ici c'est pas la joie ...
je trouvais ma chienne pas au top depuis 2 jours, alors je suis allée chez le véto et le verdict est un cancer de la rate avec très grosse anémie, plaquettes dans les chaussettes et lymphocytes au top niveau

donc même si on opère les chances de réussites sont minimes avec en plus un risque de séquelles derrière et une prolongation seulement de quelques mois même si tout se passe bien. pour le moment elle ne souffre pas, donc elle est encore là mais il faut se préparer à la voir partir d'ici quelques jours puisqu'elle ne mange plus

le véto a donné quelques médocs pour essayer de la requinter un peu surtout pour qu'elle puisse manger mais d'après lui elle baisse les bras et n'a pas la force de se battre plus; elle a 10 ans

donc voilà, en rentrant de chez le véto, biensur les enfants m'ont demandé ce qu'il en était, je ne leur ai pas caché car de toute façon, un jour ou l'autre il faudra être face à l'inévitable et l'échéance étant courte j'ai préféré leur dire tout tout de suite, plutôt que par étape ou leur laisser espérer une issue joyeuse ...
du coup cette fin de journée a été très difficile pour mes 3 grands loulous; M elle n'a pas tout compris, elle ne comprenait pas pourquoi les grands et moi pleurions ; elle a juste compris que la chienne allait au ciel avec le père noel ...
les jours à venir s'annoncent donc assez difficiles pour ma petite famille et je suis malheureusement impuissante face à la situation et à leur mal être

voilà, désolée, mais j'avais besoin de vider un peu mon sac, c'est un animal, mais chez nous les animaux font partie intégrante de la vie de famille ...