13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 16:35:34
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 557552 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9375 le: 12 Septembre 2012 à 14:56:29 »

Yo, parles-en à ta gastro-entérologue... je pense qu'elle pourrait être compréhensive... fais jouer la corde sensible...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9376 le: 12 Septembre 2012 à 14:58:00 »

Yo,
Je comprends que cela ne soit pas facile.
Mais il faut que tu te soignes. Et pour tes BP, c'est à ton homme de mettre le haut là.
Je te fais plein de  Bisou
Journalisée
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9377 le: 12 Septembre 2012 à 14:59:24 »

Merci les filles j en ai vraiment marre sa me soûle, je vais voir comment on peut faire
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9378 le: 12 Septembre 2012 à 16:00:43 »

Tetelle, comme te l'ont dit les filles il faut que tu ne te prennes plus la tête pour l'alimentation. Qu'appelles -tu "se battre pour qu'il mange"? C'est pour une quantité donnée? Pour tout le repas?

Ensuite je te proposerais d'essayer un petit quelque chose. Au vu que ce que tu m'as dit et de ce que j'ai déjà pu voir, il est possible qu'Antoine aime le goût des épices et qu'il a besoin que ses plats aient plus de saveurs.
Par exemple, que leur as-tu donné aujourd'hui et sous quelle forme?
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9379 le: 12 Septembre 2012 à 16:04:42 »

Yo c'est pas facile tout ça...   Mais vraiment je crois qu'il faut que tu prennes soin de toi, même si cela engendre des problèmes d'organisation... Tu as besoin d'un traitement efficace, ton CROHN ne va pas se soigner tout seul, et tu ne peux pas rester en crise... Aller courage poulette, je suis de tout coeur avec toi!! J'habiterai plus près, je serai venue te voir  Clin d'oeil

Bon, opération sieste imposée réussie  Souriant Ils se sont, comme d'hab, réveillé au bout d'une heure, je suis allée leur dire que c'était pas l'heure et qu'il fallait encore se reposer, un câlinou et ils ont replongé pour 45min  Souriant Du coup, là, ils sont supers!!

Je pars acheter le cadeau d'anniv de T. (J'ai tout juste 1 mois de retard, la honte...)

Bisous les filles!!
J'esp qu'il y aura du monde pour papoter ce soir car je suis en solo, mon mec s'est inscrit au volley  Tire la langue J'adore avoir un ou deux soirs peinard dans la semaine!!

A +
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9380 le: 12 Septembre 2012 à 16:38:57 »

Tetelle, comme te l'ont dit les filles il faut que tu ne te prennes plus la tête pour l'alimentation. Qu'appelles -tu "se battre pour qu'il mange"? C'est pour une quantité donnée? Pour tout le repas?

Ensuite je te proposerais d'essayer un petit quelque chose. Au vu que ce que tu m'as dit et de ce que j'ai déjà pu voir, il est possible qu'Antoine aime le goût des épices et qu'il a besoin que ses plats aient plus de saveurs.
Par exemple, que leur as-tu donné aujourd'hui et sous quelle forme?

je me prends la tête car je suis inquiète qu'il lui manque qqchose....je sais, ce sont mes premiers enfants et je me sens un peu seule...d'ailleurs je suis seule à tout gérer (sauf mon mari pour l'intendance, ouf).
En fait, il faut toujours l'occuper: musique, dessin-animé, etc...sinon il est dispersé et s'agite dans tous les sens. Maintenant, c'est peut-etre parce que cela ne lui plait pas Huh?
J'ai compris depuis longtemps qu'il mangera moins que son frère et cela ne me dérange pas. Chacun est différent et a son propre appétit. Je demande juste qu'il mange sa quantité de viande/poisson et de laitage journalière. Après pour les légumes et féculents et fruits, c'est comme il le sent.

Aujourd'hui, ce fut une tranche de jambon, avec un mélange de petites pâtes à la sauce tomate et du potiron. Il a relativement bien mangé. tout doit être archi mixé, sinon il a des hauts le coeur. Maintenant, il croque dans du pain, des cracottes, mais il faut qu'il ramène lui-même la nourriture à la bouche.
Je devrais faire plus de la vraie cuisine (je pense) car cela lui permettrait de gouter à de nouvelles choses, mais il m'épuise tellement que je n'ai qu'une hâte, c'est d'expédier le repas. Je pense aussi que ce n'est pas bien, mais à ce stade, même mon homme en a marre (et pourtant il est patient..).

Pour les laitages, la pédiatre m'a fait tout un binz pour le lait de croissance....qu'il fallait qu'il en boive....je voulais lui faire gouter le lait demi-ecrémé, mais c'est niet..;donc je suis retournée à son lait transit, qu'il préfère un peu plus (j'avoue que cela a le gout du vrai lait) et ceci, sans lui dire. Mais il ne boit presque rien. Donc, je lui mélange une partie avec un petit suisse dont je varie les gouts tous les jours...
demain, je vais chez la généraliste, car elle a eu des soucis similaires avec son fils, donc elle sera certainement de meilleurs conseils.

j'ai fait tout un pavé Clin d'oeil
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9381 le: 12 Septembre 2012 à 16:39:19 »

Yo c'est pas facile tout ça...   Mais vraiment je crois qu'il faut que tu prennes soin de toi, même si cela engendre des problèmes d'organisation... Tu as besoin d'un traitement efficace, ton CROHN ne va pas se soigner tout seul, et tu ne peux pas rester en crise... Aller courage poulette, je suis de tout coeur avec toi!! J'habiterai plus près, je serai venue te voir  Clin d'oeil

Bon, opération sieste imposée réussie  Souriant Ils se sont, comme d'hab, réveillé au bout d'une heure, je suis allée leur dire que c'était pas l'heure et qu'il fallait encore se reposer, un câlinou et ils ont replongé pour 45min  Souriant Du coup, là, ils sont supers!!

Je pars acheter le cadeau d'anniv de T. (J'ai tout juste 1 mois de retard, la honte...)

Bisous les filles!!
J'esp qu'il y aura du monde pour papoter ce soir car je suis en solo, mon mec s'est inscrit au volley  Tire la langue J'adore avoir un ou deux soirs peinard dans la semaine!!

A +

c'est quoi, le cadeau?
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9382 le: 12 Septembre 2012 à 16:42:52 »

Coucou les filles,

Pas eu le temps de passer hier soir car c'était repassage.
Je n'ai pas envie d'avoir trop de retard à 3 jours du mariage car nous partons en voyage de noce dans la foulée et il y aura tout les sacs à préparer.

Pour Samedi, la météo annonce du beau temps
Les doigts croisés, ça a bien fonctionné

Yohanna,
D'accord avec les filles, il faut te soigner.
Même si c'est pas facile de laisser tes enfants, il faut le faire.

Vivie,
1 Mois de retard pour son cadeau d'anniv .
J'espère que tu vas trouver.

Tetelle,
Tu es une bonne Maman.
Ne te prends pas trop la tête avec ton Antoine.

CamRom,
Profites bien de ton après midi.

Je vous laisse,  j'ai pas tout retenu mais je pense fort à vous les copinautes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9383 le: 12 Septembre 2012 à 16:54:52 »

Aller Tetelle, je comprends bien ton ras le bol... Je suis pareille!! C'est pas facile de rester avec les enfants à la maison, et encore moins d'entendre qq un émettre un jugement sur la manière dont tu gères ... Mais je te le dis et te le répète: Tu es une bonne maman! N'oublie pas qu'on fait comme on peut... Il y a des jours ou franchement moi aussi je pête une pile avec leurs nouvelles habitudes de ne pas siester  Roulement des yeux

Concernant les laitages d'Antoine, as tu essayé la paille dans les yaourts à boire? Ou les laits chocolatés ou à la fraise? Et si tu lui fait de la semoule au lait? Du flan? Tout ca reste du laitage sous forme détournée, héhéhéhé!!

Bon courage en tout cas!!

pour la paille, c'est délicat, car avec ses hauts le coeur, il a une sensibilité accrue dans la bouche. Je viens d'essayer et c'est nada
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9384 le: 12 Septembre 2012 à 16:57:47 »

Lia,
pour ta nounou, ta proposition de la garder avec son bébé chez vous est bien. je pense que si cela devait arriver, je ferai la même chose.

Dida,
je serai dans l'avion, au moment où tu diras OUI, mais je penserai bien à toi.

Camrom,
profite, profite de ton AP. Quelle chance. Je crois que depuis qu'ils sont rentrés à la maison, je n'ai pas eu plus de 3 heures 'loin' d'eux.

Allez, je termine le ménach'
A+
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9385 le: 12 Septembre 2012 à 17:32:29 »

Fab, non j'ai pas fait de formation, juste j'adore porter les gars et ce depuis la maternité!! Disons que mes écharpes ont été un investissement indispensable et surtout bien amorti!! Si besoin je peux te montrer comment porter une sur ton dos avec une écharpe de 5m: super confortable!!

Je passe en coup de vent, je finis le taf dans 2 minutes... Mais boulot de fou donc..

Bref : écharpe+sling ici aussi. Et oui je veux bien la démo car si le trajet est long le sling ça Lé fait moyen.

Bisous je repasse toute à l'heure

PS : Lili elles sont superbes tes filles
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9386 le: 12 Septembre 2012 à 17:41:08 »

tu es un amour

Bisous les filles!!

A +
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9387 le: 12 Septembre 2012 à 18:14:15 »

Fab, non j'ai pas fait de formation, juste j'adore porter les gars et ce depuis la maternité!! Disons que mes écharpes ont été un investissement indispensable et surtout bien amorti!! Si besoin je peux te montrer comment porter une sur ton dos avec une écharpe de 5m: super confortable!!

Je passe en coup de vent, je finis le taf dans 2 minutes... Mais boulot de fou donc..

Bref : écharpe+sling ici aussi. Et oui je veux bien la démo car si le trajet est long le sling ça Lé fait moyen.
Voilà : http://www.dailymotion.com/video/xl7l3q_demo-echarpe-devant-derriere_people
J'ai fait la vidéo y a longtemps, mais je porte toujours mes gars comme ca de temps en temps (pour des courtes distances). Cela dit, tu peux n'utiliser que le portage dorsal, qui est confortable par rapport au sling  Clin d'oeil

Bisous je repasse toute à l'heure

PS : Lili elles sont superbes tes filles
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9388 le: 12 Septembre 2012 à 18:19:16 »

Dida, oui, 1mois de retard  Roulement des yeux  La grosse honte!! M'enfin l'année dernière, quand j'étais en mode baleine, il m'a offert un vol en ULM  Vous imaginez bien que j'en ai pas profité de ce vol  Y avait aussi un bouquin magnifique mais énoooooorme sur les sites classé au patrimoine de l'unesco: je n'ai pas pu le bouquiner enceinte car trop lourd et trop grand  Roulement des yeux...
Alors cette année, à mon tour de merder  Non j'ai pas fait exprès, à chaque fois que j'allais lui acheter ce que j'avais décidé (perceuse, fringue etc...) y avait plus la taille, le modèle ou que sais je encore! Là je lui ai pris des baskets pour le volley  Clin d'oeil

Breeeeeef, voilà c'est fait!!

Aller à ce soir les minettes  Bisou
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #9389 le: 12 Septembre 2012 à 19:14:03 »

Coucou les filles!!!
super aprem avec mes neveux et nieces! vous auriez vu les yeux de ma niece devant son gateau...
et ça m'a fait drole de manger chez mes parents toute seule cet aprem c'est pas arrivé depuis la naissance des filles (ou  plus tot depuis leur retour de néonat car pdt leur hospi j'ai passé pas mal de temps hors de l'hopital avec mes parents!)
mais ça fait du bien!
Tetelle tu vas voir ça va te faire du bien de retourner au boulot je pense, et tu ne pouvais pas les mettre en halte de temps en temps pour souffler un peu???
ça te permettrait aussi de pas tjs de prendre la tete avec la bouffe d'antoine et de voir comment il se comporte ailleurs!
mais bon pour les quantité de laitage et viande c pas un drame non plus tu sais moi c tout mélangé légume et viande et ça fait qq semaine qu'elles ne terminent pas leur assiette donc elles n'ont pas elur quantité de viande mais comme je suis pas tres viande non plus ça me défrise pas! Clin d'oeil ça sera pas musclor ton fils c pas trop grave! Clin d'oeil
vraiment je pense qu'il faut que tu décroches, ne fais que ce qu'il aime ou alors des choses qu'il peut manger seul puisque ça a l'air de lui plaire et laisse le faire! moi c pareil j'avais commencé a varier vachement leur cuisiner des bons ptits plats pour changer des purées basiques et la plus part du temps elles n'en veulent pas! donc là pdt les vac c ptit pot et qd j'ai le temps de cuisiner je ne fais que ce qui passe bien!

Vivie cool si t'as enfin trouvé un cadeau pour zhom! par contre il a vraiment ch... l'année derniere avec le vol en ulm!lol
et super la sieste forcée à marché ici ça marche jamais alors je les laisse mais elles redorment pas mais si j'ai le malheur d'aller dans leur chambre là c foutu elles pleurent donc qd elles se réveillent trop tot si c calme ba je les laisse!

Yo bon courage pour l'hospi! et pour tes beaux parents effectivement laisse zhom gérer après tout c lui qui a décidé de les confier!!!

Dida je pense à toi tous les jours avec le temps qui change sans arret mais ça a l'air de se maintenir sans pluie pour samedi!!! tic tac tic tac!!!

Lia pour ta nounou je pense comme les filles, très bonne idée de lui proposer si ça lui convient et si tu sens qu'elle arrivera a tout mener de front! par contre comme Poites peut-être que la remplaçante te conviendra mieux et que tu voudras la garder...
ma soeur à fait ça, sa mary poppins (qd elle travaillait) gardait sa fille (plus grande) en dehors de heures d'école et elle avait tendance à tjs "avantager sa fille" par rapport à ma niece qui n'avait que 9mois, elle a meme dit un jour à ma soeur qu'elle n'était pas prêteuse... à 9mois...  Huh? bref
voilà pour que tu ai toutes les cartes en mains pour faire ton choix! Clin d'oeil

et Poites on t'a pas vu aujourd'hui???t'as pas ton mercredi??? ou alors t'es débordée??? tu nous raconteras demain du boulot! Clin d'oeil

bisous les filles à plus tard!

PS: Vivie fais suer, moi j'avais toutes mes soirées solo cette semaine sauf ce soir! pfff

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: