28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 09:00:07
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 547243 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6675 le: 27 Août 2012 à 23:03:50 »

La Corse a son propre calendrier  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6676 le: 27 Août 2012 à 23:32:01 »

coucou les cops

De retour de vacances  après 20 jours de repos chez mes parents où les enfants se sont éclatés dans la piscine, le jardin...
De vrais poissons dans l'eau avec leurs brassards.
Quand à Garance, elle marche presque : elle commence à se lâcher pour faire 3-4 pas.
Reprise du taf ce matin ... dur dur...

Heureusement les enfants sont encore chez mes parents et profitent des derniers jours de vacances pour se baigner 
Et nous, on en profite pour avancer les travaux. La chambre des garçons est presque finie et la salle de jeux aussi  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6677 le: 27 Août 2012 à 23:38:33 »

Sev : je me sens moins seule  Roulement des yeux ici, on a remis la couche à Alexis pour la sieste... et les nuits n'en parlont pas, ils n'ont jamais arrêté  Roulement des yeux Roulement des yeux
Comme ils allaient à la piscine tous les matins, ils font des grandes siestes... et la catastrophe est là.
Je lui ai dit qu'on allait remettre une couche le temps que son pipi soit sage et que dès que la couche serait sèche, on arrêterait de la mettre. Il m'a dit OK  Roulement des yeux Roulement des yeux sauf que ça commence à durer un peu 

Solène, Sylvie :  Bisou Bisou Bisou courage pour ces moments pas toujours faciles à vivre

Julie : ici, aussi on a parfois des chouinages... dur dur de rester de marbre surtout quand la fatigue est là 

Milène : j'ai surpris Garance à faire "vroum vroum" en poussant une voiture  Roulement des yeux, serait-ce une future Jade  Clin d'oeil

Elo, vio, nanou, Anne, jenny, céline,  Sissi et les autres :  Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6678 le: 28 Août 2012 à 12:47:55 »

bravo Garance !!  Bisou Bisou Bisou Bisou

coup de tél ce matin : on vous attend demain à 10h pour signer votre contrat et vous avez une réunion en prime  heuuu je fais quoi de mes moustiques ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux par chance j'ai une copine dans le coin qui peut me les garder  Clin d'oeil ouffff

ici aussi je trouve qu'ils ont beaucoup progresser durant les vacances...  Clin d'oeil Clin d'oeil Jade sait les couleurs et on est passé à la phase du POURQUOI Huh??? 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6679 le: 28 Août 2012 à 12:55:40 »

Bravo Garance  Souriant

Ton contrat est modifié suite aux décisions de la fin d'année scolaire ? ou c'est autre chose ?

Pas de souci de pipi cette nuit avec J à la maison, il ne dormait pas à la maison  j'avais prévenu ma mère quand même !
Il ne veut pas remettre les couches, ça c'est dur. Il dit que c'est pour les bb  Roulement des yeux
Peut-être la rentrée qui le travaille Huh? rien n'a réellement changé à la maison depuis qu'il refait pipi. Bon, il faut dire que c'était tout neuf, les couches sèches datent de sa varicelle il y a 1 mois. Je vais tenter la piste : tu m'aides à défaire et faire ton lit dans un 1er temps., et je vais vraiment contrôler ce qu'il boit à partir de 18h00.
En fait, ça ne le dérange pas plus que ça, parce que quand il se sent mouillé l nuit, il se met à walpé et va dormir dans la chambre innocupée juste à côté de la sienne  Roulement des yeux
Je me demande aussi s'il n'a pas froid la nuit. Il a chaud la nuit et se découvre jusqu'à se retrouver sur les draps. En vacances, il faisiat tellement chaud que ça ne posait pas de problème, mais là, il commence à faire plus frais la nuit.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6680 le: 28 Août 2012 à 13:01:03 »

Il ne veut pas remettre les couches, ça c'est dur. Il dit que c'est pour les bb  Roulement des yeux

aurait il croisé ma puce pour te répondre ça Huh? MDR

Du tac au tac je lui avais répondu

"ma puce je sais que tu n'es plus un bébé , mais là TON pipi t'embête alors ce n'est pas ta faute on met la couche au cas ou il reviendrait c'est pas pour toi hein mais pour le pipi"

réponse de sa part
" ah oui pour le pipi pas pour moi"

et hop une couche le temps de calmer les angoisses

y a des fois je m'épate moi même de mes réponses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Garance yahouuuuuuuuuuuuuuu super !!!

Sylvie, Solen on pense à vous

Sissi ça va ?

Milène  : bonne signature 

Dans une semaine nos loulous vont chez les moyens pffffffffffff ça passe trop viiiiiiiiiiiiiiiiiiite

après on va cogiter pour les anniversaires et noel suivra ......rho pfffffffffffffff

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6681 le: 28 Août 2012 à 14:25:20 »

Bon nous toujours la galère pour les endormir le soir. Un soir on croit avoir trouver la solution puis le lendemain elles nous font mentir... je ne sais plus quoi inventer.... supprimer la sieste.... je ne suis pas sure qu'elles tiendraient... bon j'avoue c'est surtout moi qui ne tiendrai pas la journée complète sans qu'elles aillent dormir!!! Mdr!
Avec le retour de l'école espérons que ça se tasse!
Bravo à Garance!

Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6682 le: 28 Août 2012 à 14:31:32 »

Au fait Julie, chez nous aussi il y  a des moments où ils ne font que râler. Ils ne peuvent rien demander sans chouiner  c'est très agaçant ...
C'est souvent quand ils sont fatigués.

La sieste, ils ne l'a font pas forcément tous les jours. Si on a qq chose de prévu, elle saute. Et ils m'arrivent aussi de ne pas leu faire faire s'ils râlent trop. Je préfère les avoir pas loin de moi à jouer tranquillement, à lire, faire un puzzle, plutôt que de devoir remonter 50 fois pour les recoucher (et m'énerver ++++). J'ai fini par me faire une raison et je l'accepte beaucoup mieux depuis. Ces jours là, ils ne rechignent pas pour aller dormir le soir venu.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6683 le: 28 Août 2012 à 14:38:35 »

pareil ici les siestes sautent depuis qu'on est parti en vacances... on prend le rythme de l'école qui (normalement c'était comme cela l'année dernière) ne met pas les MS en sieste l'aprèm... ici ça sera sieste le mercredi et samedi ou dimanche (ou les 2 si on fait rien
mais il m'arrive comme hier (alors qu'ils s'étaient levés vers 9H45 !!) de leurs dire d'aller se reposer dans leur chambre  Clin d'oeil

Julie tes filles dorment dans la même chambre ??
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6684 le: 28 Août 2012 à 14:39:50 »

plus de sieste ici non plus on a pris le rythme de l'école dès le début des vacances scolaires .....

bon par moments il leur en faut quand même une  j'essaye alors de la caler le mercredi le samedi ou le dimanche !

et le soir rhooooooooooooo tranquille dès 19 hrs / 19hrs30 le pied  
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6685 le: 28 Août 2012 à 14:53:24 »

Ici elles seront avec des PS et feront donc la sieste avec eux. Les MS peuvent même la faire jusqu'à la fin de l'année si ils le souhaitent donc on verra.
Elles sont dans des chambres séparées mais cherchent à se retrouver au moment de l'endormissement... et quand comme pendant les vacances on les couchent dans la même pièce, elles ne s'endorment pas avant des lustres. J'étais obligée d'en coucher une dans notre lit pour le début de la nuit sinon impossible qu'elles s'endorment.
Je leur ai demandé si elles voulaient re-dormir dans la même chambre comme avant mais non elles veulent garder leur chambre chacune...
On lit l'histoire, on n'en lit pas, on y va tous les 2 ou alors 1 seul... c'est toujours la foire. Et cette façon qu'elles ont de se désarticuler, se dandiner, pour tout et n'importe quoi au moment du coucher elles se cognent très souvent n'importe comment... ça m'épuise...
Bref, on est un peu dans l'impasse...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6686 le: 28 Août 2012 à 15:04:45 »

c'est ce qui m'était arrivé avec Jade il y a quelques mois...  la psy m'avait conseillé de lui masser le torse, les mains et les pieds avec un peu HE de lavande... pour instaurer un "rituel"  d apaisement.... au début elle était très agitée mais petit à petit ça a bien marcher... et au bout d'un mois plus besoin de massage... et aussi elle a eu du sirop "euphytos* enfant" qui a bien calmé son excitation permanente de jour comme de nuit....  Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6687 le: 28 Août 2012 à 15:05:28 »

Solen ?? comment ça va ?? tu t'en sors ??  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6688 le: 28 Août 2012 à 21:36:45 »

Ici il resta 2 semaines 
Mais du coup on n'a qu'une semaine de vacances à la Toussaint  Tire la langue
Ah oui? D'où ça sort ça?!!! C'est marrant!
Tiens question vacances de Toussaint on est vraiment passé à 2 semaines de vacances Huh?  Triste

Merci Elo on va continuer comme ça alors... c'est vrai que qq fois je me demande qui sont les adultes dans cette maison!!! Mdr! Et là zhom qui vient de les trouver planquées dans la tente pop up avec leurs doudous et qui rigolent... Tout va bien... Et moi qui comptais leur faire reprendre les bonnes habitudes pour l'école... C'est pas gagné!

C'est clair que leurs tons est parfois énnervant mais je crois qu'il vaut mieux garder son calme au maximum Roulement des yeux
Ici c'est Lisa qui tres dépendante de doudou/tétine mais à l'école ou quand elle est bien occupé elle s'en passe tres bien.
coucou les cops

De retour de vacances  après 20 jours de repos chez mes parents où les enfants se sont éclatés dans la piscine, le jardin...
De vrais poissons dans l'eau avec leurs brassards.
Quand à Garance, elle marche presque : elle commence à se lâcher pour faire 3-4 pas.
Reprise du taf ce matin ... dur dur...

Heureusement les enfants sont encore chez mes parents et profitent des derniers jours de vacances pour se baigner 
Et nous, on en profite pour avancer les travaux. La chambre des garçons est presque finie et la salle de jeux aussi  Souriant Souriant Souriant
Bravo Garance et bravo à vous pour les travaux Tire la langue
Solen ?? comment ça va ?? tu t'en sors ??  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
+1 alors?Huh??

Ici pour la sieste elle saute depuis "toujours" quand on sort mais au quotidien je la garde et je compte la garder le + longtemps possible.
Noah dort encore bien, Lisa se contente d'1h/1h15.
A l'époque de Sarah en moyenne section il faisait un temps calme sur un petit tapis+coussin, et certains s'endormait la maitresse les laissait dormir, je crois que c'est toujours pareil.

J'ai enfin passé ce soir ma radio du dos prescrite en Mars Roulement des yeux Roulement des yeux
Et il y a un petit truc à l'endroit ou j'ai parfois une douleur trés  , ça ne me présage rien de bon
Biz à toutes.
Et des ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour celles qui n'ont pas la forme  Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6689 le: 28 Août 2012 à 21:42:33 »

Elo, un petit truc ? c'est à dire ?
Journalisée

Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: