22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:31:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le fil du 53  (Lu 28343 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11 Avril 2010 à 18:23:43 »

on vient de rentrer de week-end, on était en Bretagne chez des amis.
Julia est malade, son rhume a évolué en trachéïte, dur dur, c'est la première fois qu'on la voit comme ça: elle tousse, le nez coule beaucoup, les yeux sont pissoux... on est allé chez le doc jeudi, et on y est retourné samedi matin. on a bien fait. le Celestè*ne a l'air d'agir, elle tousse moins la nuit, se réveille moins. mais elle garde la pêche, petite mère...
chez les amis, on n'est pas sorti du tout, malgré le beau temps (on prépare des animations pour un mariage), donc les filles ont pu rester au chaud et bien se reposer.

Si ta puce semble ne plus régurgiter, c'est déjà ça. Clin d'oeil attends peut-être un peu avant de la coucher. Avec Adèle, on la laissait plus longtemps dans son transat (position quasi assise); et dans le lit on a mis une couverture sous le matelas pour incliner son lit.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Avril 2010 à 18:53:41 »

On essaie de ne pas la coucher tout de suite mais parfois ça ne suffit pas.
Mon mari a fabriqué un plan incliné pour mettre sous le matelas : ça aide mais ça non plus ça ne suffit pas toujours.
Alors on la surveille pas mal jusqu'à ce qu'elle dorme bien mais c'est tout de même stressant.

J'espère que ta puce va aller mieux.
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Avril 2010 à 21:05:59 »

On essaie de ne pas la coucher tout de suite mais parfois ça ne suffit pas.
Mon mari a fabriqué un plan incliné pour mettre sous le matelas : ça aide mais ça non plus ça ne suffit pas toujours.
Alors on la surveille pas mal jusqu'à ce qu'elle dorme bien mais c'est tout de même stressant.
oui c'est stressant cette situation; Adèle régurgitait beaucoup avant, j'avais peur le soir, j'essayais de la mettre légèrement sur le côté, j'avais peur qu'elle s'étouffe;  et le soir, c'était galère pour la coucher, elle ne s'endormait quasiment que dans nos bras, elle appréhendait le moment du coucher... elle a même passé une nuit dans le transat, tellement elle pleurait ds son lit et rien n'y faisait, pas même nos bras; seul le transat en position quasi assise la calmait... elle s'y était endormie, et on n'a pas voulu la remettre ds son lit de peur de la réveiller, elle y avait passé la nuit.
mais depuis qu'on a changé de lait, c'est bonheur, et elle s'endort plus facilement, plus tôt ; elle accepte la position allongée, et dort plus longtemps Souriant
j'espère que vous allez trouver une solution! Clin d'oeil

J'espère que ta puce va aller mieux.bah ce soir elle toussait tellement qu'elle a gerbé tout son bib ; mais elle a rebu un autre bib (pas autant) après.... et garde toujours la banane.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Avril 2010 à 14:42:56 »

j'espère que vous allez trouver une solution! Clin d'oeil
J'espère aussi car on a pesé notre puce aujourd'hui et elle n'a pas pris de poids depuis une semaine et ça commence à nous inquiéter. On voit la puéricultrice demain alors on en reparle avec elle.

bah ce soir elle toussait tellement qu'elle a gerbé tout son bib ; mais elle a rebu un autre bib (pas autant) après.... et garde toujours la banane.
Hé bien j'espère que ça va vite passé. Elle a l'air d'être super costaud.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Avril 2010 à 21:49:32 »

La puer t'orientera certainement Clin d'oeil si elle t'oriente vers un lait épaissi, ta puce sera davantage "calée"; le Nutrilon* AR est vraiment bien. (non, je n'ai pas d'actions!!)

Aujourd'hui nous avons fait la visite des 4 mois des filles:
Adèle: 6kg490 et 60 cm
Julia: 6kg310 et 62 cm
Contrôle technique ok, tout va bien! Julia est même un peu au-dessus des courbes côté taille.
Le pédiatre a donné un sirop pour la toux et un spray nasal pour Julia en plus du celestene; le nez, c'est déjà mieux. par contre ce soir, rebelote, elle a tout gerbé! et qqs temps après, elle s'est enfilé 120 ml! j'ai des petites morfales à la maison! Roulement des yeux

et pour Adèle qui ne levait toujours pas sa tête, le pédiatre nous a conseillé de la mettre plusieurs fois par jour sur le ventre (peu de temps), et de mettre une serviette enroulée au niveau de la poitrine et sous les aisselles. on a essayé ce soir, et c'est vrai que ça lui fait lever un peu la tête! et on met qqs jouets devant elle.
donc je suis contente d'être allée voir ce pédiatre, d'habitude j'allais chez le doc généraliste. mais lui, il m'a expliqué ce que les filles doivent être capables de faire à leur âge, pourquoi elles bavent, etc. bref, rdv très instructif! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Avril 2010 à 10:09:59 »

C'est important d'avoir un bon médecin ou un bon pédiatre pour le suivi des enfants!

De notre côté, demain c'est direction l'hopital car notre petit bonhomme doit se faire opérer d'une hernie. Pas facile de le ramener à l'hopital mais on n'as pas le choix et puis ce n'est "que "pour 48h.

Je suis contente que tes filles poussent bien. Les enfants seront pesés aujourd'hui et la semaine prochaine ils ont rdv chez le pédiatre donc ils devraient aussi être mesurés. Et il devrait aussi y avoir une prise de sang. J'espère que tout sera OK.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 13 Avril 2010 à 11:05:51 »

bon courage pour le séjour à l'hopital, ce n'est jamais de gaité de coeur qu'on va dans ce genre d'endroit!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #37 le: 14 Avril 2010 à 11:41:42 »

je suis du nord-mayenne pas loin d'ernée. on verra plus tard pr les nuits comment on s'organise pour le moment je pense surtt au bon déroulement de ma grossesse et au préparatifs pour les ptis loulous.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Avril 2010 à 14:33:46 »

je suis du nord-mayenne pas loin d'ernée. on verra plus tard pr les nuits comment on s'organise pour le moment je pense surtt au bon déroulement de ma grossesse et au préparatifs pour les ptis loulous.
bien sûr! et puis parfois on s'imagine une organisation et la réalité nous rattrape!  Clin d'oeil
N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de conseils, ma grossesse, l'accouchement... c'était y a pas très très longtemps!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #39 le: 15 Avril 2010 à 15:16:41 »

cad ke jai bcp de question ! plutot angoissé surtt ke le début a été stressant ac qq pertes de sang, des maux de ventre des douleurs au boulot d'ou un arrêt dès le début du deuxième mois de grossesse dc maintenant une douleur même petite m'inquiète mais bon je me force a rester zen !!! écho des 4mois ds une semaine dc presser dy être pr voir si mes loulous vont bien !

sinon pr laccouchement du moment qu'il n'est pas trop tot il me fais peur mais je suis prête (enfin je pense Sourire )
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Avril 2010 à 16:50:25 »

cad ke jai bcp de question ! plutot angoissé surtt ke le début a été stressant ac qq pertes de sang, des maux de ventre des douleurs au boulot d'ou un arrêt dès le début du deuxième mois de grossesse dc maintenant une douleur même petite m'inquiète mais bon je me force a rester zen !!! écho des 4mois ds une semaine dc presser dy être pr voir si mes loulous vont bien !

sinon pr laccouchement du moment qu'il n'est pas trop tot il me fais peur mais je suis prête (enfin je pense Sourire )

A quoi était dues tes douleurs, ils t'ont dit?? Il faut que tu te la coules douce! Clin d'oeil
Ma grossesse s'était très bien déroulée, et dès que j'avais un doute, je m'adressais aux copines du forum pour avoir des conseils, etc. ça m'a beaucoup aidée. Le moindre doute, tu demandes, surtout!!
Où vas-tu accoucher? Tu as une écho tous les mois? et rdv doc ou gynéco ts les mois aussi? Tu connais les sexes??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Avril 2010 à 21:40:58 »

J'espère pour toi que tu mèneras ta grossesse le plus loin possible mais y'a pas de raisons.
Mes loulous sont nés à 32SA et on passé 7 semaines à l'hopital avant de rentrer à la maison. ça a été une période pas facile à vivre.

Alors si j'ai un conseil à te donner c'est : repose toit le maximum.
Journalisée

perles509
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 15 Avril 2010 à 22:44:41 »

coucou les filles!

c'est super de parler avec des personnes qui sont tout pret de chez sois!ca fait plaisir et rassurant en meme temps ,on se sent moins seule!
moi je suis vania 23 ans du 53 a laval prévu pour septembre mais mon gygy m'a dit que ca sera fin aout!
pour l'instant les bébés vont bien je commence a les sentir bouger!mais pour ma part grosse fatigue petite tension!

isabelle on se suit j'esper que tes ptit bou von bien
nadj comment c'est passé l'opération de ton loulou?
sev ta puce va mieux?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 15 Avril 2010 à 22:52:38 »

salut perle509, merci de prendre des nouvelles; ma nenette est allée ce midi chez le kiné faire de la kiné respiratoire, c'était moin simpressionnant que je croyais. Elle s'est marrée du début à la fin!! Roulement des yeux mais elle tousse encore beaucoup, je crois que je vais encore dormir en haut près d'elle ce soir... on retourne chez le kiné demain. Il faut qu'elle tousse pour sortir tous les glaires, c'est dur de voir son enfant souffrir comme ça. mais elle garde toujours la pêche, sourit et boit bien (même si elle vomit parfois qqs temps après, en toussant)

Du coup Perle tu accouches sur laval?
ton gygy a raison, ils préfèrent déclencher autour de 38 sa, au-delà le liquide amniotique ne joue plus son rôle correctement, et il y a plus de risques pour les bb à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai été déclenchée à 38sa+1 jour.
Surveille ta tension  Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Avril 2010 à 11:46:29 »

Bonjour perle509
L'opération de mon petit loup a été annulée car son bilan sanguin n'était pas bon : pas assez de globules blancs et taux de fer trop bas.  Il se fera opérés dans un ou 2 mois.

Sev79, moi je suis allée une fois avec mon neveu pour de la kiné respiratoire et j'avais trouvé ça hyper impressionnant.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: