30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 11:16:34
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 590922 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7140 le: 19 Juin 2012 à 12:10:57 »

Dida, bonne recherche de vacances, on est en plein dedans ici aussi... mais c'est pour dans moins de 3 semaines, le stress monte !!!

Bonnes recherches et bon courage pour ta garde.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #7141 le: 19 Juin 2012 à 12:18:53 »

Coucou les mum's !!

Salut les girls !!!!

Alors, ça y est, j’ai tout lu, je rebondis (aucun rapport avec mon poids, je vous vois venir…) !

Alors d’abord Clarinette : moi je suis tout l’inverse, je ne m’emporte jamais (ou vraiment, faut y aller très très fort – quoique n°2 n’aurait pas forcément la même opinion – bref) et je le regrette, j’aimerais bien péter des câbles de temps en temps, ça doit faire du bien ! Clin d'oeil Clin d'oeil
Avec le Homard, on ne s’engueule jamais au point de se dire des trucs qu’on pense pas alors je vais pas pouvoir t’aider beaucoup. Tout ce que je te souhaite, c’est que tout s’arrange gentiment (et sur l’oreiller si possible). L’idée de la lettre me paraît bien, au moins ça évite les emportements !
Idem à la maison, depuis 6 ans qu'on se connait, on s'est pris la tête une seule fois et c'est récent... la fatigue devait contribuer à mon état de nerfs... Mais je ne laisse jamais un malaise s'installer, je relativise beaucoup aussi et puis on sait que la plupart des mecs ne parlent pas et qu'il faut leur tirer les vers du nez pour savoir ce qu'ils pensent   Bref, après une rupture avec le père de mon grand, je ne voulais pas retomber dans les prises de tête pour tout et rien et là, c'est le top....
D'accord avec poites pour l'oreiller, lol  Tire la langue

Fab : elles sont choutes !!! Encore des petites brunettes !!! Elles paraissent grandes (en cms), plus grandes que les miennes en tous cas !!
Elles sont vraiment belles !
Mél : courage pour la gestion du quotidien quand ton homme sera parti. C’est pas qu’ils nous aident beaucoup  mais bon, c’est toujours mieux quand on n’est pas toute seule toute la journée !
Je serai toi, j’accepterai la proposition de Tételle… Nourrie, logée, blanchie, franchement…
+1  Bisou
Dida : bonne réflexion pour la destination.. En même temps, y’a pire comme sujet de prise de tête : la Réunion, les Maldives, la Guadeloupe, les Bahamas Huh?!!!???  Tire la langue Tire la langue
Madère, c'est pas trop loin et pas mal de choses à voir ?
Yo : courage pour ton dos  , j’espère que ça va mieux ce matin…
soignes toi bien ! Je sais ce que c'est le dos et c'est vraiment usant...
CamRom : ahhhhh, les bébés avec le nez bouché… que du bonheur… ça te promet de belles nuits pourries… (je compatis parce qu’ici, n°2 s’est réveillée avec le nez bouché et un petit 38,2° alors on sera deux à avoir des nuits pourries – en même temps, ça nous changera pas beaucoup !)…
Rigolo pour mon homonyme….
Ici aussi, Lisa a le rhume et ça coule bien beurk... mais pour l'instant, pas de fièvre et elle dort bien, pouvu que ça dure !!
Cindy : génial l’accouchement .. !!!    tu fais vraiment un métier pas comme les autres et je comprends que ces moments-là, même rares, justifient les sacrifices liés à ta fonction…
Quelle belle expérience !!
Vivie : trop de la chance pour votre semaine en Corse. En plus, sans les Pépites !!! Vous avez du bol d’avoir de la famille volontaire pour se les coltiner les garder !!
La Corse, on en rêve mais pas encore fait, on va attendre un peu que les louloutes grandissent un peu... Tu nous raconteras ?
Lia, Chantal, je vous ai lu mais vous n’avez rien raconté !!!
ça y est, j'ai dit des choses, ça va mieux là Huh?  
Voilà, sinon, ici, rien de bien neuf… Un rhume en préparation donc pour n°2 (et donc pour n°1 d’ici deux jours – pile poil pour leur anniv – youpi). Finalement, il semble que ce ne soit pas le front qui ait pris hier suite à la chute de Lisa, mais plutôt l’œil, car elle avait vaguement l’œil gonflé et rouge ce matin (en même temps, elle a beaucoup pleuré cette nuit, ceci explique peut-être cela)…
Bref, ça n’avait pas l’air bien grave.

Sinon, notre week-end c’était bien. Crevant mais bien. Les Poites ont refusé de faire la sieste samedi et dimanche après-midi. Samedi soir, y’avait des baby-sitters prévues pour assurer la garde pendant la soirée du mariage mais elles étaient deux pour 8 ou 9 bébés entre 1 an et 18 mois environ, donc, c’était panique à bord…. On les a laissé vers 19h00, puis on est revenus vers 20h30, c’était le boxon, y’avait des bébés qui pleuraient partout (au premier rang desquels mes filles – jamais les dernières pour donner de la voix !)…. Bref, plus tard, le calme est revenu, même si n°2 a tenu à faire la sirène (question de principe).
On est repartis vers 2h15, les Poites étaient dans leur lit, hyper bien réveillées (mais pas hurlantes, c’est déjà ça). Et il a fallu faire la route pour rejoindre la maison de mes BP. N°2 a adoré le concept de voir débouler quelqu’un pour la prendre dans les bras au beau milieu de la nuit pour faire une petite balade nocturne… On est arrivés vers 3h00 et on a recouché tout le monde (dans le calme, incroyable). Elles se sont donc re-reveillées vers 8h00…
Mais bon, les sorties et autres soirées, avec des bébés, ça reste la galère globalement… Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour nous, samedi, c'était la première dent de sortie pour Lou   Lisa dit papa sans arrêt et commence à se mettre à 4 pattes plutot que de ramper depuis ce matin et Lou s'assoit toute seule... whaouuuu !!
Samedi soir, on était de sortie chez des amis qui avait invité un autre couple avec des jumelles de 4 ans, les filles n'ont pas voulu manger grand chose mais n'ont pas été difficile. Nous les avons laisser dans la poussette en position allongée et elles se sont endormies tardivement mais sans pleurs  Cool On est rentrés à 3h et les louloutes se sont réveillées à 7h40   Vive les soirées entre amis !! lol

Ah, j'entends du bruit, elles se réveillent de la sieste, va falloir passer à table  Tire la langue
Bizz à toutes et bonne journée !
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7142 le: 19 Juin 2012 à 13:38:41 »

Yo : courage pour ton dos  , j’espère que ça va mieux ce matin…
[Lia, Chantal, je vous ai lu mais vous n’avez rien raconté !!!
ça y est, j'ai dit des choses, ça va mieux là Huh?  

Oui, ça y est, ma curiosité est satisfaite !!! 

Pour nous, samedi, c'était la première dent de sortie pour Lou   Lisa dit papa sans arrêt et commence à se mettre à 4 pattes plutot que de ramper depuis ce matin et Lou s'assoit toute seule... whaouuuu !!
Samedi soir, on était de sortie chez des amis qui avait invité un autre couple avec des jumelles de 4 ans, les filles n'ont pas voulu manger grand chose mais n'ont pas été difficile. Nous les avons laisser dans la poussette en position allongée et elles se sont endormies tardivement mais sans pleurs  Cool On est rentrés à 3h et les louloutes se sont réveillées à 7h40   Vive les soirées entre amis !! lol

Ah, j'entends du bruit, elles se réveillent de la sieste, va falloir passer à table  Tire la langue
Bizz à toutes et bonne journée !
[/quote]

Tu vois, ton chamallow est en train de cramer ma n°2 !! Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #7143 le: 19 Juin 2012 à 13:44:41 »

Bon les filles je craque je me sens  nulle!
ça fait plusieurs jours que les filles se remettent à cracher en mangeant, qd elles étaient plus petites c'était parce qu'elle découvrait leur bouche mais maintenant elle font ça avec un air de fit dans les yeux et ça m'exaspère, avant je les avais ignoré et ça avait bien marché mais plus maintenant et du coup j'ai commencé à me faché et faire les gros yeux en leur expliquant et ça marchait au début et maintenant plus du tout elle crache meme qd elles ne mangent pas mais que je leur fais qq chose qui ne leur plait pas ça veut bien dire ce que ça veut dire et j'ai beau les gronder y a pu rien a faire du coup tout à l'heure pour le repas j'ai essayé de changer leur purée en me disant qu'elles en avaient ptet marre des purée mais comme les morceaux passent pas c pas facile donc j'ai mis un peu de semoule, des herbes etc pour changer et pas mieux du coup y en avait partout et a un moment donné a force de me facher et répéter tjs la meme chose ma main est monté en l'air d'un coup, heureusement je me suis arretée à temps mais je m'en veux si je commence déjà à ne pas en venir à bout qu'est-ce q ça sera plus tard, suis meme pas capable de me faire obéir à a peine un an ça promet!
enfin bref je m'en veux bcp bcp et me sens tres tres nulle alors si vous avez des pistes ou des trucs qui marche je suis preneuse!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7144 le: 19 Juin 2012 à 13:50:02 »

Re coucou,

petite sieste (ou pas ?) avant d'aller chez le pédiatre. La température est tombée mais elle est reloue et pleurniche.
Zhom a appelé la crèche et le lutin est tristounet sans sa sœur. C'est dingue comme elle est plus en demande ! Du coup zhom qui est un grand dur au cœur tendre m'attends dès que je sors de chez le pédiatre pour récupérer l'autre moitié du duo de choc.

Lia : dur dur les gardes qui s'enchainent sans voir tes poupées ! Bisous de courage.
Pas mal ta bouée aussi. On va essayer de faire une virée jusqu'à la mer... très loin, 500 m au moins, de l'autre côté de la ville quoi !

Dida :
ah une baroudeuse ! Nous aussi on a bien profité mais ensemble car rencontre en 1994, flirt en 1995 mais plein d'embûches (travail, appart, re-travail et conception de bébé). Donc en attendant "Désiré(e)(s)" on a voyagé en z'amoureux...

Merci Chantal pour mes brunettes. Ce qui est rigolo c'est qu'elles commencent à avoir des frisoullis en plus. Peut être un truc bien qui leur viendra de ma mère ?
Beaux progrès pour tes puces. Des fois il n'y a rien pendant un temps puis pof, tout d'un coup!

Encore une qui quitte le club des dentiers ! Il ne doit plus rester grand monde... Ne vous inquiétez pas on vous attend dans le club des grands carnassiers, vampirettes et petits lapins !

ça y est le dodo est en route, je vais me préparer... J'espère que je ne devrais pas la réveiller mais en ce moment elle dort par tranche de 30 minutes l'après midi ça devrait le faire. De toutes façon il vaux mieux qu'elle dorme un peu maintenant sinon elle va mordre le doc

CamRom : je comprends tout exaspération, mais tu n'es pas nulle puisque tu t'es arrêtée au bon moment. C'est la fatigue et le stress qui te font perdre patience.
Zhom n'est pas patient et quand une des filles ne veut pas manger le bib ou la purée, il s'arrête de lui donner à manger en lui disant que si elle n'a pas faim, tant pis ce n'est pas grave qu'elle mangera mieux plus tard... Un matin il en a planté une qui n'avait bu que 100 ml, elle n'a plus recommencé. Pareil pour la purée. Il se barre et reviens tout de suite et en général elle remange sinon c'est qu'elle n'en veut vraiment pas. Pas de risque qu'elle se laisse mourir de faim en tous les cas. Courage Gwen, bisous Bisou Bisou

bisous à +

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7145 le: 19 Juin 2012 à 14:07:37 »

CamRom : je comprends tout exaspération, mais tu n'es pas nulle puisque tu t'es arrêtée au bon moment. C'est la fatigue et le stress qui te font perdre patience.
Zhom n'est pas patient et quand une des filles ne veut pas manger le bib ou la purée, il s'arrête de lui donner à manger en lui disant que si elle n'a pas faim, tant pis ce n'est pas grave qu'elle mangera mieux plus tard... Un matin il en a planté une qui n'avait bu que 100 ml, elle n'a plus recommencé. Pareil pour la purée. Il se barre et reviens tout de suite et en général elle remange sinon c'est qu'elle n'en veut vraiment pas. Pas de risque qu'elle se laisse mourir de faim en tous les cas.

Zhom me dit pareille quand ils mangent moins.
Un enfant ne se laisse pas mourir.

Tristan nous fait des bouhhh en fin de repas. C'est sa façon de dire "j'ai plus faim".
Du coup, même si il reste une ou deux cuillères, je n'insiste plus.

Chantal,
Madère, déjà fait aussi
C'est bien parti pour les baléares (Majorque).
D'après zhom, il y a de quoi faire en rando et de quoi se baigner aussi (c'est plus pour moi ça).
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7146 le: 19 Juin 2012 à 14:08:27 »

Alors, pour Poites, je vais raconter un truc... En ce moment, les filles sont affamées... elles ont toujours faim... elles dévorent leurs assiettes et quand c'est fini, elles hurlent... du coup, on enchaîne le dessert mais elles ne sont pas rassasiées pour autant... Peut être est-on light sur les quantités !?!... L'avantage c'est que le repas dure moins de 10 min, montre en main... même le biberon a du succès, c'est dire !!!... et rajouter un biscuit systématiquement, ça m'embête un peu...
Bref, on est pas prêt de quitter le mode grosse mémère...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7147 le: 19 Juin 2012 à 14:13:28 »

camrom
mais non t'es pas nulle !
comment veux tu te faire obéir à 1 an ? elles savent pas " obéir"
par contre essayer des trucs comportementaux ça marche mieux, ex ce qu'à dit fab
action, réaction .
c'est bien de dire " non " mais si y'a pas d'actes ça ne marche pas longtemps
pour le fait que tu ai failli les beigner  Clin d'oeil t'en fais pas, t'es crevée, c'est normal, t'es pas dans un état normal.
Courage et patience, tu vas voir que le métier de maman, c'est pas inné, on apprend de ses erreurs, car on en fait forcément !
moi aussi ça m'est arrivée d'être exaspérer par un truc chez eux ( genre pas arriver à les rendormir la nuit )
au moment de les reposer dans leur lit, lorsqu'il se mettaient à re-pleurer, vraiment j'avais de la violence contenue en moi  
il faut apprendre à vivre avec, on n'est pas parfaites  Bisou Bisou Bisou Bisou
mais  ne t'en veux pas . Cherche juste qu'est ce que tu pourrais faire comme réaction pour que ça se passe mieux .
Parfois il faut juste attendre, de la patience .

Lia
ici aussi le midi c'est quignon de pain systématique sinon ils ont encore faim
et pareil au goûter, biscuit .
Faut dire vu leurs poids c'est normal qu'ils mangent plus
meme si j'aimerais bien que rafa maigrisse ( LOOOOOOL) car il est vraiment trop lourd à soulever  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7148 le: 19 Juin 2012 à 14:15:26 »

Aller CamRom ne culpabilise pas!!! Parfois ils nous mettent à bout ces enfants!!
Pour ce qui est du comportement de tes filles, j'aurai tendance à te dire de ne pas te formaliser... Fab a raison, ils ne se laisseront pas mourir de faim!!
J'ai le droit aussi à ce genre de comportement (Thibaud surtout en ce moment)... Je crois juste qu'ils s'affirment! Moi il crache en me regardant, et si je dis "non Thibaud", il prend tout ce qui est à portée de sa main et le jette par terre, toujours en me regardant  Roulement des yeux En gros il est pénible à table ces temps ci, mais c'est comme tout, ca lui passera!!
Il m'est arrivé de le retirer de la chaise parce qu'il m'agaçait: je l'ai remis dans le parc, et il a joué tranquille  Roulement des yeux
En tout cas, je crois qu'il faut éviter au max de s’énerver dans ce genre de situation, mais plutôt transformer la situation à ton avantage: il ne veut pas que je lui donne la cuillère? Très bien, je lui file une cuillère sur laquelle je mets un peu de nourriture, et comme ca il est content! Il ne veut pas de ca non plus? Très bien je ne lui donne plus rien jusqu'au yaourt, et j'ignore totalement sa provocation (ca ne veut pas dire l'ignorer lui hein)! Il continue et je sens que je m'énerve? Je le lui dis, et je l'enlève de la table pour Clément mange dans le calme!
Bref, le petit dèj et le goûter se passent toujours nikel, mais dèj et dîner c'est chiant une fois sur 2  Roulement des yeux

Bon auj il a une excuse, il a un petit 38°... Il est grognon du coup...

Aller je m'y remet!

Bisous les filles!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7149 le: 19 Juin 2012 à 14:18:34 »

fab elle est trop belle ta puce !

chantal
ravie d'avoir de plus amples nouvelles  

Poites et Chantal
je vous envie, l'une de ne jamais s'enerver
l'autre d'avoir un mec qui ne cherche pas les noises tout le temps

le mien n'est que reproches ...
par exemple le matin, c'est comme ça depuis des mois, je ne mets pas le réveil, c'est lui qui me réveille
ca matin je ne me réveille pas, il ne me réveille pas, et ensuite, me reproche de ne pas m'etre réveillée  
il faut qu'on revoie nos tâches du matin, car , que ce soit moi qui m'occupe des 3 petits c'est pas juste. je peux pas m'occuper du bib des bébés et d'habiller clem ...
vous voulez savoir quoi ... j'en ai marre .

je vais aller m'acharner sur les mauvaises herbes qui envahissent le jardin ça me fera du bien .
Ensuite je 'm'immerge entièrement dans la piscine, ça , au moins, ça me procure du plaisir  
autant en profiter puisque j'ai de la chance dêtre où je suis en ce moment ...

je vous embrasse

ah tiens vivie t'as de super idées pour gérer les bb chiants Sourire
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7150 le: 19 Juin 2012 à 14:20:23 »

je l'ai remis dans le parc, et il a joué tranquille  Roulement des yeux

J'utilise la même méthode pour Bastien.
Mr oubre les tiroirs et touche au bouton de la chaine hifi.
Du coup, lorsque malgré mes NON, il insiste.
Je le prends et le met dans le parc.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7151 le: 19 Juin 2012 à 14:22:57 »

Poites et Chantal

Je fais aussi partie de ce club là
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7152 le: 19 Juin 2012 à 14:27:42 »

Claire aller ma biche, ta vie va rentrer dans l'ordre!! L'arrivée des twins bouscule tout le monde et c'est bien normal  Clin d'oeil
K. est fatigué, tu es fatiguée et les bébés+clem, eux, pètent la forme!! Et il faut assurer le quotidien!! Du coup c'est normal qu'on se prenne le bec pour des conneries!!
Mais plus ton petit monde va grandir, et plus vous allez retrouver vos places avec K. j'en suis sûre... Il suffit qu'il soit mal luné et c'est de ta faute  Roulement des yeux Je connais bien je suis un peu comme ca   Tire la langue Mais je le sais et je travaille sur moi  Clin d'oeil !!!

Dida, moi je n'utilise ca que à table, parce que j'ai pas envie qu'ils prennent le parc comme un lieu de "punition"... Quand je dis non et qu'ils recommencent, j'essaie au maximum de tourner la chose à la rigolade et de les détourner de leur lubie (porte, guitare, chiottes  Roulement des yeux )... Mais quand je fais ca a table, c'est pas pour "punir", c'est pour qu'il fasse autre chose que nous faire ch*** pendant que Clem mange et qu'il soit dans un endroit sécurisé!
Et au fait, niveau voyage de noces, c'est super les baléares (une cousine de tristan habite la bas)!! Chouette destination!!!

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7153 le: 19 Juin 2012 à 14:28:21 »

Poites et Chantal

Je fais aussi partie de ce club là

+1  Cool
En gros c'est moi la chieuse 
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #7154 le: 19 Juin 2012 à 14:32:48 »

ok merci les filles!
en fait ce n'est pas le fait qu'elles ne mangent pas qui m'inquiète car avant effectivement qd Romane à commencé à recreché c'est qd elle n'avait plus faim mais maintenant c'est dès le début du repas et meme qd elle ne mange pas c'est uniquement de la provocation ,j'ai bien réessayé de les ignorer mais ça ne change rien par contre le yaourt y a pas de pb elle crache qd meme mais après avoir avaler (faut pas gacher c  trop bon!)
enfin j'en ai un peu marre de me changer entièrement après chaq repas et que l'assise de ma chaise soit irrécupérable a force d'essayer de le récupérer!lol
là j'ai fini par dire à Camille si tu veux pas manger tu mange pas, suis parti ranger la cuisine et chercher le courier et qd suis revenu elle m'attendait comme si de rien était mais elle a recommencé dès que je lui ai donné sa purée et pu rien avec le yaourt... je vais qd meme pas leur donner que du sucré!
enfin bref je vais bien voir ce q ça donne dans les jours à venir...
merci qd meme pour vos conseils!
bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: