|
Georgettes
|
 |
« Répondre #3780 le: 09 Mars 2012 à 21:15:53 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
nale13
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3781 le: 09 Mars 2012 à 21:19:54 » |
|
Metissage, ils sont très demandeurs, tout simplement ! A côté de ça, ce sont encore de gros bébés qui ont une couche aux fesses la nuit !!!!! Mon fils lit les chiffres depuis plus d'un an, et les lettres depuis au moins 10 mois, sans que j'y sois pour quelque chose ! On s'est juste rendu compte un jour qu'ils reconnaissait les chiffres et savait compter jusqu'à 30 (avant la rentrée). je le prends parfois pour un allien  A Noël, il nous a fait la surprise d'écrire son nom seul et de l'épeler aussi, et sa soeur a suivi.... Un soir, en le récupérant au périscolaire, je m'aperçoit qu'il sait utiliser un dé : il a appris en observant les plus grands, tout simplement ! Il adore les chiffres : compter, dénombrer... c'est son dada ! Par contre, il ne sait pas colorier correctement, il ne s'applique pas, alors que sa soeur fait cela parfaitement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Georgettes
|
 |
« Répondre #3783 le: 09 Mars 2012 à 21:27:04 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #3784 le: 09 Mars 2012 à 21:32:21 » |
|
les miens sont loin de ça aussi, j'ai acheté ces lettres car la maîtresse y travaille. J'appuie donc, juste ce qu'elle fait, sans jamais prendre les devant Depuis les vacances de la Toussaint ils devaient prendre leur étiquette avec leur photo et prénom en rentrant dans la classe. Depuis les vacances de Noel, il n'y a plus de photo. Ce qu'ils font: Arthur commence par la lettre A. A comme, Arthur, Avion, Arriver, Artichaut, ... pareil pour J, M, N, O, E, H, L, P, V du coup, on joue à ça dans la voiture le matin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #3785 le: 09 Mars 2012 à 21:35:43 » |
|
Béran, la date de ton ton déménagement est fixée!?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #3786 le: 09 Mars 2012 à 21:36:54 » |
|
C fou les différences de nos enfants  Et des maitresses ici étiquettes + photo depuis la 1ère semaine et toujours photo 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
|
sylvie87
|
 |
« Répondre #3787 le: 09 Mars 2012 à 21:37:06 » |
|
Pas bête nat!  Nale je pense que la pensée d'Anne était un peu inverse enfin je sais pas finalement car en fait j'ai raconte aux filles que mon nouveau chef est ....comment dire....pas mal 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1 3,040kg et 3,490kg
|
|
|
nale13
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3788 le: 09 Mars 2012 à 21:39:10 » |
|
les miens sont loin de ça aussi, j'ai acheté ces lettres car la maîtresse y travaille. J'appuie donc, juste ce qu'elle fait, sans jamais prendre les devant Depuis les vacances de la Toussaint ils devaient prendre leur étiquette avec leur photo et prénom en rentrant dans la classe. Depuis les vacances de Noel, il n'y a plus de photo. Ce qu'ils font: Arthur commence par la lettre A. A comme, Arthur, Avion, Arriver, Artichaut, ... pareil pour J, M, N, O, E, H, L, P, V du coup, on joue à ça dans la voiture le matin c'est génial ça !!! moi, ils reconnaissent les lettres, c'est tout !
de toute façon, à 10 ans, ils connaitront tous tout cela, peu importe la date de l'apprentissage, il n'y a pas de concours, je pense qu'il faut juste suivre leur évolution, comme pour la marche par exemple : certains marchent à 9 mois, d'autres à 20 mois, mais tous (ou presque malheureusement) marchent un jour !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #3790 le: 09 Mars 2012 à 21:40:19 » |
|
Ils ont appris à compter en comptant les marches pour monter dans notre chateau au 4ème étage : en comptant, ça leur occupait l'esprit, et j'évitais les crises de "je me jette par terre", "je hurle" ...., c'était un jeu ! Par contre, ma fille a régressé de ce côté là, à partir de 7, elle oublie le 8, mais peut aller jusqu'à 30 ! Je fais ça depuis longtemps jusqu'au 3ème et ils comptent pas 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
nale13
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3791 le: 09 Mars 2012 à 21:41:58 » |
|
Pas bête nat!  Nale je pense que la pensée d'Anne était un peu inverse enfin je sais pas finalement car en fait j'ai raconte aux filles que mon nouveau chef est ....comment dire....pas mal  pas mal comment ?j'ai regardé les photos de vos loulous à la rentrée : magnifiques !! ça parait si loin déjà !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nale13
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3792 le: 09 Mars 2012 à 21:44:46 » |
|
C fou les différences de nos enfants  Et des maitresses ici étiquettes + photo depuis la 1ère semaine et toujours photo  ici, plus de photo depuis la rentrée des vacances de *Noël
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #3793 le: 09 Mars 2012 à 21:51:19 » |
|
en tout cas, je ne veux surtout pas les pouser à aller trop vite, juste être en accord avec ce qu'ils font en classe, en faisant des petits jeux adaptés, surtout que, comme les vôtres, ce sont les + jeunes de leur classe, et je ne veux pas qu'un sentiment d'infériorité s'installe par rapport à leurs camarades, car je l'ai déjà senti chez Arthur qui préférait ne pas essayer plutôt que de rater... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nale13
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3794 le: 09 Mars 2012 à 21:57:08 » |
|
en tout cas, je ne veux surtout pas les pouser à aller trop vite, juste être en accord avec ce qu'ils font en classe, en faisant des petits jeux adaptés, surtout que, comme les vôtres, ce sont les + jeunes de leur classe, et je ne veux pas qu'un sentiment d'infériorité s'installe par rapport à leurs camarades, car je l'ai déjà senti chez Arthur qui préférait ne pas essayer plutôt que de rater...  Perso, je n'ai pas trop le temps de suivre ce qui se passe à l'école, je suis leurs envies, et j'en découvre tous les jours ! Le 1er bonhomme de ma fille a été une réelle surprise, je parle du vrai bonhomme avec jambes, corps, tête, cheveux, etc... je ne savais pas qu'elle savait faire cela ! La vie est pleine de surprise avec eux ! Un jour ils savent enfiler leurs chaussettes, un autre mettre leur manteau seul, c'est comme ça, ils évoluent ! Et on y peut rien ! Moi, pour la rentrée, je les trouvais si petits !!!!! A côté des enfants de mai/juin, il y avait une sacrée différence, mais comme ils ne sont pas les seuls de décembre, j'ai été rassurée. Ils se sont finalement très bien adaptés, et adorent l'école. Le seul hic, c'est leur timidité : ils ne participent pas oralement. Il n'y a qu'à la maison qu'ils ne sont pas timides les bougres !!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|