24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 19:25:56
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 220
Imprimer
Partager :
0 Membres et 36 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 119915 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1815 le: 21 Mars 2012 à 17:05:43 »

Ici, c'est objectif "tout le monde au lit entre 20h00 et 20h30", histoire d'être au calme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les petits font aussi des grandes siestes à la maison, la plupart du temps (entre 2 et 3 heures).
Et quasiment aucune comédie une fois couchés, ça, c'est appréciable!

Pas de réveil, mais bientôt, R. en aura un, car il descend pour lire l'heure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Rien de bien nouveau sinon... To ujours des enfants en mode  la plupart du temps... Mais avec les beaux jours qui reviennent, je reprends espoir...
J'ai hâte qu'on sorte des colères monumentales qu'ils font en ce moment (G principalement), et des disputes/désobéissance/insolence qui ont pris des proportions assez dingues  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Au fait, personne ne prend un truc (léger, genre homéopathie) pour être plus "zen"? C'est pour moi... car il faut aussi vraiment que je fasse quelque chose pour supporter tout ça plus sereinement... ça aiderait peut-être sans doute à faire retomber la pression

A part ça, on est chez Fr*ee... Pas de soucis particuliers...
A +
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #1816 le: 21 Mars 2012 à 17:30:33 »

je vois en fait que la plupart des petits indiens font encore de très bonnes siestes , qu'ils en profitent , l'année prochaine se sera plus le cas .

helene peux pas t aider pour l homéopathie , je m y connais pas trop.
les enfants aussi testent ici , mais c'est par période et je suis intransigeante sur le manque de respect voir parfois sévère mais je me dis que Mahé suit derrière donc si je me laisse trop faire dans quelques temps se sera difficile .
là ça reste gentillet mais mahé commence tout doucement la crise des 2 ans ( ça vous rappelle des souvenirs LOL!!!!)et sa période d' opposition et Léo croit parfois que c'est un mini ado et veut faire ce qu'il veut donc a besoin d'être parfois recadré.
théa , je touche du bois , pour que ça dur mais ne teste que très rarement et est plutôt sage.

mais comme tu dis helene Avec les beaux jours ,on peut plus facilement les sortir et ça fait du bien à tout le monde.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #1817 le: 21 Mars 2012 à 17:40:33 »

Oui Nath, quand on étend la lumière, tout le monde dort. C'est juste que Louis dort aussitôt, Valentine a besoin d'un peu plus de temps pour s'endormir et surtout à besoin de la "grande" lumière en + de la veilleuse. ça arrive encore (mais rarement heureusement) qu'elle ne s'endorme que vers 22 voir 23h mais là c'est que y'a quelque chose qui l'angoisse.

Flo, non elle n'est pas fatiguée, c'est vraiment une toute petite dormeuse (comme son père) contrairement à son frère qui dort beaucoup (comme ça mère  ).
Elle est toujours debout la 1ère le matin et à la sieste, semaine comme we!!

Fr*e : on vient de passer Flavien au forfait à 2€, trop facile, et du coup 25€ déconomie par mois.
Mais pas encore changer Internet, mais je vais l'envisager. C'est fou les différences de prix.

On revient de l'anniversaire chez Quic*, c'est vraiment très sympa, les enfants ont adoré (et sont bien crevés (cadeau bonus pour les parents  )).
Là aussi je pense que je vais me laisser tenter, peut être l'année prochaine.

Aller, tout le monde à la douche.
Bonne soirée. Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1818 le: 21 Mars 2012 à 21:15:57 »

il tient sans pb bien au contraire, j'aimerai bien qu'il fasse la sieste mais pas moyen à la maison  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #1819 le: 21 Mars 2012 à 22:15:19 »

Hélène,
tu peux essayer Euphytos* en pharmacie. tout est à base de plantes...ça fonctionne bien. Clin d'oeil
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #1820 le: 21 Mars 2012 à 23:29:22 »

Hélène,
tu peux essayer Euphytos* en pharmacie. tout est à base de plantes...ça fonctionne bien. Clin d'oeil
Ca c'est pour moi aussi.... avec mes 3 zaffreux qui me retournent la classe en permanence Roulement des yeux

Au fait mimoun, comment se passe les coucher avec ta fille ? Vous avez un petit moment au calme juste vous 2 pour lire un peu, faire un jeu calme (ombres chinoises, devinettes...) ? Histoire de faire tomber l'excitation... ?

 Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1821 le: 22 Mars 2012 à 20:52:54 »

Hélène,
tu peux essayer Euphytos* en pharmacie. tout est à base de plantes...ça fonctionne bien. Clin d'oeil
Merci, je vais tester, je crois!
Ce soir, j'ai pris sur moi... pas de cris, tout en douceur depuis que je les ai récupéré... J'ai pu désamorcer les conflits/colères/etc avant qu'ils n'éclatent  Sourire Sourire Sourire C'est sûr que ça change, et tout le monde est gagant... mais ce n'est pas toujours facile d'agir comme ça; car ils cherchent beaucoup les limites et notre résistance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais bon, ça prouve que ça peut marcher...

Bonen nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #1822 le: 22 Mars 2012 à 21:38:08 »

Hélène,
tu peux essayer Euphytos* en pharmacie. tout est à base de plantes...ça fonctionne bien. Clin d'oeil
Ca c'est pour moi aussi.... avec mes 3 zaffreux qui me retournent la classe en permanence Roulement des yeux

Au fait mimoun, comment se passe les coucher avec ta fille ? Vous avez un petit moment au calme juste vous 2 pour lire un peu, faire un jeu calme (ombres chinoises, devinettes...) ? Histoire de faire tomber l'excitation... ?

 Bisou

Ils sont dans la même chambre, je leur lis une histoire (en général un de leur livre qu'ils ont ramené de l'école puis avec le papa, nous leur chantons une petite comptine en les bisouillant.
Tom s'endort assez vite. Mais Célia reste éveillée...je laisse une petite veilleuse et c'est parce que j'entends soit des objets tomber du lit ou Célia qui fait des vocalises que je reviens en la (ou les) grondant. Mais il y a du progrès car nous avons eu une période où Célia ne voulait plus s'endormir dans son lit mais le nôtre car elle avait peur du monstre...puis après, elle avait peur de l'attrape rêve au dessus de son lit...etc...Pourtant Célia n'est certainement pas une petite fille peureuse. l'été dernier, elle est partie très loin le long de la plage sans se retourner... :-Xjamais...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1823 le: 22 Mars 2012 à 23:17:07 »

est ce qu'à cet age on peut parler de ne pas être peureux/peureuse ou plutôt n'est ce pas l'inconscience du danger/des conséquences de leurs actes Huh?
d'autre part il y a souvent une phase à certain moment de la peur de l'endormissement car c'est une chose qu'on ne maitrise pas ... et les enfants ont à un moment peur de ce qu'ils ne maitrisent pas ... ici T a eu une phase où il y avait des loups dans le placard ... cette période a duré plusieurs semaines et je passais jusqu'à 1h30-2h dans la chambre avec lui le temps qu'il s'endorme.
G n'a jamais eu cette phase. et L elle avait "peur d'être toute seule" dans sa chambre, parfois encore si elle se réveille la nuit elle me dit qu'elle a peur toute seule dans sa chambre, mais maintenant elle sait se maitriser, je lui dis qu'elle ne craint rien dans la maison avec papa et maman et je lui donne son doudou qui surveille pendant qu'elle dort !

super Hélène, si tu as pu passer une soirée plus zen  Souriant

Béné comment va Garou Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1824 le: 24 Mars 2012 à 13:56:07 »

Personne: tout le monde revit sous le soleil et la douceur  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Profitons  Souriant Souriant Souriant Souriant Bon WE!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1825 le: 24 Mars 2012 à 22:33:41 »

c'est clair qu'on a de belles journées  Souriant
ici on a passé la journée dehors, à midi BBQ et déjeuner + gouter sur la terrasse  Cool
je suis allée faire un p'tit tour de moto , rien de tel pour se changer les idées  Souriant

bon week end à tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1826 le: 25 Mars 2012 à 11:28:11 »

Pas de repas dehors... c'est la punition, tant que leur comportement est  Pleurs Pleurs Pleurs

Mais tout le monde dehors le reste du temps  Clin d'oeil"
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1827 le: 25 Mars 2012 à 12:54:48 »

Pas de repas dehors... c'est la punition, tant que leur comportement est  Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1828 le: 25 Mars 2012 à 14:41:13 »

hélène, là, vous vous punissez aussi en tant que parents!!! 
tu peux pas trouver autre chose??

euhhh c'est hyper tot, mais j'me pose une question.....
pour ceux qui sont nés en plein pendant les grandes vacances, vous leur fêtez avec les copains???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1829 le: 25 Mars 2012 à 15:24:22 »

ici aussi hier midi dej dehors et ce midi dedans car ça cogne beaucoup 
tout est grand ouvert depuis ce matin 9h (de la nouvelle heure) et dur dur le reveil, je n'avais pas changé les reveils pour ne pas me lever trop 

ici tout va bien, repassage ce matin là de retour apres une tite sieste, zhom dors encore. Les enfants sont sages bref le pied.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: