02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 03:38:34
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout ... Chouss !  (Lu 64818 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 25 Janvier 2013 à 23:41:12 »

Que c'est beau....................  Souriant Souriant
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #556 le: 26 Janvier 2013 à 11:58:41 »

magnifique chouss ...   
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #557 le: 26 Janvier 2013 à 18:07:27 »

Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 31 Janvier 2013 à 21:14:58 »

très beau! ils en ont de la chance d'avoir une maman comme toi! Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #559 le: 31 Janvier 2013 à 22:03:58 »

Merci les filles ; vous êtes adorables et je vous aime aussi  Bisou

Ces liens qu'on a tissé sur le forum sont incroyables. Voici presque 3 ans qu'on se connaît, 3 ans qu'on prend des nouvelles les unes des autres tous les jours ou presque.
Pendant la grossesse, à la naissance de nos loulous, on suit chacun des évènements de nos bébés et des frères, soeurs, Papas et nous Mamans.
On se connait tellement bien.
Pour certaines, nous nous sommes déjà rencontrées ; toutes les occasions sont bonnes pour essayer de se voir.

Cette grossesse de multiple,s en plus de nous combler de joie, nous a apporté de belles amitiés.

Bisou et continuez toutes d'être comme vous êtes  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #560 le: 31 Janvier 2013 à 23:15:31 »

Merci Chouss Bisou Bisou Bisou

c'est vrai,moi par exemple,j'ai beau être assez ( ) isolée,grace à vous,ça passe assez bien !
Et j'espère vraiment que plus tard,nos loulous apprécieront vraiment de se rencontrer,comme de vrais amis.....(bon,ça a l'air bien parti pour Ophélia et Clément.......................... Tire la langue )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 01 Février 2013 à 09:05:13 »

Je me pose non pas pour prendre du temps  pour moi mais pour pousser le coup de gueule du jour.

Il a toujours été dit que mon vendredi était un jour pour les enfants et moi. Quand M. rentre le vendredi soir et qu'il me trouve exténuée d'avoir fait toutes les corvées en plus de m'occuper des enfants (ce qui n'est justement pas une corvée), le tout après ma semaine de boulot, il rouspète que j'en fais trop et que je devrais utiliser ce jour pour me reposer et passer du temps avec mes loulous.

Sauf que, dans les faits, voilà ce que ça donne et j'en ai volontairement fait le test cette semaine pour voir si tout ça n'était que le fruit de mon imagination.

Pour me dégager du temps ce vendredi, j'ai eu la génialissimme idée (et heureusement) de faire le drive hier soir (seule avec les Loulous) et de faire des machines mercredi et jeudi.
Tableau d'un vendredi matin en me levant :
6 panières à linge non triées sur la table (elles se sont accumulées toute la semaine sans qu'elles ne suscitent de curiosité ni ne déclenchent une quelconque initiative), la poubelle non vidée (ce qui n'est clairement pas parmi les choses que je doive faire même si, très souvent, je m'y colle), le petit-déj en plan sur la table (le lait n'a pas été remis dans le frigo ... pas plus que les jus de fruits et le reste), une maison d'une saleté repoussante (il pleut et, en ce moment avec le chien  ), le lave vaisselle est à vider ...

Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller chez mes parents avec les loulous. On a RDV chez l'ophtalmo pour nous 3 et ce soir, j'ai mon cours de Zumba.

L'équation est simple :

Temps libre = (temps de la journée - corvées - RDV) x pleurs de loulous
donc
Temps libre = 0 et fatigue tend vers 100%

Pas besoin d'être grand mathématicien pour se rendre compte que l'équation n'est pas solutionnable 

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #562 le: 01 Février 2013 à 09:11:34 »

Coucou Chouss ... je vous lis parfois les Octobrettes 2010 (je suis de la même ville que SOFINICO  Clin d'oeil)... et j'apprécie de te lire et me retrouve parfois dans tes posts  Sourire

Et là merci de me faire RIRE de si bon matin ... je vois qu'on est toute logée à la même enseigne ...

comme toi j'adore passer du temps avec mes garçons ... je vois que tu gères enfants, maison, vie pro et perso d'une main de maître BRAVO  Bisou Bisou Bisou

et à la fin du CP 80% tu envisages quoi de ton côté Huh? je suis curieuse de savoir 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #563 le: 01 Février 2013 à 10:45:04 »

Merci les filles ; vous êtes adorables et je vous aime aussi  Bisou

Ces liens qu'on a tissé sur le forum sont incroyables. Voici presque 3 ans qu'on se connaît, 3 ans qu'on prend des nouvelles les unes des autres tous les jours ou presque.
Pendant la grossesse, à la naissance de nos loulous, on suit chacun des évènements de nos bébés et des frères, soeurs, Papas et nous Mamans.
On se connait tellement bien.
Pour certaines, nous nous sommes déjà rencontrées ; toutes les occasions sont bonnes pour essayer de se voir.

Cette grossesse de multiple,s en plus de nous combler de joie, nous a apporté de belles amitiés.

Bisou et continuez toutes d'être comme vous êtes  Souriant

entièrement d'accord avec toi  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #564 le: 01 Février 2013 à 10:45:27 »

et pour les vendredis........................
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 01 Février 2013 à 10:47:00 »

Malheureusement, je fais un bilan plutôt négatif.
J'ai mon entretien annuel, mardi prochain, avec mon boss (que je ne vois que 3 fois par an au maximum).
Autant dire que c'est le moment ou jamais d'aborder le sujet du temps de travail.

Ce matin, je me sens triste. J'aime l'idée de ce 80% à consacrer à mes enfants mais je ne veux pas d'un 80% qui comble l'absence d'aide dans les corvées.

J'ai donc jusqu'à mardi pour me décider mais il est clair qu'il faut que nous ayons une discussion sérieuse à ce sujet.
Nous sommes tous les 2 fatigués de notre journée de boulot sauf que M. doit inconsciemment ce dire que si il ne le fait pas, ce sera fait de toutes façons  

Il est 10h45. J'ai été levée à 6h30 malgré la possibilité de dormir ; depuis, je n'ai fait que ranger et hurler sur les gosses que j'ai dans les jambes.

C'est la journée type de ce que je ne veux pas ...

A méditer ...
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 01 Février 2013 à 10:49:11 »

Bon, les enfants sont prêts ; je suis encore en pyj. Je file me préparer ...
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 01 Février 2013 à 13:02:02 »

Coucou,

et pourquoi ne pas prendre une femme de ménage?  justement pour t'éviter ces corvées là et te consacrer entièrement à tes enfants . Je sais que c'est un budget mais des fois ça en vaut le coup .

maintenant je comprends que ça puisse t'énerver ce manque d'initiative dans le partage des taches , et la femme de ménage ne résoudra pas le problème dans le fond ...

C'est tellement difficile de trouver un bon équilibre entre boulot/enfants/mari/ménage/paperasse ...
je te rassure , même en étant maman au foyer, c'est dur aussi , il faut se battre un peu pour que l'homme ne voit pas que la femme au foyer qui gère tout ...savoir s'octroyer du temps , penser à sa ptite personne et je peux te garantir que c'est pas facile ...

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 01 Février 2013 à 14:48:52 »

Et pourquoi ne pas: garder ton vendredi pour toi et les loulous UNIQUEMENT, mais au lieu d'anticipé ou de faire aussi les corvées le vendredi, les laisser pour le week-end, comme ça, vous vous y collez à 2, ça va plus vite = plus de temps pour les loulous.  Souriant Non? Huh?

Ou alors essayer de plus étaler sur la semaine peut-être (mais en les répartissant plus équitablement que ce que ça ne l'est aujourd'hui apparemment...  ).

Et si y'a pas du tout de possibilité de te faire "aider" par ton homme, ben oui, une femme de ménage, ne serait-ce que 2h par semaine, ça soulage bien... Clin d'oeil

Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 01 Février 2013 à 23:11:51 »

La journée d'aujourd'hui ... un morceau d'anthologie alors je la consigne ici :

Alors, pour moi, c'était la JDM de mes cauchemars aujourd'hui ... j'ai le moral dans les chaussettes. C'est rare quand ça tombe si bas.

Ce matin, les Loulous se sont levés super tôt ...
La maison était tellement sens dessus-dessous et d'une impressionnante saleté que j'avais envie de fuir.
Ranger la table du petit dej, vider et remplir le LV, plier le linge des 6 panières et le ranger dans les armoires, ramasser les 2 x 155 lettres et chiffres que les Loulous avaient consciencieusement éparpillé sur le carrelage, puis les "je ne sais combien de fruits et légumes en bois, ... (pendant que je rangeais d'un côté, ils dérangeaient de l'autre), passer l'aspi et la serpi, s'occuper du chien (c'est à dire donner à manger et à boire puis, quand il est dehors, s'assurer qu'il ne fait pas le mur   )
Comme je ne m'occupais pas suffisamment d'eux, les Loulous hurlaient, se battaient, ... et je hurlais aussi ... une horreur !

J'arrive à partir de la maison à 11h30 ; on avait prévu d'aller au Mac Do avec Papy et Mamie (le seul moment cool de la journée).

Cet aprèm, 16h40, j'avais RDV chez l'ophtalmo (pas franchement à côté de chez moi) donc on zappe la sieste. Les Loulous commencent à être mûrs.
Je peine à me trouver une place en centre-ville ; je mets de l'argent dans l'horodateur, déplie la poussette, y mets les Loulous (qui s'étaient endormis dans la voiture   ) et arrive à fond de cale chez l'ophtalmo pour 16h30, fière de moi !
La secrétaire me demande mon nom et quand je lui précise qu'on a RDV tous les 3, elle me regarde bizarrement et finit par articuler un "vous avez RDV avec qui ?"
Je lui donne le nom du médecin et là, elle me sort ... "euh, ça fait 2 ans que leur cabinet a déménagé, rue Machin-Truc"

Là, je suis chez un orthodontiste ... pas étonnant qu'elle est trouvé ça bizarre qu'une vieille bique de près de 40 piges et 2 mômes de 2 ans ait pris RDV là
C'est où ça, la rue Machin-Truc ??
... à l'autre bout de la ville donc absolument hors de question d'y aller à pied.
Je remets donc les Loulous dans la poussette et fonce jusqu'à la voiture dans laquelle ils ne veulent pas aller.
L'enfer pour traverser la ville ; c'est pile l'heure de sortie des écoles.
Il me faut trouver une nouvelle place ... bref, j'arrive en retard ! 

L'enfer commence ... les Loulous n'ont pas dormi, sont énervés et je suis sur les nerfs.
Ils courent partout, montent et descendent de tous les sièges, crient, ...
On finit par arriver à notre tour. Une personne fait la 1ère partie des examens (pendant que je fais mes tests, le Loulou joue autour et débranche les appareils du médecin en se prenant les pieds dedans   ; l'ophtalmo doit venir faire la 2ème partie donc on nous fait patienter dans l'une des salles d'examen.
... sauf que ... une urgence arrive !
Nous attendons 1 heure ; j'occupe les Loulous comme je peux sachant que je n'ai rien à part mon I*phone et qu'ils touchent à tout.
J'ai essayé de les attirer à regarder des photos, des mini-films d'eux, ... (je n'avais que Prison Break en films ... je vous promets que je vais handbraker un DVD de Mickey dès ce soir !!!).
Au bout d'une heure, j'étais exténuée, rouge comme une tomate et à la limite de pleurer ...
Le médecin arrive.
Et là, il m'annonce que j'ai bien fait de venir, que le Loulou a un problème et va devoir porter des lunettes.
Mon coup de stress atteint des sommets ; j'ai l'impression qu'on vient de me filer une paire de gifles.
Il me dit qu'il va faire un contrôle avec des gouttes et qu'il faut donc qu'on reprenne RDV rapidement.
Je comprends que la moitié de ce qu'il me dit. J'essaie de poser des questions mais les Loulous sont au volume maxi et en agitation extrême et je suis obligée de mettre fin rapidement à l'entretien avant qu'on ait l'impression qu'un tsunami n'ait ravagé le cabinet.

Je dois repasser à l'accueil pour les papiers et le règlement. Les Loulous courent partout, ouvrent des portes ... de rouge, je passe à l'écarlate ; j'ai les larmes aux yeux et je balbutie tout en courant derrière les 2 et signant des papiers en même temps.
Tout le monde nous regarde.
Je dois prendre un RDV mais je finis par dire à la secrétaire que je téléphonerai ; elle semble soulagée de nous voir partir (moi aussi).

J'arrive à la maison trop tard et de toutes façons trop vannée pour mon cours de zumba.
Mon mari rentre ; le résultat du RDV le stresse, c'est moi "qui prend" comme si c'était de ma faute.

Le calme revient - à peu près - pendant le repas.

On monte coucher les loulous. Clément est un habitué de faire le fou dans son lit et je lui explique tous les soirs qu'il peut se faire mal.
Ce soir, il fait le fou, dérape et son menton heurte le bord du lit ... ça saigne 
Je l'attrape et m'aperçois qu'il s'est bien entaillé le menton et un peu la lèvre.
Sur le menton, ça fait comme une coupure fine mais qui semble un peu profonde ... j'ai désinfecté. Ca s'est arrêté de saigner.
Je regarderai demain dans quel état c'est ...

Pour couronner le tout, j'ai essayé d'expliquer à mon mari que mon vendredi ne me convenait pas en l'état (les corvées) et on s'est engueulé ...

La prochaine fois, je regarderai mon horoscope au réveil et si il m'annonce un semblant de JDM, je resterai couchée !!

Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: