28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 07:01:56
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 236852 fois)
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 08 Janvier 2012 à 14:50:37 »

Oui c est sur que j imagine a la fin tu devais hs....
Super pour ton récit merci!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 08 Janvier 2012 à 14:51:11 »

Lisou, je suis à Tarbes et suivi là bas aussi.
Pas cool pour la sieste ,mettez vous un petit dessin animé et somnolez devant!!

Elles avaient de beaux poids des filles Master. J'avais des questions à te poser mais si du coup tu nous mets le récit de ton accouchement, ça y répondra surement!!

Dite, ça vous dit pas de mettre le système des binômes en place? Qu'on ait le numéro de téléphone de chacune d'entre nous si jamais il y a des soucis.
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 08 Janvier 2012 à 15:00:46 »

Avec plaisir!!!! Je l ai fait pour la première grossesse et c était top!!
Comment on fait pour les binômes??
Ok Tarbes c est Toulouse le moins loin non? Ou Pau plutôt!!!

Moi aussi ils m ont dit si hspitalisé tres tot et menace d accouchement prema démontre c'est Bordeaux ou Toulouse!!!

Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2103 le: 08 Janvier 2012 à 15:05:00 »

RECIT ACCOUCHEMENT

Samedi 6 mars 2010 : 20 heures
Comme je finissais ma part de lasagnes, j’ai eu soudain le ventre qui a gonflé et les filles se sont mises en cacahuète, une qui poussait en bas et l’autre en haut.
J’ai pensé à une constipation et je suis allée aux toilettes. J’ai demandé à mon mari de m’apporter un suppositoire de glycérine mais cela n’a presque rien donné. Tout en étant sur les toilettes, j’avais des bouffées de chaleur et je voyais des mouches noires devant les yeux ; J’ai bien cru que j’allais tomber dans les pommes …  Roulement des yeux Roulement des yeux
Puis je me suis allongée sur le canapé, courbée en deux de douleur ; mais c’était pire. Je me suis mise semi-assise, semi-allongée, les jambes écartées et j’ai commencé la 1ère respiration apprise au cours d’accouchement. Au bout de 20 minutes, j’ai demandé à mon mari d’appeler sa sœur pour qu’elle vienne garder les 2 grandes ; elle est arrivée 20 minutes plus tard.
A 21h15, nous sommes partis aux urgences gynéco. Arrivés à 21h35, nous avons été pris en charge rapidement (contrôle urine, tension, prise de poids) puis installation pour le monitoring. La sage-femme a regardé le col qui était dilaté de 1 doigt mais contractions toutes les 2 minutes. J’avais oublié ce que c’était !!!!   Tire la langue Tire la langue
Au bout d’une heure, elle est revenue et le col n’avait pas bougé. La gynéco de garde est arrivée avec l’appareil d’écho ; elle a regardé si les filles étaient toujours placées pareilles soit J1 en tête et J2 en siège. Elle a estimé que J1 ferait environ 2.600 kg et J2 3.100 kg. Elle m’a annoncé qu’elle allait faire la césarienne pendant la nuit.

Dimanche 7 mars 2010
Opération « douche » à la bétad*ne puis remise sous monito car l’équipe était occupée sur un autre accouchement.
Départ pour le bloc, un dernier bisou au futur papa   Souriant puis changement du lit pour la table d’opération. Le temps de faire la rachi et hop incision. Il était 1h00. Julie a vu le jour à 1h03 et Camille à 1h04   Cool J’ai eu la chance d’avoir 2 sages-femmes pour me les amener à côté de moi. Larmes à l’œil, j’ai pu leur faire un bisou à mes deux poupées blanches car couverte de vernix (Julie avait dû inhaler un peu de sang car elle en crachait, et Camille était toute blanche de la tête aux pieds). Elles sont parties en salle de naissance. Puis la césarienne a continué, j’étais prise de tremblements incontrôlés au niveau des bras (je rappelle que pendant la césa, vous avez les bras en croix avec perf d’un côté et tension de l’autre). Et malheureusement, cela a duré 2 longues heures car il y a eu complication (l’utérus ne voulait pas se rétracter et saignait beaucoup)   Pleurs Pleurs Pleurs
A 3 heures du matin, je suis arrivée en salle de réveil.
Mon mari est arrivée avec les puces 20 minutes après ; l’interne l’avait tenu au courant. J’ai pu tenir mes louloutes sur moi et çà c’est le pur bonheur. Je les ai même allaité   Souriant J’ai donc appris que Julie faisait 2.830 kg pour 48,5 cm et Camille 2.900 kg pour 47,5 cm   Cool
A 5 heures 30 du matin, on m’a monté dans ma chambre (qui était la même que pour Olivia née par césarienne il y a presque 6 ans).
La journée a été longue pour moi car je n’ai presque pas dormi ; mes 2 grandes sont venues avec leur père et ma belle-sœur en fin d’après-midi   Souriant

Lundi 8 mars 2010

Jour du lever et là oh secours il m’a fallu 1 heure ½ pour poser le pied par terre et aller aux toilettes   
Comme dit mon mari, « ma femme ressemble à une petite vieille de 110 ans qui marche à 2 à l’heure »   Clin d'oeil

Mardi 9 mars 2010
Attente du retour des gaz, qui n’arrivaient pas évidemment. Je n’étais plus perfusée donc il fallait que celà arrive, sinon on me la remettait. Avec un suppo en fin de journée, ouf j’ai pété !!!!   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mercredi 10 mars 2010
Grosse journée car mes parents sont venus, mes beaux-parents aussi ainsi que notre cousine infirmière anesthésiste. Mon mari avait amené le champagne et les coupes dans la chambre   

Jeudi 11 mars 2010
Un peu déprimée car l’allaitement ne fonctionnait pas bien ; les filles étaient en allaitement mixte depuis le lundi soir car pas assez de colostrum pour les 2. J’ai même pensé à tout abandonner.
Mais c’est à partir de ce jour que j’ai commencé à dévorer mes plateaux repas   Cool Cool

Vendredi 12 mars 2010
Passage de la diététicienne pour mettre en route un régime « fer » afin de me requinquer et de regonfler mes plaquettes.

Nous sommes sorties le lundi 15 mars malgré que Julie ait une courbe de poids en dents de scie. La pédiatre nous a prescrit un lait préma pour les 2. J’ai loué un tire-lait de la marque M*dela avec un kit double pompage (la montée de lait s’est faite ce jour là). C’est merveilleux le temps que l’on gagne puisque l’on tire les 2 seins en même temps …  Cool Cool Cool Cool

Et ce matin, 20 mars 2010, Julie pesait 2.990 kg et Camille 3.200 kg. Donc elles ont bien profité du lait de maman et du lait maternisé. De toute façon, le rythme « maison » est plus sympa et plus cool que le rythme « hôpital » où il faut les faire manger toutes les 3 heures !!!!

Maintenant, j’ai une piqûre pour la phlébite tous les matins pendant 1 mois et une prise de sang 2 fois par semaine pour vérifier mes plaquettes. Je marche beaucoup mieux et j’ai repris la conduite depuis mardi. Evidemment, pas de port de charge lourde donc je ne peux pas porter ma grande. Mon mari étant là pendant 21 jours, je remettrai en place l’auxiliaire de vie à la fin de son congé paternité pour l‘habillage de Olivia et le ménage.

Voilà, malgré une césa avec complications, je m'en suis sortie  Il ne faut pas paniquer, tous les accouchements ne sont pas identiques !!! Mes copines 2010 ont toutes eu un accouchement différent et pas forcément en césa !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pourquoi la césa pour moi, car Olivia était née en césa, Elisa par voie basse. Camille, qui était la 2ème à sortir était évaluée à 3.100 kg. J'en avais discuté avec le gygy, il ne s'opposait pas à la VB mais avait peur que je sois fatiguée pour la poussée, et surtout que Julie sorte en VB et qu'il faille faire une césa en urgence pour Camille donc on a choisi ce qu'on pensait être le mieux !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Plus vous vous y préparez, mieux c'est ! Que ce soit pour l'accouchement ou les questions pratiques du retour à la maison ou l'aménagement des chambres des loulous, etc ...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 08 Janvier 2012 à 15:19:47 »

Bonjour a toutes!

Je profite de mon premier message de 2012 pour vous adresser mes meilleurs de vœux a l'occasion de la nouvelle année et surtout de beaux bébés en bonne santé!

Mardi j'ai eu eu mon suivi gynéco et mon écho.Les filles vont bien et continuent leur croissance de facon satisfaisante vu qu'elles sont estimées a 1027 et 1046gr. Par contre la gynéco a trouvé que mon col laisser passer 1 doigt donc elle m'a demandé de me reposer plus.

Et jeudi grosse frayeur, j'ai eu des pertes humides au niveau vaginal+qq contractions.Direction les urgences mater de Toulouse pour faire le point. Ouf, je n'ai pas fait de rupture de membrane(ce qui impliquerait un alitement strict en hospit là bas) mais j'ai de l'hydrorhee,ce qui est benin. Pour les contractions elles sont rares mais dûes a un manque de repos...

Donc j'ai bien retenue la lecon et depuis jeudi j'essaye de m'allonger au moins 4/5h par jour et surtout de ne plus du tout porter de poids et notamment mon fils de 2ans 1/2, pas toujours simple...Mais bon pour la bonne cause et eviter de faire des petits prémas que ne ferions nous pas?
Du coup j'ai l'impression depuis mon canap de ne plus servir a grand chose et de ne pas ressembler "à la vraie moi", c'est a dire une boute en train qui n'arrete pas. Est ce que ça vous fait ça aussi les filles?javascript:void(0);

Sinon pour les binômes je trouve ça sympa.Moi je suis dans le Tarn et j'accoucherai à Toulouse. Pour rappel ma DPA  est au 10/04 mais ils m'ont dit qu'il ne me laisserai pas aller au delà du 18/04 car ma grossesse est mono-bi.

Au fait master mes prochaines échos sont prévues le 17/01 puis 31/01 et 14/02.Je souhaite allaiter également.

Bonne apres midi, a bientôt!
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 08 Janvier 2012 à 15:30:25 »

Salut emy!! Pas au delà du 18/04 il vont te laisser aller apres terme ou tu veux dire 18/03 plutôt...t inquiète on est toutes dans le meme cas et moi aussi petit garçon de 2 ans et impressions d etre moins présente pour lui, plus fatiguée.... En plus je sature plus vite a ces caprices, aujourd hui sa non sieste... Grrrr mais c est pour la bonne cause!!!
Tu vas accoucher a Toulouse  ça fait loin de chez toi?

Master super récit merci. Pour la cesa tu a écouté le corps médical et fais au mieux dc oui normal.... Moi aussi me suis dit que je fais confiance a l équipe médicale et on verra...
Un sacre accouchement et une sacrée remis en forme apres...
Moi c est e qui me fait peur... Ne pas savoir comment je vais accoucher avoir la surprise jusqu au bout et le retour a la maison...
Car on a un commerce donc je sais que cheri va bosser il n a pas droit au congés du papa tour ça...
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #2106 le: 08 Janvier 2012 à 15:32:21 »

merci Master pour ton résumé  Clin d'oeil
jai rigolé au moment où tu croyais à une constipation et au moment des gaz  
on est bête, on ne pense pas que c'est LE moment tout simplement  Tire la langue Tire la langue

je suis ok pour les binômes, mais moi je suis en Normandie  Roulement des yeux Roulement des yeux et je crois être la seule  Triste
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
2 princesses et 2 princes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 08 Janvier 2012 à 15:33:23 »

coucou les filles Sourire

master quelle aventure que ton accouchement Sourire moi je me prepare tranquillement a la cesa car d'apres mon obstetricienne j'ai de forte chance de ne pas y echaper car ma premiere est née en cesa d'urgence et la 2me par VB mais si mon col n'est pas favorable pour les loulous pas de declenchement possible apres une cesa .
mais bon je me dit que contrairement a lucie il n'y aura pas d'effet de "surprise" j'ai le temps de my preparer .

sinon j'ai cru voir que vous parliez de binômes moi je suis de haute normandie a coter de rouen et ma dpa est le 7/04 mais gygy me donnera ma date limite au prochain rdv (le 25/01) car mono-bi .

sur ce je vous laisse je vais me poser dans le canapé car jai trop mal au dos et au bassin  
pleins de gros  Bisou Bisou a vous Sourire
Journalisée

maman de deux princesses Lucie née le 14/04/07 et Clara née le 12/10/09 .
enceinte de juju garcon DPA le 07/04/12
mes doudous sont nés le 9/03/12 par cesarienne Louis 2kg480 pour 47.5 cm a 18h52
Jules 3kg030 pour 49.5cm a 18h54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 08 Janvier 2012 à 15:34:09 »

alexandra nos message se sont croisés lol
je savais pas que tu ete de normandie Sourire tu es d'ou ?
bisouxxxx
Journalisée

mes doudous sont nés le 9/03/12 par cesarienne Louis 2kg480 pour 47.5 cm a 18h52
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 08 Janvier 2012 à 15:35:34 »

master quelle aventure que ton accouchement Sourire moi je me prepare tranquillement a la cesa car d'apres mon obstetricienne j'ai de forte chance de ne pas y echaper car ma premiere est née en cesa d'urgence et la 2me par VB mais si mon col n'est pas favorable pour les loulous pas de declenchement possible apres une cesa .
mais bon je me dit que contrairement a lucie il n'y aura pas d'effet de "surprise" j'ai le temps de my preparer .

sinon j'ai cru voir que vous parliez de binômes moi je suis de haute normandie a coter de rouen et ma dpa est le 7/04 mais gygy me donnera ma date limite au prochain rdv (le 25/01) car mono-bi .

sur ce je vous laisse je vais me poser dans le canapé car jai trop mal au dos et au bassin  

oh super une normande  !!! 
je suis à coté du havre moi  Souriant
Journalisée

Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 08 Janvier 2012 à 15:36:10 »

oh super une normande  !!! 
je suis à coté du havre moi  Souriant

on est pas tres loin lol  Souriant
Journalisée

Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 08 Janvier 2012 à 15:38:17 »

génial, javais pas calculé que tu étais normande, depuis le temps qu'on est sur le forum  Tire la langue

dis moi, en MP si tu veux, d'où tu es exactement ?
Journalisée

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 08 Janvier 2012 à 16:03:13 »

Et voilà les filles en fait vous êtes presque voisine!! LOL

Pour les binômes pas besoin d etre de meme région ou quoi... Mais dpa pas trop proche pour moi de risque de se retrouver a la mater en meme temps.,, ou par affinités....
En fait la binomette permet de relayer les infos. On s échange les tel et en cas d hospitalisation d urgence ou d accouchement les binôme de préviennent par tel. Ça évite d avoir a prévenir tout le fofo notre binôme s en charge... Et pareil dans l autre sens elles lui transmet les news et message du fofo.... C est sympa et ça fait plaisir de discuter encore quand a la mater on peut pas tjr avoir connexion ou pc!!!

Moi mon gygy motivé par une vb. Pour mon premier vb avec 48h de contractions mais 10 min de poussée sans pour rien... Et sans péridurale car trop tard!!! La il m a dit si premier tjr tete en bas c est bon peu importe place du 2ème....
On verra...

Emy c est quoi de l hydrorhee?
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2113 le: 08 Janvier 2012 à 16:35:00 »

Pour les binômes pas besoin d etre de meme région ou quoi... Mais dpa pas trop proche pour moi de risque de se retrouver a la mater en meme temps.,, ou par affinités....
En fait la binomette permet de relayer les infos. On s échange les tel et en cas d hospitalisation d urgence ou d accouchement les binôme de préviennent par tel. Ça évite d avoir a prévenir tout le fofo notre binôme s en charge... Et pareil dans l autre sens elles lui transmet les news et message du fofo.... C est sympa et ça fait plaisir de discuter encore quand a la mater on peut pas tjr avoir connexion ou pc!!!

Tu as bien résumé Lisou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
OK pour les binomes ou les trinomes ; par contre, moi je veux tous les numéros 
Je peux aussi mettre en début du fil qui fait équipe avec qui !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 08 Janvier 2012 à 16:38:43 »

Ok ok master je t envoie mon tel en mp. Mais niveau prenom fait gaffe on est deux a avoir le meme c est annelise!! Mais attaché!!

On te laisse choisir les binômes trinômes en fonction des dpa?
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: