coucou !
Mélanie,
ouf nous voilà rassurées pour la langue de Lina,
j'espère que la nouvelle tétine ira .
Et Tom, comment se porte il ?
Et puis aussi ta grande puce ?
En tous cas je te fais de grosses bises, courage pour les rdv et tout le reste ! Et pis tes animaux aussi, pfffiou quel boulot !
Opaline,
merci à toi de nous avoir suivies et conseillées pendant notre grossesse
Nous voilà de retour à la maison, deux jours et deux nuits chez les BP, c'était quand même fatiguant entre les affaires à trimballer et la vie là bas... franchement heureusement que Clément était content de revoir ses GP et sa chambre , ses jouets, car vraiment je n'ai pas envie de refaire ça seulement pour 2jours... quoique rester une semaine ça ne me tente pas non plus
mes BP ( surtout ma BM) me mettent les nerfs en pelote
la nuit dernière ils ont pris un bib à 22h30, puis un à 2h30 et enfin, un à 6h45
ça fait plus qu'un seul bib de nuit, pourvu que ça dure
Sinon j'ai pas compté mais Rafaël prend souvent des bibs de 120 et valentin finit souvent ses bibs de 90... ça pousse ces loupiots !!!
côté poids Vivie t'as fait une erreur, ils sont pas à 2,2 et 2,4kg les tiens
On utilise un carnet avec deux colonnes , une par bb, et on note dessus les heures des tetees et la quantité par bib, ainsi que telle ou telle tétine lorsqu'on faisait les essais tétines
pour les cacas c'est très régulier ici , pas besoin de noter, mais c'est clair que tenir un journal de bord ça aide vraiment .
Lorsque clem était en nounou, on faisait comme toi Pimousse, cahier avec menus des repas, horaires des siestes etc... génial ! pareil , pour les pb d'alimentation ça aide beaucoup de savoir ce qu'il avait mangé ...
On a reçu un porte bb "ergobab*y" c'est génialissime !!! bon, c'est à partir de 6kg donc c'est pas pour tout de suite , ( bien qu'un coussin soit dispo pour entre 3 et 6kg) mais pour faire des promenades type mini-rando on sera au top !
Sinon Rafaël est souvent dans l'écharpe, ce petit malin adore être dans les bras, il a besoin de plus de contact... alors que son frère s'endort sitôt posé dans le lit.
Lia,
galactogy*l c'est super efficace mais ne pas en abuser sinon bonjour ta prise de poids.... le mieux c'est encore de beaucoup boire, et des tisanes ( et de faire têter
) . Tu peux aussi t'en faire préparer en pharmacie ( elles sont souvent à base de fenouil, houblon et autres)
J'ai eu comme toi des douleurs atroces au dos et aux côtes , pire que les contractions
ensuite, douleurs dorsales et lombaires après la naisssance, pendant deux semaine, et puis plus rien. J'espère ( et je suis persuadée) que l'ostéo te fera du bien !
En tous cas courage, 4 à la maison c'est sport !!!
Kikinini,
c'est sûr que ça n'a pas été l'accouchement dont on rêve.. .
en tous cas beaux poids
tu as accouché à quel terme ?
Plein de
et j'espère que tu vas vite récupérer...
Carole,
courage ma belle
c'est chouette les visites mais c'est crevant
Bravo pour ta persévérance concernant l'allaitement
tetelle,
super l'application ! c'est quoi ?
Dida,
on fait comme toi pour les nuits...
j'espère que ça va bien se passer pour ta première journée
!
Bises à toutes !!!