14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 13:56:02
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558193 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3645 le: 27 Janvier 2012 à 20:28:19 »

aller quelque une de mon tel

lina avec la varicelle

ah ,
on a failli attendre 
Léa, Tom et Lina sont craquants !
Léa te ressemble beaucoup, par contre les jujus je trouve qu'ils ont beaucoup du papa
 Clin d'oeil
en tous cas ça fait super plaisir de les voir, qu'est-ce qu'ils ont poussé  Souriant

Bon, la journée a été hyper chargée, CamRom c'est un peu comme toi mais en un peu plus lourd, j'ai aussi un grand garçon qui mange pas vraiment tout seul le midi, et encore y'a pas que ça  Tire la langue
par exemple, ce  matin lessives douche allumer le poele habiller clément, petit déjeuner clem + 2 chats + moi + rdv réeduc périnée + rdv jardiniers pour arrosage automatique jardin (cause bbX2 peut plus passer deux heures l'été à arroser  ) charger le poele faire repas de midi faire manger 2 bébés + le grand + moi , lave vaisselle, laver 15 bibs,  ramener clem école coucher bébés  lessives repos canapé crevée .... valentin pleure... monter le voir.... redescendre .... re pleurs .... remonter etcetc charger le poele, puis à 16h vente de gateaux à l'école je suis désignée volontaire je passe 1h à vendre des gateaux à la pelle retour maison gouter clem gouter bébés lessives lave vaisselle, repas du soir grands, changes et bibs bébés

et là ordi

clem pas encore couché, bébés pas encore endormis
en train d'apprendre à lire d'ailleurs
sur l'écran du portable

chuis naze  Tire la langue

le bain des bébés ça sera samedi, et clem ... un ptit gant de toilette ce soir et ça ira! il aura son bain demain ....lui aussi .

Bref, cet aprèm valentin n'a pas dormi, bcp pleuré, je pense que le rhume et les dents ont eu raison de sa patience, même dans la balancelle il a pas dormi.
là c'est fini mais j'aurais ptet du lui donner du doliprane, m'enfin quand j'y ai pensé il alllait mieux  Souriant
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 27 Janvier 2012 à 20:31:00 »

Pour ce qui est de la bouffe, ben je me prends pas trop la tête... Pour le moment je ne vois l'interet de leur donner des yaourts, puisqu'ils adorent leur bib après la purée ou la compote... Du coup on reste à:
240ml lat le matin
légumes+viande ou poisson+150ml lait le midi
compote+150ml lait goûter
demi pot légumes+240ml lait le soir
Ca semble leur convenir,je changerai quand je sentirai qu'ils en ont marre... De toute facon, tant qu'ils grossissent et grandissent bien, y a pas de pb!!
bien d'accord ....
 pour les repas, tout pareil que toi !!!!
sauf que pas de légumes le soir encore ni de viande le midi
pour les quantité en ce moment on passe meme à des bibs de 270 
le rhume s'éloigne , l'appétit revient !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 27 Janvier 2012 à 20:31:44 »

La zhom s occupe des babies dans le salon et moi suis dans la chambre. Je me prends une demi heure de répit. La journée a été dure pffff. Je pense que les petits sentent que je reprends lundi, des vrais pots de glu*e LOL
Je vous bisouille
courage Cindy  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 27 Janvier 2012 à 21:31:08 »

un coucou de pointage,

j'ai vu plein de jolies photos et de bébés rieurs. Nous avons les plus bébés de tous les fils.

Pouille, plein de bisous guérisseurs pour William.

Journée de folie: date du baptême retenue et début des valises pour notre semaine de vacances à Center*parcs*. J'ai hâte.

Pour en rassurer certaines, depuis lundi, j'ai aussi mon coup de 'flip': débordement émotionnel  . Je n'irai pas consulter car je sais que c'est la charge de travail qui fait cela. Et comme j'ai la trouille de faire qque chose de travers, et ben, je me mets encore plus de pression.

Clarinette, Thomas boit aussi des 240 mais des 270 , c'est.....quand je pense qu'Antoine ne termine pas toujours ses 210 et me fait la guerre du bib après lui avoir présenté la cuillère. Je crois qu'il veut faire le grand et boire au gobelet.....car là, bizarrement il termine son lait (j'ai fait une ou deux fois l'essai, histoire de tester si c'était le lait qu'il n'appréciait pas)/

Allez, Antoine dort dans les bras de papa et Thomas va avoir son bib, puis tout le monde au dodo.

Bonne nuit et j'espère pouvoir rebondir car j'ai des trucs à dire (enfin, si je n'oublie pas tout d'ici là )

Bisou Bisou
Journalisée
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 28 Janvier 2012 à 09:06:28 »

Hier soir, mon chéri me voyant un peu fatiguée nous a invité au restaurant. Tout s'est hyyyyper bien passé, les puces ont toutes étaient super sages (mes jujus n'ont pas chouiné une seule fois).
Je rentre change les couches, envoie les grandes au lit après mise en pyjama (heureusement la douche avait été faite avant) et brossage de dents.
Je mets Louane dans son lit et mademoiselle s'agite et secoue son doudou dans tous les sens. S'étant endormie au resto, elle n'avait pas très envie de fermer les yeux.
J'installe Lucile  et tente avec elle une nouvelle technique d'endormissement, qui avait été très efficace avec Anaëlle: mettre un Cd de berceuses. Ce Cd est généralement tellement reposant qu'il m'endormait aussi et l'une des instit d'Alice me l'avait emprunté et m'avait confirmé qu'au moment de la sieste où elle avait mis le Cd, tous les enfants s'étaient endormis!
Résultat magique! Pour la PREMIERE fois, Lucile s'est endormie sans le moindre pleur ou hurlement et ne s'est pas réveillée de la nuit!

Je vais garder ce rituel et vous dire si son efficacité est quotidienne  Clin d'oeil
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3650 le: 28 Janvier 2012 à 09:30:14 »

plein de bisous pour William  Bisou Bisou Bisou

encore plein de jolies photos de p'tits cassis et de p'ites framboises tous aussi jolis les uns que les autres  Cool

bon week end à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 28 Janvier 2012 à 09:36:16 »

bon week end marraine! Et toi tu deviens quoi?
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 28 Janvier 2012 à 11:55:24 »

Coucou,

J'ai pas tout lu, je m'y mets après mais je voulais rebondir sur certaines choses... en particulier sur le poids des bébés...
Chez nous, aussi, on est en mode grosses mémères... pesée sauvage hier (donc pas très fiable), ça donne 9kg100 pour Marie, 9kg200 pour Clémence, à peu de choses près...
Chez nous aussi, on a entendu, "tu devrais faire attention Lia, elles sont grosses tes filles", "elles font vraiment gros bébés", etc, j'en passe et des meilleures...
Pourtant, leur poids ne m'avait pas inquiété mais ça m'a mis la puce à l'oreille et j'en ai donc parlé au pédiatre, qui lui, n'avait jamais évoqué le surpoids pour mes bébés alors que pour mes grands, il est très à cheval là dessus...
Il m'a simplement dit que peu importe le poids qu'elles faisaient dans la mesure où on ne leur donnait que du lait (sous entendu, on les gavait pas de farine)... à l'époque elles avait 4 mois... qu'elles prenaient le poids qu'elle voulait, que de toute façon, on ne pouvait pas influer là dessus et que jusqu'à 18 mois, ça importait peu qu'elles soient costaudes !!!...
Après 18 mois, elles devront grandir plus qu'elles ne grossissent.... c'est tout...
Du coup, je suis partie rassurée et je ne me pose plus de questions...
D'autant plus que quand je lis ce que mangent tous nos bébés sur le fofo, je me rends compte que certains mangent beaucoup plus que mes filles et pèsent 1 ou 2 kg de moins... comme quoi, ça dépend vraiment des bébés...
Il m'a dit aussi, et ça rassure également, que la capacité qu'elles avaient aujourd'hui à prendre du poids (phénoménal pour mes filles), ne prédisait absolument pas une tendance au surpoids plus tard...

Sachant que pour mes 2 grands, il s'est passé la même chose et que maintenant ils sont tout fins tous les 2, j'ai définitivement arrêté de m'en faire pour le poids de mes puces...
Voilà, j'espère que ça en rassurera certaines !!!

Bon, sinon, journée boulot hier géniale, j'ai l'impression que je ne suis jamais partie... j'ai gardé mes réflexes, etc... j'étais en obstétrique, du coup j'ai vu des choses géniales, des beaux bébés... mais aussi des choses très triste, un peu dur à vivre, comme ça d'entrée de jeu après presque un an d'absence, mais c'est le métier qui veut ça, hein !!??

Aujourd'hui, on commence la viande ici...
Pour celles qui font des purées maison, vous faites comment, vous achetez des petits pots de viande que vous ajoutez à la purée ou vous faites cuire votre viande et vous mixez tout ensemble ??

Bisous bisous les filles et bon week-end...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 28 Janvier 2012 à 14:44:11 »

Lia, perso la viande j'ai pas essayé mais le poisson j'ai cuit à la vapeur puis mixé à part (pour congeler le reste du poisson en petites portions.)
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 28 Janvier 2012 à 14:55:01 »

je suis mon p'tit bonhomme de chemin Sourire
bcp de préoccupations et de soucis de tous ordres en ce moment, je les prends un par un et je devrais arriver au bout d'ici quelques mois ...
sinon mes loulous vont bien, les microbes sont partis donc tout va bien  Souriant

concernant le poids des bébés, il suffit de faire leur courbe dans le carnet de santé et de voir si on est dans les clous sans aller chercher plus loin ...

ma choupette fait 10.7kg toute habillée en chaussons apres le petit dej pour presque 17mois ...

pour la viande, ce que je faisais : je faisais cuire ma viande, mixais et prenais des pots de compote en verre de récup' et je congelais en petite quantité dedans  Souriant
le WE je préparai mes petits pots, je les congelais et les sortais au fur et à mesure de la semaine.
pareil pour le poisson.  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 28 Janvier 2012 à 16:04:29 »

je suis mon p'tit bonhomme de chemin Sourire
bcp de préoccupations et de soucis de tous ordres en ce moment, je les prends un par un et je devrais arriver au bout d'ici quelques mois ...
sinon mes loulous vont bien, les microbes sont partis donc tout va bien  Souriant

pour la viande, ce que je faisais : je faisais cuire ma viande, mixais et prenais des pots de compote en verre de récup' et je congelais en petite quantité dedans  Souriant
le WE je préparai mes petits pots, je les congelais et les sortais au fur et à mesure de la semaine.
pareil pour le poisson.  Souriant
Bonnes nouvelles alors Sourire

Moi j'utilise une petite astuce qu'on m'a refilé, je congèle dans des bacs à glaçons!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 28 Janvier 2012 à 19:16:10 »

bah les bacs à glaçons, ca devient vite trop petit surtout avec 2 
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 28 Janvier 2012 à 20:11:17 »

salut  à toutes !
vraie nuit de merd* ici, rafaël a pleuré très souvent et on a du lui déboucher le nez plusieurs fois dans la nuit, bilan, il a dormi avec nous, et moi hier soir j'ai eu une insomnie, j'ai fini par prendre un cachet et du coup cette nuit j'étais stone et ce matin pas mieux  Roulement des yeux
Bref  Tire la langue

En plus c'est l'anniversaire de zhom, pas de cadeau ( pas eu le temps d'y songer   )
il s'en fiche mais bon ...

Lia,
merci pour ton témoignage concernant le poids des bébés, perso ça ne me pose aucun souci mais c'est toujours un plus d'avoir une opinion issue du monde médical  Clin d'oeil

bisous
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 28 Janvier 2012 à 20:55:35 »

Salut les filles

Hier j'ai pas eu le temps de passer car les filles ont dormi jusqu'à 9h30 grâce à zhom qui les a rendormie à 7h30 parce que vu l'état dans lequel il m'a trouvé il a pensé que j'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil et a assuré ! (trop fort !)
L'aprème on est allé à l'hôpital pour enfant de Nice pour faire l'écho transfrontanélaire de contrôle d'Orianne. Bah, j'ai pas tout compris, mais en gros, plus de trace de la petite hémorragie et le reste on ne le voit plus car elle est trop vieille mais pas de raison de faire une IRM. Je montrerai ça au pédiatre la prochaine fois.

Je vous remercie de vos gentils messages de soutien. En fait la reprise me travaille. Ça fait 7 mois aujourd'hui que les pépettes partagent notre vie et de les laisser, même si je sais que ça va aussi me faire du bien me fend le cœur ! Mais ici il y a une discrimination envers les "étrangers" et je n'ai pas le droit de faire ni mi temps ni 80%... Et comme on a un crédit, pas question de ne pas travailler...
De plus les soit disant super collègues de travail m'ont superbement lâchée tout ce temps et j'appréhende de me retrouver face à elles.
En fait, tout le monde ou presque m'a lâchée depuis que les princesses sont là... Disparues les copines, Mamie chiante ou inexistante (je me demande ce que je préfère ?)... je me sens un peux seule quoi (je ne parle pas de zhom qui est au top du top !)
Vendredi matin, j'avais passé une NDM en me réveillant à 5h sans arriver à me rendormir, du coup les filles qui ne voulaient pas manger (pas l'heure qui leur convenait), puis la lutte contre Maëlys qui ne voulait pas aller dans l'écharpe et qui a régurgité tellement elle s'agitait, Orianne qui ne voulait pas aller dans mes bras et que je n'avais plus la force ni morale ni physique de prendre à bras le corps m'ont faite craquer...

J'avoue que je ne suis pas forcément fière de moi car il y a bien plus malheureux que nous... Vendredi après-midi on a croisé un collègue de mon mari avec un de ses jujus de 5 ans et demi, des DZ, autistes tous les 2. Pour eux c'est doublement que les amis se sont éloignés... Ça fout les boules. Alors je ne vais pas me plaindre mes zamourettes elles sont en pleine forme...

Bon c'était ma minute 3615.

Je vous embrasse toutes et je vous remercie encore.

Big Bizzzzzoux

et bisous guérisseurs à William.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 28 Janvier 2012 à 21:52:50 »

Coucou les filles,

Ici aussi c'est une série de NDM depuis quelques jours.
Impossible de me dormir entre 1H et 3H00 voire plus. Vive les insomnies.
Cette nuit, de grosses crampes aux ventres qui bien n'ont pas aidé.

Cet après midi, je voulais faire une sieste (puisque zhom est à la maison).
Les petiots en ont décidé autrement en se réveillant avant que Maman ne dorme

Bref, je reprends bientôt le boulot et je serai déjà sur les rotules.
Et puis, pareille des angoisses de la reprise, de laisser les petiots chez la nounou (une personne que je ne connais pas).

Pour les petiots, ça va mieux.
Ca toussote toujours légèrement et toujours des mouchages de nez mais c'est en bonne voie. Normalement, lundi ce sera la dernière séance de kiné.
Au fait, petite question, après la bronchiolite de vos bébés, ils avaient toujours un peu le nez bouché sans que ça coule forcément beaucoup ou pas Huh?

Ce matin, nous sommes tout de même sortis leur acheter enfin leur chaise de table.
Je vous mettrai des photos demain matin.

Fabienne
Trop chouette ton zhom de t'avoir laissé te reposer.

Clarinette
Je te souhaite une meilleure nuit que la précédente.

Pouillette,
D'énomes bisous à William et courage à toi.

Je vous laisse, je vais aller me coucher.
Bonne nuit à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: