Bonsoir mamounette,
je suis désolée de voir que les informations que t'ont apporté le corps médical n'aient pas été plus claires et je comprends que cela n'a pas dû bcp vous aider dans votre prise de décision.
Comme l'ont dit les filles précédemment la décision n'appartient qu'à vous et à vous seuls, c'est pourquoi le corps médical doit être à même d'apporter toutes les réponses et informations nécessaires.
Déjà, je peux te rassurer concernant les risques lié au geste, pour ma part on m'avait parlé déjà des 3 premiers jours comme une première étape ( contractions..) et ensuite qu'au delà de 3 semaines tout risque lié à la RE était écarté. Surtout essaie de te ménager le plus pendant ces prochains jours et il y a peu de raisons que tout ne passe pas bien.
Enfin, je ne sais pas si l'hôpital te l'a proposer, mais comme je te le disais dans mon premier message, cela m'a bcp aider de me faire accompagner par une psychologue pendant ma grossesse.
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions ou autres.
Caro
En ce sui concerne les étapes, les seuls détails que j'ai eu au départ c'étaient des riques surtout la première semaine, ensuite on croisait les doigts pour la 2ème et après c'était ok
Ca c'était la discours tenu par mon gygy, mais le discours n'était pas du tout le même là ou l'on a procéder à l'acte. Le professeur que j'ai rencontré la semaine dernière avant l'acte, lui, m'a dit que les risques couraient pendant 2 mois
Enfin dans un premier temps 1ère echo demain donc on croise sérieusement les doigts pour que tout aille bien....
Mais pour le moment aucune contraction, pas de douleur, je ne sais pas si c'est bon signe....
Et non l'hopital ne m'a pas proposé de suivi psychologique
Mais ils ne m'ont pas non plus fait d'arrêt de travail, si je n'avais pas été hospitalisée la semaine précédente à l'hopital de mon département et que eux ne m'avaient pas fait d'arret, j'aurais repris le travail dès le lendemain.... alors que franchement je ne le sentait pas vraiment.... En même temps je n'ai pas demandé non plus d'arrêt vu que j'en avait un en ma possession...... mais c'est le principe...
Je vous en dirais plus à suivre