27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:37:38
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés et réduction embryonnaire......que d'angoisse!!!!  (Lu 12471 fois)
mamounette d'amour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 28 Août 2011 à 10:48:33 »

Bonjour a toutes,

Je suis bien sur nouvelle sur le site
Je me présente comme l'heureuse maman de deux enfants de 9 et 5 ans
Et après la tentative du troisième voilà que j'attends des jumeaux....... ah non surprise des triplé

Et oui le petit dernier s'était caché à la première écho......
Mon titre est significatif.... car en fait suite à une décision médicale je vais subir prochainement une réduction embryonnaire et donc passé de 3 à 2........ vous comprenez donc mon angoisse...

Je ne sais pas si sur ce site certaines d'entre vous sont passé par ce stade.... mais si tel est le cas j'aimerais que l'on me donne leur avis....

J'ai tout simplement peur.... non pas réellement par l'intervention en elle même (quoi que) mais plutôt pour la suite des évènements...


Merci de vos réponses

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 28 Août 2011 à 11:55:47 »

Coucou,

Souriant Bienvenue parmi nous Souriant

D'autres fils traitants du sujet :

Grossesse de triplés et réduction embryonnaire

grossesse triple spontanée et réduction embryonnaire envisagée

Attente de triplés et réduction embryonnaire

Retour de ma réduction embryonnaire et grosse angoisse de la suite

Reste zen Bisou. Ici tu trouveras du soutien dans la suite de votre parcours Bisou.

A +   
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #2 le: 28 Août 2011 à 11:59:07 »

Bonjour,

j'ai eu une réduction embryonnaire suite à une grossesse triple :http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7772.msg319215#msg319215, tu trouveras tout mon témoignage sur ce lien.

L'intervention s'est bien passée, je suis restée hospitalisée 4 jours et après une petite période de repos, j'ai pû vivre pleinement ma grossesse. Mes jumeaux sont arrivés à terme ( 8 mois et demi de grossesse) et en bonne santé.

Le choix de la RE n'est pas un choix facile, je me suis fait accompagnée par une psychologue tout au long de ma grossesse et le jour de l'accouchement j'ai eu besoin de pouvoir évoquer mon petit qu'on ne l'oublie pas à ce moment et que je puisse aussi profiter pleinement de l'arrivée de mes jumeaux.
Je ne regrette pas mon choix, simplement j'ai eu besoin de me faire accompagner et c'est un épisode de ma vie qui restera à jamais gravé et qui fait aussi partie de l'histoire de mes enfants.
Maintenant, je peux dire que "j'ai fait le deuil" même si je trouve cette expression pas la plus appropriée, je ne sais pas comment le dire mais je vis bien mon choix.


Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.

Caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
mamounette d'amour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #3 le: 28 Août 2011 à 17:31:29 »

Merci la doudou brestoise pour ces liens
Merci à toi caropauline pour ton témoignage et ton soutien
Mes angoisses certes ne vons pas disparaitrent en lisant les témoignages mais un espoir que tout se passe bien

Pour le moment je n'ai encore eu mon entretien psychpologique (sem prochaine) donc je ne sais pas comment cela va se passer

J'ai plein de question à poser...... et forcement je ne repartirais pas sans les réponses
La seule chose dont je sais aujourd'hui (et ce n'est pas une certidude) c'est que cela se passe sur une journée et qu'a priori je ne serait arrêter qu'une semaine

Ce qui, je t'avoue, me semble bien court...

J'ai l'impression qu 'il font comme un simple curtage,
J'ai une FC l'année dernière et comme l'embryon qui n'avait plus de rythme cardiaque ne voulait pas partir de lui même, j'ai subi un curtage
En effet, en une journée c'était fait et j'ai été arrêter une semaine.... enfin deux parce que je le vivais pas très bien et que je n'arrivait donc pas à dormir

Et oui je suis une angoissée également

Mais là je trouve que ce n'est pas la même chose..... il y en a deux autres pour qui les risques sont importants après la RE..... ça fera  parti de mes questions.....

En tout cas encore merci, et je donnerais de mes nouvelles quant à cette intervention
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #4 le: 28 Août 2011 à 18:04:03 »

Je sais pas si ça peut te rassurer mais je sais que bcp d' autres futurs maman n'ont été arrête que très peu de temps. Apres, je ne sais pas quel travail tu fais mais si tu te sens pas de reprendre si tôt, il ne faut pas hésiter à faire part de tes craintes à ton médecin afin de voir pour un prolongement de ton arrêt .
Pour ma part, j'ai été arrêté presque des le début de ma grossesse car j'ai fait une hyperstimulation ovarienne avec risque de torsion, par la suite étant infirmière auprès d' enfants infirmes moteurs cérébraux et faisant bcp de manutention, ils ont juge qu'il était préférable que je ne reprenne pas.
J'avoue que cela m'a permis de vivre sereinement ma grossesse, à n'être concentrée quasi que sur mon nombril, ce qui n'avait pas été le cas pour mon ainée ou j'avais travaillé jusqu'a mon 7 eme mois de grossesse avec des contractions fréquentes mais qui ne m'ont malgré tout pas empêché de mener ma grossesse à terme. J'ai été heureuse pour les jumeaux d' être " débarrassée " de ces inquiétudes et de pouvoir me préserver moi et mes bébés .
J'ai bcp culpabilisé au départ de lâcher ainsi mes collègues mais je ne le regrette pas.
Bon courage et surtout n'hésite pas à parler de tes appréhensions à l'équipe médical qui t'entoure.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
mamounette d'amour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #5 le: 05 Septembre 2011 à 13:55:20 »

Me revoici......

Beaucoup d'évènements depuis mon dernier message.....

Dans un premier temps, je suis allée passer "mon entretien psychologique"
Cela a commencé par une écho...... qui m'a parue une éternité
Je suis tombée sur un médecin qui n'a pas décroché ujn mot pendant toute l'écho.....une horreur!!!

Ensuite je suis allée à l'entretien : tu parles de psychologie!!! Il m'a foutu tout simplement la trouille.... et pour tout avouer, en sortant je n'avais franchement plus envie de faire la RE

Retour à la maison avec toutes les angoisses qui s'en suivent......

Et le lendemain soir.......aie aie aie....... direction les urgences!!!!
Pour cause de saignements...... et encore des angoisses comme si je n'en avais pas assez comme ça!!
Les saignements sont dû à un hématome au niveau du col.....
Ils m'ont gardé 2 jours au final..... pour m'entendre dire que la RE, il n'en était plus question
Je vous avoue avoir été "soulagée"
Mais en fait la décision finale serait confirmée avec une nouvelle écho de CTRL

Nouvelle écho : Rt.......ben ils ne savent pas si la RE peut être faite ou non.......... faut quand même que j'aille voir le médecin qui doit me la faire (à 150 Km de chez moi) et de là c'est lui qui me dira si oui ou non on fait la RE
 
Alors là je vous avoue que je ne sais plus du tout où j'en suis, je ne sais plus sur quel pied danser!!
Que faire? Dois je la faire ou non?
....... En attente du nouvel épisode
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2011 à 14:07:49 »

Bienvenue sur le forum  Sourire Sourire

Juste une q°: Tu marques "en fait suite à une décision médicale je vais subir prochainement une réduction embryonnaire et donc passé de 3 à 2........ vous comprenez donc mon angoisse..."

Est ce que la RE est obligatoire par rapport à des pbs de santé? puisque dans ton dernier message tu dis que tu ne l'envisages plus? Qu'est ce qui vous pousserait à la faire finalement?
Je crois qu'on ne peut pas te dire ce qu'il faut faire. Chaque cas est différent on serait bien incapable de te dicter un choix.
Mais contrairement à ce que peuvent penser les médecins les grossesses triples sont loin d'être insurmontables et la plupart du temps naissent de beaux bébés et bonne santé
Bon courage pour la suite Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #7 le: 05 Septembre 2011 à 14:45:19 »

Bienvenu,
Ton histoire est tout simplement incroyable. Je me doute que ça soit difficile pour toi d'y voir claire.
Si j'ai bien compris ce n'est pas toi (ou vous) qui avait décider de faire la RE mais le service médicale?
La décision bien sur appartient qu'à vous mais comme le dis Athéna, on peux mener une grossesse triple au mieux avec beaucoup de repos.
J'espère que tu auras une réponse rapide.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
mamounette d'amour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #8 le: 05 Septembre 2011 à 14:54:17 »

Bonjour Athéna,

Au départ à l'annonce de triplés, mon gynéco m'avait dit que la RE était souhaitée car il y avait bien moins de risque de subir une RE que d'avoir des triplés...

Après mon "entretien psychologique", je doute sincèrement de risques plus important....

Au début de la prise de décision, c'est la raison qui a pris le dessus par rapport au coeur
Nous avons déjà 2  garçons et pour nous il était donc difficilement envisageable d'avoir des triplés

Mais plus le temps passe et suite à ma réaction très difficile par rapport aux explications données en vue de la RE, nous en avons parlé avec mon conjoint, qui comprenait mon angoisse, et donc ma volonté éventuelle de ne plus subir cette RE

Je pense que je n'arrive pas à réaliser en quoi les risques sont plus importants d'un côté ou bien d'un autre.....
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #9 le: 05 Septembre 2011 à 15:03:07 »

Bonjour mamounette  Sourire

déjà j'ai envie de te dire bienvenue sur ce forum  Souriant
ensuite en ce qui concerne la RE...
Le problème c'est que beaucoup de médecin ont la trouille de suivre des triplés...
Faut dire c'est pas non plus super courant  Clin d'oeil
Mais voilà, si ton gygy ne se sent pas, il t'envoie voir quelqu'un pas te dire c'est mieux de faire une RE, c'est moins de risque... 
C'est à toi et à toi seule (enfin avec ton cher"i") de décider si vous voulez accueillir 2 ou 3 bébés  Clin d'oeil

Il existe des stats, oui...Mais cela ne se passe pas toujours comme dans les stats...
Si certains te diront qu'il vaut mieux faire une RE, d'autres répliqueront, qu'il peut y avoir une Fc suite à celle-ci...

Donc pausez vous, et décidez!!C'est à vous de décidez si vous pensez pouvoir accueillir ses bébés!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #10 le: 05 Septembre 2011 à 15:25:26 »

bonjour

Ton angoisse est bien normale et c'est une décision difficile dans un sens comme dans l autre !
J ai subi une RE lors de ma deuxième grossesse, mes enfants vont bien et sont nés à 33 SA.

J avais déjà un grand quand j ai appris cette grossesse triple et cela a été trés dure moralement. Le choix de la RE a été au début une évidence mais aujourd hui encore il est difficile pour moi d y penser et je me pose toujours la question "et si...."

L acte en lui même c'est trés bien passé, je n ais pas souffert, cela c'est fait sur une journée et je n ais pas été arrêtée.

Ma grossesse s'est trés bien passée aussi sauf cette légère prématurité mais là aussi tout c'est bien passé aussi.

La question est surtout de savoir si vous pouvez assumer dans tous les sens du terme 3 enfants de plus....Car ce n est pas rien ! 3 d'un coup c'est possible car beaucoup d'entre nous sur ce forum l ont fait mais chaque cas est différent.
Pour nous, deux cela a été un bouleversement dans notre vie et je n ose imaginer ce que cela aurait été avec trois.

Si ce psy ne t a pas rassuré va en voir un autre pour discuter, et prendre une décision en accord avec ton coeur et tes possibilités.

Je n ais pas vu de psy à l époque et je vais en voir un aujourd hui car pour moi la PMA, la RE .....ressortent trois ans après !

Nous sommes là si tu as des questions.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 05 Septembre 2011 à 15:40:35 »

Coucou,

J'ai une autre question pour bien comprendre :
Ils m'ont gardé 2 jours au final..... pour m'entendre dire que la RE, il n'en était plus question
Pourquoi l'équipe médicale te dit que la RE n'est plus possible Huh?. C'est à cause de l'hématome sur le col ?

En tous les cas, peu importe, mais je trouve léger d'un coté comme de l'autre de t'inciter vers une RE sans en expliquer clairement les raisons, et de la même façon, de te la refuser sans pour autant te donner la raison . Et votre décision à vous, qui implique évidemment de vous donner le temps et les moyens de comprendre tous les risques, dans un cas comme dans l'autre ?


Comme Mouman : le mieux est de prendre contact dans une grosse maternité qui connait les problématiques d'une grossesse triple. C'est eux qui te donneront les meilleures information pour prendre votre décision dans les meilleures conditions Bisou.
Tu as déjà pris contact avec le médecin à 150km de chez toi qui doit faire la RE ? Lui saura surement te donner des infos clairs. Et je ne pense pas que de le voir t'impose de prendre une décision maintenant Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mamounette d'amour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #12 le: 05 Septembre 2011 à 16:11:37 »

Tout d'abord merci à toutes pour votre soutien
Cela me va droit au coeur

La doudou Brestoise : pour te répondre c'est le médecin qui doit me faire la RE qui a émis un non dû à l'hématome et aux saignements
Quant à prendre une décision, je n'ai malheureusement plus le temps, je suis à 14SA et donc c'est déjà limite pour la RE qui se fait en général à 12SA

D'ou les angoisses qui s'accumulent rapidement...

En fait la RE est prévue pour demain, le médecin qui doit me la faire veut me revoir pour une nouvelle écho et donc voir dans un premier temps si par rapport à mon hématome et aux saignements qui ne sont toujours pas résorbés, il prend le risque ou non de faire la RE et dans un deuxième temps il veut en rediscuter avec nous
Mais ce qui me "déplaît" c'est que tout se fait dans la précipitation du à mon hospitalisation de ces derniers jours....
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #13 le: 05 Septembre 2011 à 16:15:08 »

mamounette 
J'ai l'impression que tu y vas car le médecin te l'as dit 

attention, je ne te juges pas, pour moi la vrai liberté, c'est celle DU CHOIX !
C'est votre choix à vous ou à votre médecin?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 05 Septembre 2011 à 16:47:06 »

bonjour mamounette  Sourire et bienvenue sur le forum !

J'ai eu il y a bientot 2 ans des triplées. La grossesse a été difficile physiquement et émotionnellement, mais sans probleme medical, et avec un accouchement programmé à 35 SA. Bref, des conditions idéales, et des bébés qui allaient et vont toujours très bien.

Ce que je voulais te dire, c'est que, à moins qu'une grossesse triple soit fortement déconseillée en cas de probleme de santé (ce qui ne semble pas etre ton cas), il n'y a que VOUS et VOUS SEULS qui soyez en mesure de prendre la décision finale.

PERSONNE n'a le droit de vous imposer une décision ! L'équipe médicale doit vous informer des risques, mais vous laisser ensuite décider. Si je reviens à moi, aucun médecin ne m'a jamais incité à réduire la grossesse. On m'a parlé de la réduction évidemment, des risques de la grossesse triple aussi, mais le papa et moi avons été les seuls maitres de la décision finale.

Je ne dis surtout pas qu'il faut garder 3 embryons, car évidemment chaque situation est unique et mon cas n'était pas identique au tien (pas d'enfants ainés, des années de traitement et d'attente pour obtenir cette grossesse), mais j'insiste sur le fait que la BONNE décision, quelle qu'elle soit, doit venir de votre couple.

Bon courage en tout cas Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: