache, donc je confie des missions précises à chacun : Rémi range les petites voitures, Rachel les playmobil par exemple. Et moi, je trie les choses mélangées. Je crois qu'ils ne repèrent pas forcément chaque pièce au milieu de la multitude. Donc je fais des tas qu'ils rangent dans l'endroit prévu.
ça, ça me semble très sensé !!  ça me parle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1334 le: 22 Mars 2012 à 17:22:04 » |
|
ici pas de souci de rangement de chambre, puisqu'il n'y a pas de jouets dans les chambres ! ils ont une salle de jeux ( véranda de 35m²) donc les chambres , c'est fait pour dormir, pas pour jouer ! sinon pour le rangement de la véranda, c'est des coffres et des grandes caisses en plastique avec un bac par type de jeux. dans l'ensemble c'est assez bien respecté. ce matin, les miens sont allé au cinéma! ce qui leur plaisait le +, c'était l'idée de prendre le bus  ici aussi c'est ce qu'ils préfèrent 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|