20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:30:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Se sautent dessus et font les fous  (Lu 1839 fois)
medorisis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 19 Septembre 2011 à 14:11:09 »

Coucou

Mes jumeaux vont sur leur 27 mois.
En ce moment, ils n'arrêtent pas de faire les fous ensemble, se sautent dessus, se marchent dessus ...
J'ai peur qu'ils se fassent mal surtout que le garçon est plus costaud que la fille ?
J'ai beau dire et crier et leur expliquer, çà ne change rien .

Comment gérez-vous celà ?

De plus, ma fille ne peut pas jouer tranquillement, son frère vient sans cesse lui prendre ses jouets, ou les jeter par terre ou tout simplement l'embêter.

Merci pour vos conseils.

Ils s'amusent comme des petits fous mais moi çà me fait peur !!!
Journalisée

Des jumeaux nés le 30/06/2009
Un garçon - une fille
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 19 Septembre 2011 à 14:31:01 »

coucou, et tout d'abord bienvenue Clin d'oeil

chez moi aussi ils s'amusent beaucoup, au risque parfois de se faire mal

peut être que plutôt que d'interdire purement et simplement, ce qu'ils auront du mal à respecter, et d'autant que le terrible two est arrivé, tu devrais leur donner un coin un peu sécurisé où ils peuvent jouer et où tu te seras assuré qu'ils risquent moins de se faire mal

se taper dessus, c'est clair que ça peut faire mal, mais si en plus ça les amuse, tu vas avoir du mal à les arrêter Tire la langue

ils sont tous les deux d'accord pour jouer comme ça, ou c'est plus le garçon que ta fille ? et quand ta fille joue calmement, et que ton petit gars vient l'embêter, elle réagit comment ?

Après, il va falloir que tu répètes inlassablement que "non on ne tape pas, on ne saute pas, c'est dangereux, tu vas lui faire mal...."

et toi ? qu'est-ce qui te fait peur ? se sont ils déjà fait mal ?

les miens ont 4 ans, et ils ont toujours et encore leur quart d'heure de folie en fin d'après midi. ils se courent après, font du catch, le tout en riant pour commencer, jusqu'à ce que j'appelle "le premier sang" (ils ne saignent pas hein, c'est juste pour dire "le premier qui pleure" )

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
medorisis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 19 Septembre 2011 à 14:40:00 »

Les arrêter c'est sûr, c'est impossible.

Ils sont d'accord pour jouer comme çà tous les 2.

Sinon quand ma fille joue seule et que son frère vient l'embêter, elle se met en colère, pleure, et vient se réfugier chez maman. Se défendre, c'est dur pour elle, car son frère est plus costaud.

Moi ce qui me fait peur c'est qu'ils se fassent mal en se sautant dessus, le garçon se couche sur sa soeur, il est plus lourd.

Je répète et je répète effectivement. Etant souvent seule avec eux, pas de famille tout près, dans ces moments là, je ne peux rien faire (ménage, cuisine), je dois les surveiller.

Le salon ne présente pas trop de danger pour eux. Bien sûr on ne peut pas tout suprrimer.

Journalisée

Des jumeaux nés le 30/06/2009
Un garçon - une fille
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3 le: 19 Septembre 2011 à 15:46:37 »

Tu as peur qu'ils se fassent mal, ou ils se font mal réellement ?

Ici, quand je vois mes garçons chahuter, c'est marrant je pense aux images de reportages sur les bébés renards qui sortent de leur terrier et qui courent, se sautent dessus, roulent... je trouve ça adorable ♥♥♥ Bon je ne dirais peut-être plus ça dans quelques mois quand ils auront pris de la force et que ça ressemblera à un combat de catch
Bien sûr, tant qu'ils ne se font pas du mal l'un à l'autre... Vu que ça n'a pas encore l'air d'être le cas chez toi, je dirais de les laisser, tout en continuant de leur rappeler qu'il est interdit de frapper, mordre, etc. et qu'il ne faut pas faire de mal même pour jouer, qu'il y a des gestes à ne jamais faire, que la tête est particulièrement fragile...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 19 Septembre 2011 à 18:09:35 »

Coucou,

Quand la bagarre est pleinement assumée de part et d'autre, je ne m'en mêle pas. Et même pire, en mère indigne, si ils se font mal, ils se débrouillent (sauf si vraiment grosse bosse, mais ce n'est jamais que des bosses...). Il y en a pourtant un qui est plus costaud que l'autre, mais l'autre à gagner en finesse...
Et puis je rappelle qu'on fait la bagarre pour de "faux". En vrai, ils sont frères, donc pas ennemi Tire la langue.

A 2ans1/2, mes beaux-parents leur ont acheté des fausses épées en polystyrène dur. Pas de quoi faire mal, mais ça peut faire mal quand même . Ils ont très vite compris qu'ils avaient tout intérêt à taper les épées l'une contre l'autre... Et d'éviter de taper l'autre directement, sinon le jeu tourne court !

De plus, ma fille ne peut pas jouer tranquillement, son frère vient sans cesse lui prendre ses jouets, ou les jeter par terre ou tout simplement l'embêter.
Là, part contre, j'intervenais systématiquement. Le jeu appartient à celui qui joue avec. L'autre se doit de patienter si il le souhaite. Et on ne martyrise pas pour le plaisir de martyriser Triste. Par contre, tu peux, si tu as le temps, les investir dans des jeux partagés. A 3ans, ça commence, surtout avec les jeux de construction (légo (ou autre Kapla) avec lesquels mais zouaves faisaient à 2 la tour la plus haute possible Souriant)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #5 le: 20 Septembre 2011 à 09:04:07 »

Les miennes n'ont que 9 mois, c'est encore de gentilles bagarres, sans bgrand mal, mais elles se sautent dessus comme des folles, surtout Sarah qui chahute tout le temps sa soeur, lui monte dessus, lui tire les 3 cheveux sur le caillou
Pour le moment je laisse faire, sauf si Manon ne veut pas, ou si gros risque d se faire mal.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #6 le: 20 Septembre 2011 à 13:15:42 »

Ici aussi les filles jouent à la bagarre, comme Klarinette ça me fait penser aux petits animaux dans les documentaires, lionceaux ou autres!
Je pense que tu n'as pas forcément à intervenir, moi je les laisse faire, elles rigolent comme des petites folles. Il y a un matelas (taille lit de bébé) dams leur chambre, elles aiment bien chahuter dessus. J'interviens seulement quand ça va trop loin, genre coups de pied qui font mal, vraies tapes... Des fois il y a des pleurs mais rien de méchant, et celle qui pleure est en général prête à y retourner juste après! 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #7 le: 20 Septembre 2011 à 15:04:04 »

ici c'est pareil... ça se saute dessus, se couche dessus...
tant qu'ils jouent, je laisse faire!!!!
si y en a un qui arrive en chouinant, je leur dis qu'ils se débrouillent, ils jouaient! moi, je leur ai suffisamment dit que ça pouvait faire mal, ils sont prevenus, ils se debrouillent!! le chouinage ne dure pas longtemps!

je crois que finalement, ce qui m'agace le plus, ce sont les hurlements que cela engendre!!! c'est peut être des eclats de rire ou des cris, mais mes oreilles en prennent un sacré coup!!! tan pis.... Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #8 le: 21 Septembre 2011 à 17:22:42 »

les moments de folie arrivent aussi de temps en temps, mais jeux de mains jeux de vilains ! les "bagarres" qui commencent toujours dans les rires, finissent souvent par des pleurs ! je fais comme les filles, j'ai prévenu plusieurs fois, ben c'est tant pis pour eux....  mère indigne ! (sauf pour les gros bobos  )
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #9 le: 25 Septembre 2011 à 22:29:59 »

Tu as peur qu'ils se fassent mal, ou ils se font mal réellement ?

Ici, quand je vois mes garçons chahuter, c'est marrant je pense aux images de reportages sur les bébés renards qui sortent de leur terrier et qui courent, se sautent dessus, roulent... je trouve ça adorable ♥♥♥ Bon je ne dirais peut-être plus ça dans quelques mois quand ils auront pris de la force et que ça ressemblera à un combat de catch
Bien sûr, tant qu'ils ne se font pas du mal l'un à l'autre... Vu que ça n'a pas encore l'air d'être le cas chez toi, je dirais de les laisser, tout en continuant de leur rappeler qu'il est interdit de frapper, mordre, etc. et qu'il ne faut pas faire de mal même pour jouer, qu'il y a des gestes à ne jamais faire, que la tête est particulièrement fragile...
Coucou Karine !  Souriant
Je pense pareil ! Sauf que moi je pense aux bébés tigres ou aux lionceaux 
Je laisse faire tant que ça reste un jeu. Souvent c'est M. qui vient chercher les embrouilles. E. est souvent écrasée, pleure. Une fois que l'on a séparé les deux, elles rigolent ensemble et c'est repartit pour un nouveau round... Du coup, je les laisse se débrouiller ! Ca ne dure jamais plus de 20 min avt le prochain jeu...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #10 le: 25 Septembre 2011 à 22:40:46 »

coucou  Souriant
depuis mon dernier message poétique sur les petits renardeaux ça s'est gâté, noan a découvert que mordre était particulièrement efficace pour obtenir ce qu'il voulait auprès de son frère  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #11 le: 26 Septembre 2011 à 21:21:45 »

Mince........
On a eu une période, assez courte, de morsure. Mais je pense que ça restait du jeux pour elles. D'ailleurs à la crèche ils avaient retrouvé Elise, Mathilde et une copine, dans un coin entrain de "jouer" à se mordre. Personne ne pleurait et seule une n'avait pas de trace de morsure......... Elise...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #12 le: 27 Septembre 2011 à 14:20:19 »

coucou ici elles se tapent la tete avec les livres ou la flute de la grande soeur, ou se balancent les chaussures bref elles trouvent toujours un truc, avant je m'inquietais de leur douleur mutuelle on va dire
maintenant je les laissent se debrouillé, et quand lune vient en pleure en ce faisant comprendre que sa soeur lui a fais mal, ben je dis
ben oui mais vous chahutez  donc voila sa fini mal, donc je lui fais un bisous je rassure  et souvent elles recommencent ou sa soeur lui fais un calin pour se faire pardonné,
de toute maniere cela dur jamais longtemps et repartent plus vite, le principale c'est quil ny a pas de grosse blessure ou a courir aux urgences, bref relativise un peu, surveille dun coin de yeux mais taffole pas....
Journalisée

maman de 4filles
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: