jeux, enigmes et devinettes

<< < (62/87) > >>

NATTYLOU:
merci pour les réponses, je me serais torturé l'esprit toute la nuit.

pour la chèvre, je serais d'avis de mettre des barrières: c'est inhumain d'attacher une chèvre comme ca  ;D

Annna:
 ;D ;D
Je suis d'accord. C'est bien compliqué pour juste éviter une barrière.

Annna:

Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés jusqu'au cou. Ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne connaissent pas la couleur de leur propre chapeau. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si il donne une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Au bout des dix minutes lequel donne une réponse au bourreau ?

lilie96:
D mais sans conviction  ??? ???

marinette:
C et après B. Mon avis en blanc.
Si B et C avaient la même couleur, D crierait tout de suite la couleur opposée. Comme il ne dit rien, C en déduit qu'il n'a pas la même couleur que B. Donc il crie la couleur opposée à B. Mais du coup, B se dit que:
- soit c'est D qui a crié parce qu'il voyait les deux mêmes couleurs devant lui et donc B a la couleur opposée à D
- soit c'est C qui a crié car D ne l'a pas fait et dans ce cas ça veut aussi die qu'il est de la couleur opposée à celui qui a crié.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente