23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:37:25
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 73
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 107315 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 27 Septembre 2009 à 10:54:42 »

Vivement fin décembre, que le 3ième RIMA revienne au complet en France. Encore 3 morts ce matin, dont encore un jeune soldat du 3ième RIMA. Les deux autres, si cela est confirmé seraient d'un régiment de paras en Moselle. Julien lui doit se rendre sur Montlhéry ce soir pour passer son permis en deux semaines dans l'armée. J'ai hâte que ce soit la fin de l'année, et qu'il n'y ait plus de pertes ou même de blessés au sein du troisième RIMA, car dès début novembre, Julien serait susceptible de partir puisqu'il aura un an de présence à Vannes. Je croise les doigts pour que tout le monde revienne en entier, et qu'on fiche le camp de ce pays.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #766 le: 28 Septembre 2009 à 16:37:53 »

Si j'étais Mamie Rosy, je trouverais surement les mots... Mais je ne suis que moi....
Je pense souvent à toi, lorsque j'entend parler de "nos" soldats partout dans le monde...
Ca me révolte de savoir que la volonté d'un seul homme, chef des armées, peut conduire à de telles absurdités, que des intérêts politico/économique, bien loin de nos préoccupations quotidiennes, amménent à envoyer des hommes au casse pipe. Que sous couvert de la "grandeur et du prestige de la France" les enfants de la patrie soient parachuté à droite ou à gauche de la planète sous pretexte de mesure de protection ou de présence militaire... Je n'y connais pas grand chose, peut-être que je dis n'importe quoi mais en attendant, des mères s'angoissent chaque jours et certaines pleurent leurs enfants... Pour qui, pour quoi ?
Bon ben, pour quelqu'un qui ne trouve pas les mots, j'en ai fait une tartine... Désolée... Mais bon en même temps, pour une fois, suis pas HS....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 28 Septembre 2009 à 20:13:22 »

Si j'étais Mamie Rosy, je trouverais surement les mots... Mais je ne suis que moi....
Je pense souvent à toi, lorsque j'entend parler de "nos" soldats partout dans le monde...
Ca me révolte de savoir que la volonté d'un seul homme, chef des armées, peut conduire à de telles absurdités, que des intérêts politico/économique, bien loin de nos préoccupations quotidiennes, amménent à envoyer des hommes au casse pipe. Que sous couvert de la "grandeur et du prestige de la France" les enfants de la patrie soient parachuté à droite ou à gauche de la planète sous pretexte de mesure de protection ou de présence militaire... Je n'y connais pas grand chose, peut-être que je dis n'importe quoi mais en attendant, des mères s'angoissent chaque jours et certaines pleurent leurs enfants... Pour qui, pour quoi ?
Bon ben, pour quelqu'un qui ne trouve pas les mots, j'en ai fait une tartine... Désolée... Mais bon en même temps, pour une fois, suis pas HS....
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci à toi. Je ne suis pas sure que la France soit la seule à décider, nous ne retenons que les chiffres de nos soldats français, mais il y a beaucoup de pertes chez les américains, les anglais, les canadiens, je fais un peu plus attention en ce moment parce que c'est essentiellement le 3ième RIMA de Vannes qui est sur place en ce moment. Ils reviennent en décembre, et j'ai appris par mes parents que le 13ième BCA (les chasseurs alpins qui sont sur Chambéry) prennent le relais en décembre, alors c'est notre région qui risque encore d'être touchée, puisque beaucoup de ces jeunes sont d'ici. On va croiser les doigts pour que tout le monde revienne en entier
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #768 le: 29 Septembre 2009 à 09:36:27 »

on croise les doigts avec toi!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #769 le: 29 Septembre 2009 à 14:59:49 »

Je passe te faire un petit coucou car je pense souvent a toi en ce moment compte tenu de l'actualité tragique Pleurs Pleurs
Je vis a 1h de Vannes, mon ami de jeunesse fait parti du RIMA et le mari de ma copine d'enfance aussi...Si je sais que le premier n'est pas concerné, je sais que le second peut l'être même si nous nous sommes perdu de vue, j'y pense tout comme à toi et Rosy à chaque terrible annonce , en plus , lorsque j'ouvre mon journal et qu'a chaque fois, je vois leurs visages Pleurs, celui d'hier , on dirait un enfant Pleurs Pleurs
Enfin voilà, je n'ai pas forcément les mots mais je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 29 Septembre 2009 à 17:16:15 »

Je passe te faire un petit coucou car je pense souvent a toi en ce moment compte tenu de l'actualité tragique Pleurs Pleurs
Je vis a 1h de Vannes, mon ami de jeunesse fait parti du RIMA et le mari de ma copine d'enfance aussi...Si je sais que le premier n'est pas concerné, je sais que le second peut l'être même si nous nous sommes perdu de vue, j'y pense tout comme à toi et Rosy à chaque terrible annonce , en plus , lorsque j'ouvre mon journal et qu'a chaque fois, je vois leurs visages Pleurs, celui d'hier , on dirait un enfant Pleurs Pleurs
Enfin voilà, je n'ai pas forcément les mots mais je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Celui qui a été foudroyé avant hier avait 20 ans, l'âge de Julien (il a eu 20 ans le 25 juillet), il était engagé depuis 18 mois et avait signé un contrat de 5 ans, Julien lui s'est engagé il y a 11 mois, et il a signé un contrat de 4 ans fin juin.
Merci à toutes de penser à nous et à nos jeunes qui se font tuer là bas
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 08 Octobre 2009 à 21:08:52 »

Je suis scotchée, mes enfants, Sylvain et Benjamin ont commencé un nouveau sport cette année : l'athlétisme. Première compétition dimanche dernier, et Sylvain en rentrant m'annonce : maman, au 800m, je suis arrivé premier, celui qui est deuxième s'entraine depuis 4 ans 5 fois par semaine.... Si Chambéry est qualifié pour les championnats de France (finale interclubs de jeune), je vais à Paris. Et là ce soir, les résultats ont été validés par la FFA, Chambéry a ses 2 équipes qualifiés pour la finale nationale. Benjamin fera le 300m (il est cadet, le 400m c'est pour la catégorie en dessus, ceux nés en 1991 et avant), Sylvain fera le 800m et le lancer de marteau.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #772 le: 08 Octobre 2009 à 21:19:42 »

Je n'y connais rien en armée, ni en politique, mais je sais qu'une maman souffre à chaque départ....
En pensées avec toi et tes fils!
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 08 Octobre 2009 à 21:22:18 »

Je n'y connais rien en armée, ni en politique, mais je sais qu'une maman souffre à chaque départ....
En pensées avec toi et tes fils!
 Bisou Bisou

Merci et profite bien de tes petits Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 08 Octobre 2009 à 21:49:35 »

au moins tu sais qu'ils sont doués en athlétisme
félicitations à eux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 08 Octobre 2009 à 22:08:47 »

Coucou Dominique Clin d'oeil
Quel bonheur de voir que "les petits" excellent en athlétisme!  Souriant

[color=blue]FELICITATIONS Sylvain et Benjamin[/color]  Clin d'oeil

Chaque fois que je pense à mon fiston, je ne peux m'empêcher de penser aux tiens.....Jérôme aurait dû partir en Afghanistan en Juin, mais rentré avec un mois de retard de la Côte d'Ivoire, il n'ira pas......pour cette année....et partira normalement (si l'armée ne change pas d'avis) au Sénégal en Février 201O. J'ai cru y voir un bon geste de Mère PROVIDENCE et mon coeur a été soulagé. Mais je pense et je porte dans mon coeur tous nos enfants engagés qui sont là-bas, dans ce pays que je ne connais qu'à travers les évènements tragiques que les médias nous communiquent. Je pense aussi à chaque maman, à chaque épouse,, à chaque enfant qui attend le retour de "Papa".
 Je voudrais tant que cette affreuse guerre cesse.....je rêve d'un monde en paix.....
  Dominique, je suis heureuse que nous puissions partager un peu ce que nous ressentons.....et comme cela fait du bien de se sentir comprise. Je dis souvent que mon fils, c'est "la prunelle de mes yeux" tellement je l'aime, et je ne doute pas que ce soit pareil pour toi à l'égard de chacun de tes enfants.

L'amour que nous ressentons, que nos donnons et recevons est certainement notre plus belle richesse.
Je t'envoie une nué de bisous remplis d'espérance, de paix et de sérénité Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 08 Octobre 2009 à 22:23:48 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 08 Octobre 2009 à 22:14:24 »

au moins tu sais qu'ils sont doués en athlétisme
félicitations à eux

Oui  On va voir si le reste suit
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 08 Octobre 2009 à 22:29:21 »

Chaque fois que je pense à mon fiston, je ne peux m'empêcher de penser aux tiens.....Jérôme aurait dû partir en Afghanistan en Juin, mais rentré avec un mois de retard de la Côte d'Ivoire, il n'ira pas......pour cette année....et partira normalement (si l'armée ne change pas d'avis) au Sénégal en Février 201O. J'ai cru y voir un bon geste de Mère PROVIDENCE et mon coeur a été soulagé. Mais je pense et je porte dans mon coeur tous nos enfants engagés qui sont là-bas, dans ce pays que je ne connais qu'à travers les évènements tragiques que les médias nous communiquent. Je pense aussi à chaque maman, à chaque épouse,, à chaque enfant qui attend le retour de "Papa".
 Je voudrais tant que cette affreuse guerre cesse.....je rêve d'un monde en paix.....
  Dominique, je suis heureuse que nous puissions partager un peu ce que nous ressentons.....et comme cela fait du bien de se sentir comprise. Je dis souvent que mon fils, c'est "la prunelle de mes yeux" tellement je l'aime, et je ne doute pas que ce soit pareil pour toi à l'égard de chacun de tes enfants.

L'amour que nous ressentons, que nos donnons et recevons est certainement notre plus belle richesse.
Je t'envoie une nué de bisous remplis d'espérance, de paix et de sérénité Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Rosy. Je crois qu'on est toutes pareilles avec nos enfants, mais je crois que je suis plus inquiète pour Julien, mon troisième. Aurélien, mon aîné, va peut-être repartir pour le Tchad d'ici 2 semaines, ce n'était pas prévu parce qu'il y était déjà cet été, mais comme tu le dis, avec l'armée, il faut s'attendre à tout. Il est dans l'armée de l'air, ce ne sont que des missions de 2 mois, et ça m'a l'air plus cool. Julien, et d'une est plus jeune qu'Aurélien, et de deux il est dans l'armée de terre, qui plus est au 3ième RIMA de Vannes, qui m'a l'air d'être un des régiments les plus difficiles. Il devrait aller au Sénégal en juin 2010, et là, ce n'est pas une mission de 2 mois mais de 5 ou 6 mois. Mais je suis comme toi, je préfère que ce soit le Sénégal que l'Afghanistan. On verra au fur et à mesure, mais je sais que les 6 mois vont me paraître très long, surtout si on ne peut pas trop communiquer. Pour l'instant, il est sur Paris encore jusqu'à la fin de la semaine pour passer le permis. Il est venu le WE dernier, je profite et lui aussi.  La maison lui manque.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 08 Octobre 2009 à 22:45:24 »

Jérôme est déjà allé au Sénégal. Même s'il n'a pas beaucoup bougé, il y a été tranquille pour la plus grande joie de ma douce belle-fille, et la nôtre bien sûr avec Roger.  Il est vrai que les séjours durent entre 5 et 6 mois, mais, tout comme toi, je préfère le savoir un peu plus en sécurité.
 Profite bien tant qu'il est auprès de toi.....C'est ce que je fais aussi lorsque j'ai le grand bonheur d'être auprès de Jérôme. Même s'il ne me dit pas tout....secret militaire oblige, un seul de ses regards me suffit à comprendre comment il se sent...
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 10 Octobre 2009 à 15:48:22 »

Julien me dirait plus les choses que Aurélien. Aurélien, je ne sais pas grand chose de sa vie à l'armée. Par contre Julien, si je lui pose les questions, il me répond. Hier il m'a appris, qu'un autre soldat du régiment de Vannes était mort suite à ses blessures lors de l'explosion. Je ne l'avais pas entendu aux informations. Il repart sur Vannes demain midi, et donc rebelote, pour une nouvelle cérémonie et prise d'armes à Vannes en début de semaine probablement. Je pense que ça les a secoué quand même, tous ces décès, parce que c'est la première fois depuis de nombreuses années qu'il y a plusieurs pertes au sein du même régiment (hormis les 8 en aout 2008). je croise les doigts pour qu'on arrête d'envoyer nos jeunes sur des terrains aussi "minés" (sens propre et sens figuré)
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: