27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:27:40
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 372
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 38 ans,6 enfants.............et un cancer  (Lu 270446 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2760 le: 24 Mars 2012 à 08:33:49 »

merci jadeblue,

c'est que nos entrailles en prennent un coup et un  mechant et pour toi c'est pareil en tant que maman ,je ne souhaiterais pas l'etre et ne le souhaite a personne (j'ai perdu une amie tres chere avec 3 enfants d'un cancer  ya quelque années)
j'ai vu et accompagné ma minette a tous ses examens , elle n'a jamais rien dis, pas de chouinage ni pleurs ni plaintes ,meme au moment de l'injection du produit nucleaire pour la scinti 2 seances dans 2 positions differentes  , au scan , elle a dormi durant toute l'heure moi j'étais recroquevillée dedans pour la maintenir sans bouger ressortie le dos en compote  , ça fait mal ça c'est sur mais quel bien quand l'oncologue nous a annoncer que  pour la scinti  le produit n'a pas "fixé", je ne comprenais pas et puis elle nous a expliqué le "fixé ou pas fixé" , un ouffff de soulagement !!!

pour Vero , je n'ai pas encore tout lu , dur dur ,ya beaucoup de pages  Clin d'oeil
elle aussi a tout mon soutien , je suis mariée mais zhom se voile la face et ne me soutiens pas trop dans cette epreuve , il se cache derriere son travail et s'eloigne le week end de nous (il aide un de ses gendres a retaper sa maison) , sur ce probleme de santé je suis maman solo  ,heureusement il y a le fofo et aussi le service onco - pediatrique qui est super pour l'ecoute et les craintes

je suis contente d'avoir lu que tu n'a rien aux os , quel soulagement , le reste a suivre .... je pars aussi vers l'inconnu ,je ne sais pas comment sera la suite ... je sais pour l'instant que nous devons faire un scanner pour voir cette artere si elle est bien ou mal placée apres .... reflexion et reunion des chirurgiens et onco pour fixer la date d'operation et je ne sais rien de la suite , si regime particulier et soins etc...
personne ne reponds a tous ça .... et surtout pas zhom  Pleurs
mes enfants me donnent de l'espoir et voir ma minette faire des calins a sa jumelle , leur complicité ,leurs rires et tout tout , ça me redonne courage  Clin d'oeil

cette attente est longue meme cela ne fais qu'un mois (le 28) que nous sommes sorties de l'oncologie.  ped. les docs disent opération" rapidement" mais c'est quoi pour eux "rapidement"Huh? et puis j'ai du suspendre mon travial pour etre en congé presence parentale , je ne sais pas si je vais avoir cette aide financière et personne encore ne me reponds

voilà j'ai vidé un peu mon sac pour aujourd'hui
ah oui , rdv mercredi 28 pour justine avec la pédo- psy , la minette angoisse donc ça ne lui fera pas de mal de parler donc faut aller a nantes qui est a 150kms de chez nous pour 1 h de consult...

bisous a bientot  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2761 le: 24 Mars 2012 à 09:22:55 »

mes2rayonsde soleil quel est ton prenom? ca fait un peu long ton pseudo 

c est sure que pour le soutien c est pas facile,les proches ne comprennent pas et les amies ont peur d etre maladroits et s effacent petit a petit,on se retrouyve vite seule face a la maladie
pour ton homme il doit faire comme le mien,il a peur il fuit,pas simple pour nous pour eux pour nos enfants....le plus dure est qu il faut se raisonner ,trouver des excuses a tout le monde pour leur comportement mais y a des jours ou non on ne peut pas,trop a supporter et ca clasche et la moi je viens ici m epancher,et j ai un reconfort et un soutien enorme
en tt cas ta princesse est vraiment tres courageuse pour une minette de 4 ans,j espere qu elle gardera son innocence encore longtemps,je pense que ta presence aux examens aussi inconfortables soit ils lui a ete d une aide immense,je trouve genial qu ils t aient laisse avec elle pdt les exams ce n est malheureusement pas partout pareil
c est sure que c est pas facile non plus de rester sereine sans dates fixes que se soit pour le scanner ou pour l operation,as tu d autres rdv avec l oncologue dans les jours semaines a venir?
pour la relation entre les jumelles,je trouve que c est une chance qd l une est malade,qd eden a ete opere en decembre,lywene l a aide j en suis sure en la motivant a jouer a parler ,a se battre parfois  Clin d'oeil
pour le conges presence parental je ne pourai pas t aider,malheureusement mais peut etre que qlq un ici peut le faire,on compte sur vous les filles  Clin d'oeil
et pour le pedo psy tu n en as pas un plus pres?
viens vider ton sac qd tu veux,ce fil est le tien et celui de ta puce,je lui envoies des tonnes de bisous et bcp de courage a toi,profites du soleil,ca fait du bien au moral  Souriant

ici grand beau temps,je vais mettre les minots dehors et cet apres midi je rejoins tommy qui s occupe de la porte ouverte de son lycee,je vais aller voir un prof aussi pour son orientation en BTS l annee prochaine,je bataille avec cette orientation depuis 15 jours,je trouve ca tellement complique maintenant
entre les formation en continu,en alternance,celles qui ne correspondent pas a la filiere choisie mais qui ne sont pas trop loin,celles qui correspondent mais qui sont a l autre bout de la france.........m enfin rien n est simple
voila sinon 11 jours avant cette operation tant redoutee,les jours passent vite,bien trop vite...
en attendant je m eclate sur la chanson de DJ antoine "ma cherie",le rythme fait delirer mes filles et ca me fait penser a cet ete,vivement vivement vivement
allez on va profiter du soleil je vous souhaite a ttes un super samedi  Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 24 Mars 2012 à 09:26:42 »

Bonne journée Jade  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 24 Mars 2012 à 09:38:32 »

Bisous Laurence  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour l'AJPP, demander ici  . Zhom l'a eu pendant 9 mois.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2764 le: 24 Mars 2012 à 09:57:00 »

Gros bisous et bon WE ensoleillé a toutes
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2765 le: 24 Mars 2012 à 10:22:04 »

Plein de bisous ma belle par cette belle journée ensoleillée !!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 24 Mars 2012 à 10:53:40 »

merci laurence, je m'appelle frederique , enfin fred pour tout le monde

je sais que le forum et les copines sont d'un grand soutien et fortes en ecoute et reconfort  Clin d'oeil

moi il me fait du bien  Clin d'oeil
11 jours , oui ça va vite passer , je penserais fort a toi  Clin d'oeil

N&N , je veux bien des renseignements complementaires pour AJPP , l'assistante sociale a fait tout elle meme ,mais je n'ai aucunes nouvelles ,ça fera un mois le 28 que tout les papiers sont partis

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 24 Mars 2012 à 10:56:00 »

Que veux tu savoir exactement??? Ne t'inquiete pas c'est long mais tu peux toujours consulter ton dossier CAF sur internet pour avoir la progression du dossier et les dates de versements.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 24 Mars 2012 à 11:37:04 »

Salut les filles!
Laurence: mon père a été opéré il y a presque 9 ans (pfiou le temps passe vite), à peine un mois après que son cancer ait été diagnostiqué, et le 24 décembre! Super Noël Je ne veux pas t'effrayer mais l'opération est très lourde, mais je pense que les médecins ont du d'expliquer. Effectivement, il n'y a pas de régime alimentaire par la suite mais si j'ai un conseil à te donner, mange tout ce qui te fait envie parce qu'après, ben c'est pas rigolo  Roulement des yeux
Pour faire simple  , le médecin pour atteindre ton rein va pratiquer une incision qui va s'étendre quasi du sternum pour se terminer vers le milieu d'une hanche. Ensuite, il doit "déposer" tes organes, enlever le rein et tout remettre "en place". Finalement c'est ce dernier point qui a le plus fait souffrir mon père parce qu'on sait bien (surtout après une grossesse gémellaire  Tire la langue) que les organes mettent du temps à reprendre leur "vraie" place. Par contre, tu sais très vite si tu en as fini avec le cancer (sauf récidive par la suite  Pleurs) parce qu'a priori les métastases se voient si elles ne sont répandues (en fait, le rein sera fissuré ou éclaté dans ce cas). Donc en général, il n'y a pas d'autre traitement par la suite, juste des scan de contrôle tous les 3 mois puis 6 mois puis 1 an.
Je comprends tout à fait ce dont vous parlez, la raréfaction des "amis", de l'entourage et de la famille proche. Mon frère s'est carrément "évadé", ma mère était en état de choc, ma soeur arrivait pas à encaisser... Il a fallu que je gère pour tout le monde, accompagner mon père aux exam, le mener à l'hôpital et me faire tous les aller-retours (140km) le temps de son séjour parce que ma mère n'"arrivait" pas à conduire...  Pleurs D'un coup, tu te retrouves seule, mal en point sans que personne s'en soucie... Si mon père, mais bon  Tire la langue
Bref, je suis de tout coeur avec vous et vous fais pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 24 Mars 2012 à 11:44:14 »

ouhhh !! pas drole cette epoque avec ton pere , ça a du te laisser de sacrés  souvenirs 

oui,  on a dis aussi que l'operation serait lourde aussi pour ma nenette , ça m'angoisse surtout la durée ,l'onco nous a dis 8h voir plus    et située derriere le poumon droit donc ouverte au dos mais comment pffff je ne sais pas , comme je suis d'une nature extrement curieuse je veux réellement savoir comment ça va se faire  , je demanderais au moment voulu

Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2770 le: 24 Mars 2012 à 12:11:16 »

Je suis sur mon tel alors je vais faire court
merci cecile pour tout ca,je me prepare et je flanche,mon entourage mes amis ne savent pas a quoi je dois m attendre,moi oui mais je rejette un peu comme si ca aller se passer sur qlq un d autre
c est tres bizarre

fred N&N a passe une tres tres mauvaise periode avec l operation de son loulou.se serait bien que tu echange avec elle.elle y est passee en decembre et ca a ete tree tres dur aussi
je comprend que tu veuilles tout savoir....mais preserves toi aussi tes filles ont besoin de toi

des bisous les filles ze vous aime mouahhh
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 24 Mars 2012 à 12:19:51 »

Oui Fred, pour Niels c'etait une operation à coeur ouvert de 8h avec circulation extra corporelle, etc car il avait une malformation cardiaque.
N'hesite pas si tu as besoin d'échanger  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 24 Mars 2012 à 12:29:49 »

Fred et Laurence: je vous envoie plein d'espoir et de courage  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 24 Mars 2012 à 12:42:17 »

c'est affolant tous ces cancers, plus une famille n'est épargnée
on apprend un nouveau cas tous les jours...
même les petits bouts... c'est terrible
heureusement, la médecine progresse à vitesse grand V

Les filles, je vous dépose ici une bonne dose de courage, servez vous Clin d'oeil ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 24 Mars 2012 à 12:45:46 »

ok laurence et N&N

désolée je ne savais pas pour Niels (j'ai pas tout lu encore Roulement des yeux ) , longue opération aussi , comment va ton loulou maintenant???

laurence , t'en fais pas ,on est là ,nous ....et nous aussi on t'aime , c'est bon de savoir que quelqu'un tiens a nous alors il faut le dire , moi j'aime la vie , les enfants, les gens et les copines du fofo  , et je deteste la solitude et la pauvreté et surtout la douleur
je ne dis pas de quoi j'ai peur car je pense que pour grand nombre c'est pareil 

pour mes questions sur Ajpp ou autres  , ce n'est franchement pas si important a mes yeux , je pense a mes tit bébés  d'amour et a savoir prendre les bons moments avec sourires

bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 372
Imprimer
Partager :

Aller à: