07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 04:34:33
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 271875 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #5895 le: 28 Mars 2012 à 20:18:28 »

+1 avec zaza et muguette, je rajouterai se reposer quand les bébés dorment, je ne l'ai pas fait pour mes 1ères car je pensais tout gérer toute seule......on en paye les pots cassés tôt ou tard

félicitations au premiers bébés, et bon courage pour ces derniers moments 3en1

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5896 le: 28 Mars 2012 à 20:20:27 »

Mgbreizh, je me pose moi aussi la question, comment je vais réussir à tenir physiquement ( et moralement) Huh?

Pour l'instant ce que j'imagine:
-sieste en même temps que les bébés entre les tétées
-pour les nuits elles dormiront dans le même lit dans notre chambre pour faciliter l'allaitement
-tisf pour un minimum de ménage et pour les machines
-Alexis s'occupera du bain le soir, des courses
-utilisation du congélateur, du micro-onde et du cuit-vapeur pour cuisiner rapidement pour nous
Alexis va prendre son congé parental des que je serai rentrée de la mater.

donc moi aussi j'ai besoin de vos avis les muguettes 2011 !!

Zaza, voici pour moi:

déclenchement mardi 3 avril avec pose d'un propess à 6h30

Ma gyneco adorée vient de passer. Et elle m'a dit qu'elle a déjà prépare le terrain avec l'anesthésiste mr a en lui disant " elle voudrait que ce soit toi qui t'occupe d'elle", je ne lui avais rien demande de faire explicitement pourtant... Elle est super avec moi !!

Sinon ça devient très concret car dernière piqûre de Lovenox lundi à 9h00, dernier Adalate lundi à 7h00 ( je serai a 36sa + 3 j'ai le droit a un peu de rab...) et je descend donc au bloc le mardi à 6h30 pour la pose du propess + monito + prises se sang notamment pour les plaquettes. Mais après je remonte en mater car c'est un truc pour un déclenchement long. Si j'ai bien compris au cas ou ça ne fonctionne pas ocytocyne en perf le mercredi.
Bon c'est très médicalisé tout ça mais qu'est-ce que j'ai hâte de rencontrer nos ptites chéries !!!!

Demain matin j'ai rdv avec la psychologue à 11h00 et peut-être que je vais servir de "cobaye" pour une démonstration sur un nouvel échographe d'urgence ou je ne sais quoi ...  moi j'ai dit ok ça pourra me permettre d'occuper un peu la journée !!!  

Ah enfin le p'tit bonhomme de mon oreille, après son 1/4 d'heure de pompage a fait une pose... Je vais en toucher un mot à la sf de nuit, j'ai aussi le nez et les sinus qui commencent à se boucher   depuis lundi am quand j'avais beaucoup pleure...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5897 le: 28 Mars 2012 à 20:22:14 »

Je mets tellement de temps à écrire sur ce tel que mon message que je pensais envoyer juste après celui de mgbreizh est arrivé trop tard, merci les filles pour vos expériences !!!!!
Journalisée
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #5898 le: 28 Mars 2012 à 20:30:28 »

Whaou Maud c'est du concret de chez concret .profites en de ton bidou qui bouge et bientôt tes filles dans vos bras.
ça va Alexis il gére la nouvelle pas trop stress.
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5899 le: 28 Mars 2012 à 20:36:42 »

Merci les filles pour vos réponses! J'appréhende un peu la fatigue. Je trouve déjà pas ça évident avec ma "grande" de 2 ans.
Avec mon mari on a déjà organisé son congé paternité (mi mai jusqu'à début juin). Il faut que je relativise, il y a les ponts et ensuite les grandes vacances. Je ne suis pas des plus à plaindre en plus. Nous sommes assez entouré. Mais j'ai beaucoup de mal avec la fatigue. Peut être qu'on s'habitue, je sais pas... Peut être que les hormones s'en mêlent en ce moment

Question organisation, Maud, tu as bien réfléchit à la question. Et puis tu as raison, j'aurais une TISF aussi. Je crois que c'était mon coup de flippe de la fin de journée.

Merci pour vos expériences!

Maud, je rejoins Jordann! Ta gynéco assure!

On attendait pas des CR ce soir???
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Milocatsu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5900 le: 28 Mars 2012 à 20:48:14 »

Maud, c'est chouette que tu aies toi aussi la date de l'accouchement, ça change l'hospitalisation, tu ne trouves pas ?   Clin d'oeil

J'ai eu la visite de l'anesthésiste de garde tout à l'heure pour que mon dossier soit prêt au cas où il y ait "urgence" d'ici la fin de la semaine. Ca m'a fait sourire, c'était vraiment un passage éclair, en comparaison à l'interrogatoire en règle que j'avais passé à Béclère !  Tire la langue
Mais bon, je sais maintenant qu'ici aussi ce sera rachi-anesthésie.

Le doppler des bébés était bien cet après-midi, toujours élevé mais moins qu'il y a 2 jours, et comme les monitos sont toujours bons ainsi que l'activité foetale, la gynéco qui a fait le doppler est plutôt confiante pour que ça tienne jusqu'à lundi.
Sinon j'espère pouvoir voir à quoi ressemble le bloc d'ici là (comme je n'ai jamais été opérée de ma vie, ça m'angoisse un peu) ainsi que pouvoir discuter un peu plus avec les auxiliaires de puériculture de la néonat.
Disons que ce n'est pas le temps qui manque ici...  Tire la langue

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Tristan et Marin nous ont rejoints le 5/04/12 à 11h18 et 11h19... pour notre plus grand bonheur.
(1ère grossesse mono-bi spontanée - DPA le 10 mai 2012)

Trinômettes : Tizia49 et Calibiche
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5901 le: 28 Mars 2012 à 20:51:31 »

C'est clair que pour être concret c'est concret, reste plus qu'à attendre sagement ( ça je sais faire maintenant...).
Non Alexis ne semble pas stresser. Mais je pense qu'au fond de lui si, et le jour j il sera certainement impatient...comme moi...de les rencontrer !!
Vu que je suis à l'hôpital il est plutôt serein car il sait que je suis entre de bonnes mains. Par contre il s'ennuie à la maison. Sa boîte ne le reprend pas en intérim car il a été en arrêt de travail 1 semaine a cause de son dos  et il va être en arrêt pour la naissance... Enfin il ne voulait pas y rester dans cette boite, mais pensait y aller quand même demain vendredi samedi et lundi.
Il fait du rangement à la maison apparemment, il a bien laver la voiture etc

Mgbreizh, moi aussi c'est la fatigue qui me fait peur... Cela fait de nombreuses semaines que je dors uniquement par petites plages horaires, je ne bouge presque pas de mon lit alors mes muscles ont fondus etc ça va être dur dur !!
Mais on est toutes courageuses depuis le début de la grossesse, alors on va encore l'être pendant quelques mois !!!!
Les filles ont raison sur le fait de faire attention à nous et a la vie de couple. J'ai déjà hâte de commander des pizzas à emporter, tellement marre de manger à l'hôpital toute seule...
Me concernant je rajouterai: ne pas se préoccuper du regard des autres !!!

Il y a fatma qui devait avoir elle aussi une écho aujourd'hui... J'espère pour elle que le poids des bébés a bien évolué ! Fatma si tu passes par la, comment ça va ?
Journalisée
Jums
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5902 le: 28 Mars 2012 à 20:54:32 »

muguette, merci pour le partage de ton experience, ça rassure!

j en saurais davantage vendredi,  normalement j aurais une date de declenchement et, je l espere confirmation que c est ok pour la vb, si mon placenta est toujours bien remonté...

j ai hâte, en même temps, même si je sais que je vais avoir des jumeaux, et que tout (ou presque) est prêt en conséquence, je pense que je vais vraiment réaliser le jour J, quand j aurais mes 2 loulous avec moi! je sens que ça va être riche en émotions!!!
Journalisée
Jums
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5903 le: 28 Mars 2012 à 20:57:42 »

la liste des bébés attendus à date précise s allonge, d ici fin de semaine prochaine, il devrait y en avoir tout plein de nés...

allez, je vais faire ma voyeuse avec l'emission de m6 sur les jeunes mamans...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5904 le: 28 Mars 2012 à 20:59:43 »

Avec plaisir les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5905 le: 28 Mars 2012 à 21:01:36 »

Milo, tu as bien raison, on se dit que la vraiment on est proche du but !!!

C'est quand même beaucoup mieux pour ton moral que tu ne sois pas a beclere !

Je n'ai jamais vu le bloc moi non plus, uniquement les salles d'accouchement. Vu que tu vas avoir une césarienne tu as raison de demande à le voir ça te rassurera.

Et oui profite du temps qu'on a pour te projeter avec la neonat et les puéricultrices. Elles ont l'air gentilles ?

Bises à toi aussi !
Journalisée
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #5906 le: 28 Mars 2012 à 21:18:38 »

cest cool milo tu a super bien tenu jusqu'a maintenant alors tu tiendra jusqu'a la fin de semaine tkt
maud sa serai super qu'il puisse te le faire les sf on l'air detre au top
pareil je dormais jamais au sieste de mes petit la fatigue s'accumulais mais jetais forte mais la je sais que je tiendrai pas alor le ménage tempis il sera fai plus tard je me reposerai en meme temps que eux en espérant juste que mon petit va me laisser dormir chose pas gagner.
ma gygy la derniere fois ma dis que j'irai pas en salle d'accouchement mais au bloc pour accoucher aucas ou ya besoin dune cesa d'urgence jai di non non ya pas moyen on me coupe pâs le ventre  Pleurs mais bon je me di je serai pas la seul et puis les gens en son pas mort heureusement.
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5907 le: 28 Mars 2012 à 21:23:02 »

Maud tu aurrai du ecrire des livres si ses pas deja fait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
sa se voi que tu est hospitaliser looool

pour se qui est de dormir quand il dorme ben pour moi ses mort loooool
avec mes deux premier a par de 14 a 15h30 ses tout
je me sens déjà épuisé
rien que d'en parler 
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5908 le: 28 Mars 2012 à 21:29:04 »

Oum    c'est clair que ça passe le temps de vous écrire !!!! Bon vous me dites si ça vous gave hein ??

La, samsam, je regarde moi aussi M6. La fille qui a fait un déni et qui est à 7 mois c'est hallucinant comment elle s'est leve super facilement du "lit" de la salle d'échographie !! Moi je suis obligée de me mettre sur le côté depuis bien longtemps   Tire la langue
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5909 le: 28 Mars 2012 à 21:29:30 »

Coucou les tites mamans !

Les filles ont trouvé les mots  Clin d'oeil
Pour la fatigue, l'une de vous parlait d'hormones. Oui, j'ai vraiment senti que les 3 premiers mois j'étais fatiguée mais à fond. Les hormones aident c'est sûr, l'allaitement peut être un peu aussi, la période de néonat où je dormais surement plus que s'ils étaient dans ma chambre mais aussi la certitude que ce ne serait pas facile. Je m'attendais à vraiment qq chose d'insurmontable (nous avions des cousins et amis avec des jujus) mais on y est arrivés  Tire la langue  Par compte moi qui suis bonne dormeuse sur la longueur ça a commencé à être plus dur. Mais à ce moment là, les sourires de nos loulous et les voir en pleine forme nous font relativiser.
En tout cas, faites vous aider un max. Ne refusez jamais une aide ! Quelle quelle soit.

Bon, je m'absente un mois. Je vous souhaite à toute une belle rencontre avec vos loulous et encore un peu de courage pour supporter cette fin de grossesse.

Bises à toutes !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: