kina
|
 |
« Répondre #105 le: 06 Novembre 2011 à 12:13:18 » |
|
J'ai eu ma pédiatre au téléphone hier concernant le scanner. Elle dit que ça ne sert à rien de le faire, on né sans sinus et c'est aux fils des années qu'ils se forment, elle est donc convaincue qu'à 2 ans, ce n'est pas ça.
Par contre elle m'a donné le nom d'un pédiatre immunologue à aller voir, je suis contente, apparement il est très réputé pour trouver ce qui ne va pas chez les enfants malades à répétition, il faudra peut être quelques mois pour avoir rendez-vous c'est pas grave.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #106 le: 06 Novembre 2011 à 12:38:33 » |
|
C'est ce que j'avais dit : un immunologue, c'est très bien !  Je croise les doigts... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #107 le: 06 Novembre 2011 à 19:58:58 » |
|
un petit pas de plus pour trouver "la" solution 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #108 le: 07 Novembre 2011 à 21:01:35 » |
|
Les filles, ça ne va de nouveau pas, je vais l'hopital demain matin avec elle  Quand j'ai eu la pédiatre au téléphone samedi (pour le scanner), j'en ai profité pour dire qu'elle avait encore une bronchite, hors elle m'a dit que c'était bizarre d'avoir après 3 jours encore de la température et des vomissements, elle me dit si lundi elle a encore de la fièvre il faut venir à l'hopital, elle a peut être une infection urinaire. Ce matin elle avait 38° mais elle pétait la forme, je ne me suis pas inquitée, vers 16h00 elle a eu très froid (frissons et gros tremblements) mais ça allait. Je suis partie ce soir (je fais le brevet européen de premier secour  ) et en revenant mon mari m'a dit que ça n'allait pas bien du tout, elle a revomi, était brûlante (mais il n'a pas pris sa température  ) et à 19h15, elle était dans sa chaise haute et fermait les yeux de fatigue, il l'a monté au lit. Donc demain je pars direct à l'hopital avec, je m'en veux de ne pas y être allée ce matin, elle m'avait pourtant dit d'y aller si elle avait encore de la température  Ma mère me dit de la réveiller et d'y aller maintenant mais je ne vais pas encombrer les urgences pour une infection urinaire quand même  qu'en pensez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #109 le: 07 Novembre 2011 à 21:02:56 » |
|
Si elle dort, autant qu'elle dorme tranquillement dans son lit. Si elle se réveille cette nuit et te fait un sketche, semble souffrir, il sera toujours temps d'y aller. Surveille-la bien.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|
 |
« Répondre #110 le: 07 Novembre 2011 à 21:17:49 » |
|
sans la réveiller, je te conseille d'aller voir comment elle va, et en particulier d'estimer sa température : si elle est "cramoisie bouillante", c'est qu'il y a forte fièvre... et qu'il ne faut peut-être pas la laisser comme ça ; si par contre elle a une couleur "normale" et qu'en la touchant tu la trouves "normale", effectivement, qu'elle dorme...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #111 le: 07 Novembre 2011 à 21:18:52 » |
|
Mon fils qui a fait une infection urinaire au mois de juillet et il avait des t° de plus de 39° (et souvent même au-delà de 40° pendant 2 jours) ensuite il s'est mis à vider des biberons d'eau "à fond" en quelques secondes. L'urine dans ses pamp*rs sentait fort je trouvais....(mais cela je ne m'en suis rendu compte que lorsque la PDS a décelé une infection urinaire, je n'y avai pas pensé au moment même).
De l'avis de mon pédiatre, il ne faut pas traîner avec des infections urinaires chez des petits car les reins sont très vite endomagés......
Et sache que tu n'encombres pas des urgences avec un enfant qui fait de la t°. Ce qui encombre les urgences ce sont les gens qui sont en état d'ébriété sur la voie publique, ceux qui passent par les urgences pour des choses qu'ils auraient pu traiter en journée chez leur médecin, etc.
Au pire, pourquoi n'appelles-tu pas les urgences pour parler au médecin de garde et lui demander son avis? S'il trouve la situation inquiétante, il te fera venir. Je le fais à chaque fois avant d'aller aux urgences. Et s'il trouve que tu dois venir, au moins, lorsque tu t'annonceras aux urgences tu pourras signaler avoir eu le médecin au tel (et on te fera passer en priorité).
Courage et ne lache rien!!! (ps: appelle un de ces 4 le médecin dont je t'ai donné les coordonnées...)
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #112 le: 07 Novembre 2011 à 23:05:13 » |
|
kina , je suis triste de lire tout ça  laisse ta puce dormir et surveille là comme le dit jumeaux2007. Mais si elle ne va pas bien et qu'elle se réveille, filez aux urgences! ne culpabilise pas, fonce, ta fille et toi devez être prise en charge!!
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #113 le: 07 Novembre 2011 à 23:46:07 » |
|
kina , je suis triste de lire tout ça  laisse ta puce dormir et surveille là comme le dit jumeaux2007. Mais si elle ne va pas bien et qu'elle se réveille, filez aux urgences! ne culpabilise pas, fonce, ta fille et toi devez être prise en charge!! je serais de même conseil ... des bisous à toi car on te sent très mal ce sooir et à ta ptite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #114 le: 08 Novembre 2011 à 12:19:04 » |
|
Bonjour à tous, hier j'ai sonné aux urgences pour être sûre et ils ont voulu que je vienne de suite, j'étais très étonnée, ils étaient plus inquiet que moi limite. je suis donc restée aux urgences jusque 3h00 du matin  Ils ont fait prise de sang et urine mais ils n'ont rien trouvé mis à part encore une pneumonie, la 4ème cette année ! J'ai parlé de ce fameux professeur en immunologie et le doc le connaissait bien, il m'a dit que c'était une bête, et que lui ne lachera jamais l'affaire tant qu'il n'aura pas trouvé, j'ai sonné ce matin pour un rendez-vous, le problème c'est qu'il ne vient que 1 fois par mois, mais mais mais .... enfin de la chance, il y a justement un désistement ce jeudi, cccooooooool, trop contente, donc je le vois ce jeudi à 10h30 ! Enfin un peu de positif ... je vous tiens au courant ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #115 le: 08 Novembre 2011 à 12:37:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|
 |
« Répondre #116 le: 08 Novembre 2011 à 14:24:08 » |
|
 pour le RV 4 pneumonies dans l'année 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #117 le: 08 Novembre 2011 à 14:26:00 » |
|
Contente pour toi ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #118 le: 08 Novembre 2011 à 14:58:27 » |
|
J'ai ressoné à l'allergo et selon elle tout ses tests allergiques sont négatifs, ça ne vaut pas la peine de les refaire.
Par contre, comme elle a encore un pneumonie, elle m'a dit de trouver un pneumo pédiatrique qui fait les bronchoscopies, j'en parlerai à l'immunologue jeudi,.
Pour les résultats d'urine je dois sonner demain (les cultures ne sont pas prêtes), la prise de sang n'a rien révélé mis à part une petite hépatite au niveau du foie mais qui serait d'origine virale donc rien de grave.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #119 le: 08 Novembre 2011 à 15:02:56 » |
|
Kina, courage!!!!!!!! Je croise les doigts de mes juilloux pour que l'immunologue trouve ce que tu cherches en vain depuis si longtemps. Et gros bisous guérisseurs à ta puce! Comme elle a des prises de sang pour rechercher l'infeciton, demande un peu si on a déjà fait des recherches pour le Mycoplasme. 
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
|