Si la vie n'était faite que de choix binaires je peux donc je fais / je ne peux pas donc je ne fais pas, ça se saurait...
Parfois le cours des choses nous pousse à dépasser nos limites en faisant des choix contraires à ce que l'on souhaiterait, dans un sens ou dans l'autre, parce qu'on est bien obligé de s'adapter à toutes les situations (même imprévues) le mieux possible...
Je suis assez d'accord. Je pense pas que ce soit une décision qu'on peut prendre à l'avance, c'est quelque chose qu'on fait sur le moment, selon notre situation, notre état d'esprit. Et en général, je crois qu'aucune n'est la solution idéale, ce sera souvent juste la "moins pire", celle qu'on arrivera le mieux à supporter à ce moment donné...

Personnellement, j'ai eu la chance de ne jamais avoir à prendre cette décision jusqu'ici, j'espère que ça ne m'arrivera jamais. Mais je serais bien incapable de dire ce que j'aurais fait ou ce que je ferais, je pense que ça dépends vraiment des situations. Et puis, je suis pas sûre que j'arriverais à trouver un accord équitable entre mon cœur et mon cerveau...

C'est pour ça que j'ai toujours fait très très attention à ma contraception, d'autant qu'on est très fertile dans la famille!

(jamais mit plus d'un mois à tomber enceinte, et en plus cette fois, des jujus!

)
Mais on est jamais totalement à l'abri, c'est clair...