20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 11:34:05
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 538812 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7755 le: 06 Novembre 2012 à 09:39:04 »

Jenny, perso l'avion avec les 3, toute seule je ne tenterais pas. Enfin, pas pour l'instant, ils sont petits. En fait, ce n'est pas l'avion en lui même qui me poserais soucis, mais tout le tralala autour, l'attente, ....
L'idée de Vio est pas mal

J'adorerais partir toute seule avec mon chéri, au soleil, qq jours, sans autre chose à faire que s'occuper de nous !!!! mais bon, Chéri ayant changer de taf 2 années de suite, les droits à congés sont réduits  on verra l'année prochaine j'espère !

Vio, c'est ta journée recharge de batterie aujourd'hui. Ta pêche donne vraiment envie et elle est communicative en plus
Félicitations pour la maison. Vous êtes proprio pour de vrai alors maintenant ?

Pour l'instant je ne sais pas qui est ma filleule, j'attends que Céline revienne de son île paraidsiaque pour qu'elle puisse voir le petit lutin de Noyel

Sissi, Pour le goûter d'anniv de tes filles ça devrait être sympa. Elles vont être ravies surtout !
Pour les couches, bah tant pis. H retentera plus tard et C lui emboîtera Clin d'oeil ou alors ce sera l'inverse !

Elo, les minus ont récupéré des grands le ge*form et le jeu avec les billes de couleurs et les bâtonnets. Autant ils jouent avec le géoform, autant moins avec l'autre. Je pense qu'il y en a trop peu dans la boîte pour qu'ils puissent vraiement construire quelque chose.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7756 le: 06 Novembre 2012 à 12:28:49 »

Coucou les filles !

Jenny : ici, la grande a déjà eu des vacances toute seule (sans ses petits frères), j'attends l'été prochain pour les emmener un par un en vacances (ça leur permet aussi de profiter tranquille d'un moment bien à eux), donc ça ne me choquerai pas que tu n'emmènes que le grand cette fois là et les petits à un autre moment. Après, c'est juste une question d'explication à leur niveau (ce n'est pas une punition, mais chacun son tour). Maintenant, des vacances seule c'est bien aussi !!!!!!!!

Vio : félicitations pour la maison ! Et merci pour cette pêche communicative !

Sissi : pour le goûter d'anniv, j'ai pas suivi, désolée... Pour les couches, ici Milya en porte toujours la nuit, Titouan plus du tout, et Esteban, c'est selon sa volonté (ce matin il s'est réveillé tout fier en disant : "t'as vu maman, j'ai même pas fait caca dans ma couche cette nuit !"  )

A toutes les autres : j'ai pas réussi à retenir le contenu des pages que je viens de lire (c'est mon SNU qui revient en force) mais je vous fais à toutes de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Petit lutin : merci ! Yapluka !!!

Sinon, ici, les petit-dèj restent délicieux les week ends et solo la semaine, mais le moral est au beau fixe ;-) même si le corps ne suit encore pas vraiment le rythme....

Allez, je vais m'atteler au xième réaménagement de ma maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7757 le: 06 Novembre 2012 à 16:10:43 »

Je sais qu'Halloween n'est plus d'actualité, mais promis, je vous remettrai une autre photo bientôt ;-)

Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7758 le: 06 Novembre 2012 à 16:15:16 »

Petite question demendant réponse honnête.

Ça se fait, de partir en vacances une semaine qu'avec l'ainé (puis la fois suivante avec les petits)??
J'essaye de voir pour partir en Suède mais c'est chère et me suis dis que je pourrais partir qu'avec Anthony
D'une, ça couterais moins chère
Deux, il est beaucoup plus autonome
Trois, seule avec les trois 24h/24 c'est dur!

Et la prochzine fois je partirais avec les petits et Anthony resterais ici.

Qu'en pensez-vous?

J'en pense que j'ai prévu ça pour les vacances au ski.
Ma mère emmène encore Paul cette année et après elle emmènera les filles l'une après l'autre ... niveau coût ça amortit les dépenses et surtout ça leur fait à tous les 3 des moments uniques où ils sont enfin le centre d'intérêt unique.
Le tout c'est de bien leur expliquer ... et expliquer, et ré expliquer ....
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7759 le: 06 Novembre 2012 à 16:25:19 »

L'idée de Vio est pas mal
Notre rêve à toutes !!

J'adorerais partir toute seule avec mon chéri, au soleil, qq jours, sans autre chose à faire que s'occuper de nous !!!! mais bon, Chéri ayant changer de taf 2 années de suite, les droits à congés sont réduits  on verra l'année prochaine j'espère !
Un autre rêve ... je n'y pense même plus moi, ça fait trop mal et ça crée trop de frustrations. Ma soeur nous a pris les 3 il y a 15 jours, ça relevait déjà de l'exploit. Et personne n'est susceptible de pouvoir le faire à nouveau donc ... On ne se souvenait pas de notre dernier moment à 2 : on a fait restau, ciné, grasse mat', le marché ... de vrais boulimiques !!

Pourtant je vais avoir 40 ans (eh oui) en février et j'adorerais pouvoir partir ne serait ce que 4-5 jours  Roulement des yeux Roulement des yeux

Vio, c'est ta journée recharge de batterie aujourd'hui. Ta pêche donne vraiment envie et elle est communicative en plus
Félicitations pour la maison. Vous êtes proprio pour de vrai alors maintenant ?
Vio, félicitations ! et double félicitations à notre championne qui réussit l'exploit de devenir proprio sans se taper des centaines de cartons à nouveau ...

Pour l'instant je ne sais pas qui est ma filleule, j'attends que Céline revienne de son île paraidsiaque pour qu'elle puisse voir le petit lutin de Noyel
Moi je sais, je sais. Je cogite déjà ....

Sissi, Pour le goûter d'anniv de tes filles ça devrait être sympa. Elles vont être ravies surtout !
Pour les couches, bah tant pis. H retentera plus tard et C lui emboîtera Clin d'oeil ou alors ce sera l'inverse !
J'ai acheté des alèses, style protections de lit qu'on avait  à la maternité et hier soir hélo m'a demandé de mettre une couche à son lit ... et ce matin pas d'accidents. J'ai affreusement besoin de dormir mais si je ne profite pas des vacances pour ce genre de challenge quand est ce que je le ferais ??

Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7760 le: 06 Novembre 2012 à 16:27:14 »

Jenny : ici, la grande a déjà eu des vacances toute seule (sans ses petits frères), j'attends l'été prochain pour les emmener un par un en vacances (ça leur permet aussi de profiter tranquille d'un moment bien à eux), donc ça ne me choquerai pas que tu n'emmènes que le grand cette fois là et les petits à un autre moment. Après, c'est juste une question d'explication à leur niveau (ce n'est pas une punition, mais chacun son tour). Maintenant, des vacances seule c'est bien aussi !!!!!!!!

J'avais pas encore lu. Je t'ai donc donné le même avis que Solen !!
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7761 le: 06 Novembre 2012 à 16:28:45 »

Solen, vous êtes beaux à faire peur !!!

Pour halloween j'avais préparé aux enfants une soupe aux vers de terre. Effet garanti
J'avais fait une simple soupe et j'ai ajouté dedans des morceaux de kn@ki (une saucisse coupée en 4 dans le sens de la longueur). On a bien rigolé !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7762 le: 06 Novembre 2012 à 16:32:11 »

Finalement les voyages seuls, sans les frères et/ou soeurs ça le fait bien Clin d'oeil

Sissi, je suis contente que vous ayez pu profiter de ces qq moments à 2. ça a du vous faire du bien !
Ce serait un beau cadeau pour tes 40 ans  de partir pour de vraies vacances  Cool

Bravo à Hélo pour le non-accident !
Mais bon, il faut que tu dormes aussi Sissi, tu as besoin de recharger tes batteries  Bisou
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7763 le: 06 Novembre 2012 à 16:40:50 »

Solen, très réussi ce maquillage ...  
Dire que quand on te connaît tu es si gentille !!!!!!!!!!!

Ben alors Sev, ils sont prêts tes bagages ?? je ne me souviens plus, tu pars sans arno c'est ça ?

Vio, tu ne m'avais pas dit, tu fais quoi des enfants pendant tes cours de zumba ? c'est le soir quand ton conjoint est rentré que tu y vas ? la guitare c'est le midi pendant ta pause déj c'est ça ?
Je n'arrive pas à m'organiser du temps pour moi, il y a tellement de choses à faire tout le temps à la maison ... et puis :

Le midi : je suis sur Lille donc en ville, donc beaucoup de choix d'activités mais impossible car je déjeune en 1h chrono (en ce moment trop de travail c'est même plus court). Si je prends plus lgtemps, je dois forcément finir plus tard or je rentre déjà à 18h15 ou 19h15 ...

Le soir : après 19h30 (retour de G), j'ai du temps mais je suis crevée et surtout il n'y a pas d'activités dans mon bled et les bleds avoisinants !! ggggrrrrr .... pourtant je sais que ça me ferait du bien !!

Autre chose, pourriez vous me dire comment vous vous organisez avec les manteaux, écharpes, chaussures et autres ... de vos enfants ? vous avez un meuble astucieux ? un grand couloir ? des porte manteaux à leur hauteur ?

Je m'étais fixé plein de choses pour ces vacances mais il y a des priorités : je viens de passer la journée chez mon frère à l'aider : j'ai surtout récuré  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant mais au moins ça avance, ses enfants vont pouvoir mettre leurs affaires bientôt !
Il va aussi falloir que je passe au moins 1/2 journée chez ma belle mère pour essayer de vider ce pu*ain de taudis de mer*e, en 6 mois on a si peu avancé   c'est un cauchemar ....

Bref, tenir, il faut tenir, tenir ....
Désolée
Bises
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7764 le: 06 Novembre 2012 à 17:00:07 »

Pôôô près du tout mes bagages  Roulement des yeux je m'étais fixé un départ à 17h00 du boulot. Je la sens un peu mal barré cette histoire  ...

Pour les astuces manteaux, je suis preneuse. le porte-manteau est beaucoup trop haut pour être accessible pour J&F, si bien qu'ils balancent leurs manteaux par terre ou sur le meuble à chaussures Roulement des yeux Par contre pour les écharpes, bonnets et gants (mis trèèès rarement chez nous), j'ai un panier en osier, posé sur le fameux meuble à chaussures, où chacun peut déposer ses affaires dedans.Mais bon, je ne suis pas hyper à cheval sur le port de ces accessoires, peut-être bien parce que j'ai une sainte horruer d'en porter Roulement des yeux
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7765 le: 06 Novembre 2012 à 17:01:11 »

Sissi, il ne faut pas être désolée ma Belle  Bisou Bisou Bisou
Tu gères ta petite famille et en plus tu donnes un coup de main aux autres.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7766 le: 06 Novembre 2012 à 20:42:32 »

Sissi, il ne faut pas être désolée ma Belle  Bisou Bisou Bisou
Tu gères ta petite famille et en plus tu donnes un coup de main aux autres.
+1  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou si tu les sens capable de s'adapter on peut s'organiser pour qu'a un moment je te garde les enfants qq jours pour que vous partiez faire un long WE; moi j'ai ma tata et c'est ma soupape.

SEV:Elo, les minus ont récupéré des grands le ge*form et le jeu avec les billes de couleurs et les bâtonnets. Autant ils jouent avec le géoform, autant moins avec l'autre. Je pense qu'il y en a trop peu dans la boîte pour qu'ils puissent vraiement construire quelque chose.
C'est les petits batonnets ou les gros, Noah a deja une valise de batonnets fins il joue bien avec et les gros permettent d'autres choses je pense commander les "recharges" car c'est sur m^me une grosse boite c'est vite juste!

Sissi tres bonne solution tes alèzes te prend pas la tête et dort, ça finira par venir.
Solen, vous êtes beaux à faire peur !!!

Pour halloween j'avais préparé aux enfants une soupe aux vers de terre. Effet garanti
J'avais fait une simple soupe et j'ai ajouté dedans des morceaux de kn@ki (une saucisse coupée en 4 dans le sens de la longueur). On a bien rigolé !

Ici pour les manteaux....il y a une barre de porte manteaux qui se pose sur le dessus de la porte + 2 petits porte manteaux à leur hauteur dans leur chambre pour le manteau de tous les jours.

Jenny je n'ai pas d'avis car quand je me projette pour savoir si je ferais ça j'imagine les antilles donc pour moi c'est non, c'est tous ou personne; mais pour toi la Suède c'est quand même + accessible donc je dis comme Vio fais comme tu le sens. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #7767 le: 06 Novembre 2012 à 20:54:19 »

Merci les filles. Oui, seule c'est le rêve mais personne qui veut garder les trois! :-P
Avec A ce sera quand même plus reposant. Les 5 jours a Paris m'ont tué. C'est pas trop le voyage dans l'avion (quoi-que aussi..) mzis c'est dans la période a tout gérer (caprices, cris, chamaillades, etc)

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7768 le: 06 Novembre 2012 à 22:31:01 »

Jenny : fais toi plaisir !!! si tu penses que les 3, c'est trop, ne le fais pas... ce sont des vacances et pas une corvée...

Après, t'as essayé de voir si plusieurs personnes pouvaient t'en garder 1... au lieu de 1 qui en garde 3...
Quand j'étais gamine, mes parents étaient partis 2 semaines en vacances et on était séparées. Moi, chez une tante, 2 de mes soeurs chez une autre et la 3ème chez ma grand mère...ça peut être aussi une solution.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7769 le: 06 Novembre 2012 à 22:36:37 »

ALors, ici pour les manteaux, écharpes, bonnets... y'a bobonne qui passe derrière  Roulement des yeux Roulement des yeux et pourtant c'est pas comme si y'avait pas une panière à écharpe/bonnets à côté de l'entrée... le manteau, je passe car c'est dans une penderie et pas trop haut pour eux.

Sissi : contente d'avoir de tes nouvelles  Souriant Souriant Souriant te prends pas la tête pour les couches... ici, les 2 en ont encore... et ils étaient tout fier de m'annoncer ce soir qu'ils avaient fait pipi dans leur slip pendant la sieste 
Je vais peut être dire une bétise... mais bon, je la fais quand même  Tire la langue et si tu te trouvais un truc de sport vers ton bureau ou sur le chemin du retour à une heure correcte et que vous prenez une baby-sitter pour le temps que G arrive... ça fait un budget en plus... mais au moins tu auras un peu de temps que pour toi !!! Courage ma belle, tu vas y arriver  Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: