11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 00:32:34
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 272068 fois)
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 10 Février 2012 à 12:13:23 »

Merci les filles!  Sourire Je vais donc lui dire! Et alors la somme pour deux c'est combien?

Lisou pour monito à domicile c'est gygy qui estime, si c'est le cas que l'on doit pas se déplacer donc il fait une ordonnance et dans ce cas la SF vient à la maison. Dans mon cas elle ne vérifie pas le col, elle fait monitoring pour vérification de contractions et battement cardiaque des bb, sinon de toute façon j'ai lundi une nouvelle echo donc le col on verra en ce moment là.
Super pour ton diner! Tu nous dira hein?  Tire la langue
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Mazurka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 10 Février 2012 à 12:32:23 »

Merci pour votre soutien les filles!
c'est vrai que c'est dur à digérer sachant que dans ma tête je voulais absolument éviter césarienne et épisio... Au moins par la césa, j'échappe à l'épisio! 

April, tu as raison je vais insister pour que le papa soit là, c'est ses 1ers bébés et il a très envie de couper le cordon, ça risque de le frustrer et moi je ne veux pas d'anesthésie générale et je tiens au peau à peau...
je pense que quand c'est programmé, c'est plus facile de négocier que dans la panique!!!

Titdragon, le doppler utérin n'est pas top mais il alimente quand meme le bébé.
Le retard de croissance est apparu pile après la bronchite que j'ai eu, où je crachais mes poumons et que je pouvais rien avaler...
les médecins me disent que ça n'a rien a voir et que les 2 seraient en souffrance mais j'ai vraiment senti une déchirure au niveau des côtes. ça se trouve que le placenta du "petit" c'est un peu décollé?!?

Evidemment on m'a proposé l'amniocentèse mais même les médecin me disent qu'il y a peu de risque de malformation chromosomique... je suis pas très chaude pour la faire.

Sinon, pour les oreille et nez bouché ça vient bien de la grossesse. il y a une vasoconstriction (un rétrécissement) des voies respiratoire et nasale. ça engendre des difficultés respiratoire et avec les  bébés qui appuis sur les poumons ça peut même causer des apnées du sommeil et des ronflements!!!
Ma cher moitié m'a beaucoup vexé en me disant que je ronflais depuis quelques temps...
au début ça m'a énervé, mais il m'arrive de me réveiller moi-même parce que j'ai l'impression de suffoquer...
Heureusement ça disparaît 3 mois après l'accouchement!
Mais c'est franchement pas très glamour tout ça...

Pour la CAF, pas de problème si non marié, ce qui compte c'est les revenus.

Alexandra,  c'est vrai que ça fait des sensations bizarres, surtout avec 2! ils jouent avec nos organes les pauvres, ils n'ont pas d’autres jouets! 

Anne-lise, les nuits sont courtes...
trop drôle la baleine-zombie, plus forte que les dents de la mer!!!
on atteins des sommet de glamour!
Enfin, pour me consoler je pense aux stars hollywoodienne comme Angelina Jolie, Jennifer Lopez, Julia Roberts... qui ont eu des jumeaux. je suis sure qu'elle ne valait pas mieux que nous à ce moment là! 

De toute façon, c'est une question de point de vue, nos hommes nous voit différemment...
Quand j'étais enceinte de 5-6 mois, on devait sortir et comme il faisait froid et que j'avais prévu de mettre une jupe, j'ai pris mes précautions en mettant mes bas de contentions et un collant de grossesse par dessus.
Sage décision, mais difficile à exécuter.
j'étais donc allongé en sous-vêtements sur le lit avec les pieds au niveau du mur en train d'enfiler ces choses, tout en soufflant, râlant et grimaçant.
pendant ce temps, "à l'insu de mon plein gré", mon cher mari me filmait avec ton téléphone!
(il était situé au niveau de la tête, derrière moi)
quand je m'en suis rendu compte ça m'a énervé qu'il se moque de moi.
oui, il affirmait que c'était sexy  Huh? Huh? Huh?
j'ai voulu qu'il efface la video et il m'a demandé de la regarder avant.
Et ben, j'ai été très surprise, sous son angle, on ne voyais pas mes grimaces de douleurs, on ne m'entendait pas rouspéter (il avait mis de la musique par dessus!) , c'était langoureux (ben oui, j'étais lente!!!) et finalement je lui ai dit qu'il pouvait la garder...

Je vais manger du poisson, plein d'oméga 3!

Journalisée

3 bébés en 2012  SouriantArrivée surprise d'une Princesse pour tenir compagnie aux jumeaux le 9 décembre 2012
Nos petits Trésors sont arrivés en ce 1er jour de printemps 2012: S. (44 cm, 2,215 kg) et D. (47,5 cm, 2,530kg)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #3182 le: 10 Février 2012 à 12:39:14 »

trop marrant la vidéo de ton mari Mazurka
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
sodanzoe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 10 Février 2012 à 14:23:31 »

bonjour les filles,

Un ptit passage, je vois que vous avez toutes ou pratiquement une SF qui vient ou vous allez pour le monitoring moi j'ai rien de tout ça alors je me dis est ce normal?
Sinon il est vrai que les nuits sont de plus en plus durs moi j'ai du mal a m'endormir que ca soit sur le coté gauche ou coté droit je n'en peux plus ca devient trop lourd.
Il est vrai qu'il faut les garder le plus longtemps au chaud mais je me dis que je ne suis vraiment pas faites pour les grossesses. Je me dis que le chemin n'est plus très long mais que chaque jour passer dans le ventre. C'est un jour de gagné.

Sinon pour nous chambre finie mais valise pas faites encore

Bizz à vous

couvées bien
Journalisée

Zoé née le 25/12/2009 à 39SA
fannoch
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 10 Février 2012 à 15:02:56 »

ro la vache les meubles vont jms rentré dans la chambre, on a monter la commode plan a langer plus un lit, ya deja plus de place!! faut que je trouve un autre agencement que celui que j'avais pensé parce que la ca va plus!!!

mes voisins on deux caniches... je crois que je vais leur presenté mes fouines (a oui jvous est pas dit on a trois furet a la maison!!enfin a la maison dehors!!! mais la avec le froid on les a rentré les pauvres) ca va vite leur passé l'envie d'aboyer!! hihihi
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3185 le: 10 Février 2012 à 15:29:39 »

Coucou les filles,

Me voici de retour dans le monde du numérique. J avais plus de telephone portable qui envoyer des sms et qui allait sur internet. Je pouvais juste appeller avec mon telephone et encore que les numero que je connaissais car j avais pas acces a ma sim.

Merci a toute d avoir essayer de prendre de mes nouvelles et surtout a mes binomettes. Je viens juste d avoir vos messages sur repondeur. Vive les telephones portables ancienne generation ...

Sinon pour les nouvelles, je suis toujours hospitaliser en mode 3 en 1, on a tenter un rapide retour a la maison mais resultat retour au urgence avec 4 contractions toutes les 10 minutes. Mon col se raccourci de semaines en semaines mais a la derniere echo du col lundi il était fermé court mais fermé . Du coup je reste a l hopital pour éviter qu il s ouvre et de faire trop d aller retour car j en suis qu a 29SA+6.

J ai eu le droit a 2 injections de corticoides pour leurs petits poumons. Mais j espere les garder encore au chaud...

Bon je vais essayer de rattraper mon retard.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 10 Février 2012 à 15:40:11 »

Mazurka je ne crois pas que si césarienne tu aies sous une anesthésie générale. Je crois dans 'l'écrasante majorité des cas c'est une rachi qu'ils font. Pour ma part ce sera cesa aussi et c'est bien dommage, mes dragons ont eux aussi la tete en bas...   mais bon si on doit passer par ça et bien on y passera ...

Pour le film hi hi hi gardez le ca fera un magnifique souvenir, surtout dix ou vingt ans après!   Souriant
Et quant au ronflement ben c'est ça qui me manque que tit mari me sorte qqqch dessus alors que lui déjà il ronfle! Je lui répondrais LOOK WHO'S TALKING!!.  Roulement des yeux

Bon ça y est mon monito est fait! Dragon 1 est plus dynamique que dragon 2mais ça on le sait, c'est lui qui bouge plus le coquin et pourtant c'est l'autre, le plus penard, qui est le plus dodu et costaud! bon maintenant on verra où ils en ont coté poids lundi à l'echo! on a hâte! Sinon coté contractions toujours rien car je suis sous Loxen...

SODANZOE, comme je le disais plus haut en répondant à la meme qst posée par Lisou, pour monito à domicile faut que le gynécologue juge qu'il y a des risques de prématurité, qu'on a comme consignes de rester plutôt alitées  et qu'il donne donc une ordonnance, sinon on se déplace évidemment... Moi meme avec l'ordonnance à la main, jusque là j'allais à la PMI car de toute façon j'y faisais les cours de prépa accouchement. Donc on organisait le monito juste avant. Mais là c'est fini les cours donc la SF vient chez moi...et je commence vraiment à sentir que je ne peux plus y aller...
Bises les filles bonne soirée!
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 10 Février 2012 à 15:40:12 »

Sadanzoe, demande à ton gygy pour la SF. Elle me fait juste des monito et prise de tension.
Je commence aussi à trouver la grossesse dure. Je ne dors plus la nuit, je peux pas me tourner + mal de dos et au bas ventre. Mais bon à coté de ça, j'ai eu aucune nausée ni dégoût donc faut bien compenser !

Titdragons, pour la prime c'est environ 900€ par bébé. On devait l'avoir mais ils se sont planté de compte en banque et c'est pas sur le notre qu'ils l'ont versé  Huh? ???du coup on l'aura surement en mars si ils ne la verse pas courant février. Ils sont vraiment pas doués!!

Gadelle!!!!!!! Enfin des nouvelles!! Serre les cuisses, t'es entre de bonnes mains. C'est plus rassurant d'être hospitalisée dans ces cas là!
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 10 Février 2012 à 15:42:29 »

Gadelle ravie d'avoir tes nouvelles!  Sourire aller faut serrer les fesses comme on dit pour que les bb tiennent encore un tit moment au chaud!  Sourire Sourire Et ta fille comment va?
Journalisée

Mazurka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 10 Février 2012 à 15:57:11 »

Gadelle, heureuse d'avoir de tes nouvelles!!!
Tiens bon... C'est bientôt la fin.

La SF est passé, maintenant je sais tout sur l'allaitement des jumeaux et j'ai eu des conseils sur la cesarienne. Elle a bien insisté sur le fait qu'il faut se lever le lendemain et marcher pour remettre les viscères a leur place.
C'était marrant, on a utilisé des peluches Hello Kitty, pour mimer les bebes, que j'avais acheté quand je pensais que c'était des filles... Même si c'est des garçons, ça m'aura servi!

Sinon, vous avez toutes trouvé des prénoms pour vos trésors?
Nous pas encore et ça me stresse vu qu'on a que trois jours pour faire la déclaration...
J1 et J2, c'est pas génial je trouve!
Journalisée

3 bébés en 2012  SouriantArrivée surprise d'une Princesse pour tenir compagnie aux jumeaux le 9 décembre 2012
Nos petits Trésors sont arrivés en ce 1er jour de printemps 2012: S. (44 cm, 2,215 kg) et D. (47,5 cm, 2,530kg)
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 10 Février 2012 à 16:06:39 »

Sinon, vous avez toutes trouvé des prénoms pour vos trésors?
Nous pas encore et ça me stresse vu qu'on a que trois jours pour faire la déclaration...
J1 et J2, c'est pas génial je trouve!
Mazurka pq encore trois jours pour faire la déclaration?  Huh? Peux tu m'expliquer? Car comme on est au meme terme du coup ça me stresse aussi! On a trouvé leurs prénoms mais on déclare où? À la mairie de notre habitation? Ou sinon si on le fait après l'accouchement ce sera à la mairie où se trouve la maternité n'est ce pas?
Journalisée

Mazurka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 10 Février 2012 à 16:21:07 »

Titdragons, apres la naissance tu as 3 jours pour faire la déclaration a la mairie de l'endroit où tu accouches et pas celle où tu habites.
En général, c'est le papa qui y va.
Certaine maternité propose de le faire mais c'est pas le cas de la notre.
Je pensais qu'on aurait plus de temps pour y réfléchir...
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 10 Février 2012 à 17:49:31 »

Titdragons, apres la naissance tu as 3 jours pour faire la déclaration a la mairie de l'endroit où tu accouches et pas celle où tu habites.
En général, c'est le papa qui y va.
Certaine maternité propose de le faire mais c'est pas le cas de la notre.
Je pensais qu'on aurait plus de temps pour y réfléchir...

Ah je pensais que tu voulais dire dans trois jours à partir d'aujourd'hui!  Roulement des yeux Oui ça je savais qu'on a trois jours après la naissance, mais d'après ce que je sais on peut déclarer également avant la naissance, fin..., le papa peut les reconnaitre avant leur naissance et inscrire leurs prénoms déjà non? Et dans ce cas je crois ça se fait à la mairie de son habitation.
Qqn est calé sur tous ces trucs administratifs? 
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 10 Février 2012 à 18:00:57 »

PS Je viens de regarder sur service public.fr. Alors nous qd on a eu notre bb ange on n' etait pas encore maries et donc je me souviens que pour les couples non mariés le papa peut aller à la mairie pour faire l'affiliation déjà avant la naissance mais qd on est marié pas besoin de faire ça. Et ça n'a pas changé depuis, donc dans notre cas puisque on est marié le papa ira déclarer à la mairie de maternité après la naissance et pour qu'il y ait l'affiliation avec môa la môman aussi et bien il suffit que mon nom soit écrit sur les actes de naissance aussi. J'espère avoir tout saisi! 
Journalisée

sodanzoe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 10 Février 2012 à 18:39:24 »

Pour les prénoms c'est clair ce n'est pas évident nous on viens juste de se mettre d'accord que maintenant mais c'était très dur. Déja un ces pas faciles mais deux laisse tomber mais bon maintenant ce n'est plus tic et tac ils ont leurs prenoms et on a demander à notre petite puce zoé de choisir l'ordre comme ca elle a participé aussi.
J'ai un controle gyneco le 20/02 je saurai plus si mon col a bougé ou pas car la je ne sais pas s'ila bougé tout ce que je peux dire c'est que celui qui a déja la tête en bas me fais bien mal quand je marche car il appuie bien.

allez bonne soirée les filles

Et gadelle bon courage tiens le plus longtemps possible
Journalisée

Zoé née le 25/12/2009 à 39SA
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: