Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés
Gladou:
Citation de: Petitange33 le 29 Août 2012 à 14:31:13
Coucou tout le monde !!
Joyeux anniversaire à Chiara et Angel !! Manette comment vas tu ? as-tu trouvé les cadeaux finalement ?
Marraine ! toutes mes félicitations pour Chams ! c'est incroyable de se dire qu'il y a un an tu t'occupais de nous et 1 an plus tard c'est à ton tour d'etre maman !!
Souci, mon dieu que s'est il passé ??? toutes mes pensées vont vers toi et ta famille. Tiens nous vite au courant ok ? pleins de bisous !
Gaelle, super d'avoir de tes nouvelles ! mais je n'ai pas tout suivi, vos meubles ne sont toujours pas arrivés ?
Roma bravo pour Mathis !
Edel comment vas tu ? tu as du avoir peur non ?
Barbouille, je craque en voyant tes petits loulous ! ils respirent le bonheur !!
Chou contente que tu soies de retour ! super les vacances, cela vous a fait du bien d'avoir de l'aide aussi pour vous reposer ! tu as l'air d'etre en pleine forme !! tes loulous aussi ont retrouvé leur ligne en mangeant des legumes ? je rigole, quoique les miens rentrent dans des vetements dans lesquels ils ne rentraient pas avant... c'est depuis qu'ils sont actifs !!
Gladou super ta terrasse !! et puis tu jardines aussi... mais qu'est ce que tu ne fais pas ??
N'exagérez pas qd mm ;) Je fais comme vous ;) Le jardinage c qd mm nettement moins qu'avant les jujus, mais ça reviendra, je ne perds pas espoir ;)
d'ailleurs t'as pas des recettes à me proposer pour le diner des loulous du soir. A midi ca va car je varie avec la viande, poisson etc... mais le soir je stagne un peu... hier soir c'etait purée de petit pois avec de la menthe et un kiri...
Ben ici, c'est un peu en fonction des envies et des id du moment.... J'édulcolore ac du fromage plus ou moins fort ( roquefort, kiri,....) ou des herbes (persille, ciboulette, basilic,....) et ça y est j'ai attaqué la période des purées roses : patates-carottes-betterave rouge, c'est trop beau comme couleur ds l'assiette :D Sinon c'est quinoa certains jours, ou courgette roquefort pr écouler les courgettes du jardin. le midi ils mangent à la crèche dc que les repas du soir à m'occuper.
Ici tout va bien, les petits sont heureux a la campagne, j'ai mes nieces qui m'aident, ma maman aussi, mais a partir de mardi prochain je vais me retrouver seule dans la maison pdt 2 semaines (je ne rentre pas chez moi tant que les petits ne commencent pas la creche, car dans l'appart c'est juste galere... - on est mieux a la campagne... sans les 5 etages...!!)
j'ai acheté les cadeaux des loulous.. .en fait j'avais commencé il y a longtemps.. puis j'ai trouvé un truc sympa pour W. du coup le cadeau de C. n'etait pas à la hauteur, alors on a acheté qqch d'un peu plus important, et maintenant le cadeau de W. fait tout rikiki a coté de celui de sa soeur... bref c'est une histoire sans fin !!
aller je file acheter du coton perlé car on est à fond bracelets brésilien avec mes nieces !! j'adooore !!
au fait mon chef m'a envoyé un SMs pour me demander quand est ce que je revenais... ca m'a foutu les boules car je me dis que dans 1 mois je reprends le chemin du travail...
ah oui derniere chose... grosse embrouille avec ma BM ! la prem!ère, mais alors c'est grave.... pourtant je ne suis pas du genre a rentrer dedans, mais elle a été ignoble et très méchante au tel..... je l'appelais pour l'inviter pour l'anniv des petits, et j'ai raccroché en pleurant... je vous raconterai une autre fois... elle a rappelé le soir mais j'ai pas voulu lui parler.. je fais une pause, j'ai trop fait pour elle, bonne poire avec bcp de patience, et la je dis STOP et j'ai prévenu mon mari qui est "oh bonheur" avec moi et me soutient ouf !
majecy je ne t'oublie pas... en fait il faut que je replonge dans les histoires de mon taf et ca m'enchante guere tout ca... faut vraiment que je te raconte....
grosses bises les filles !
au fait Virginie t'es ou ? je pense a toi car C. se reveille toutes les nuits à 3h en ce moment... ca aussi c'est une histoire sans fin... tu en es ou toi ?
et Steph ? trop choup ta fille !! elle met des crocs déjà ?? mais elle marche ??
vous savez que mes loulous ont tjrs que 2 dents ?? (on ne rigole pas Gaelle.... !!)
Souci, on attend de tes nouvelles
bisous tout le monde !
:-* :-*
Gladou:
Citation de: Chou&Lou le 29 Août 2012 à 16:54:32
Petitange je suis PTDR ;D ;D ;D Mes loulous ont retrouvé la ligne !!!! ;D ;D ;D
En vrai, c'est un peu vrai pour Jules qui s'affine maintenant qu'il commence à marcher (avec de l'aide certes mais quand même !) par contre Paul mange comme 4 depuis un mois et il a un peu pris, du moins des joues ! On verra ce que ça donne dans 2 semaines chez la pédiatre ! ;)
Bravo les deux p'tits loups de Chou :D
Au fait ! Miracle ! Jules a dormi une heure cet aprèm ! J'en ai profité pour.... glander !!! ;D Ca fait des semaines que ça n'était pas arrivé, les 2 loulous qui font la sieste en même temps l'après-midi !
Et une petite anecdote : j'essaie de leur apprendre les sons des animaux et ils font "ou-ou" tous les 2 quand je leur demande "comment il fait le chien ?" :D :D J'adore ! Bon souvent c'est plus "hmm-hmm" mais ils comprennent et répondent je kiffe !!! :D
Ils répètent beaucoup de choses en ce moment : hop, boum, attention, regardes. Ils disent plein de petits mots, que je suis certainement la seule à comprendre ;D mais ils communiquent beaucoup avec nous, c'est top !
Et ils essaient de mettre leurs chaussons/chaussures ! Ou leurs chapeaux et leurs lunettes !
Bon j'arrête ! Je suis trop fan de mes loulous ! ;D
Y'a rien de plus normal tu sais ;)
Petitange c'est où ta campagne déjà ?
Tu peux peut-être trouver une étudiante/lycéenne qui pourrait venir te donner un coup de main après les cours pendant les 2 semaines où tu seras seule ? Je ne sais pas pour toi, mais moi je trouve que ce sont les dernières heures de la journée les plus "dures" à gérer.
Pour l'histoire avec ta BM c'est top que ton chéri te soutienne.
Ici fini le bib du soir :-\ ici n'en ont plus depuis leur 5 mois de bib le soir ::)
on est passé à des repas, en gros comme le midi mais sans protéines.
J'essaie un maximum de mélanger tout dans le même plat car souvent ils sont trop fatigués et n'ont pas de patience pour manger ::) Donc purée de légumes, dans laquelle je mets des féculents et du fromage. Ensuite on leur donne un yahourt et/ou une compote.
Oui, merci Chou j'ai oublié de préciser pr Petit Ange, que je mets aussi du riz ds la purée que je mouline de moins en moins, dc ac des petits morceaux now
Et pour le matin, ils refusent de boire le lait "M a t i n le g e r" qu'ils ont pourtant bu sans probleme pendant un mois... ::) du coup je suis passé comme Barbouille au brique de blédidej et ça, ça passe nickel ! :P
J'en ai trouvé avec du lait de croissance, faut que j'essaie de leur donner parce que celles qu'ils boivent depuis une semaine sont avec du lait 2 ème âge.
ici lait en poudre on va attaquer le 4eme age, et lait végétal au gouter, en bib ou gateau de semoule oy riz au lait.
Je vous laisse, il y a une dizaine de petits doigts dodus qui essaient de taper avec moi ! ;)
TROP FORT ;D ;D ;D
Gladou:
Citation de: Gaelle&jonat le 30 Août 2012 à 00:20:44
Salut!
Ma première pensée va à Souci et à toute sa famille! Je pense très fort à vous dans ce moment difficile...
Je tiens à féliciter Mathis, Naelle, Noelyn et Jules pour leurs premiers pas!
Chou, super ton récit de vacances. Vous avez l'air de tous en avoir super bien profité!
Petitange, alala, les BM... Au fait, c'est aujourd'hui l'anniv de W et C: happy birthday!!!!! J'adore ton
histoire de cadeau! Donc finalement, si j'ai bien compris Clara a un plus gros cadeau! ;)
Ne pense pas à ta reprise et essaie de profiter pleinement de tes loulous (facile à dire... :-\)
Concernant nos meubles, nous aurions du les recevoir il y a 2 semaines mais aucune news... On ne sait même pas où est le bateau en ce moment... Ca craint.... je vois pas d'autre mot ::) qq'un que vous pouvez appeler ?
Petite question: A et Z ont encore un biberon le soir, vous pensez qu'il faudrait qu'on passe aux légumes? J'ai l'impression qu'ils adorent ce moment. Mon mari et moi en prenons cahcun un sur nos genoux, c'est un peu le moment calme de la journée... ???
Tu peux peut être couper la poire en deux : ici pr te donner un exemple c 200 g de purée, 150g de compte et 30 à60ml de lait.... (je ne comprends pas comment ils peuvent encore mettre du 6 mois, mais le cas malgré tout ce qu'ils mangent ;) )Tu peux faire 200 g de purée et 90 à 120 ml de lait comme ça tu as les deux et tu gardes le moment de succion qu'ils apprécient, et qui est bcp moins fatiguant pr des enfants que de manger à la cuillère....
Bonne journée les filles (euh plutôt bonne nuit!)
Gladou:
Citation de: Chou&Lou le 30 Août 2012 à 12:34:53
Barbouille pour leur Anniv j'avais fait une charlotte aux framboises. Quand je la préparais la veille ils voulaient goûter encore et encore à la mousse mais le jour J ils n'ont jamais voulu en manger !! :P
Moi rien ne m'étonne.... Mon ainé nous fait encore ça parfois ;)
Gladou:
Citation de: Chou&Lou le 30 Août 2012 à 22:49:12
Citation de: Romathis le 30 Août 2012 à 13:15:24
Très très bon anniversaire à Clara et William , plein de bisous à eux :-)
Soucis merci pour le compliment sur mes filles , je pense beaucoup à toi et à l'épreuve que tu traverses , je prie et je croise les doigts aussi pour ta sœur .
Chou tu as passé de supers vacances , tu dois être regonflée à bloc , et pour la marche bravo à tes loulous , ils sont troooooop forts ;-)
;D Merci ! Je trouve aussi !! ;D
Ca y est ! Jules se lance tout seul ! Jusque là il faisait quelques pas d'une personne à une autre quand on se baissait en lui disant de venir et depuis cet aprèm il va d'un endroit à un autre tout seul !
Je suis à la fois trop fière et à la fois un peu flippée à l'idée d'avoir 2 petits garçons qui partent dans 2 directions opposées en permanence ! :P ;D
C pas la définition de la gémellité ça ? ;D ;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente