Faut-il faire vacciner ses enfants avec le vaccin BCG ???

<< < (2/2)

VéroAM:
Drine, je suis allée faire un copier-coller du passage qui nous intéresse.
Il s'agit donc d'une citation de Corinne.

Concernant le BCG, je viens de trouver ce lien : http://www.fmfpro.com/article.php3?id_article=267
qui explique pourquoi les médecins préconisent d'attendre actuellement.
En gros, la production de Monovax a été arrêtée (c'est ce qu'avaient eu mes chouchous) et la vaccination par bague est ainsi terminée. La nouvelle souche utilisée semble plus réactionnelle que la précédente et elle est fortement déconseillée pour les nourrissons de moins de 6 mois.

Le point de vue des médecines douces : ww.medecines-douces.com/impatient/319fev05/vaccin_bcg.ht

Si ça peut aider ton amie

Astrid:
Perso pour les deux premiers on ne m'a pas laissé le choix cause entrée en crèche. Ils ont tous les deux été vaccinés sur la plante des pieds et par chance quand je lui d'autres post, il n'y a rien eu comme réaction, pas même une croute, il fallait juste éviter de mouiller quelques jours.
Pour les jujus, j'avoue que je ne me suis pas encore posée la question puisque je ne sais pas encore si je prends un CP ou si je les mets en crèche donc.
Question vaccins chez moi ils ont tout (y compris le méningo) sauf l'hépatite B, heureusement le MT est contre de même que le pédiatre (sans blague, à part la morsure sauvage et sanglante d'un petit camarade infecté, les risques sont quand même limités, il sera bien temps d'aviser à l'adolescence).
Voilà, je n'ai commencé à entendre les histoires de changements de vaccins qu'il y a 15 jours au magazine de la santé sur FR5, ça a quand même des avantages d'être vautrée dans son canapé toute la journée  :D :D

Corinne:
Je ne connaissais pas la possibilité de faire la piqûre sous le pied. Merci de nous l'indiquer, surtout si cela a l'air de mieux fonctionner.
On n'a pas vraiment le choix, en effet, dès lors qu'on veut mettre nos enfants en collectivité, ou les amener à la piscine. BCG quasiment obligatoire. Mais je crois qu'avec le vaccin actuel, j'attendrais au maximum pour mes bébés.
Contrairement à Dominique, je pense que le ROR est aussi un vaccin ndispensable, on oublie trop souvent que rougeole-oreillon-rubéole peuvent avoir des effets désastreux.
J'en profite pour rappeler que le tétanos ne se discute même pas : on sait le vacciner, mais pas le guérir, et la mort par tétanos est une des pires qui soit. Alors, on vaccine ses bouts de choux et on fait faire son rappel, les parents ! Surtout les métiers à risques, notamment ceux qui sont près de la terre : paysagistes, agriculteurs, palefreniers ...
Et petite astuce : je donnais systématiquement un suppo de Doliprane avant le vaccin, j'ai pu constater la différence de réactions un jour où j'avais oublié ...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Vaccins divers... On peut aussi penser à celui contre la coqueluche. J'ai lu que c'était quand même la première cause de mortalité par infection bactérienne chez les bébés de moins de 2 mois ! Je suis vaccinée, ma fille aussi, et le papa va faire un rappel prochaintement, en même temps qu'il mettra à jour l'ensemble des vaccins obligatoires. A la naissance de l'ainée, il y avait une épidémie de coqueluche, je n'étais pas trop rassurée en entendant ce genre d'information...
Elle a aussi reçu le vaccin ROR : une personne m'avait raconté comment son enfant était mort de la rougeole... je n'étais qu'ado, mais ça m'a suffisamment marquée pour que je m'en souvienne, plus de 20 ans après.
Ma fille a aussi reçu le Prevenar, contre les méningites à pneumocoques : à part qu'il est plus douloureux à l'injection, elle n'a pas eu de problèmes. J'avais lu qu'il y a un réel problème pour soigner les jeunes enfants contre les pneumocoques, à cause du taux de résistance de ces bactéries aux antibiotiques. Autrement dit, une maladie grave, et pas toujours de médicament efficace pour la soigner...
Sinon, elle n'est pas vaccinée contre l'hépatite B, la pédiatre a juste posé la question "voulez-vous qu'elle soit vaccinée ?", personne ne m'a poussé à le faire et tant mieux, car je n'en vois pas l'intéret pour un petit enfant.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente