Bonjour à toutes et tout d'abord UTOPIE félicitations et bienvenue à tes puces! J'espère qu'elles se portent bien et qu'elles ne vont pas rester trop longtemps en neonat. Tu as le droit d'aller le voir combien d'heures par jour? Ça doit etre éprouvant pour toi j'espère donc que tu les auras vite à la maison et en bonne forme!

Alex je connais un peu ce que c'est la éclampsie, parce que dans mon cas j'en risque une vers la fin en raison de mon pb rénal et HTA... Alors ça s'appelle aussi toxémie gravidique, gravidique signifie que cela arrive pendant la grossesse. Les personnes hypertendues, les grossesses gémellaires, les personnes qui ont déjà eu une sont dans les cas qui présentent un risque. Ça arrive après 28SA de ce que je sais et les symptômes sont : augmentation de tension assez subite et signifiante, rétention d'eau et œdèmes, protéinurie très élevée... C'est un cas urgent, il faut etre hospitalisée et avoir des médocs pour protéger les reins de maman et on fait le plus souvent une cortisone pour pâturer les poumons de bb et un accouchement prématuré. La bonne remède? REPOS, cela joue un grand rôle pour la tension, controls de protéinurie préventifs si on est dans la catégorie à risque. Voila voila mais ce n'est pas qqch qui arrive massivement hein? Au contraire c'est qd meme assez rare, mais qd on est enceinte de jujus vaut mieux savoir ce que c'est juste pour ne pas passer à coté si jamais et d'aller consulter vite...
Mazurka je suis ravie d'avoir tes nouvelles et savoir que te tits gars se portent bien! Leur différence de kilos puisque grossesse bi bi ce n'est pas bien grave, n'est ce pas? Je suis désolée pour les soucis familiaux, ça ne tombe vraiment pas bien et je comprends que c'est difficile de les ignorer. J'espère que ça ira mieux pour eux et du coup pour toi aussi!

MANCHAT super ça se passe bien pour toi aussi!!! Le stress pour l'accouchement on l'a toutes je crois et pour les jujus on a surement aussi toutes la peur si on peut bien s'en occuper au départ, à leur arrivée. Heureusement on aura l'aide du personnel qui sera important je crois surtout pour les novices! Concernant l'accouchement j'espère de tout coeur que nos bb à toutes resteront un peu encore au chaud et éviter si possible la prématurité, mais s'il faut faire avec et bien on fera!
Alors on continue au maximum le repos les filles! A partir de ce stade c'est primordial!!.
De mon coté j'entre ENFIN au 7eme mois ( 29SA) demain et du coup au 3ème trimestre!!. Je suis contente!
Bisous bon vendredi et bon w-k à toutes