18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:19:09
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits indiens 2008 entrent dans la cour des grands!  (Lu 146549 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1605 le: 25 Février 2012 à 16:40:44 »

bon anniversaire  Bisou tite puce
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1606 le: 25 Février 2012 à 20:58:01 »

des bisous à ta puce ( ou peut être tes ... )  Bisou
c'est clair que c'est plus facile à gérer quand c'est tous ensemble 

ici la journée s'est passée presque tout le temps dehors ... ce matin poney et cet apres midi carnaval  Souriant du coup ca a fait du bien à tout le monde de prendre l'air !
bien qu'ils n'aient pas fait la sieste, tout le monde a été mignon.
ce soir nous avons regardé leur travail d'école et ils ont tous bien travaillé  Souriant ( pour l'évaluation de voir s'ils savent compter jusqu'à 10 sans se tromper, L a compté jusqu'à 23 et G jusqu'à 15  Sourire )
je pensais que G aurait des difficultés à s'intégrer et à se "plier" aux consignes du travail mais finalement je me rends compte que tout va bien et les appréciations des maîtresses sont bonnes ...  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1607 le: 25 Février 2012 à 22:17:36 »

purée, ils savent compter jusqu'à 23 !!! 
ben on est loin du compte ici, 4 voire 5 maxi !!!!
les appréciations de la maitresse de C sont excellentes mais je n'ai pas celles de T...

bon anniv 'ptit puce !!!
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1608 le: 25 Février 2012 à 22:40:23 »

mimoun t'inquiète ici aussi et c'est normal ........
En PS on compte jusqu'à 3 voir 5, après certains connaissent la comptine numérique mais ne savent pas forcément dénombrer la quantité
Ici ils vont correctement jusqu'à 3 après c'est assez fun, mais même si ils ne savent pas dire combien ça fait ils savent relativement bien me montrer le nombre de doigts correspondants et c'est ça le plus important pour l'entrée dans le calcul.............Pacôme a apparement des soucis pour se poser à l'école et fait la foire à la sieste  , donc beaucoup de non acquis et d'en cours d'acquisition, Hermance c'est mieux .......je montrerai le bilan à la psy du CMPP, je pense que ça coincide assez bien avec le profil hypercatif et surement précoce qui se dessine 

Moi j'ai fini mes 10 j de stage en CP, j'ai adoré ........j'ai quitté les zouzous la boule au ventre  , pas facile de savoir qu'on a pas le temps de bosser un concours  alors que le stage m'a conforté dans mon idée que c'était ça que je voulais faire ........enfin.......

Le plombier nous ce sera le 8/03 mais nous c'est un problème à l'étage donc ça ne nous restreint en eau que dans les toilettes de l'étage.

Les vacances sont là et Vincent part en colo lundi, 10j au ski qui lui feront le + grand bien .

Bonne nuit !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 25 Février 2012 à 22:59:56 »

purée, ils savent compter jusqu'à 23 !!! 
ben on est loin du compte ici, 4 voire 5 maxi !!!!
les appréciations de la maitresse de C sont excellentes mais je n'ai pas celles de T...

bon anniv 'ptit puce !!!

je pense que d'avoir T qui les stimule et les entraine ca aide bcp.
L sait écrire son prénom par exemple, elle sait reconnaître toutes les lettres de l'alphabet alors que G ne sait toujours pas faire une lettre.
L sait colorier sans déborder, ce n'est pas le cas de G.
à la même époque de l'année T comptait à 19 .
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 25 Février 2012 à 23:02:03 »

Béné, si tu es confortée dans ton but, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas  Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou Bisou
parfois je me dis aussi que G montre des signes d'hyperactivité  mais à priori on ne peut pas poser le diagnostique avant 6ans minimum ... Huh?
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1611 le: 25 Février 2012 à 23:11:59 »

la psy en a noté des traits , la confirmation elle sera surement + tard ..... le bilan de précocité peut commencer dès 3 ans mais nous ne le ferons que si le besoin se fait réellement sentir, d'ailleurs cette hyper activité peut être un des signes de précocité (pitié pas 2 ..........), la psy me parlait même de diagnostiquer l'ensemble de la fratrie mais je ne suis pas pour .
Pour la stimulation ici aussi mais cela ne se démontre pas de la même façon ........remarque je me dis que rien n'est de toute façon tracé (une chance !) vincent était dans les temps "normaux" de l'apprentissage jusqu'en CP, même pas lecteur précoce et finalement je me retrouve avec un enfant classé "très haut potentiel " ......;et je n'en rêve absolument pas pour les autres en fait !  trop compliqué à gérer  Tire la langue
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1612 le: 26 Février 2012 à 09:43:43 »

coucou

ici Thomas compte jusqu'à 10 et sais quelle valeur cela représente de 1 à 5 (c'est à dire qu'il voit des objets et c'est combien y'en a) et grace à dora il compte jusqu'à 12 en anglais.
Il connait ces couleurs et beaucoup de lettre de l'alphabet il sait dicté les lettres de son prénom et ne sait pour l'instant écrire que le t. C'est déjà pas mal mais par contre il a eu un travail non fait car il avait pas envie, la maitresse m'en avait parlé. Bref c le comportement qui est moins exemplaire que le travail mais ça s'arrange un peu plus chaque jour donc il y a de l'espoir 
les grands sont tres bons élèves et j'avoue que ces vacances je les fais bosser tous les 2 jours un peu donc ça ira.
H a le corbeau et le renard à apprendre que de souvenirs, je pensais pas que dès le ce1 on y avat droit
Ce midi déj avec ma BM et on laisse les grands, un peu de répis à la maison 
Bon dimanche
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 26 Février 2012 à 10:58:01 »

Coucou! De retour de vacances au ski... On a eu super beau temps toute la semaine, tout le monde a fait du ski (cours pour les enfants le matin). A part le voyage (plus de 10 heures de car de nuit, mais seulement des sièges inclinables!!!), tout s'est relativement bien passé!
Bref, bonnes vacances! On est juste bien fatigués...

Allez, je reviendrais quand les bagages seront défaits  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bises à tout le monde!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 26 Février 2012 à 11:09:20 »

coucou du jour,
ici tout va bien...
le week end dernier, week end à 2!! ça fait trop du bien

sinon ici, savent écrire leur prénom pour margot et connaissent les lettres de leur prénom, et coté numérique, jusque 30 pour margot et 15 pour charles...

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 26 Février 2012 à 11:33:32 »

bon retour parmi nous Hélène  Souriant Bisou

bon bah je vois que les miens sont dans la norme du coup  Souriant

Béné, c'est sur que la précocité ne doit pas être facile à gérer au quotidien surtout avec une grande famille 
je vais voir comment évolue G durant son année de maternelle et voir s'il me semble nécessaire ou pas de le faire "consulter" ... actuellement je ne sais pas trop si on peut le classer dans hyperactif ou hyperémotif avec difficultés à contrôler ses émotions , ce qui pourrait donc ressembler par moment à une certaine forme d'hyperactivité ... et pour la concentration, est ce qu'il est moins mature que les autres et/ou qu'il ne s'intéresse pas aux mêmes choses ... ou est ce vraiment des difficultés pour se poser et se concentrer ... bcp de questions qui me trotte dans la tête ...
comment ca se passe toi pour P à l'école ? il arrive quand même à faire les exercices demandés, à avoir des "bonnes notes" ... enfin bonhommes ou gomettes ( je ne sais pas votre système de notation ) et est ce que les "simples" résultats scolaires peuvent être un signe ou non d'hyperactivité à ton avis ?

bon dimanche à tous  Bisou
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1616 le: 26 Février 2012 à 13:29:57 »

Salut

Béné, je suis ravie que ton stage au CP t'aie plu !!  Souriant Souriant Souriant

Les filles je suis contente que vous soyez fières de vos loulous qui écrivent leur prénom en entier ou pas , qui comptent presque jusqu'à l'infini, mais sans vouloir jouer les rabat-joie, en PS l'écriture du prénom n'est pas au programme, parce que bien souvent on ne sait pas encore tenir un crayon correctement et qu'on ne maitrise pas encore bien les geste dans les "bonnes" directions... Et la comptine numérique, on essaye d'atteindre le 5 en fin d'année et le 3 pour le dénombrement car il y a tellement d'autres choses, bien plus "urgentes" et nécessaires, à mettre en place la première année Clin d'oeil

Respecter les règles de la collectivité (ne pas taper, attendre son tour, parler doucement...) comprendre ce qu'on fait ici (on joue pour le plaisir, pour apprendre, pour comprendre, pour grandir...) apprendre à mieux parler pour dire tout ce qui se bouscule dans notre tête, pour faire grandir nos idées, pour mieux comprendre les autres, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure..... Voilà tout ce qu'on fait aussi en PS et que les parents ne peuvent pas toujours voir sur nos "fiches de travail"...

Pour parler d'autre chose, ce matin nous avons troqué la sortie à la piscine contre un cinoche en famille. On est allé voir Zarafa. C'était magnifique !!! Je vous conseille !

Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 26 Février 2012 à 13:33:33 »

oui, florence, tu as raison...
mais ça aussi ils y travaillent ici....
et on voit vraiment l'évolution....

tu proposes de l'aide personnalisé aux enfants ou pas???
les miens y sont passés, pour "je comprends, et je reponds aux questions qui me sont posées, et je me fais comprendre", et là, charles y retourne, sans sa soeur, car elle est tout l'temps sur lui....
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 26 Février 2012 à 13:42:56 »

je suis d'accord avec toi Flo, mais ce que mes loulous savent, ils l'ont appris à l'école, je ne fais pas faire de "travail" à la maison, sauf s'ils demandent , comme là L qui voulait faire le N.
je pense que ce qui les motive aussi c'est qu'ils sont dans une classe PS-MS et donc ils intègrent l'autre programme en même temps que le leur Clin d'oeil
je laisse le soin à la maîtresse de leur apprendre la tenue du crayon , le tracé correct des lettres ... car vous avez de méthodes bien élaborées pour cela qu'on ne sait pas faire/reproduire à la maison et des façon d'expliquer vraiment adaptées aux enfants de cet âge.
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 26 Février 2012 à 13:46:20 »

oui voilà!!
quand j'ai dit à la maitresse que margot avait recopié "tomy" sur son tableau magique, elle m'a dit ok, mais vous, ne lui montrez pas, car vous n'avez pas forcément la bonne méthode!
Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: