lealli
|
 |
« Répondre #1320 le: 12 Décembre 2011 à 16:25:22 » |
|
bienvenu Clément bonne grossesse à toi
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
Clément
|
 |
« Répondre #1321 le: 12 Décembre 2011 à 16:32:00 » |
|
Je dois faire une amnio car un des jumeaux présente un risque ( faible) de trismomie, donc par mesure de sécurité et pour avoir une grossesse sereine, je fais cette amnio. Sinon ZAZA28, qu'as tu pensé du service de maternité ? Je vais etre aussi suivi a l'hopital du Coudray a partir de Janvier. J'espere que tout se passera bien.
|
|
|
Journalisée
|
Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1322 le: 12 Décembre 2011 à 16:41:00 » |
|
Je précise que mon ressenti date d'il y a 5 ans... les choses ont peut-être changé... et je n'ai pas été suivi par l'hôpital uniquement par mon gynéco en cabinet.
Déjà pour une première approche, je te conseille vivement de faire la visite de la maternité. C'est très important pour que tu puisses appréhender les choses, savoir comment ça va se passer, par où tu arrives... ça sert bien de savoir où arriver de nuit par exemple pour ne pas te faire trimballer d'un bout à l'autre de l'hôpital....
L'équipe des sage-femmes, infirmières etc était géniale. Le pédiatre que j'ai vu par contre beaucoup moins aimable et pas du tout pro-allaitement alors que l'hôpital en lui-même est classé ami des bb donc pro-allaitement. Quand j'étais dans la chambre côté maternité, suite de couches, l'équipe était super. par contre, coté néo-nat, moins bien. Très bien avec les bb, mais pas beaucoup de considération pour les mamans. Je suis restée 5 jours en unité kangourou, il a fallu que j'attende un changement d'équipe pour tomber sur des puéricultrices/infirmières plus aimables.... Mais sinon niveau médical et c'est là l'important quand même c'est très bien.
Pour ton amnio, je comprends, on attend le 14 avec toi!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1323 le: 12 Décembre 2011 à 17:08:05 » |
|
Coucou! Maud56, je suis de Rennes. Eh bien aujourd'hui pas de sieste. Je fais des livres photos! Et j'y passe beaucoup de temps. J'aimerais les avoir pour Noël pour faire plaisir à toute la famille. Sinon du coté des bébés, nous on a ni choisit les prénoms, ni les faire-part. Je verrais ça après les fêtes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1324 le: 12 Décembre 2011 à 17:10:40 » |
|
Bienvenue aux nouvelles  Bon alors pour parler un peu de toutes les discussions en cours, moi aussi, j'ai du mal quand il s'agit de ramasser quelque chose par terre (alors j'enfile mes chaussures sans les lasser  Sinon c'est drôle on a justement commencé à réfléchir (encore très vaguement) aux faire parts de naissance hier. Bon ben sinon, nous on ne veut pas connaître le sexe  et puis prochaine petite écho jeudi mais la vraie, la décisive qui pourra nous soulager, c'est le 10 janvier encore un tout petit plus de 4 semaines. Du coup, j'hésite pour tout : est-ce que j'adhère tout de suite à jumeaux et plus ou j'attends l'écho? et puis je n'ose pas nons plus acheter grand chose alors que c'est mon grand plaisir de faire (de temps en temps quand je ne suis pas trop fatiguée) les magasins de puer  Pour celles qui ont testé les bredeles : il vous en reste? 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1325 le: 12 Décembre 2011 à 17:14:57 » |
|
ben non, plus de bredele....  On en refera un peu avant Noël...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Clément
|
 |
« Répondre #1326 le: 12 Décembre 2011 à 17:39:21 » |
|
Merci zaza28 pour tes infos sur l'hopital, j'ai rdv en Janvier j'en profiterai pour visiter la maternite. J'aimerai savoir aussi si il y a des femmes qui ont eu des jumeaux après avoir eu une cesarienne ? On lit tellement de chose sur internet que j,angoisse legerement  . Merci d'avance . Je sais je viens d'arriver et je vous bombarde de question !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
 |
« Répondre #1327 le: 12 Décembre 2011 à 18:39:05 » |
|
Bienvenue Clément parmi nous ! Pour l'amnio du 14 ... tu as les résultats combien de temps après ? C'est vrai qu'après vous serez soulagés. Le gynéco a vu qu'il y a un faible risque avec la mesure de la nuque ? Au départ moi je ne voulais pas forcément connaître les sexes, je n'en ressentais pas le besoin, mais Alexis si  . Mais maintenant je suis contente de le savoir car je me projette plus depuis qu'on sait que ce sont 2 ptites filles.  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clément
|
 |
« Répondre #1328 le: 12 Décembre 2011 à 18:46:37 » |
|
A priori on a les resultats au bout d'une semaine et oui c'est avec la mesure de la nuque ^^. Effectivement je trouve simpas de savoir le sexe en avance, ca permet de choisir les prenoms et faire la chambre des petits  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1329 le: 12 Décembre 2011 à 20:05:24 » |
|
hello les filles Bienvenues a vous les nouvelles ce sont quoi comme grossesse? bibi mono bi? on commence a être nombreuse c'est cool Féliciation ma didiine des pépettes alors alors les prénoms??? tu vas voir c'est génial moi j'en ai une j'aurais aimé enavoir une autre  Merci Maud tu as tout résumé pour moi Enoane je suis donc je pense être la seule a avoir deux petits mecs au moins ils auront le choix de petite copine jumelles si ils cherchent des jumelles  sinon les filles vous allez comment?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1330 le: 12 Décembre 2011 à 20:26:04 » |
|
Bonsoir à toutes! Je me demandais si vous aviez commencé vos premiers achats? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1331 le: 12 Décembre 2011 à 20:32:23 » |
|
coucou bienvenue Clement ! Et courage pour l'amnio Moi aussi j'ai peur des césariennes même si je n'ai pas d'expérience antérieure. Mon 1er accouchement par VB en 2h30 entre arrivée mater et expulsion était un régal et du coup, je pense que ce ne sera pas du tout pareil avec ce pb de placenta bas car une césar sera faite d'office si il reste bas. Sinon, je sais pas vous mais moi je me sens lourde et ballonnée de + en +. J'ai du mal à être assise, ça me serre de partout. Je ressentais ça à 6 mois pour mon aîné !! Ca m'inquiète.. et je comprends de plus en plus l'expression baleine échouée  mgbreizh, les achats sont pas commencés, on fait la liste doucement de ce qu'il manque et on scrute le bon coin plusieurs fois par jour ! Objectif : que ça nous coûte le - possible ! Avec la maison en travaux + la voiture à trouver, on a fait le budget, c'est serros ... bonne soirée à toutes, reposez vous bien
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1332 le: 12 Décembre 2011 à 20:37:10 » |
|
Pour ma part je n'acheterais rien avant l'écho morpho donc le 21 décembre et comme c'est les fêtes et tout ça sera je pense vers février ou je me pencherais sur les achats après le plus gros ça sera la poussette et vu qu'on change d'avis tous les mois ça promet...
Pour la césa moi j'en ai eu une pour Louise et je n'ai vraiment pas de mauvais souvenir je m'y étais bien préparer et ça restera un moment magique
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
mgbreizh
|
 |
« Répondre #1333 le: 12 Décembre 2011 à 20:56:36 » |
|
J'ai eu une cesar par ma fille. Ce n'était pas du tout prévu. Je voulais une naissance des plus naturelle possible. Mais bon, ça c'est bien passé. Ma fille est née en bonne santé. Je me suis déjà préparée pour la naissance des jumeaux. Ce sera cesar (VB pas exclus d'après mon gynéco, mais les risques me font un peu peur). Tant qu'ils arrivent en bonne santé peut m'importe finalement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #1334 le: 12 Décembre 2011 à 21:13:08 » |
|
hOUUUUUUhhhhh saluuuut les nouvelllles bienvenue a vous didiiiiiinnnnnnn suuuuupppperrrrr des filles je kifff je veut looool moi mon rdv et demain a 9h45 on vera bien
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
|