leila49
|
 |
« Répondre #2505 le: 23 Janvier 2012 à 19:26:02 » |
|
j'accouche au CHU angers (49) ma fille fesais 2K950 a 38 SA mon fils fesais 3KG350 a 38SA+2
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
Soetdav
|
 |
« Répondre #2506 le: 23 Janvier 2012 à 20:54:57 » |
|
Bonsoir, Didiine, je n'ai pas fait le test de sullivan : mon gényco a préféré me prescrire un cycle glycémique (4 prises de sang soit à jeun soit après un repas sur une demi-journée). En bref des piqures mais pas de bol de glucose !! finalement j'préfère même si j'ai des bleus sur les deux bras. De mon côté, accouchement prévu à Poissy si elles arrivent trop tôt, si non, accouchement à la clinique des fransciscaines à Versailles à priori. Je vise après la date du 3 mai !! (le 2/05 c'est le début de ma 28 ème SA) tout ça pour avoir un an d'ancienneté au boulot et pouvoir prendre un congé parental  Finalement c'est top l'aide ménagère : la maison est nickelle ! Bonne soirée,
|
|
|
Journalisée
|
4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #2507 le: 23 Janvier 2012 à 21:18:24 » |
|
oh oui l'aide ménagère c'est top  moi c'est demain aprem 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
valou38
|
 |
« Répondre #2508 le: 24 Janvier 2012 à 08:48:28 » |
|
Bonjour les filles!!! j'ai assez bien dormi mais j'ai une crève... le nez bouché, la gorge qui gratte et la tête dans un étau... je sais même pas ce que je peux prendre... Sinon le sage femme est sensé venir aujourd'hui, je vous raconterai. A plus tard, en espérant que votre nuit a été potable aussi (vive les coussins d'allaitement!!!)
|
|
|
Journalisée
|
40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #2509 le: 24 Janvier 2012 à 08:54:23 » |
|
Moi aussi j'ai assez bien dormi. Et crève aussi. Je me ballade avec une boite de mouchoirs!  Vive la piscine, ca n'a pas du arranger les choses, mais c'était tellement bien. Aujourd'hui, ma fille va chez la nounou. Jee termine mon tri de vetements et je liste ce qui me manque. Après il faudra compléter soit par le bon coin, soit par la 2ème démarque. Chez nous pas de tapis Lecl*, c'est ma maman qui le fait! Trop gentil. Petite question en autre pour celle qui ont des déjà des enfants petits comme la mienne (2 ans): prenez vous un parc pour les bébés?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #2510 le: 24 Janvier 2012 à 09:17:23 » |
|
Pour le parc, certaines vont te dire oui et d'autres non. Ici c'est oui depuis leurs 12/13 mois. J'ai acheté un parc combell* très grand car j'ai 2 minettes qui n'arretent jamais. Elles jouent très peu avec leurs jouets mais adorent jouer avec le lecteur DVD, la chaine, les produits d'entretiens... donc j'ai acheté le parc pour le reposer le cerveau de temps en temps. Aujourd'hui, je les mets dedans que quand j'aspire et je lave par terre (tout les jours à 10h30  ). Je ne peux pas les mettre dans leur chambre car elle est à l'étage et pareil, j'en ai marre de monter 20 fois par jour 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valou38
|
 |
« Répondre #2511 le: 24 Janvier 2012 à 09:21:45 » |
|
Oui, comme Sabrina, je compte acheté un parc pour avoir quelques moments de tranquilité, surtout que ma cuisine est ouverte avec plein de placards tentateurs... je vais regarder sur le bon coin ce qu'il y a.
|
|
|
Journalisée
|
40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #2512 le: 24 Janvier 2012 à 09:27:08 » |
|
moi mon rhume n'est toujours pas parti après une semaine je commence a my habitué et les mouchoirs j'ai adopté J'ai encore mal dormi mais je crois que je vais finalement opté pour un coussin d'allaitement sa sera peut être mieux. Mgbreizh pour ma part je ne prend pas de parc j'en ai un pourtant dans mon grenier qui date de ma petite mais je m'en suis servit une semaine et j'en ai eu marre mon garçon je m'en suis pas servit car je trouve que sa les laisse plus libre de leur mouvement mais bon honnêtement je pense que avec deux sera assez difficile de les surveiller en même temps donc je pense que ce ne serai pas un mal des fois pour se reposer ou faire son menage après plein de question se pose sa dépend de ta fille si elle est brusque ou pas? si tu a d'autre enfant qui vienne chez toi et qui sont pas doux avec les bébés? et tout dépend de tes enfant s'il touche a tout ou son calme. Moi pour sa j'ai pas a me plaindre il non quasi jamais toucher a tout et il mette rien a la bouche  . Après sa dépend des enfant donc après a toi de voir petite question pour celle qui sont assistante maternelle vos agrément vont ils être enlever ou réduit avec les jujus? car moi je n'est pas encore exercé car j'ai fait ma formation sept et oct et je me suis dis sa serai dommage de commencer avec des parent pour arrêter en février donc j'ai préféré prendre personne j'ai eu un agrément pour 2 enfants âgées de 0 à 18 ans sa risque de bougé?
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
valou38
|
 |
« Répondre #2513 le: 24 Janvier 2012 à 09:38:07 » |
|
Tizia, normalement tu as un agréement temps complet qui saute par bébé... Donc, pour moi qui avait 3 temps complet et un périscolaire, je ne devrais avoir droit qu'a un temps complet et un périscolaire. Financièrement ça va être très réduit-heureusement qu'il y aura la caf- mais au niveau boulot, avec les jujus, je pense que ce sera largement suffisant. La petite que je vais reprendre aura deux ans, donc elle marchera a coté de la poussette, ça ira.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #2514 le: 24 Janvier 2012 à 09:55:18 » |
|
coucou
comment allez vous ce matin ? Bien dormi cette nuit ici gt fatigué donc dodo à 23h30 et réveil à 9h .J'ai Vince qui qui c'est occupé de notre fille pour l'école .Aujourd'hui je reste à la maison pour finir de trier le linge des petites et de la grande ,elle grandit si vite pffffffff mon bébé .
Sinon je sais pas vous mais tous les soirs sur le canapé je peux pas rester allongé car j'ai des remontées (glamour) .
Pour le parc j'ai le même que Sabrina j'adore la collection Combe**e j'ai aussi la chaise .
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #2515 le: 24 Janvier 2012 à 11:03:02 » |
|
une question ma soeur vient de me tél en me demandant si comme kdo de naissance elle pouvait prendre les Doom** .Perso je trouve cela super mimi, mais c'est pratique ou pas 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #2516 le: 24 Janvier 2012 à 11:15:06 » |
|
coucou! bonne nuit ici aussi et comme toi jordann, bonjour les remontées acides apres le diner donc je reste semi assise ou assise 45 min histoire que tout descende bien et ensuite seulement je me mets allongée. J'ai fortement réduit les rations aussi, incapable de manger autant qu'avant le soir. Pour les parcs, j'ai bien rentabilisé celui que j'avais acheté pour mon fils (octogonal avec 3 niveaux de hauteur de plateau et mousse rembourrée), je l'y mettais beaucoup entre 2 et 10 mois, en plein milieu du salon/salle à manger, ça nous permettait d'avoir nos activités à côté de lui sans stress, il adorait nous voir vivre autour de lui et moi super zen car aucun danger qu'il se fasse mal. On se faisait des plateaux repas à côté, j'aspirais (le mien a des roulettes donc, hop je le déplaçais d'une main, il éclatait de rire), je lavais le sol sans souci. Je mettais une arche de jeu au dessus de lui. Quand on avait du monde, il pouvait observer les invités et être à hauteur. Pour moi c'est indispensable ! Y 'en a plein d'occasion sur les brocantes ou le bon coin, c'est un achat qui peut être fait après en fonction des enfants et de votre lieu de vie (ça prend de la place). voici une photo de celui que j'ai (ça change des rectangles ou carrés je trouve) : http://www.amazon.fr/dp/B001EII0P4/ref=asc_df_B001EII0P46246503?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=leguidepremiu_baby_delta_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B001EII0P4J'ai fait le test de glucose ce matin dès 8h, entre les piqures, visionnage dans le canapé des "maternelles" et "c'est au programme"  j'ai les bras en feu mais voilà une bonne chose de faite, hâte de faire un vrai repas ce midi pour oublier ce goût sucré...  bonne journée les filles, bon courage aux enrhumées et à loulette à l'hôpital
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #2517 le: 24 Janvier 2012 à 11:18:08 » |
|
Merci pour les réponses pour le parc. Si d'autres personnes veulent témoigner... Ma fille est plutôt cool. Mais loin d’être prête à l'arrivée des jujus. Sa nounou accueille des jujus depuis hier. Elle n'a pas lâche sa nounou des bras. Elle ne veut pas partager. On en a parlé avec elle hier. On lui a (re)dit que les bébés qui étaient dans le ventre de maman viendrait à la maison, mais pas tout de suite. Elle a dit "non, je veux pas". Je lui ai expliqué les avantages. Elle a répondu qu'elle en voulait bien un mais pas les 2. C'est déjà un peu mieux. On ne peut pas dire qu'elle est brusque, on me dit souvent qu'elle est plutôt cool, mais quand elle veut montrer qu'elle est là ou qu'elle n'est pas d'accord, elle peut taper. Elle sait que ce n'est pas bien, mais bon elle est en plein apprentissage. Elle adore aussi faire des caresses aux bébés. Donc voilà pourquoi j'hésite pour le parc. Pour elle on en avait pas, on ne voulait pas la mettre en "prison". Mais bon, je crois qu'au niveau sécurité ce serait peut être mieux... Que de choix en ce moment! Hier on était en train de voir pour changer nos voitures... Je pense qu'on va prendre un 8*7 et un par*ner tep*e. Mais bon on a le temps de changer d'avis...  Bon allez je file trier mes vêtements, j'ai encore rien fait aujourd'hui. Ah si, j'ai fait les soldes pour l'hiver prochain pour ma louloute chez vertbaud* via internet, zappé le rdv pour elle chez l'ostéo  Bonjour la perte de neurones! Pour Jordann, j'adore les domo*!!!!!!! On m'en avait prêté un pour ma fille, elle a super bien dormi dedans. C'est plus chaud et plus confortable qu'un transat. Je crois que tu peux les mettre jusqu'au 4 mois dedans (à vérifier). Pour la suite ça leur fait un super pouf à mettre dans leur chambre. Si j'arrivais à m'en faire prêter je n'hésiterais pas. Mais bon, entre le parc (si on en prend un), les transat dans notre petite maison... ca ne rentrerait peut etre pas?? Isa, merci pour ta réponse pour le parc. C'est vrai qu'il est pas mal de cette forme ci. D'ailleurs il est pas trop cher je trouve... Il reste que mon homme à convaincre maintenant! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #2518 le: 24 Janvier 2012 à 11:21:52 » |
|
ok merci mgbreizh Isamimi ici aussi je ne mange plus autant qu'avant le soir je suis vite balloné mais comme disait le spé normale elles ont les pieds dans mon esctomac . Pour le parc j'ai le même de la marque Combe**e mais sans la tapis dedans il est super et pratiqe avc les roulettes comme tu dis .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grumeaux27
|
 |
« Répondre #2519 le: 24 Janvier 2012 à 11:22:28 » |
|
Coucou Jordann
Ce matin ca va a peu près,cauchemars hier soir mais bon faut essaye d'oublier.Nous pour l'instant on achètera pas de parc,on a pris en tapis en soldes chez autour de bé**.Pour le doomo* c'est mignon mais perso je l’achèterai pas,j'ai l'impression que si bébé bouge il va tombe,puis c'est vachement cher!Mais sinon je le trouve bien confortable pour bébé.
Sinon vous avez regarde un peu pour les couches?Je voulais savoir si vous avez trouve moins cher sur le net qu'en magasin?
Des bisouilles a toute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|