19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 18:51:22
Pages: 1 ... 927 928 [929] 930 931 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 537394 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13920 le: 06 Octobre 2014 à 21:19:59 »

coucou...

Super WE bien chargé. Les garçons ont fait leurs débuts aux farfadets et sont allés vendre les calendriers avec les louveteaux et les scouts. Ils étaient super fiers dans leur uniformes  Cool

Les premières évals sont tombées : dictée de chiffres et de syllabes. Et ben, je pensais que T aurait plus de difficultés que A... et il a eu des meilleures notes.

Bon, là, je rame sur une poésie. Quelle galère 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13921 le: 06 Octobre 2014 à 21:21:55 »

Vous allez bien les filles  Huh?

Pas trop dur l'école en ce moment ? Moi, j'ai du mal à prendre le rythme ... mais on va s'y faire...
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13922 le: 07 Octobre 2014 à 17:15:19 »

Très dur aussi pour nous de prendre le rythme. Pour les résultats d'eval, c'est idem chez nous, pas mal de surprise sur les résultats, je pensais que Pépito serait au top, mais c'est jean eudes qui a cartonné. Je suis hyper surprise par l'esthétique de son écriture, il est doué le gueux (même si ça n'a pas une grande importance le graphisme...)
Enfin bref, Pépito est surtout hyper fainéant, alors que jean eudes est sérieux et rigoureux.
Mais bon, rien n'est définitif à cet âge là... Enfin je pense que Jean eudes restera sérieux et rigoureux (au moins en primaire, le College et l'adolescence, on verra). Par contre j'ai bon espoir de réussir à booster mon Pépito, je pense qu'il a un bon potentiel, mais faut l'exploiter.

Entre parenthèses, qu'est ce qu'il fait comme sottises ! La dernière en date : il a réussi à accrocher son slip (sale) sur un câble de clim qui passe sous plafond à environ 2m30 de haut. Comment ? Je suppose que l'entraînement basket a aidé... J'ai dû aller chercher un balai pour décrocher son slip...
Bref....
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13923 le: 07 Octobre 2014 à 20:17:02 »

Ici, pas d'éval pour le moment. Ils font des dictées préparées (qq syllabes et 1 petite phrase de 4 ou 5 mots) les lundis.

La poésie, deuxième à apprendre ce soir.
Ils la travaillent en classe, donc ils la savent quasiment déjà en arrivant à la maison.
Voici la méthode la plus adaptée qu'ils font dans beaucoup de classes:
Tu dis au moins 1 fois en entier ce qu'il doit savoir et tu t'assures qu'il a compris le sens des phrases et mots.
Puis tu dis  le ver 1 et il répète. Le faire 3 fois.
Puis tu dis le ver 1 et le ver 2 d'affilé, il répète. Le faire 3 fois.
Tu rajoutes un ver à chaque fois. Au bout d'une strophe (ou 4 vers) tu marques une pause.
Tu redis en entier tout ce qu'il doit savoir.
Tu redis du début et tu t'arrêtes à la fin du 1er vers de la deuxième strophe. (ou du 5 vers)
Il répète juste ce dernier ver
etc...
puis la deuxième strophe en entier etc... puis la 1 et la 2 d'affilée.

Sincèrement c'est le moins prise de tête et en plus tu peux le leur faire faire en même temps aux 2. En plus toit aussi tu la sais à la fin et tu peux la leur faire répéter dans la voiture ou n'importe où après. :-)

C'est le même principe pour apprendre des chansons aussi.

J'étais bluffée de voir comment ils apprenaient super bien comme ça dans la classe du CE2 que je suivais. Et même ceux qui ont du mal en classe.

Germaine...dsl mais ça me fait rire l'histoire du slip! Ici, c'est M. (pourtant plus facilement dans la lune) qui est plus rigoureuse que L. Mais L. étant plus "intuitive,"ça lui permet d'avancer aussi. D'une autre manière mais elle avance.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13924 le: 08 Octobre 2014 à 23:24:52 »

En fait, c'est ce qu'ils font à l'école car ils la savent presque  Clin d'oeil même si ce n'est pas parfait...

C'est juste que la poésie est compliquée pour T car beaucoup de ch, s, ge... et que du coup, il a du mal à bien la prononcer.
Heureusement, l'orthophoniste me dit qu'il a beaucoup progressé depuis le début de l'année  Souriant
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13925 le: 09 Octobre 2014 à 12:49:44 »

Beran, j'ai aussi pensé à toi cette semaine. Il y a eu un grave accidents de montgolfière dans le coin ce w-e. Le père décèdé bossait avec un papa de Juju que je connais. :-( la mère et la fille vont toujours très mal. Ils ont aussi un plus jeune  fils. :-(
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13926 le: 09 Octobre 2014 à 19:06:14 »

Jzele : j'ai suivi de loin. Je ne connais pas de pilote dans ce coin... J'espère que la mère et la fille vont aller mieux rapidement.

Bon, A a eu un A pour sa récitation et T la fera demain. Il la sait bien  Souriant
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13927 le: 14 Octobre 2014 à 11:10:41 »

geogette ravie de te revoir part ici. .. que c'est il passé ?

coucou je vais "essayé " de faire au plus court ....c'est la course toujours là je m'occtroie une pause au boulot ...semaine hyper chargée et boulot ++++ depuis 1 mois !!

bref ...septembre ...oh doux mois de septembre ...
..rentrée au CP ..nouveaux rythmes ...on s'uy fait on a pas le choix ..j'ai baissé les bras pour le boycott j'étais la seule quasi l'année dernière ...là maintenant des parents se réveillent et se permettent de te traiter de mouton parce que tu ne suis pas et ne fais rien.....
bref .....

ma GM qui fait une chute dans l'escalier s'ouvre à 2/3 endroit mais le pire se fracture 2 vertèbres ...bref opérée d'urgence à 81 ans ....fauteuil roulant ou pas ..on ne sait pas ....

10 jours plus tard elle fait un AVC en maison de repos ....soit dit en passant le jour du mariage de frerôt !! du coup 2 tantes et leurs maris qui ne viennent pas ...enfin 1 vient après la cérémonie et tout et tout ...mon papa ne marche quasi plus 59 ans ....spondhylarthrite ankylosante ..... youpiiiii et depuis peu ...j'ai appris queeeee c'était héréditaire....trop la classe ....vais devoir me faire dépister pour savoir si ça se déclare chez moi ou pas ....

ah et puis aussi Loulou qui nous fait une poussée de croissance comme d'habitude pas d'inquiètude 2 jours à 42 de fièvre c'est normal on gère mais là ça dure ...une troisième jour ( jour du mariage de frerot ...comment ça on cumule meuhhh non )  le dimanche il se vide litéralement ...toutes les 20 minutes à faire cacaaaa ! mais il boit énormément ...moi pour la peine me suis coincée un nerf dans le cou ...hop d'une pierre 2 coups médecin pour lui et moi le lundi ...celà faisait 4 jours qu'il ne faisait que boire ...poussée de croissance validée par le doc mais "il a dî choper une bactérie"...analyses sont faites .... antibio    jeudi soit une semaine après ses premiers symptômes il a faim yahouuuu !! bref il a été faible par sa poussée de croissance et du coup a attrapé un salmonnellllle ... et sur ses 23 kg à perdu 3 kg 500 ....bon il  les a repris depuis hein soyez rassurée ...

donc voilà osthéo pour moi mardi dernier waouhhh ça fait du bien

les enfants sont fatigués du rythme ....sont parfois ...surexcités...tombent de sommeil vers 19hrs ...et dorment 12 hrs par nuit ....

j'arrive à rentrer le vendredi après midi tout de même ils font du coup une sieste .....

il a repris le rugby elle la danse et sont heureux ....

c'est bientôt les vacances qu'il parait .......2 semaines de péri yahouuuuu 400 euros de moins dans le portefeuille ...
allez haut les coeurs !!!

VIO si te repasses par là je te réitère mes bons vooeux pour l'anniversaire de tes paupiettes  Bisou Bisou Bisou Bisou

ici ce sera cadeaux familial commun pour lui et pour elle tout le monde participent et le surplus financier ( si surplus il y a) ira sur leurs comptes

loulou voudrait le gros bateau legooooo de legomovie c'est une méga boite 14ansetplus
il adore faire des lego et à la patience pour les faire seul....

elle voudrait une jolie coiffeuse pour ses bijoux , se coiffer devant son miroir ...bref une princesse ma puce en gros !!

donc voilà pour noyel on verra plus tard ....

allez j'espère ne pas avoir trop pourri votre journée avec mon pavé !! mais j'ai le moral ne vous inquiétez pas !! et le soleil !!

Germaine embrasse ta maman pour moi  Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

gros bisous à vous toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13928 le: 15 Octobre 2014 à 14:33:23 »

bisous en passant Clin d'oeil
merci pour tes news georgettes Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13929 le: 15 Octobre 2014 à 15:04:17 »

Georgettes, comme d'hab, tu ne t'ennuies pas! Pas cool pour la mamie et ton loulou quand même.

Vendredi midi, j'ai rdv avec la maîtresse des filles, histoire de voir un peu comment ça se passe (je ne la vois que rarement). A voir ce qu'elle va me dire. :-)

Ici, le rythme a été pris, même si je ressens la fatigue un peu le soir parce que pas du tout motivée pour aller se laver. J'ai plus vite fait de les laver moi-même que de les y envoyer (faut que je leur demande 20 fois :-( et elles reviennent tjrs me demander un truc de plus.) C'est vrai que c'est aussi le seul moment de la journée où je m'occupe d'elles séparément... et je crois qu'elles aiment bien ça.  Tire la langue

En cadeau d'anniv, on a le choix : des rollers évolutifs, des toutes petites créoles (marre de perdre les petits crochets de derrière!) , des nouveaux vélos (ceux qu'elles ont sont à la limite), des fringues (j'ai définitivement viré le 4 ans..et le 5 est trop court donc on va passer direct au 6 mais vu que on a très peu acheté l'an dernier, cette année, il y a toute la garde robe à refaire! lol ), des lits?! 

Et oui, je voulais vous demander, on est encore aux lits en 70*140. Je voudrais leur prendre des lits avec bureau intégré (elles n'en n'ont pas encore).. vous en pensez quoi? Il vaut mieux prendre un très haut avec le bureau dessous ou alors un semi haut avec bureau à côté, sachant que les chambres ne sont pas grandes. Et puis les prix! Il y a de tout! Je suis un peu "perdue"... Elles vont vite s'en lasser? Vers quel âge il passe à des chambres pre ado et moins enfants?

Des bisous les filles! Bonne fin de semaine!

Vous vous souvenez où on était il y a 2 ans à la Toussaint?! ;-)

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13930 le: 15 Octobre 2014 à 15:14:49 »

nous, on est en train de virer le 6 ans  Roulement des yeux il devient limite pour A... T est au 8 depuis un moment  Tire la langue
et G passe au 4, voire 5 ans...
c'est les copines qui sont contentes 

concernant les lits, à la naissance de G, pour des problèmes de place, on leur avait pris des lits évolutifs du suédois. Là, ils sont en 170... on a encore de la marge. Donc, je ne peux pas trop t'aider... mais c'est vrai que ça semble une bonne idée de prendre un lit bureau... je vais quand même étudier la chose car on essaie de leur trouver un bureau... et leur chambre n'est pas immense.
Après pour la hauteur du lit, elles se lèvent la nuit Huh? ça peut être un facteur aidant la décision.

Georgettes, et ben dis donc... j'espère que ça va mieux pour ton loulou. T'as pu profiter un peu du mariage de ton frère quand même  Huh?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13931 le: 15 Octobre 2014 à 21:04:57 »

2h de sieste pour nous 4 cet aprem et pas la force. .. Le courage d'aller a la piscine. . Merci le nouveau rythme scolaire  vivement les vacances  Clin d'oeil

les lits : depuis leurs 2 ans et demi ils ont les grands lits de 60 par 200 que l'on peut agrandir si on a du monde parce qu'on a pas de 4 ème chambre. .. Clin d'oeil ceux de chez ikeeeeeaaaa avec 2 grands tiroirs de rangement
les bureaux on les a fabriqué avec des planches et des restes de meubles a nos mesures du coup J a un 120/40 et R un angle retaille pour rentrer pile dans un petit coin. .. pour l'instant ils servent juste à jouer aux le goo oo ou plymoooo

Vélo on est passé au 20 pouces,  pour l'anniversaire j'ai pas encore trop d'idée. .a part un spectacle du cirque sur l'eau. .. Ma mère a pris des places
Moi je leur ai pris des montres ...

Il y a 2 ans on était. .. sir une île loin loin loin. .. et on a mangé des petites crêpes au goûter. .. Après les 2h de sieste fallait se bouger lol
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13932 le: 16 Octobre 2014 à 03:24:27 »

Georgette, comment on dépiste la maladie de ton papa ? C'est génétique ? Les 2 parents doivent être porteurs pour transmettre ? Tu as une idée de tes chances d'y échapper ? Sinon c'est quoi les 1ers signes et ça commence à quel âge ?
Pas très gai tout ça. J'espère que L va mieux. Et ta grand mère ?
Bises à toutes, à plus
Ps : désolée pas trop le temps de m'étendre, qques soucis ici aussi (l'un des yeux de Pépito a rechuté à 1/10e...)
Bcp de boulot, visites, et angine pour 5 !
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13933 le: 16 Octobre 2014 à 09:05:46 »

Des  Bisou  Bisou Bisou à vous toutes et une tournée supplémentaire pour celles qui en ont besoin.

Pas beaucoup de temps en ce moment ....

Jzèle, les lits en hauteur c'est une vraie galère quand tu changes les draps et en plus c'est compliqué quand tu veux lire une histoire, faire un câlin, discuter tranquillement. On a testé avec N et on est revenu à un lit à hauteur normale.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13934 le: 17 Octobre 2014 à 10:20:15 »

Salut les filles,

Bon Anniversaire aux paupiettes en retard !! Du coup on va avoir des idées cadeaux, hein, hein ??!!
Des places de spectacle c'est une très bonne idée Milène.
N'oubliez pas (comme tous les ans, je radote) mon idée de l'abonnement à un magazine. C'est cher mais ça fait un chouette cadeau collectif et les enfants adorent...

Bon rétablissement à L, heureusement qu'il avait un peu de réserves ...
Bon courage pour les difficultés de santé de ton père et ta grand mère, je sens que tu vas cuisiner, cuisiner, cuisiner pour évacuer !!

Germaine, ça peut être du à quoi cette rechute de la vision ?

Sev, alors ta candidature ?  tu as passé un entretien ?
Nanou ? tu en es où côté boulot ?

Ici la réforme des rythmes scolaires a des effets négatifs (la fatigue bien sûr, se lever le mercredi c'est quand même plus rude que le samedi) et des effets positifs : les miens ont tous découvert le théâtre avec une prof super, autant vous dire que ça leur a fait du bien à tous les 3  Clin d'oeil Clin d'oeil

Les filles mettent du 5-6 ans, pèsent environ 17 kgs et on est toujours au 26-27 en pointure . Tire la langue Tire la langue Tire la langue... donc toujours dans leur lit taille intermédiaire, et, elles ont toujours des couches la nuit (et bien remplies) ... ne font pas de vélo sans petites roues (on est loin du 20 pouces) ...sont très difficiles à table, ont du mal à obéir sans que je hurle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais à part ça, elles sont tjrs aussi mignonnes, sont très à l'aise à l'oral (à la maison en tout cas), adorent l'école, font leurs devoirs sans rechigner ....

Bref

Je vous embrasse toutes !!

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Pages: 1 ... 927 928 [929] 930 931 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: