Tout ... Chouss !

<< < (11/153) > >>

Baldi:
Je plussoie Cilou  ;)

¤~Louvette~¤:
Joyeux anniversaire à tes amours Chouss!!! (Désolée pour le retard, j'étais occupée à pondre moi aussi!  ;D)
Les photos sont adorables! Ils sont trop mignon!  :D
Mais il manque quelqu'un: toi!!  :P :P

☆Chouss☆:
L'adaptation chez la nourrice est terminée. Dès mardi, ils iront "pour de vrai".

Hier, quand je suis allée les chercher, Clément était dans la balançoire. Quand il m'a vue, il s'est mis à gigoter, à rire et à me tendre les bras.
Manon était assise dans l'herbe. Elle s'est retournée vers moi ... pas une réaction, pas même l'esquisse d'un sourire.

Je la trouve changée ma Manon ... en quelques semaines (jours), elle s'est affirmée par rapport à son frère. Elle se laisse moins faire (je trouve ça bien) mais elle est aussi plus fermée et même "moins gentille" dans son rapport avec lui.
Difficile d'expliquer ce ressenti :
Quand Clément prend un jouet à Manon, ce qui l'intéresse, c'est le jouet parce que Manon a ce jouet dans les mains. Il va vouloir lui prendre ; son visage est détendu et la plupart du temps, il va lâcher le jouet et en prendre un autre.
Maintenant, Manon se dirige aussi vers son frère pour lui prendre le jouet. Son visage est fermé et déterminé.
Dans la Cosatt, depuis quelques jours, elle passe son temps à tirer les cheveux de Clément   ???

J'espère juste qu'elle n'est pas encouragée au conflit juste éventuellement encouragée à se défendre ... et encore, plusieurs d'entre vous m'avaient conseillé de laisser se passer les petits conflits car ils se règleraient d'eux même ; ma pédiatre m'a fait le même conseil.

J'hésite à en parler à l'assistante maternelle ...

☆Chouss☆:

On a passé la journée tous les 3 ... j'ai géré les "minis conflits" à ma sauce c'est à dire que je n'interviens pas pour les jouets mais j'interviens lorsqu'ils tapent, tirent les cheveux, ...

Manon a compris rapidement ... on a passé une super journée ; je n'ai encouragé personne à la violence et je les retrouve tous les deux comme je les connais.

Donc, faudra peut-être que j'en parle à la nourrice sauf que je ne sais pas trop comment aborder le sujet ...  :-\

patoutenette39:
Chouss, dis lui simplement que tu souhaites aborder certains points d'éducation qui te tiennent à coeur, et tu voudrais lui en faire part pour qu'elle suive ton idée, voire que vous en parliez si elle ne comprend pas, et tu parles d'exemples concrets

je me souviens que pour les miens, ils s'endormaient sur moi et je n'ai pas fais d'effort avant qu'on les confie à nounou, pour faire autrement

sachant qu'elle n'avait que mes petits, je lui ai dis comment je faisais s'ils pleuraient au moment du coucher, à savoir que je voulais qu'elle les garde contre elle s'ils devaient pleurer, jusqu'à ce qu'ils se calment. De toute façon, elle a pas eu le choix, ma pépètte l'a scotchée pendant dix jours avant qu'elle se laisse lâcher ;D  mais ensuite, elle a eu une relation très forte avec sa nounou, et la nounou avec ma fille ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente